Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+10
beced
Mutine
Galadriel
Dan22
Paulette
cristaline
Vieux singe
Ymar
MrPhelps
Flavius
14 participants

    L'Europe aujourd'hui

    Vieux singe
    Vieux singe

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Vieux singe Sam 22 Jan 2022 - 18:12

    Flavius a écrit:
    L'Europe d'aujourd'hui repose avant sur le droit et des technocrates pour le faire appliquer. 
    L'Europe est un protectorat Américain par délégation Allemande. Le couple franco-allemand fait beaucoup rire à Bruxelles. En fait L'Europe est un marché potentiel pour les grandes puissances.
    L'ambition de vouloir en faire un bloc capable de contrer les trois autres blocs était complètement utopique.
    Non pas parce que ça n'aurait pas pu se faire, mais tout simplement avec une Allemagne et une Angleterre inféodées aux USA, cela devenait un faible pour nigauds.
    Juste pour ajouter seulement un mot, l'affaire " Europe"relève d'une stratégie qui voltige bien plus haut que la visière  des fonctionnaires dits européens( ce qui d'ailleurs ils ne sont pas en réalité, ficelés ,aux barreaux de leurs pays d'origine).

    le jeune Macron est bien plus dangereux que notre camarade Panda!Il appartient,  à des milieux, qui volent très haut au dessus des nids de mésanges  bien plus visibles que les coucous, eux sournois mais malins et reconnus comme tels.

    Mais à chacun de choisir ses volières!!
    Pour moi qui dort beaucoup, c'est la corneille qui guide mes derniers pas.
    D'autant que les coucous, y en a partout à tous niveaux, comme les passages!!!

    Mutine et Paulette aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Sam 22 Jan 2022 - 18:12

    Flavius a écrit:
    Il faut garder pour soi son jardin secret. Tu as raison.


    celui de Vs est parfois difficile à défricher.... Very Happy 

    Oui oui, défricher...

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 18:24

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Il faut garder pour soi son jardin secret. Tu as raison.


    celui de Vs est parfois difficile à défricher.... Very Happy 

    Oui oui, défricher...
    C'est toujours comme ça avec les jardins de curés  rire  rire

    Galadriel aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Vieux singe Sam 22 Jan 2022 - 18:28

    cristaline a écrit:


    celui de Vs est parfois difficile à défricher.... Very Happy 

    Oui oui, défricher...
    En effet, mieux vaut simplifier très vite
    ça permet de conclure plus vite.!!! 
    C'est ce que j'ai voulu dire plus discrètement en introduction de ce message sur un forum, quel qu'il soit.
    Je vois que ça, n'a pas été perçu comme tel
    Je m'en excuse et n'y reviendrai plus
    Comme du passé gênant et révolu
    D'ailleurs j'avais zappé d'autres approches à ce tire qui avaient aussi surement dérangé.
    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Sam 22 Jan 2022 - 18:32

    Vieux singe a écrit:
    En effet, mieux vaut simplifier très vite
    ça permet de conclure plus vite.!!! 
    C'est ce que j'ai voulu dire plus discrètement en introduction de ce message sur un forum, quel qu'il soit.
    Je vois que ça, n'a pas été perçu comme tel
    Je m'en excuse et n'y reviendrai plus
    Comme du passé gênant et révolu
    D'ailleurs j'avais zappé d'autres approches à ce tire qui avaient aussi surement dérangé.


    Vieux singe, je ne te reproche rien ; je dis juste que parfois, je ne saisis pas la substantifique moelle de tes messages et c'est dommage !

    Bonne année, je vais aller rôder dans ton quartier prochainement, si jamais je t'aperçois, on sait jamais ! Very Happy

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Sam 22 Jan 2022 - 18:33

    Flavius a écrit:
    C'est toujours comme ça avec les jardins de curés  rire  rire


    Et Dieu seul sait ce qu'ils recèlent ! Very Happy

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 18:37

    Vieux singe a écrit:
    Flavius a écrit:
    L'Europe d'aujourd'hui repose avant sur le droit et des technocrates pour le faire appliquer. 
    L'Europe est un protectorat Américain par délégation Allemande. Le couple franco-allemand fait beaucoup rire à Bruxelles. En fait L'Europe est un marché potentiel pour les grandes puissances.
    L'ambition de vouloir en faire un bloc capable de contrer les trois autres blocs était complètement utopique.
    Non pas parce que ça n'aurait pas pu se faire, mais tout simplement avec une Allemagne et une Angleterre inféodées aux USA, cela devenait un faible pour nigauds.
    Juste pour ajouter seulement un mot, l'affaire " Europe"relève d'une stratégie qui voltige bien plus haut que la visière  des fonctionnaires dits européens( ce qui d'ailleurs ils ne sont pas en réalité, ficelés ,aux barreaux de leurs pays d'origine).

    le jeune Macron est bien plus dangereux que notre camarade Panda!Il appartient,  à des milieux, qui volent très haut au dessus des nids de mésanges  bien plus visibles que les coucous, eux sournois mais malins et reconnus comme tels.

