Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+10
Dan22
beced
nangiam33
Ymar
cristaline
Paulette
Mutine
Flavius
Galadriel
MrPhelps
14 participants

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Mutine
    Mutine

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Mutine Ven 24 Juin 2022 - 12:55

    Vieux singe a écrit:
    Merci d'être repaasé pour dire ça. 
    j'ajoute juste l'idée saugrenue qui s'affiche dans mon prétoir, c'est que ce bonhomme va voir tous les jours,  minutes,...en alternances les images de son bébé mort et vivant, sans doute la mère aussi,...... et toute une vie, c'est parfois très long...
    Merci aussi à LV d'avoir montré de l'humilité sur ce "débat"?

    Pour tirer des conclusions de cas individuels sur l'analyse  évolutions collectives, sociétales, sociales..., il me semble utile de changer de logiciel , certes en intégrant  aussi les statistiques de ces cas.identifiés ....
    mais je sais que Favius  acceptera cette audace de pensée ringarde.
    Anecdote  dérisoire, j'ai été juré d'assise il y a une trentaine d'années.  j'ai aperçu la difficulté dans tout jugement péremptoire . Mais je reconnais que c'est sans doute la vertu des esprits les plus faibles.
    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 3966895391 Tout est dit.  salut

    Paulette et msch aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 13:38

    Pathétique ! Ce qu’un fait divers si triste 😞 arrive à faire écrire pour se donner bonne conscience
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Default6


    Messages : 17407
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Ymar Ven 24 Juin 2022 - 14:17

    Vieux singe a écrit:
    Merci d'être repaasé pour dire ça. 
    j'ajoute juste l'idée saugrenue qui s'affiche dans mon prétoir, c'est que ce bonhomme va voir tous les jours,  minutes,...en alternances les images de son bébé mort et vivant, sans doute la mère aussi,...... et toute une vie, c'est parfois très long...
    Merci aussi à LV d'avoir montré de l'humilité sur ce "débat"?

    Pour tirer des conclusions de cas individuels sur l'analyse  évolutions collectives, sociétales, sociales..., il me semble utile de changer de logiciel , certes en intégrant  aussi les statistiques de ces cas.identifiés ....
    mais je sais que Favius  acceptera cette audace de pensée ringarde.
    Anecdote  dérisoire, j'ai été juré d'assise il y a une trentaine d'années.  j'ai aperçu la difficulté dans tout jugement péremptoire . Mais je reconnais que c'est sans doute la vertu des esprits les plus faibles.

    Je m'autorise à répondre à vos deux phrases de votre dernier paragraphe.

    Anecdote  dérisoire, j'ai été juré d'assise il y a une trentaine d'années.  j'ai aperçu la difficulté dans tout jugement péremptoire .
    On ne vous a donc pas octroyé de médaille pour ce haut fait d'armes...
    Vous n'auriez de toute façon eu droit qu'à 1/6º ou 1/9º de la celle-ci.

    Quand au jugement péremptoire c'est mon sentiment personnel face à des faits que j'ai détaillé supra et qui de surcroît ne sont
    consécutifs qu'à une profonde négligence de la part des parents ou de l'un des deux!


    Mais je reconnais que c'est sans doute la vertu des esprits les plus faibles.

    Il en est d'autres de faiblesse, à commencer par vous qui en boucle sexuiez un des membres du forum et l'avez encore attaqué
    bien après sa disparition alors vos commentaires et assimilations oiseuses remuez les bien avant de les poser!

    Votre côté " facétieux " m'est particulièrement pénible!

    cristaline, Vieux singe et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Ven 24 Juin 2022 - 15:09

    Paulette a écrit:Ce n’est pas le fait divers en lui-même qui « fait écrire » mais les jugements impitoyables.
    D’ailleurs ce n’est pas un fait divers, c’est la mort d’un enfant.
    Et la « bonne conscience », c’est celle du bourreau qui abat la hache sur la tête du condamné sans se poser de question et en parlant d’ordre.
    La mort d'un enfant en France ne serait pas un fait divers ? Heureusement qu'il est catalogué ainsi. Non Paulette, pour moi c'est un drame qui est un fait divers.
    Un train qui déraille en Inde et qui fait 200 morts, ne serait qu'une statistique ? Pour nous Européens, c'est le cas.  Selon les sociologues, on n'appréhende pas les drames lointains de la même façon que lorsqu'ils appartiennent à notre périmètre d'existence. Et pourtant...

