Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+9
MrPhelps
Titoune
nangiam33
beced
Ymar
Flavius
cristaline
Dan22
Galadriel
13 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Mar 1 Mar 2022 - 10:53

Paulette a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Où trimballer ton jambon en cas de petite faim...

Galadriel aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mer 9 Mar 2022 - 10:19

infos diverses de société - Page 36 3936810008 infos diverses de société - Page 36 3936810008
 
Ce mardi, deux cent trente-deux Ukrainiens, majoritairement des femmes et des enfants - ainsi qu’un chat et un chien - ont été accueillis à Metz .

Il s’agit d’un des premiers gros convois de réfugiés arrivés en France.Arrivés après un voyage exténuant, dans quatre autocars affrétés par la Ville, ils ont été reçus au centre sportif du stade Saint-Symphorien. Après un repas chaud, les réfugiés ont pu y prendre une douche.

Des bénévoles leur ont également distribué vêtements et kits d’hygiène et ont réalisé des tests Covid et des soins médicaux

Bienvenue à eux !!! infos diverses de société - Page 36 577285714 
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 9 Mar 2022 - 11:56

Arlequine3 a écrit:infos diverses de société - Page 36 3936810008 infos diverses de société - Page 36 3936810008
 
Ce mardi, deux cent trente-deux Ukrainiens, majoritairement des femmes et des enfants - ainsi qu’un chat et un chien - ont été accueillis à Metz .

Il s’agit d’un des premiers gros convois de réfugiés arrivés en France.Arrivés après un voyage exténuant, dans quatre autocars affrétés par la Ville, ils ont été reçus au centre sportif du stade Saint-Symphorien. Après un repas chaud, les réfugiés ont pu y prendre une douche.

Des bénévoles leur ont également distribué vêtements et kits d’hygiène et ont réalisé des tests Covid et des soins médicaux

Bienvenue à eux !!! infos diverses de société - Page 36 577285714 


Bonne nouvelle et welcome à eux ! infos diverses de société - Page 36 1635331732

J'entendais encore ce matin sur France Culture une femme (Jane Freedman) trouvant malsain de ne pas accueillir les "réfugiés" de la même façon, d'où qu'ils viennent ; et hop, un témoignage larmoyant d'une femme Guinéenne obligée de fuir son pays car maltraitée dans sa famille, et venant accoucher en France ; le problème est qu'à force de faire marcher la machine à émotions, de fermer les yeux sur les cas des personnes qui ne sont pas éligibles au statut de réfugié, on dénature ce statut, et à force de ne pas acter les expulsions, on agace les Français contraints d'accepter de facto une situation qu'ils n'ont pas voulue

Il est évident que ces réfugiés ukrainiens ne sont pas de même nature, même si on tortille le problème en tous sens

Hier, j'étais heureuse, au milieu d'un flot de bombes et d'images effrayantes, de voir un reportage sur la scolarisation d'enfants réfugiés ukrainiens (à Limoges je crois), et de voir les mamans soulagées que leurs enfants puissent reprendre un semblant de vie normale ; et je prends le pari que d'ici deux mois, ces enfants parleront français !

Flavius et beced aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 12:46

Salauds d’insultés qui voudraient que tous les africains se sentent français. Le fascisme d’extrême-gauche est le racisme autorisé.
Gilles-William goldnadel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mutine
Mutine

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Mutine Lun 14 Mar 2022 - 17:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Lun 14 Mar 2022 - 19:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dan22
Dan22

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 5550
Date d'inscription : 17/04/2020

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Dan22 Lun 14 Mar 2022 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cristaline et Mutine aiment ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 15 Mar 2022 - 18:50

cristaline a écrit:


