Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+10
Dan22
beced
nangiam33
Ymar
cristaline
Paulette
Mutine
Flavius
Galadriel
MrPhelps
14 participants

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    avatar
    msch

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par msch Jeu 23 Juin 2022 - 21:38

    cristaline a écrit:

    Tellement évident !! Il faut avoir un grain ou vouloir persifler à tout prix pour trouver des « circonstances atténuantes »…
     A B S O L U M E N T . [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 743671464

    Mutine aime ce message

    Ymar
    Ymar

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Ymar Jeu 23 Juin 2022 - 21:45

    cristaline a écrit:

    Tellement évident !! Il faut avoir un grain ou vouloir persifler à tout prix pour trouver des « circonstances atténuantes »…

    C'est exactement ce que vient de me dire Ymar qui a été cité précédemment et qui va totalement ignorer ce post car c'est une
    mauvaise réadaptation du terme " facho " selon les sauces où on le fait baigner.

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 3417845929 PA
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Jeu 23 Juin 2022 - 21:45

    Les rombières qui vomissent dès que possible sur les intervenants seraient soudain prises d’empathie, ben voyons !!
    Ymar
    Ymar

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Ymar Jeu 23 Juin 2022 - 22:00

    cristaline a écrit:Les rombières qui vomissent dès que possible sur les intervenants seraient soudain prises d’empathie, ben voyons !!

    Ces supposées compréhension, empathie, compassion, laxisme et autres ne nous ont menés qu'à la situation actuelle de la France et à perdurer dans ces directions le chaos prédit risque bien de se produire, malheureusement !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 3417845929 PA

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 23 Juin 2022 - 22:39

    Peut-être qu'un tel événement mériterait que l'on élève le débat non ? 
    Nous sommes des paradoxes sur pattes. Des gens refusent toute circonstance atténuante aux propriétaires de chien qui vont faire les soldes en abandonnant leur bête dans leur véhicule, vitres fermées sous la canicule. Doit-on être plus tolérant lorsqu'il s'agit d'un bébé ?
    D'aucuns prétexteront que ces parents sont suffisamment punis comme cela pour ne pas les accabler plus qu'ils ne le sont déjà. Ça se défend. Je suppose que leur compassion se développe à partir de cette empathie...
    Toutefois, je considère que notre société en déliquescence vient du refus de tout effort, du minimum de rigueur que l'on doit avoir en tant que citoyen responsable, d'un manque de sens des responsabilités, de l'abandon de tout devoir de la part des parents. En un mot, d'un minimum d'éducation. Au fil des ans l'Etat, s'est fait nounou, papa, maman, rentrant dans l'intimité des gens, préconisant ce qui est bien et ce qui est mal, de ce qu'il fallait boire et manger, nous désignant le camp du bien et le camp du mal, etc.
    Et bien si on a un État papa, maman, on a aussi un peuple infantilisé. 
    Après, les éléments de langage tels que facho, nazi, beauf, etc, cela me paraît bien dérisoire. Ces termes ont perdu depuis longtemps leur signification originelle. C'est ainsi qu'il suffit d'utiliser le mot "ludique"  pour que des élèves passant le bac soient déstabilisés.
    Peut-être me trouvera t-on un peu sévère face à ce fait divers, qui d´ailleurs n'est pas un cas unique. Mais avec un laisser-aller débordant, on finit par être tolérant avec l'intolérable. C'est ainsi que le rapport de force se substitue à la culture et à la réflexion.

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Mutine Jeu 23 Juin 2022 - 23:39

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Bdwilson4

    C'est là que ça s'est passé.
    On ne sait pas si c'est un passant, ou les parents, qui ont découvert le drame. Pourtant, en bord de mer, il devait y avoir du passage....  sweat
    Mutine
    Mutine

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Mutine Jeu 23 Juin 2022 - 23:51

    msch a écrit:Les deux parents aide-soignants et le père devait laisser l'enfant à la crèche et il a oublié de le déposer ! à entendre rabâcher le nombre d'heures travaillées et le manque de personnel dans les hôpitaux, le stress et la fatigue qui en découlent, je serais encline à comprendre que l'on puisse arriver à un tel drame, même si c'est horrible. En lisant le commentaire, j'ai pensé aussi que ce n'était pas des parents mais des enfoirés inconscients qui ne tenaient pas compte des avertissements donnés chaque année, lorsque revient l'été ; ensuite, en lisant l'article, j'ai changé d'opinion.
    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 3966895391
    Dans l'article que j'ai cité on ne parlait pas de leur profession. J'ai pensé aussi comme toi qu'ils avaient été se baigner....  Evil or Very Mad

    Lundi 20 juin 2022, un enfant de 12 mois a été retrouvé inanimé après avoir passé plusieurs heures seul en pleine chaleur à l’intérieur d’une voiture à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Le bambin n’a pas pu être réanimé. Ce genre de fait divers se répète hélas chaque année. Un nom lui a même été donné : le syndrome du bébé oublié.