    Mais à chacun de choisir ses volières!!
    Pour moi qui dort beaucoup, c'est la corneille qui guide mes derniers pas.
    D'autant que les coucous, y en a partout à tous niveaux, comme les passages!!!
    Macron a été mis là parce que la France était l'obstacle majeur a la décomposition des nations européennes. Il fallait noyer tout nationalisme. L'Etat nation est une création française. 
    L'Europe devait devenir qu'un espace de consommateurs et non de citoyens. Macron est un fédéraliste avoué et assumé. En méprisant les Français par ses remarques humiliantes, en refusant les frontières, en acceptant les flux migratoires, en affirmant qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, en disant que la colonisation française était un crime contre l'humanité , parlant de souveraineté européenne, ce qui est une ânerie, en assujettissant le droit français au droit européen, en s'entourant que d'internationalistes convaincus comme Cohn-Bendit, Goupil, Attali, les objectifs sont en passe d'être atteints.

    cristaline et Vieux singe aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 18:57

    J'ai dû effacer une grande partie des posts qui n'avaient rien à voir avec l'Europe.
    Quand une personne prend la peine d'ouvrir un topic, je pense que par respect pour elle, on se doit de rester dans le thème, sans le détourner, pour ne pas dire le polluer par propos qui n'ont pas lieu d'être.
    Maintenant si ce thème n'intéresse pas, il suffit de le zapper. On peut certainement accepter de temps en temps une digression ou une pointe d'humour. Mais quand c'est systématique, ça finit par gaver.

    Vieux singe aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 19:14

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Macron a été mis là parce que la France était l'obstacle majeur a la décomposition des nations européennes. Il fallait noyer tout nationalisme. L'Etat nation est une création française. 
    L'Europe devait devenir qu'un espace de consommateurs et non de citoyens. Macron est un fédéraliste avoué et assumé. En méprisant les Français par ses remarques humiliantes, en refusant les frontières, en acceptant les flux migratoires, en affirmant qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, en disant que la colonisation française était un crime contre l'humanité , parlant de souveraineté européenne, ce qui est une ânerie, en assujettissant le droit français au droit européen, en s'entourant que d'internationalistes convaincus comme Cohn-Bendit, Goupil, Attali, les objectifs sont en passe d'être atteints.
    Donc, Macron a réussi à embobiner tout le monde ?
    Ou alors, c'était à l'insu de leur plein gré ?
    Macron s'inscrit selon moi dans l'enchaînement mai 68. C'est d'ailleurs ses meneurs révolutionnaires, devenus aujourd'hui ce que l'on appelle les bobos, qui l'entourent. Certains se sont reconvertis dans l'écologie politique, d'autres dans un transhumnisme, un internationalisme transformé au fil du temps en mondialisme. Quand ce n'est pas les deux. Macron n'est qu'un rouage dans ce qu'on appelle le progressisme. Ceux qui sont pas dans ce TGV sont des ringards dans le meilleur des cas, des conservateurs arriérés et dans le pire des fascistes.
    Des intellectuels qui ont refusé de rejoindre ce mouvement : Finkielkraut, Bruckner, Marcel Gauchet, Naulleau, et bien d'autres encore sont appelés par Macron himself, des pseudo philosophes, et par cette gauche bobo, des intellectuels d'extrême-droite droite.
    Pour répondre plus nettement à votre réponse, Macron est convaincu. Il ne se laisse pas manipuler.
    Il croit, comme son mentor Attali à un gouvernement mondial à la tête duquel on trouverait les élites du monde scientifique et les grands patrons, notamment des GAFA. La finance plus que l'économie. On se détache des fleurons comme Alstom et d'autres entreprises comme gages à cette nouvelle idéologie où les décisions devront se prendront ailleurs.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 19:18

    Paulette a écrit:Les allemands ont réussi à ne pas se laisser faire sur ce que l'Europe voulait leur imposer sur la bière. Si non veut, on peut.
    L'Allemagne dispose d'une puissance économique dont on ne dispose pas et d'une dette bien moindre que la nôtre. En plus, sa balance commerciale est excédentaire. Quand elle a traité avec Erdogan, elle l'a fait dans le dos de l'Europe. Et ce n'est qu'un exemple.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Sam 22 Jan 2022 - 19:21

    Flavius a écrit:
    L'Allemagne dispose d'une puissance économique dont on ne dispose pas et d'une dette bien moindre que la nôtre. En plus, sa balance commerciale est excédentaire. Quand elle a traité avec Erdogan, elle l'a fait dans le dos de l'Europe. Et ce n'est qu'un exemple.


    Sur ce point précis, je me souviens avoir été très en colère contre Merkel décidant pour nous de qui il "fallait" accueillir ; je ne le lui pardonne pas

    C'est la plus grosse pierre d’achoppement, à mon avis, que cette immigration incontrôlée et subie ; et ça entraîne pas mal de conséquences sur les autres sujets ; sécurité, économie, santé...

