Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+10
Dan22
beced
nangiam33
Ymar
cristaline
Paulette
Mutine
Flavius
Galadriel
MrPhelps
14 participants

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 12:39

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais je réagis tout comme vous avec mon tempérament. Et je ne vous ai jamais griffé ou mordu que je sache ma petite Paulette qui ne fait pas que des paupiettes. 
    Il m'est arrivé, de vous gourmander lorsque vous dépassiez certaines limites. Une "gourmandise" qui m'a valu bien des volées de bois vert depuis que vous êtes apparue sur le forum, tant elle fut considérée par certains de mes "amis" comme bien trop sucrée à leur goût. Je crois qu'il ne me faudra pas trop compter sur votre gratitude. Mais ainsi va la vie. Il y a longtemps que je ne fais plus d'illusions sur mes contemporains.
    Vous faites un peu suer avec votre désir de gratitude.
    Et l'acte gratuit, vous connaissez ?
    Par ailleurs, dans le message que vous citez, faut pas croire que je parlais obligatoirement de moi.
    Je suis narcissique, je sais, vous l'avez dit, mais j'évoquais aussi le cas d'autres que moi !
    Méfiez vous de la canicule. Buvez donc.
    Disons que vous évoquez d'autres personnes pour ne pas vous sentir seule dans ce cas. Mais bien sûr que vous ne parliez que de vous. Evitez d'appeler à la rescousse les" autres". Ça ne prend pas. Les "autres" peuvent comprendre que je suis comme tout le monde. Quand on m'oppose des arguments aux miens, ce qui est parfaitement légitime, je fournis d'autres arguments. Un point c'est tout...et non un poing c'est tout comme le laissez entendre.

    Parce que vous pensez réellement que lorsque l'on me demande de mettre la tête de quelqu'un sous l'eau et que je m'abstiens de le faire, je le fais pour que l'on m'en soit reconnaissant ? Vous êtes complètement à côté de la plaque. C'est un élément de langage. Lorsque je parle de gratitude, ce dont je me fous éperdument, cela n'a pas à être opposé à l'acte de gratuit, qui n'a rien à voir avec la gratitude, qui est la prise de conscience que je ne suis pas contre vous, lorsque je qualifie certains de vos propos de grotesques tout simplement.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 12:55

    Paulette a écrit:Bon, ben voilà, on y est en plein !!!!!

    P.S. : ici, au bord de la Manche, pas de canicule, on respire Very Happy

    PS 2 : et Azalée, Jacot, ils comptent pour du beurre ?
    ???? Heu Jacot ne compte plus du tout. Mais s'il vous manque tant, pourquoi ne pas le rejoindre. En plus, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans notre conversation. Mais vous pouvez toujours prétendre que je soutiens le Führer et vous verrez bien ce qui se passera. Mais vous n'êtes peut-être pas assez joueuse pour ça ?

    Quant à Azalée j'ai eu plus à subir ses critiques que elle les miennes. 

    Vos exemples sont pour le moins déplacés et curieux pour une femme censée réfléchir.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 13:39

    Paulette a écrit:C'est vrai qu'on est mieux à 24° qu'à 35 Smile
    rire rire rire C'est bien ce que je pensais !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 13:47

    Flavius a écrit:Il m'est arrivé, de vous gourmander lorsque vous dépassiez certaines limites. Une "gourmandise" qui m'a valu bien des volées de bois vert depuis que vous êtes apparue sur le forum, tant elle fut considérée par certains de mes "amis" comme bien trop sucrée à leur goût. Je crois qu'il ne me faudra pas trop compter sur votre gratitude. Mais ainsi va la vie. Il y a longtemps que je ne fais plus d'illusions sur mes contemporains.
    Volées de bois vert certes mais surtout départ de certains forumeurs tres intéressants 
    Alors le choix que vous avez fait en valait il la peine ??!!🤨😠
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 13:49

    La culture d’une personne ne peut remplacer l’humour et la culture de plusieurs autres. 