    En France, il n’existe pas de statistiques pour recenser ces drames. Aux Etats-Unis, une étude publiée par la Société canadienne de pédiatrie estime qu’une trentaine d’enfants meurent chaque année d’hyperthermie à l’intérieur d’une voiture.


    Dans plus de la moitié des cas, ces drames seraient dûs à un "oubli" des parents. Les causes de ces sortes d'amnésies sont assez peu documentées. Parmi les explications avancées : le stress, le surmenage ou bien encore un changement dans les habitudes du quotidien. 


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    msch aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 0:25

    Souvent, quand un enfant meurt, on se met à la place des victimes indirectes, c'est-à-dire les parents.
    Là, le gamin est mort par la faute des parents.
    Ça veut dire que, dans ce cas précis, on s'indigne parce qu'on se met à la place de l'enfant, la victime directe.
    Et pourquoi pas ? C'est juste que c'est plus rare, probablement parce que nous sommes tous des parents.

    Je ne sais pas ce que ma réflexion apporte au débat ni si elle apporte quelque chose.
    C'est juste que cette idée m'a frappé. Comme s'il y avait quelque chose qui "coinçait" quelque part.
    Mutine
    Mutine

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Mutine Ven 24 Juin 2022 - 0:29

    Oui ça coince. On lui a donné la vie, on lui donne la mort....    Evil or Very Mad

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par msch Ven 24 Juin 2022 - 7:35

    Et il risque d'y en avoir encore cet été. De la route, je peux apercevoir nombre de piscines non clôturées, malgré les obligations et, si par malheur, il arrivait une noyade d'enfant, bien sûr qu'il serait difficile de trouver des excuses à une telle inconscience. Mais chaque cas est un cas, et je juge en fonction des éléments apportés. 

    Je comprends que d'autres puissent penser différemment mais, contrairement à la toulousaine, je ne pique pas ma crise de nerfs en les traitant de rombières ou de chieur. Elle perd facilement ses moyens la "dame", dès que l'on ne pense pas comme elle ! il n'y a qu'à relire ses réponses à certains commentaires qui vont à l'encontre des siens.

    Mutine et Paulette aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Ven 24 Juin 2022 - 9:06

    msch a écrit:Et il risque d'y en avoir encore cet été. De la route, je peux apercevoir nombre de piscines non clôturées, malgré les obligations et, si par malheur, il arrivait une noyade d'enfant, bien sûr qu'il serait difficile de trouver des excuses à une telle inconscience. Mais chaque cas est un cas, et je juge en fonction des éléments apportés. 

    Je comprends que d'autres puissent penser différemment mais, contrairement à la toulousaine, je ne pique pas ma crise de nerfs en les traitant de rombières ou de chieur. Elle perd facilement ses moyens la "dame", dès que l'on ne pense pas comme elle ! il n'y a qu'à relire ses réponses à certains commentaires qui vont à l'encontre des siens.
    o
    Rien à voir avec une quelconque crise de nerfs : j’ai toujours réagi à chaud avec un vocabulaire adapté aux circonstances et aux gens ; et, petit rappel : qui a utilisé en premier le  mot « chieur » à l’égard de Nangiam ? Paulette ! Alors, pour une fois que je la copie…


    Dernière édition par cristaline le Ven 24 Juin 2022 - 9:42, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 9:08

    Mutine a écrit:Oui ça coince. On lui a donné la vie, on lui donne la mort....    Evil or Very Mad
    En effet et bien trop tôt 
    Il n’y a pas de débat à relever en ce qui me concerne car qu’elles que soient les raisons invoquées qui ont provoqué cet oubli c’est irresponsable et impardonnable 
    Oui nous sommes tous parents et donc réagissons en tant que tel donc avec nos tripes 
    Quant à la leçon de morale donnée par Msch c’est de la foutaise pour moi sans plus 
    Sur ce bonne journée
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par msch Ven 24 Juin 2022 - 9:46

