Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+10
Dan22
beced
nangiam33
Ymar
cristaline
Paulette
Mutine
Flavius
Galadriel
MrPhelps
14 participants

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 11 Nov - 19:01

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:

    Il buvait du picrate et il baisait. Il a même transformé de l'eau en vin tellement il était addict et à quoi servait Marie Madeleine selon vous ? A lui laver seulement les pieds avec ses cheveux ?

    Bon c'est vrai. il ne fumait pas. Mais il ne connaissait ni les Belges, ni les gauloises.
    Pourquoi, c'est pas ça ?
    Un homme qui nous a sauvés, tout de même, il avait mieux à faire que de penser à la gaudriole !


    Très franchement ? je ne le pense pas. Le "Sauveur" était très certainement rabbin. Surtout s'il descendait de la maison de David comme le prétendait sa mère. Or les rabbin devaient être mariés. Et il a certainement eu une descendance. C'est ce que pensent les chercheurs d'aujourd'hui.

    Un homme qui nous a sauvés ? De quoi ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 11 Nov - 19:02

    MrPhelps a écrit:
    Paulette a écrit:[résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Captu532
    warpcoil  Comment on peu ce moquer du Christ lui qui a souffert le martyre pour nous. C est l homme le plus saint de tout les hommes. 
    Pour Paulette [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 1161989279

    Mais ça ne te dérange pas que l'on se moque de Mahomet ?

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 11 Nov - 19:07

    Flavius a écrit:
    Qu'est-ce que vous en savez ? Vous êtes extra-lucide ?

    Je ne me permettrai jamais d'ironiser sur le manque de goût de chacun(e).
    Comme je n'accepterai jamais les leçons de morale de la part de personne, d'autant que ces mots vulgaires ont été tenus par bien d'autres, sans que cela ne soulève aucune réprobation. Alors votre pudeur outragée, ça va bien.

    Le fait que vous m'octroyez une nouvelle amie en la personne de Paulette, souligne votre volonté de diriger ma vie. C'est pour le moins cocasse.

    Moi quand je ris, ou souris, ou réponds, je ne le fais pas en fonction de l'auteur de ce bienfait. Vous oui ? Ce qui signifie que vous n'êtes pas libre. Vous vous sentirez toujours obligée de vous cantonner dans une attitude sectaire, faite d'interdits et d'auto-censures.

    Je peux parfaitement rire et acquiescer à des propos, et demain donner à cette même personne un avertissement. Cela s'appelle l'impartialité et cela crédibilise.

    Je n'ai pas d'amis ici. J'ai de bonnes relations avec deux ou trois personnes.
    Rien ne vous autorise à me faire ce genre de remarques, même pas le fait d'être l'administrateur de ce forum scratch
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 11 Nov - 19:08

    Arlequine3 a écrit:C’est bon là ????
    Vous en avez terminé ??!!!
    Je n’ai pas tout lu trop long et erroné
    Relisez vos propos car je les trouve un peu diffamatoireS me concernant

    Post réponse à Flavius

    Je comprends.
    Il y a des posts qui méritent une réponse.
    Donc je ne répondrai pas sur le fond au vôtre qui substitue l'ironie à la vacuité argumentaire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 11 Nov - 19:10

    Flavius a écrit:Je comprends.
    Il y a des posts qui méritent une réponse.
    Donc je ne répondrai pas sur le fond au vôtre qui substitue l'ironie à la vacuité argumentaire.
    Vous avez raison, mais je vous demande ....... non pas de vous taire [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 470878652 mais de modérer vos propos relatifs à la personne et non à la forumeuse que je suis.

    MERCI
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 11 Nov - 19:12

    Arlequine3 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Qu'est-ce que vous en savez ? Vous êtes extra-lucide ?

    Je ne me permettrai jamais d'ironiser sur le manque de goût de chacun(e).
    Comme je n'accepterai jamais les leçons de morale de la part de personne, d'autant que ces mots vulgaires ont été tenus par bien d'autres, sans que cela ne soulève aucune réprobation. Alors votre pudeur outragée, ça va bien.

    Le fait que vous m'octroyez une nouvelle amie en la personne de Paulette, souligne votre volonté de diriger ma vie. C'est pour le moins cocasse.

    Moi quand je ris, ou souris, ou réponds, je ne le fais pas en fonction de l'auteur de ce bienfait. Vous oui ? Ce qui signifie que vous n'êtes pas libre. Vous vous sentirez toujours obligée de vous cantonner dans une attitude sectaire, faite d'interdits et d'auto-censures.