    C'est vrai, les autres c'est nous un jour ou l'autre. 
    Mais connait-on vraiment quel type de parents ces malheureux sont ? Comment se comportent-ils habituellement avec leurs proches, notamment leur enfant ? C'est ce qui comptera dans les circonstances atténuantes accordées...ou pas.
    On ne peut sérieusement prétendre à un jugement sans connaître la personnalité des parents. 
    De toute façon, perdre un enfant par sa faute, ou sa négligence, cela doit être terrible à assumer.

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Mutine Ven 24 Juin 2022 - 15:14

    Flavius a écrit:
    La mort d'un enfant en France ne serait pas un fait divers ? Heureusement qu'il est catalogué ainsi. Non Paulette, pour moi c'est un drame qui est un fait divers.
    Un train qui déraille en Inde et qui fait 200 morts, ne serait qu'une statistique ? Pour nous Européens, c'est le cas.  Selon les sociologues, on n'appréhende pas les drames lointains de la même façon que lorsqu'ils appartiennent à notre périmètre d'existence. Et pourtant...

    C'est vrai, les autres c'est nous un jour ou l'autre. 
    Mais connait-on vraiment quel type de parents ces malheureux sont ? Comment se comportent-ils habituellement avec leurs proches, notamment leur enfant ? C'est ce qui comptera dans les circonstances atténuantes accordées...ou pas.
    On ne peut sérieusement prétendre à un jugement sans connaître la personnalité des parents. 
    De toute façon, perdre un enfant par sa faute, ou sa négligence, cela doit être terrible à assumer.
    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 3966895391

    Et dans ce cas-là, ils ne pourront même pas compter l'un sur l'autre pour s'épauler.

    msch aime ce message

    nangiam33
    nangiam33

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Default6


    Messages : 837
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par nangiam33 Ven 24 Juin 2022 - 15:23

    msch a écrit:Revoyez donc la définition de donneur de leçons de morale, plutôt que d'écrire des inepties. (je ne prétends pas réformer ou corriger les autres).

    donneur de leçons \dɔ.nœʁ də lə.sɔ̃\ masculin (pour une femme, on dit : donneuse de leçons) singulier et pluriel identiques

    Homme qui a la manie de vouloir réformer ou corriger les autres

    Bah, là encore, c'est simplement une question de point de vue et tout dépend de la façon dont on oriente l'éclairage !
    Certaines personnes, qui se formalisent et se considèrent comme outragées quand on ose leur faire remarquer qu'elles se trompent, ont tôt fait de vous accrocher l'étiquette "donneur de leçons" !
    D'autres, au contraire, admettent de bonne foi qu'elles commettent une erreur et remercient celui qui la corrige, en lui sachant gré de les avoir fait progresser !

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 15:27

    Flavius a écrit:
    La mort d'un enfant en France ne serait pas un fait divers ? Heureusement qu'il est catalogué ainsi. Non Paulette, pour moi c'est un drame qui est un fait divers.
    Un train qui déraille en Inde et qui fait 200 morts, ne serait qu'une statistique ? Pour nous Européens, c'est le cas.  Selon les sociologues, on n'appréhende pas les drames lointains de la même façon que lorsqu'ils appartiennent à notre périmètre d'existence. Et pourtant...

    C'est vrai, les autres c'est nous un jour ou l'autre.  

    Mais connait-on vraiment quel type de parents ces malheureux sont ? Comment se comportent-ils habituellement avec leurs proches, notamment leur enfant ? C'est ce qui comptera dans les circonstances atténuantes accordées...ou pas.
    On ne peut sérieusement prétendre à un jugement sans connaître la personnalité des parents. 

    De toute façon, perdre un enfant par sa faute, ou sa négligence, cela doit être terrible à assumer.
    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 3966895391 Voilà bien la conclusion à retirer de ce triste drame, et tout le blablala est bien dérisoire, si ce n'est qu'il ne sert qu'à entretenir une fois de plus la polémique ou à se donner bonne conscience (je réitère !!!!)
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 16:11

    LV426 a écrit:Pour moi, la première question à se poser est comment est-ce qu'une chose pareille peut arriver ?
    On ne sait jamais : y répondre -- autrement que par "les parents sont des #@~~§, ça ne risque pas de m'arriver parce que je ne suis pas un(e) #@~~§ " --  pourrait peut-être contribuer à éviter que ça reproduise.  desole desole
    Je me permets de donner mon point de vue sur ta conclusion, puisque celle-ci vient d'être reprise plus haut.
    Déjà, personne ici même n'a écrit "ça ne risque pas de m'arriver Terreur ........" il faut rendre à César ce qui est à César, très important dans le cas présent

    Ensuite, répondre n'est pas faire ;  nous avons beau écrire, palabrer, disserter, commenter, etc, etc, etc,  ici même, cela ne changera en rien ce qui peut se RE/produire car ce n'est pas la première ni probablement la dernière fois que nous lisons ce genre de drame dû à l'inconscience voire l'irresponsabilité des parents.