    Arlequine3 a écrit:
    En effet et bien trop tôt 
    Il n’y a pas de débat à relever en ce qui me concerne car qu’elles que soient les raisons invoquées qui ont provoqué cet oubli c’est irresponsable et impardonnable 
    Oui nous sommes tous parents et donc réagissons en tant que tel donc avec nos tripes 
    Quant à la leçon de morale donnée par Msch c’est de la foutaise pour moi sans plus 
    Sur ce bonne journée
    Où lisez-vous donc que je donne des leçons de morale ??? le fait de ne pas penser comme vous, serait-il synonyme de donneuse de leçons de morale ?? je respecte la liberté de penser des autres, (comme déjà écrit) tout en donnant mon opinion et, surtout sans les insulter. Et les insultes proférées, vous en pensez quoi ??  Very Happy

    Revoyez donc la définition de donneur de leçons de morale, plutôt que d'écrire des inepties. (je ne prétends pas réformer ou corriger les autres).

    donneur de leçons \dɔ.nœʁ də lə.sɔ̃\ masculin (pour une femme, on dit : donneuse de leçons) singulier et pluriel identiques

    Homme qui a la manie de vouloir réformer ou corriger les autres


    Dernière édition par msch le Ven 24 Juin 2022 - 9:56, édité 2 fois

    Mutine et Paulette aiment ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Vieux singe Ven 24 Juin 2022 - 9:48

    Flavius a écrit:Peut-être qu'un tel événement mériterait que l'on élève le débat non ? 
    Nous sommes des paradoxes sur pattes. Des gens refusent toute circonstance atténuante aux propriétaires de chien qui vont faire les soldes en abandonnant leur bête dans leur véhicule, vitres fermées sous la canicule. Doit-on être plus tolérant lorsqu'il s'agit d'un bébé ?
    D'aucuns prétexteront que ces parents sont suffisamment punis comme cela pour ne pas les accabler plus qu'ils ne le sont déjà. Ça se défend. Je suppose que leur compassion se développe à partir de cette empathie...
    Toutefois, je considère que notre société en déliquescence vient du refus de tout effort, du minimum de rigueur que l'on doit avoir en tant que citoyen responsable, d'un manque de sens des responsabilités, de l'abandon de tout devoir de la part des parents. En un mot, d'un minimum d'éducation. Au fil des ans l'Etat, s'est fait nounou, papa, maman, rentrant dans l'intimité des gens, préconisant ce qui est bien et ce qui est mal, de ce qu'il fallait boire et manger, nous désignant le camp du bien et le camp du mal, etc.
    Et bien si on a un État papa, maman, on a aussi un peuple infantilisé. 
    Après, les éléments de langage tels que facho, nazi, beauf, etc, cela me paraît bien dérisoire. Ces termes ont perdu depuis longtemps leur signification originelle. C'est ainsi qu'il suffit d'utiliser le mot "ludique"  pour que des élèves passant le bac soient déstabilisés.
    Peut-être me trouvera t-on un peu sévère face à ce fait divers, qui d´ailleurs n'est pas un cas unique. Mais avec un laisser-aller débordant, on finit par être tolérant avec l'intolérable. C'est ainsi que le rapport de force se substitue à la culture et à la réflexion.
    Merci d'être repaasé pour dire ça. 
    j'ajoute juste l'idée saugrenue qui s'affiche dans mon prétoir, c'est que ce bonhomme va voir tous les jours,  minutes,...en alternances les images de son bébé mort et vivant, sans doute la mère aussi,...... et toute une vie, c'est parfois très long...
    Merci aussi à LV d'avoir montré de l'humilité sur ce "débat"?

    Pour tirer des conclusions de cas individuels sur l'analyse  évolutions collectives, sociétales, sociales..., il me semble utile de changer de logiciel , certes en intégrant  aussi les statistiques de ces cas.identifiés ....
    mais je sais que Favius  acceptera cette audace de pensée ringarde.
    Anecdote  dérisoire, j'ai été juré d'assise il y a une trentaine d'années.  j'ai aperçu la difficulté dans tout jugement péremptoire . Mais je reconnais que c'est sans doute la vertu des esprits les plus faibles.

    Mutine, Paulette et msch aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Ven 24 Juin 2022 - 10:22

    Oh la voyageuse au taquet ! Elle a épuisé les joies du tourisme de masse ! 