    Je peux parfaitement rire et acquiescer à des propos, et demain donner à cette même personne un avertissement. Cela s'appelle l'impartialité et cela crédibilise.

    Je n'ai pas d'amis ici. J'ai de bonnes relations avec deux ou trois personnes.

    Rien ne vous autorise à me faire ce genre de remarques, même pas le fait d'être l'administrateur de ce forum scratch


    Comme rien ne vous autorisait à choisir mes amis en insinuant que j'étais vulgaire.
    Mais bon ça va bien. Pensez ce que vous voulez et continuez à vous mentir à vous même.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 11 Nov - 19:13

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:

    Mais ça ne te dérange pas que l'on se moque de Mahomet ?
    warpcoil  Non ça me dérange pas, en même temps il est pas mort pour nous sur une croix, lui il a Fini empoisonner par une de ses épouse et point de vu vie c était 2 vie complètement différente. Un qui utilisait la religion à ses fin personnel et l autre qui est mort sur une croix après avoir consacré sa vie au plus pauvre et démuni. Après ça me dérange pas qu on ce moque du Christ je suis pas pour le blasphème mais bon je remarque c est toujours pareil c est de lui qu on ce moque, pourtant c est lui le plus parfait des hommes. Toujours a coter de ceux qui souffre des pauvres .
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 11 Nov - 19:24

    Flavius a écrit:
    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:

    Mais ça ne te dérange pas que l'on se moque de Mahomet ?
    warpcoil  Non ça me dérange pas, en même temps il est pas mort pour nous sur une croix, lui il a Fini empoisonner par une de ses épouse et point de vu vie c était 2 vie complètement différente. Un qui utilisait la religion à ses fin personnel et l autre qui est mort sur une croix après avoir consacré sa vie au plus pauvre et démuni. Après ça me dérange pas qu on ce moque du Christ je suis pas pour le blasphème mais bon je remarque c est toujours pareil c est de lui qu on ce moque, pourtant c est lui le plus parfait des hommes. Toujours a coter de ceux qui souffre des pauvres .

    Rassure toi. Tant Mahomet que le Christ m'indiffèrent. Quant au récit que l'on a fait d'eux, qui nous dira si le récit que l'on nous propose est avéré ? Pour moi, les témoins sont très discutables...Surtout celui de Paul.

    “La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion», affirmait André Malraux”

    Alors je trouve qu'au-delà du spirituel, la religion a une utilité importante.

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 11 Nov - 19:37

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Dans ce monde on c est toujours farci des dirigent cruel qui pensait qu à une chose a eux s approprié le pouvoir la richesse la luxure de s approprié les femme qu ils désirent des gens qui pensais qu à une seule chose à eux et leurs plaisir et leurs richesse.  Le Christ a toujours penser au autre a vécu dans la pauvreté avec tout ceux qui était rejeter car malade pauvre et est mort sur une croix et ses disciples sont tous mort dans d atroce souffrance sans jamais renier le Christ. Alors si on ce moque de gens comme ça qui sont sûrement les etres humain les plus respectables qui ont jamais vécu sur terre c est qui a quand même un problème même si on croit pas à la religion, mais bon c est l aire du temps de ce moquer des gens honnête parce que ont ose pas ce moquer des fou et des violent. C est comme quand on prefers mettre une amande à un pauvre ouvrier qui a rouler 10 km h plus vite qu a des bande de fou qui font des rodéo en plein rue et terrorise dés villes. Dans l’indifférence general
    warpcoil  Et je sais pas si vous remarquer mais c est toujours des meme qu on ce moque pourquoi ce moque t on d eux parce que eux voyait les être humain comme dés frère et pas comme des esclaves  . Ce qui a été une grande révolution pour nous

    Je te rappelle qu'on se moque aussi de Mahomet, au point qu'il y a même eu des morts pour ça.

    Mutine, Galadriel et Paulette aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 11 Nov - 19:44

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Comment on peu ce moquer du Christ lui qui a souffert le martyre pour nous. C est l homme le plus saint de tout les hommes. 
    Pour Paulette [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 1161989279
    Je vois du blasphème, pas de la moquerie.
    C'est une représentation, un symbole, qui est raillé, pas une personne.
    Et on peut railler les symboles tant qu'on veut, ça me fera plutôt du bien.
    Et pourtant, je suis un grand admirateur de la personne de JC, du moins telle qu'elle est figurée dans les Livres.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 11 Nov - 19:45

    Paulette a écrit:Bon sang, Jésus de Nazareth n'a rien à voir avec l'exploitation éhontée qu'on en a faite, sous l'influence de Paul de Tarse qui a fait avaler des couleuvres à plein de gens devenus des chrétiens en adulant un Juif !
    A la suite, tous les massacres commis au nom de l'Eglise.
    Cela dit, on peut se moquer de tout, mais ça dépend avec qui.

