Sûr que ça va le faire !Mutine a écrit:
Une sorte de Kho-Lanta ?
Je vais dans l'équipe de Paulette !
+10
Dan22
beced
nangiam33
Ymar
cristaline
Paulette
Mutine
Flavius
Galadriel
MrPhelps
14 participants
[résolu]Topic des mauvaise nouvelles e
Invité- Invité
- Message n°502
Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e
"Les gagnants", on se rejoue le film ???? Pas sûr de rire tous les jours
beced- Messages : 51823
- Message n°503
Trois membres d’une même famille, les parents et l’un des enfants qui se promenaient sur une digue jeudi en début de soirée à Plogoff dans le département du Finistère (France), ont été retrouvés morts après avoir été emportés par une vague, a indiqué la préfecture locale jeudi soir.
Le couple avait été récupéré vers 19H30 en arrêt cardio-respiratoire mais les secouristes ne sont pas parvenus à les ranimer, a précisé à l’AFP le directeur de cabinet du préfet, David Foltz. Le corps sans vie de l’enfant, âgé de 12 ans, a été repêché peu après 22h00. Trois autres enfants de la famille, qui pour leur part n’étaient pas montés sur la digue, sont sains et saufs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
..
...
Ce matin sur France=Culture il n'en a pas été question, sans doute un sujet moins important que le Festival de Cannes ...
...
Le couple avait été récupéré vers 19H30 en arrêt cardio-respiratoire mais les secouristes ne sont pas parvenus à les ranimer, a précisé à l’AFP le directeur de cabinet du préfet, David Foltz. Le corps sans vie de l’enfant, âgé de 12 ans, a été repêché peu après 22h00. Trois autres enfants de la famille, qui pour leur part n’étaient pas montés sur la digue, sont sains et saufs.
...
..
...
Ce matin sur France=Culture il n'en a pas été question, sans doute un sujet moins important que le Festival de Cannes ...
...
msch- Messages : 1200
- Message n°505
Ma compassion va à l'adolescent décédé et aux autres enfants qui se retrouvent orphelins, mais beaucoup moins envers les adultes (comme tant d'autres) qui, malgré les recommandations de prudence, prennent tous les risques en les faisant subir, comme c'est le cas présentement, à des enfants.
beced, Mutine et Paulette aiment ce message
Mutine- Messages : 15235
- Message n°506
En raison des grandes marées du début de semaine, les coefficients de marée, en décrue, étaient encore élevés (90). La famille vivait à Audierne, non loin de là, selon David Foltz. Une enquête devrait être ouverte vendredi et les témoins seront entendus, a-t-il ajouté.
"C'est dramatique, il y avait un fort coefficient et une forte houle", a commenté le maire de Plogoff, Joël Yvenou, cité par le Télégramme.
"Il y a des circonstances qui rendent le littoral dangereux par ici, je mets les gens en garde, il faut rester extrêmement prudent. C'est terrible, la saison n'a pas commencé et il y a déjà des victimes".
Ils étaient pourtant du coin....
"C'est dramatique, il y avait un fort coefficient et une forte houle", a commenté le maire de Plogoff, Joël Yvenou, cité par le Télégramme.
"Il y a des circonstances qui rendent le littoral dangereux par ici, je mets les gens en garde, il faut rester extrêmement prudent. C'est terrible, la saison n'a pas commencé et il y a déjà des victimes".
Ils étaient pourtant du coin....
beced et msch aiment ce message
Ymar- Messages : 17591
- Message n°509
MrPhelps a écrit: Je reste jusqu a minuit avec vous après je dors un peu la semaine prochaine je viens pas je reviendrai semaine après . Demain matin je prends la route
Bonnes vacances Phelps, profites bien!
cristaline et beced aiment ce message
- Message n°511
Les résidus de pesticides sur les fruits vendus dans l'UE en hausse, selon une ONG/Par Le Figaro avec AFP
Depuis 2011, les États membres de l'UE sont censés encourager les produits de substitution pour limiter autant que possible le recours aux pesticides. David / Adobe Stock
Près d'un échantillon étudié sur trois (29%) était contaminé par des traces de pesticides chimiques, contre 18% en 2011, selon cette étude.
Les résidus de pesticides chimiques sur les fruits cultivés dans l'Union européenne ont augmenté entre 2011 et 2019, alors que les États membres auraient dû en limiter l'utilisation au profit de produits de substitution, selon une étude de l'ONG PAN Europe publiée mardi. L'étude, basée sur l'analyse de quelque 97.000 échantillons de fruits frais (pêches, fraises, cerises, pommes, etc.), affirme que près d'un échantillon sur trois (29%) était contaminé par des traces de pesticides chimiques contre 18% en 2011.
.
.
.
Depuis 2011, les États membres de l'UE sont censés encourager les produits de substitution pour limiter autant que possible le recours aux pesticides. David / Adobe Stock
Près d'un échantillon étudié sur trois (29%) était contaminé par des traces de pesticides chimiques, contre 18% en 2011, selon cette étude.
Les résidus de pesticides chimiques sur les fruits cultivés dans l'Union européenne ont augmenté entre 2011 et 2019, alors que les États membres auraient dû en limiter l'utilisation au profit de produits de substitution, selon une étude de l'ONG PAN Europe publiée mardi. L'étude, basée sur l'analyse de quelque 97.000 échantillons de fruits frais (pêches, fraises, cerises, pommes, etc.), affirme que près d'un échantillon sur trois (29%) était contaminé par des traces de pesticides chimiques contre 18% en 2011.