Bonne nouvelle et welcome à eux ! infos diverses de société - Page 36 1635331732

J'entendais encore ce matin sur France Culture une femme (Jane Freedman) trouvant malsain de ne pas accueillir les "réfugiés" de la même façon, d'où qu'ils viennent ; et hop, un témoignage larmoyant d'une femme Guinéenne obligée de fuir son pays car maltraitée dans sa famille, et venant accoucher en France ; le problème est qu'à force de faire marcher la machine à émotions, de fermer les yeux sur les cas des personnes qui ne sont pas éligibles au statut de réfugié, on dénature ce statut, et à force de ne pas acter les expulsions, on agace les Français contraints d'accepter de facto une situation qu'ils n'ont pas voulue

Il est évident que ces réfugiés ukrainiens ne sont pas de même nature, même si on tortille le problème en tous sens

Hier, j'étais heureuse, au milieu d'un flot de bombes et d'images effrayantes, de voir un reportage sur la scolarisation d'enfants réfugiés ukrainiens (à Limoges je crois), et de voir les mamans soulagées que leurs enfants puissent reprendre un semblant de vie normale ; et je prends le pari que d'ici deux mois, ces enfants parleront français !

J'avoue me sentir plus proche, à plein de points de vue, des Ukrainiens que des Africains. Je n'y peux rien, c'est instinctif.
Je ne suis pas du tout adaptée au monde qui se construit, et pour lequel on ne me demande pas mon avis. Il ne correspond pas à ce paysage qui est le mien depuis tant de lustres. Il l'est d'autant moins que l'on me l'impose.

Sinon, bienvenue aux Ukrainiens, qui se seraient certainement passés de cet exil.Je leur souhaite surtout de pouvoir rentrer au plus vite chez eux afin de renouer avec leur vie d'avant .
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mar 15 Mar 2022 - 19:05

Sabbatha !!! infos diverses de société - Page 36 1613827679 infos diverses de société - Page 36 1427566752 infos diverses de société - Page 36 1501796399 infos diverses de société - Page 36 1501796399 infos diverses de société - Page 36 1501796399 infos diverses de société - Page 36 1501796399 infos diverses de société - Page 36 1501796399
nangiam33
nangiam33

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 837
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par nangiam33 Mar 15 Mar 2022 - 19:07

Sabbatha a écrit:J'avoue me sentir plus proche, à plein de points de vue, des Ukrainiens que des Africains. Je n'y peux rien, c'est instinctif.
Je ne suis pas du tout adaptée au monde qui se construit, et pour lequel on ne me demande pas mon avis. Il ne correspond pas à ce paysage qui est le mien depuis tant de lustres. Il l'est d'autant moins que l'on me l'impose.

Sinon, bienvenue aux Ukrainiens, qui se seraient certainement passés de cet exil.Je leur souhaite surtout de pouvoir rentrer au plus vite chez eux afin de renouer avec leur vie d'avant .

Salut Sabba, quel plaisir de te lire à nouveau !!! Very Happy

Il va sans dire que je partage entièrement ton point de vue au sujet de l'évolution du monde qui nous entoure. Pour quelques modifications qui sont de réels progrès, combien d'autres semblent constituer des reculs ?

En effet, on ne peut que souhaiter que le conflit ne s'éternise pas et que les réfugiés venus se mettre à l'abri chez nous et ailleurs puissent rapidement retrouver leur pays ! Quant à renouer avec leur vie d'avant, ce ne sera pas facile car ils vont trouver des villes et des villages en grande partie dévastés. Et si, en plus, c'est pour se retrouver sous la botte d'un envahisseur hostile… Suspect

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Invité Mar 15 Mar 2022 - 19:21

nangiam33 a écrit:

Salut Sabba, quel plaisir de te lire à nouveau !!! Very Happy

Il va sans dire que je partage entièrement ton point de vue au sujet de l'évolution du monde qui nous entoure. Pour quelques modifications qui sont de réels progrès, combien d'autres semblent constituer des reculs ?

En effet, on ne peut que souhaiter que le conflit ne s'éternise pas et que les réfugiés venus se mettre à l'abri chez nous et ailleurs puissent rapidement retrouver leur pays ! Quant à renouer avec leur vie d'avant, ce ne sera pas facile car ils vont trouver des villes et des villages en grande partie dévastés. Et si, en plus, c'est pour se retrouver sous la botte d'un envahisseur hostile… Suspect

Merci Nangiam.