    Donc, tout cela n'est que le ressenti des uns et des autres !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par msch Ven 24 Juin 2022 - 17:08

    nangiam33 a écrit:

    Bah, là encore, c'est simplement une question de point de vue et tout dépend de la façon dont on oriente l'éclairage !
    Certaines personnes, qui se formalisent et se considèrent comme outragées quand on ose leur faire remarquer qu'elles se trompent, ont tôt fait de vous accrocher l'étiquette *"donneur de leçons" !
    D'autres, au contraire, admettent de bonne foi qu'elles commettent une erreur et remercient celui qui la corrige, en lui sachant gré de les avoir fait progresser !

    Tout à fait et ravie de constater qu'Arlequine vous approuve ! et encore, je n'ai pas fait remarquer à qui que ce soit qu'il ou elle se trompait, je n'ai fait qu'écrire mon point de vue, ce qui m'a valu cette innocente petite phrase... Very Happy

    par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 9:08  
    Quant à *la leçon de morale donnée par Msch c’est de la foutaise pour moi sans plus  sun10


    Dernière édition par msch le Ven 24 Juin 2022 - 17:54, édité 2 fois
    avatar
    msch

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par msch Ven 24 Juin 2022 - 17:21

    Arlequine3 a écrit:Pathétique !  Ce qu’un fait divers si triste 😞 arrive à faire écrire pour se donner bonne conscience

    Å qui la faute ? à quelques personnes qui ne supportent pas d'être contredites et veulent absolument détenir le monopole de la vérité.

    Ravie d'avoir eu l'occasion de lire des avis plus modérés.


    Dernière édition par msch le Ven 24 Juin 2022 - 20:32, édité 2 fois

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 18:36

    cristaline a écrit:"Lyon : un enfant meurt après avoir ingéré un produit toxique dans sa crèche" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sorry Personne n'a relevé ce nouveau drame !

    "Une auxiliaire puéricultrice a avoué en garde à vue qu’elle avait fait avaler le produit au bébé"

    Selon les premiers éléments de l'enquête, l'auxiliaire de puériculture présente dans la crèche au moment des faits, a reconnu vendredi lors de sa garde à vue avoir fait ingérer à l'enfant un produit toxique, du Destop, selon Le Progrès. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad   Elle devrait être mise en examen, ce vendredi, pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans.

    Quelles sont les raisons de son geste ???? là encore c'est inconcevable et je n'excuserai pas.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Ven 24 Juin 2022 - 19:09

    Arlequine, j’ai lu ce titre juste avant de partir ce matin et n’avais pas pris connaissance du contenu : en effet c’est effrayant s’agissant d’un geste délibéré que l’on a du mal à s’expliquer ; le monde est plein de gens qui pètent les plombs, qui deviennent fous, je n’ose imaginer l’effondrement des parents sweat
    Vieux singe
    Vieux singe

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Vieux singe Ven 24 Juin 2022 - 19:19

    Paulette a écrit:
    Et dire qu’hier, tu as gentiment répondu à cette femme, qui te demandait agressivement pourquoi tu avais supprimé une partie de ton post : en remerciement, elle qualifie tes propos de “foutaises” !
    C'est pourtant normal dans un forum
    C'est comme moi, il y a quelques années , quelqu'un d'ici avec qui je n'avais jamais rien échangé et mieux encore que ne percevais pas dans mon cerveau certes déjà un peu fatigué, s'est mis à m'arroser d'un bouillon de grumeaux divers et acides.
    J'ai bêtement réagi, preuve de mon esprit déjà  affaibli ?. 
    heureusement à l'époque, un reste de lucidité m'a permis de comprendre que seule la fuite devenait honorable.
     
    Aujourd'hui , un nouveau cas d'espèce vient de renouveler l'identification de ces jeux de rôle, sans que je sache encore s'il est masculin ou féminin. Mais j'admets bien volontiers que rien que mon existance peut être pénible à supporter.


    En dire plus serait insupportable

    J'étais venu pour dire un mot à Flavius et dire bonjour à tous par courtoisie

    Je vous dis au revoir avec la même courtoisie, en encensant ce nouvel intervenant si riche de perceptions;

    A un de ces jours, au moins pour FLlavius qui va vous revenir très vite
    C'est pas moi

    msch aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 24 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:29