    Paul a détourné le message qui devient christique après la mort du Christ bien sûr. C'est un imposteur. Yéshoua ne change pas un mot de la religion Juive.
    Paul, a complètement dénaturé cette religion pour faire du chiffre comme on dirait aujourd'hui. Lettre aux Galates voie libérale.

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 11 Nov - 19:49

    Le plus drôle (bon, je n'aime pas expliquer les blagues mais je vais déroger pour une fois), c'est la référence évidente à ce discours qu'on entend souvent.
    "Il faut pas fumer, qu'y nous disent. Mais, moi, mon oncle il a fumé toute sa vie 3 paquets de clopes par jour et il est toujours en vie. Par contre, ma tante, qui n'a jamais fumé, elle est morte à 50 balais."

    Et, à quiconque ne verrait pas la dimension absurde, je rappelle que JC n'est pas décédé d'une défaillance naturelle de son organisme mais de mort violente.
    ...si les bouquins disent vrai, évidemment.

    Vulgarité ? Ah oui, c'est vrai, il y a le mot baiser.
    Eh ben, j'en remets une couche
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le sourire espiègle de Georges !  [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 1567682427


    Dernière édition par LV426 le Jeu 11 Nov - 20:01, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 11 Nov - 20:04

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:


    Très franchement ? je ne le pense pas. Le "Sauveur" était très certainement rabbin. Surtout s'il descendait de la maison de David comme le prétendait sa mère. Or les rabbin devaient être mariés. Et il a certainement eu une descendance. C'est ce que pensent les chercheurs d'aujourd'hui.

    Un homme qui nous a sauvés ? De quoi ?
    "sauvés" c'est la blague de Phelps.
    Et bien sûr, je suis d'accord pour la descendance du Christ.
    En revanche, rabbin, je ne pense pas, il était de la secte des Esséniens, en révolte contre les Sadducéens et contestant l'occupation romaine.

    Oui il a fait un séjour chez les esséniens, qui eux ne se mariaient pas puisqu'ils vivaient en communauté. Mais affirmer qu'il avait épousé tous les principes de cette secte, je ne le pense pas.
    Dans les évangiles le mot rabbi est souvent utilisé. En révolte contre les Saducéens, c'est évident.
    Vous avez raison d'évoquer sa contestation envers l'occupation romaine. D'ailleurs, je ne suis pas loin de penser que Ponce-Pilate prend sa décision en fonction de cette révolte. Rome pouvait être parfaitement tolérant avec les autres croyances. Par contre, les Romains étaient impitoyables envers ceux qui remettaient en cause l'autorité de Rome.
    On retrouve le véritable projet de Yeschoua, celui du début, dans l'évangile de Juda que l'on a découvert beaucoup plus tard. Il s'agissait avant tout de bouter les Romains hors du royaume d'Israël. Et c'est Juda qui se dit trahi par ce nouvelle voie entreprise par le rabbi. Très intéressant.


    Dernière édition par Flavius le Jeu 11 Nov - 20:10, édité 1 fois

    Galadriel et Paulette aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 11 Nov - 20:09

    [quote="MrPhelps"]
    Paulette a écrit:Bon sang, Jésus de Nazareth n'a rien à voir avec l'exploitation éhontée qu'on en a faite, sous l'influence de Paul de Tarse qui a fait avaler des couleuvres à plein de gens devenus des chrétiens en adulant un Juif !
    A la suite, tous les massacres commis au nom de l'Eglise.
    Cela dit, on peut se moquer de tout, mais ça dépend avec qui.


    warpcoil  Ce serait même dès histoire c est notre histoire et de toute les histoires qu on nous propose c est ma préférer 

    Et bien tu vois, ça je peux comprendre. Et je suis entièrement d'accord avec ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 11 Nov - 20:10

    LV426 a écrit:

    Vulgarité ? Ah oui, c'est vrai, il y a le mot baiser.
    Eh ben, j'en remets une couche
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Le sourire espiègle de Georges !  [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 1567682427
    Tu ne dois pas tout lire le forum LV !!!

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 4 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:54