Mais même sous la botte de l'occupant, ne se trouve-t-on pas mieux chez soi?  S'ils choisissent de rester, qu'ils soient toujours les bienvenus , c'est certain. D'autant que leur culture et leurs moeurs ne sont pas éloignées des nôtres. Ils ne chercheront pas à nous imposer ce qui nous semble aux antipodes de notre monde tel qu'on l'a connu.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Mer 23 Mar 2022 - 23:08

Manuel Valls : « Claude Érignac est un héros, pas Yvan Colonna » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 24 Mar 2022 - 8:24

cristaline a écrit:Manuel Valls : « Claude Érignac est un héros, pas Yvan Colonna » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Politique via @LePoint

On a permis en France d'obtenir par la violence, ce que l'on obtient pas par la négociation.
Pourquoi les Corses qui constatent que le régalien s'est complètement affaissé devrait-ils se gêner pour humilier un peu plus encore les autorités ? On a dû mal à mater 50 racailles dans une cité, et on voudrait s'opposer efficacement aux Corses ? Ces derniers obtiendront ce qu'ils veulent. Et s'ils ne demandent pas l'indépendance, c'est uniquement parce qu'une immense majorité des Corses s'est toujours prononcée contre. 
Pour moi, la République est une et indivisible. Il n'y a pas de peuple corse, mais une identité corse.

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 24 Mar 2022 - 9:17

Flavius a écrit:
On a permis en France d'obtenir par la violence, ce que l'on obtient pas par la négociation.
Pourquoi les Corses qui constatent que le régalien s'est complètement affaissé devrait-ils se gêner pour humilier un peu plus encore les autorités ? On a dû mal à mater 50 racailles dans une cité, et on voudrait s'opposer efficacement aux Corses ? Ces derniers obtiendront ce qu'ils veulent. Et s'ils ne demandent pas l'indépendance, c'est uniquement parce qu'une immense majorité des Corses s'est toujours prononcée contre. 
Pour moi, la République est une et indivisible. Il n'y a pas de peuple corse, mais une identité corse.


Tout à fait d'accord ; alors que nous achevions un de nos voyages dans cette belle île au restaurant, le restaurateur est venu se planter en face de nous, pendant le repas, il voulait nous faire cracher ce que l'on pensait du nationalisme corse ; il commençait à nous faire des discours plus qu'orientés ; outre que c'était fort déplacé et pénible, (on tentait de prendre notre repas au calme), nous n'avions nulle envie d'engager une quelconque polémique ; le gars, on le sentait violent à l'intérieur ; son regard lançait des éclairs ; heureusement, d'autres gens rencontrés, un peu partout sur l'île, se sont montrés très raisonnables, pas du tout dans la revendication nationaliste, très accueillants je dois dire, chaleureux, et n'avaient pas ce refrain nationaliste chevillé au coeur...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 24 Mar 2022 - 9:23

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
On a permis en France d'obtenir par la violence, ce que l'on obtient pas par la négociation.
Pourquoi les Corses qui constatent que le régalien s'est complètement affaissé devrait-ils se gêner pour humilier un peu plus encore les autorités ? On a dû mal à mater 50 racailles dans une cité, et on voudrait s'opposer efficacement aux Corses ? Ces derniers obtiendront ce qu'ils veulent. Et s'ils ne demandent pas l'indépendance, c'est uniquement parce qu'une immense majorité des Corses s'est toujours prononcée contre. 
Pour moi, la République est une et indivisible. Il n'y a pas de peuple corse, mais une identité corse.