    Quant à la msch on va lui rafraîchir la mémoire : cloche, virago et j’en passe j’ai tout gardé c’est de l’empathie ?
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Ven 24 Juin 2022 - 10:35

    Msch a été sonnée - oui, sonnée, pas sommée -par paulette pour venir ferrailler ici c’est une évidence ; ça vient mettre le souk et après ça joue les vierges éplorées pauvres victimes !
    Bon le brouillard se lève, à nous les sentiers et forêts sans touristes ! 


    .
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 10:36

    msch a écrit:
    Je pars du principe que les drames n'arrivent pas que chez les autres. Autant, je serais intransigeante pour des parents qui laisseraient leur bébé dans une voiture pour aller faire des courses, ne serait-ce que pour une heure, autant, je ne jetterai pas la pierre dans de telles circonstances ! quant aux intolérants, qui sait ce que leur réserve l'avenir, à eux ou leurs proches ? nul doute que dans de telles circonstances, ils les trouveraient les circonstances atténuantes.

    PS/ Mais suis-je bête, ça ne leur arrivera jamais ! en tout cas, je le leur souhaite, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. (c'est ma devise).

    msch a écrit:Où lisez -vous donc que je donne des leçons de morale ??? le fait de ne pas penser comme vous, serait-il synonyme de donneuse de leçons de morale ?? je respecte la liberté de penser des autres, (comme déjà écrit) tout en donnant mon opinion et, surtout sans les insulter. Et les insultes proférées, vous en pensez quoi ??  Very Happy
    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Ven 24 Juin 2022 - 10:38

    "Lyon : un enfant meurt après avoir ingéré un produit toxique dans sa crèche" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]










    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 10:39

    Vieux singe a écrit:
    j'ajoute juste l'idée saugrenue qui s'affiche dans mon prétoir, c'est que ce bonhomme va voir tous les jours,  minutes,...en alternances les images de son bébé mort et vivant, sans doute la mère aussi,...... et toute une vie, c'est parfois très long...

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 3966895391 [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 3966895391 [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 3966895391
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Ven 24 Juin 2022 - 11:26

    Mutine a écrit:Oui ça coince. On lui a donné la vie, on lui donne la mort....    Evil or Very Mad
    Coucou Mutine.
    Je vais essayer de cerner ce qui coince pour moi.

    Quand un enfant meurt par la faute d'un étranger à la famille, on dit ou on pense souvent "cet enfant pourrait être le mien". 
    On ne dit presque jamais "cet enfant pourrait être moi-même" 

    Parce que, en l'occurrence, si on dit "ça pourrait être mon fils", ça veut dire qu'on pourrait être les parents du gamin, donc les responsables.

    Pour moi, la première question à se poser est comment est-ce qu'une chose pareille peut arriver ?
    On ne sait jamais : y répondre -- autrement que par "les parents sont des #@~~§, ça ne risque pas de m'arriver parce que je ne suis pas un(e) #@~~§ " --  pourrait peut-être contribuer à éviter que ça reproduise.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par msch Ven 24 Juin 2022 - 12:15

    msch a écrit:
    Je pars du principe que les drames n'arrivent pas que chez les autres. Autant, je serais intransigeante pour des parents qui laisseraient leur bébé dans une voiture pour aller faire des courses, ne serait-ce que pour une heure, autant, je ne jetterai pas la pierre dans de telles circonstances ! quant aux intolérants, qui sait ce que leur réserve l'avenir, à eux ou leurs proches ? nul doute que dans de telles circonstances, ils les trouveraient les circonstances atténuantes.

    PS/ Mais suis-je bête, ça ne leur arrivera jamais ! en tout cas, je le leur souhaite, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. (c'est ma devise).

    msch a écrit:Où lisez -vous donc que je donne des leçons de morale ??? le fait de ne pas penser comme vous, serait-il synonyme de donneuse de leçons de morale ?? je respecte la liberté de penser des autres, (comme déjà écrit) tout en donnant mon opinion et, surtout sans les insulter. Et les insultes proférées, vous en pensez quoi ??  [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Icon_biggrin

    Par Arlequine3

    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Oui, et alors ? je leur ai demandé de réformer ou de corriger leurs propos, aux autres et à vous-même ? je n'ai fait que donner mon opinion. Ils ont des pensées autres que les miennes et, comme signalé, je leur laisse leur liberté de penser et je garde la mienne ; mais en aucun cas, je n'ai assimilé mon commentaire à une quelconque leçon de morale.

    Ne prêtez pas aux autres votre propre interprétation qui, dans le cas présent, est erronée.


    Dernière édition par msch le Ven 24 Juin 2022 - 13:09, édité 1 fois

    Mutine et Paulette aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 23 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:03