"'imagine le coup de fil de ce matin entre Buckingham et l'Élysée :
« Allôw, Emmanuel ? This is Charles. Well, ton invitation de descendre les Champs-Élysées ensemble et de dîner à Versailles, est-ce toujours une bonne idée ?
— Œuf corse, Charles ! Tout est sous contrôle. Tu peux dormir sur tes deux oreilles. — And... qui s'occupe de ma sécurité ? — Gérald. Il est top. — Gérald Moussa Darmanin ? Celui qui s'occupait de la sécurité au stade de France ?
— Himself !
— Well, I'm sorry but I'll pass. — Ah bon ? C'est dommage, on était prêts, on brûlait les dernières poubelles. Faut pas croire CNews, Paris est une ville sûre. — Yes, yes, c'est ce me disait Diana. — Tu annules aussi ton déplacement en Allemagne ?
— Aow no ! Là-bas je vais. Pour mon premier déplacement à l'étranger en tant que monarque, je préfère me faire acclamer avec Olaf que me faire décapiter avec toi, Emmanuel. — Ah ah, l'humour anglais ! Bon d'accord. Demande à ton Palais de dire que c'est moi qui ai annulé, okay ? — Indeed. Et si tu veux je dis que Camilla et moi on attend avec impatience une nouvelle date.
— Ouais, c'est cool. Merci Charles. Je te laisse, j'ai des soucis ici ; faut que je fasse rapatrier le champagne de Versailles au Touquet. Goodbye Charles ! »