Tout à fait d'accord ; alors que nous achevions un de nos voyages dans cette belle île au restaurant, le restaurateur est venu se planter en face de nous, pendant le repas, il voulait nous faire cracher ce que l'on pensait du nationalisme corse ; il commençait à nous faire des discours plus qu'orientés ; outre que c'était fort déplacé et pénible, (on tentait de prendre notre repas au calme), nous n'avions nulle envie d'engager une quelconque polémique ; le gars, on le sentait violent à l'intérieur ; son regard lançait des éclairs ; heureusement, d'autres gens rencontrés, un peu partout sur l'île, se sont montrés très raisonnables, pas du tout dans la revendication nationaliste, très accueillants je dois dire, chaleureux, et n'avaient pas ce refrain nationaliste chevillé au coeur...
Mais les nationalistes sont groupusculaires. Les Corses ont compris que leur intérêt était de rester dans la République.  Le cas échéant, les Corses vivraient de quoi ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 24 Mar 2022 - 11:25

François Cluzet, que j'aimais bien, vient de descendre de quelques crans dans mon estime ; je déteste ces coups de gueule qui ressemblent à des leçons ; qu'il ne la ramène pas trop, Luchini est un grand, très grand artiste !

Il ne les porte vraiment pas dans son cœur… Invité de l'émission En aparté, sur Canal+, François Cluzet s'est déchaîné contre Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini, qui s'en sont pris au gouvernement pendant la crise sanitaire – le premier en s'opposant au vaccin, le second en critiquant le couvre-feu. « Ce sont des cons, des cons… Ça m'arrive d'être con aussi, mais là ce sont des cons parce qu'ils sautent sur l'occasion de la pandémie… Mais ferme ta gueule ! s'est emporté l'acteur d'Intouchables, aujourd'hui à l'affiche de La Brigade. Ce sont des mégalos, et l'autre abruti de première qui se présente président de la République… Mais ils viennent d'où ces mecs ? Ils ont un ego comme un gratte-ciel. Qu'ils nous foutent la paix, on est suffisamment dans la merde… Qu'ils nous donnent de l'espoir ! Il n'y en a pas un qui donne de l'espoir ! »

Mais qui est-il lui, pour se permettre ces critiques ? Bigard, à la rigueur, mais Luchini !

Hé Cluzet, tu serais pas un  pov' con, toi aussi ?

MACKY aime ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 24 Mar 2022 - 11:41

La polémique des drapeaux en berne en Corse rebondit. Invité du "19:45" de M6 mercredi 23 mars, Emmanuel Macron a qualifié de "faute" la mise en berne de drapeaux en Corse après la mort du militant indépendantiste Yvan Colonna. Interrogé à ce sujet, le président Macron a répondu sans autre commentaire "c'est une faute et c'est inapproprié"La Collectivité de Corse avait dès mardi mis ses drapeaux en berne "pour exprimer la tristesse collective ressentie par [le peuple corse] après la mort tragique d'Yvan Colonna et face aux heures sombres que vit la Corse". 
D'autres personnalités politiques comme le sénateur centriste de la Haute-Savoie Loïc Hervé ont réagi : "Si toute la lumière doit être faite sur les circonstances de cet assassinat, comment peut-on décemment imaginer un tel hommage ?" L'élu a interpellé directement le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, lui demandant "d'intervenir auprès du préfet de Corse pour que cette décision soit condamnée."

Oui, inapproprié ; oui, une faute !!

MACKY aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Jeu 24 Mar 2022 - 11:57

cristaline a écrit:François Cluzet, que j'aimais bien, vient de descendre de quelques crans dans mon estime ; je déteste ces coups de gueule qui ressemblent à des leçons ; qu'il ne la ramène pas trop, Luchini est un grand, très grand artiste !