.
.
.
Mutine aime ce message
Mutine- Messages : 15235
- Message n°512
Il vaut mieux cultiver du basilic, du persil, de la ciboulette, de la coriandre, du céleri, à la place des géraniums !
Perso j'ai aussi du thym, du romarin, du laurier, de la citronnelle....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Donc c'est une bonne nouvelle ! ?
Perso j'ai aussi du thym, du romarin, du laurier, de la citronnelle....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Donc c'est une bonne nouvelle ! ?
beced, Galadriel et Paulette aiment ce message
- Message n°513
Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz est en train de rappeler près d'un million de véhicules en raison d'un potentiel problème (de corrosion) dans le système de freins, a annoncé samedi l'Autorité fédérale des transports (KBA).
..
PS. J'imagine que cela concerne l'ensemble des membres de ce forum ...
..
Invité- Invité
- Message n°514
L'ensemble des membres sauf moi.beced a écrit:
Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz est en train de rappeler près d'un million de véhicules en raison d'un potentiel problème (de corrosion) dans le système de freins, a annoncé samedi l'Autorité fédérale des transports (KBA).
..
..
Moi, j'ai ça.
- Message n°515
beced a écrit:
..
..
Beced,.
Pas chez nous car elles ont deux défauts majeurs, ce sont des propulsions et sous notre climat... de plus elles sont
chères, ici c'est Chevrolet, le petit " Équinoxe " cinq places que nous avons acheté en arrivant et " réquisitionné " par notre fille
pour se rendre au bureau. , puis il y a le " Traverse " van de huit places pour trimballer la colo. et enfin le " Silverado "
véhicule de société de notre gendre dont je suis le principal utilisateur hé, hé !
Ce dernier nous rend bien des services avec sa double cabine et ses six places, sa benne couverte ou pas et l'attelage, tous
ces équipements pour les courses, appros divers et voyages parfois hors réseau routier.
- Message n°516
Ymar a écrit:
Beced,.
Pas chez nous car elles ont deux défauts majeurs, ce sont des propulsions et sous notre climat... de plus elles sont
chères, ici c'est Chevrolet, le petit " Équinoxe " cinq places que nous avons acheté en arrivant et " réquisitionné " par notre fille
pour se rendre au bureau. , puis il y a le " Traverse " van de huit places pour trimballer la colo. et enfin le " Silverado "
véhicule de société de notre gendre dont je suis le principal utilisateur hé, hé !
Ce dernier nous rend bien des services avec sa double cabine et ses six places, sa benne couverte ou pas et l'attelage, tous
ces équipements pour les courses, appros divers et voyages parfois hors réseau routier.
Sans rapport : je viens de voir un nouveau modèle de Citroën (C4 je crois) , et la silhouette semble être un copié/collé d'une Toyota....
...
PS. Chevrolet serait la marque des voitures de la "protection" du Président des USA....
..
palmier37- Messages : 4237
- Message n°517
J'ai eu également une Citron mais d'occase. Une gris claire.LV426 a écrit:
L'ensemble des membres sauf moi.
Moi, j'ai ça.
Ymar, beced et Galadriel aiment ce message
- Message n°518
beced a écrit:
Sans rapport : je viens de voir un nouveau modèle de Citroën (C4 je crois) , et la silhouette semble être un copié/collé d'une Toyota....
...
PS. Chevrolet serait la marque des voitures de la "protection" du Président des USA....
..
Beced,.
Je ne savais pas Chevrolet est la marque la plus visible chez nous et quelques usines GM sont présentes sur le
territoire Canadien.
Invité- Invité
- Message n°519
Désolée obligée de supprimer la photoLV426 a écrit:L'ensemble des membres sauf moi.
Moi, j'ai ça.
Perso j’ai une C2 et mon époux une C4 Picasso
Nous avons toujours été fidèles à la marque aux chevrons et pour cause y avons travaillé
Invité- Invité
- Message n°520
Je crois que je me suis encore trompé.
A chaque fois, je pense que j'ai une C6 mais, en réalité, c'est une C4 que j'ai.
A chaque fois, je pense que j'ai une C6 mais, en réalité, c'est une C4 que j'ai.
Invité- Invité
- Message n°521
LV426 a écrit:Je crois que je me suis encore trompé.
- Message n°524
Vers une grève estivale chez Ryanair?
Des premières dates évoquées par les syndicats
Le personnel de cabine de la compagnie aérienne Ryanair en Espagne arrêtera le travail pendant six jours à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet : les 24, 25, 26 et 30 juin et les 1er et 2 juillet. D’autres pays, dont la Belgique, pourraient se joindre à eux, à tout le moins à certaines de ces dates.
.
.
PS. En fait c'est un classique des premiers jours du départ en vacances (avion, train,,... )
..
Des premières dates évoquées par les syndicats
Le personnel de cabine de la compagnie aérienne Ryanair en Espagne arrêtera le travail pendant six jours à la fin du mois de juin et au début du mois de juillet : les 24, 25, 26 et 30 juin et les 1er et 2 juillet. D’autres pays, dont la Belgique, pourraient se joindre à eux, à tout le moins à certaines de ces dates.
.
.
PS. En fait c'est un classique des premiers jours du départ en vacances (avion, train,,... )
..