    !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 4 Aoû 2022 - 13:51

    Arlequine3 a écrit:La culture d’une personne ne peut remplacer l’humour et la culture de plusieurs autres. 
    Merci beaucoup
    À Flavius bien sûr


    Dernière édition par Arlequine3 le Jeu 4 Aoû 2022 - 13:53, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 14:03

    Arlequine3 a écrit:
    Flavius a écrit:Il m'est arrivé, de vous gourmander lorsque vous dépassiez certaines limites. Une "gourmandise" qui m'a valu bien des volées de bois vert depuis que vous êtes apparue sur le forum, tant elle fut considérée par certains de mes "amis" comme bien trop sucrée à leur goût. Je crois qu'il ne me faudra pas trop compter sur votre gratitude. Mais ainsi va la vie. Il y a longtemps que je ne fais plus d'illusions sur mes contemporains.
    Volées de bois vert certes mais surtout départ de certains forumeurs tres intéressants 
    Alors le choix que vous avez fait en valait il la peine ??!!🤨😠
    Le départ de certains forumeurs ? Enfin quelques uns, malgré des discours solennels sur le ton du chant du départ, continuent malgré tout à jouer les voyeurs ; sont en effet partis. Et après ? La terre a miraculeusement continuer de tourner. Je ne substituerai jamais le dérisoire à l'essentiel. Les gens font leur choix. Et je ne compte pas les y aider. Et puis vous, vous êtes encore là. N'est-ce pas réjouissant ? Est-ce ce que ça en vaut pas la peine ? 
    Je ne prends JAMAIS de décision sous la pression, et je ne cède jamais au chantage. Vous ne le savez pas depuis le temps ?

    Faute d'adhérents, le forum finira bien par s'éteindre et après ? Ce choix vous appartient. Mais sachez d'ores et déjà que je ne ferai rien pour le rallumer. Si les gens le désertent, c'est qu'ils n'y trouvent aucun intérêt. C'est leur problème.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 14:08

    Arlequine3 a écrit:La culture d’une personne ne peut remplacer l’humour et la culture de plusieurs autres. 

    !
    Vous avez entièrement raison.
    Mais l'humour et la culture de plusieurs autres ne rend pas ces derniers légitimes pour exiger la tête d'une personne cultivée.

    Mutine aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 14:11

    Paulette a écrit:Pas de souci, ils reviendront !
    Ils reviennent toujours.
    Mouais. Mais ceux qui reviennent ne sont pas forcément ceux que l'on attendait.
    C'est une boutade.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 14:12

    Arlequine3 a écrit:
    Arlequine3 a écrit:La culture d’une personne ne peut remplacer l’humour et la culture de plusieurs autres. 
    Merci beaucoup
    À Flavius bien sûr
    Ne me remerciez pas. Je peux mieux faire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 14:52

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    ???? Heu Jacot ne compte plus du tout. Mais s'il vous manque tant, pourquoi ne pas le rejoindre. En plus, je ne vois pas ce qu'il vient faire dans notre conversation. Mais vous pouvez toujours prétendre que je soutiens le Führer et vous verrez bien ce qui se passera. Mais vous n'êtes peut-être pas assez joueuse pour ça ?

    Quant à Azalée j'ai eu plus à subir ses critiques que elle les miennes. 

    Vos exemples sont pour le moins déplacés et curieux pour une femme censée réfléchir.
    C'est l'effet Barnum.
    Je ne connais pas l'effet barnum
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 15:01

    Paulette a écrit:Les grands une fois corrompus ne doutent de rien : devenus étrangers à la dignité d'une ame élevée, ils en attendent ce qu'ils ne balanceraient pas d'accorder; et lorsque nous ne nous avilissons pas à leur gré, ils osent nous accuser d’ingratitude. — (Denis Diderot, Essai sur les règnes de Claude et de Néron, livre 1, §. 29, dans les Œuvres de Denis Diderot, publiées par Jacques-André Naigeon, Paris : chez Desray & chez Deterville, an VI, vol. 8, p. 76)
    Très intéressant ce Diderot. Mais je ne vois pas qui cela concerne ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 15:03

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je ne connais pas l'effet barnum
    L'effet Barnum, « effet Forer », « effet de validation subjective » ou « effet de validation personnelle », ou encore « effet puits », désigne un biais cognitif induisant toute personne à accepter une vague description de la personnalité comme s'appliquant spécifiquement à elle-même.
    L'« effet Barnum » est une expression attribuée au psychologue Paul Meehl en référence aux talents de manipulateur de l'homme de cirque Phineas Taylor Barnum.
    Merci.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 4 Aoû 2022 - 15:06

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Très intéressant ce Diderot. Mais je ne vois pas qui cela concerne ?
    Les empereurs Claude et Néron.
    Oui, ça j'ai bien compris. Ce que je comprends moins c'est pourquoi vous vous en référez ici.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 27 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:30