Il ne les porte vraiment pas dans son cœur… Invité de l'émission En aparté, sur Canal+, François Cluzet s'est déchaîné contre Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini, qui s'en sont pris au gouvernement pendant la crise sanitaire – le premier en s'opposant au vaccin, le second en critiquant le couvre-feu. « Ce sont des cons, des cons… Ça m'arrive d'être con aussi, mais là ce sont des cons parce qu'ils sautent sur l'occasion de la pandémie… Mais ferme ta gueule ! s'est emporté l'acteur d'Intouchables, aujourd'hui à l'affiche de La Brigade. Ce sont des mégalos, et l'autre abruti de première qui se présente président de la République… Mais ils viennent d'où ces mecs ? Ils ont un ego comme un gratte-ciel. Qu'ils nous foutent la paix, on est suffisamment dans la merde… Qu'ils nous donnent de l'espoir ! Il n'y en a pas un qui donne de l'espoir ! »

Mais qui est-il lui, pour se permettre ces critiques ? Bigard, à la rigueur, mais Luchini !

Hé Cluzet, tu serais pas un  pov' con, toi aussi ?
Traiter les autres comme il l'a fait de cons, il faut déjà être sûr de ne pas en être déjà un soi-même. Ensuite, le fait de l'avoir fait comme il l'a fait, cela ressemble plus coup de pub qu'à autre chose. Enfin si Cluzet avait le dixième de culture que possède Lucchini, qui parfois  me soule, ça se saurait. Je me demande si les rôles de dépressif dans lesquels il excelle, sont bien des rôles de composition ?
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 24 Mar 2022 - 12:00

Flavius a écrit:
Traiter les autres comme il l'a fait de cons, il faut déjà être sûr de ne pas en être déjà un soi-même. Ensuite, le fait de l'avoir fait comme il l'a fait, cela ressemble plus coup de pub qu'à autre chose. Enfin si Cluzet avait le dixième de culture que possède Lucchini, qui parfois  me soule, ça se saurait. Je me demande si les rôles de dépressif dans lesquels il excelle, sont bien des rôles de composition ?


Il fait des films "engagés" !! Le dernier en date "la brigade" sur les migrants ; il se fait passer, encore un, pour un généreux qui a une belle âme, ça m'exaspère....
avatar
msch

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par msch Jeu 24 Mar 2022 - 12:11

cristaline a écrit:François Cluzet, que j'aimais bien, vient de descendre de quelques crans dans mon estime ; je déteste ces coups de gueule qui ressemblent à des leçons ; qu'il ne la ramène pas trop, Luchini est un grand, très grand artiste !

Il ne les porte vraiment pas dans son cœur… Invité de l'émission En aparté, sur Canal+, François Cluzet s'est déchaîné contre Jean-Marie Bigard et Fabrice Luchini, qui s'en sont pris au gouvernement pendant la crise sanitaire – le premier en s'opposant au vaccin, le second en critiquant le couvre-feu. « Ce sont des cons, des cons… *Ça m'arrive d'être con aussi, mais là ce sont des cons parce qu'ils sautent sur l'occasion de la pandémie… Mais ferme ta gueule ! s'est emporté l'acteur d'Intouchables, aujourd'hui à l'affiche de La Brigade. Ce sont des mégalos, et l'autre abruti de première qui se présente président de la République… Mais ils viennent d'où ces mecs ? Ils ont un ego comme un gratte-ciel. Qu'ils nous foutent la paix, on est suffisamment dans la merde… Qu'ils nous donnent de l'espoir ! Il n'y en a pas un qui donne de l'espoir ! »

Mais qui est-il lui, pour se permettre ces critiques ? Bigard, à la rigueur, mais Luchini !

*Hé Cluzet, tu serais pas un  pov' con, toi aussi ?
*Il ne le nie pasVery Happy
Au duo, il aurait même pu rajouter Lalanne !

(j'apprécie autant Cluzet que Luchini, mais je pense que Cluzet n'a pas tout à fait tort).


Dernière édition par msch le Jeu 24 Mar 2022 - 12:17, édité 1 fois
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 36 Default6


Messages : 26874
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Jeu 24 Mar 2022 - 12:13

msch a écrit:
*Il ne le nie pasVery Happy
Au duo, il aurait même pu rajouter Lalanne !


Par principe, les artistes ne se flinguent pas entre eux : c'est juste insupportable !

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 36 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:01