    Flavius aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Vieux singe Sam 22 Jan 2022 - 19:31

    Flavius a écrit:
    Macron a été mis là parce que la France était l'obstacle majeur a la décomposition des nations européennes. Il fallait noyer tout nationalisme. L'Etat nation est une création française. 
    L'Europe devait devenir qu'un espace de consommateurs et non de citoyens. Macron est un fédéraliste avoué et assumé. En méprisant les Français par ses remarques humiliantes, en refusant les frontières, en acceptant les flux migratoires, en affirmant qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, en disant que la colonisation française était un crime contre l'humanité , parlant de souveraineté européenne, ce qui est une ânerie, en assujettissant le droit français au droit européen, en s'entourant que d'internationalistes convaincus comme Cohn-Bendit, Goupil, Attali, les objectifs sont en passe d'être atteints.
    Non quand même , ne mélange pas ces deux conards avec les autres acteurs du cirque de l'histoire . Le pire pour moi, est le duo que forme actuellement àa la télé, Luc Ferry  , brillant garçon que j'ai fréquenté , et Cohn-bendit, que j'ai boxé en Sorbonne en 68 ,et Goupil, encore plus pitoyable à tous égards.
    Perso j'étais adjoint de Jean Paul Alduy, représentant  révolutionnaire du mouvement de la fonction publique nationale, devenu par la suite Maire de perpignan. si j'en dis plus, tu vas rigoler;
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 19:47

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Macron s'inscrit selon moi dans l'enchaînement mai 68. C'est d'ailleurs ses meneurs révolutionnaires, devenus aujourd'hui ce que l'on appelle les bobos, qui l'entourent. Certains se sont reconvertis dans l'écologie politique, d'autres dans un transhumnisme, un internationalisme transformé au fil du temps en mondialisme. Quand ce n'est pas les deux. Macron n'est qu'un rouage dans ce qu'on appelle le progressisme. Ceux qui sont pas dans ce TGV sont des ringards dans le meilleur des cas, des conservateurs arriérés et dans le pire des fascistes.
    Des intellectuels qui ont refusé de rejoindre ce mouvement : Finkielkraut, Bruckner, Marcel Gauchet, Naulleau, et bien d'autres encore sont appelés par Macron himself, des pseudo philosophes, et par cette gauche bobo, des intellectuels d'extrême-droite droite.
    Pour répondre plus nettement à votre réponse, Macron est convaincu. Il ne se laisse pas manipuler.
    Il croit, comme son mentor Attali à un gouvernement mondial à la tête duquel on trouverait les élites du monde scientifique et les grands patrons, notamment des GAFA. La finance plus que l'économie. On se détache des fleurons comme Alstom et d'autres entreprises comme gages à cette nouvelle idéologie où les décisions devront se prendront ailleurs.
    Bon d'accord, je crois à votre analyse.
    Cependant, nous ne parlons pas seulement de la France, le sujet est l'Europe : tout le monde va se laisser faire, selon vous ?
    Est-ce que tout le monde va se laisser faire ? J'avoue que je n'en sais rien. Cela dépendra de la couleur des gouvernements de chaque pays. On peut faire un peu de prospective. 
    Actuellement, 11 pays souhaitent revenir sur les accords de Schengen. Ils disent qu'ils veulent maitriser leur immigration et que l'Europe les en empêche. A terme, cela peut créer un schisme. Si Marine Le Pen, Zemmour voire Pécresse, l'emportaient sur Macron, et que conformément à ce qu'ils promettent, à savoir s'assoir sur certains traités, notamment sur l'immigration, alors cela peut aussi créer de graves problèmes pour l'Europe. Il faut savoir que sans la France, plus d'Europe.
    Néanmoins Je ne crois pas qu'un pays  puisse quitter l'Europe. Tous les pays se sont endettés à un point qu'ils sont prisonniers de leur dette en euros.
    Celle-ci s'établit en moyenne à 92,9 % du PIB dans l'Union européenne (contre 90,5% au 4 ème trimestre 2020) et dépasse même, pour la première fois, le seuil des 100 % dans la zone euro avec 100,5% du PIB (11 430 milliard d'euros)

    Si les Britanniques ont quitté l'Europe, c'est qu'ils ont eu la sagesse de conserver leur monnaie, la livre.
    Ce que l'on peut faire, c'est imposer par le nombre, par la démocratie, l'Europe que les peuples souhaitent et non celle que les technocrates de Bruxelles veulent nous imposer.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 19:49

    Vieux singe a écrit:
    Non quand même , ne mélange pas ces deux conards avec les autres acteurs du cirque de l'histoire . Le pire pour moi, est le duo que forme actuellement àa la télé, Luc Ferry  , brillant garçon que j'ai fréquenté , et Cohn-bendit, que j'ai boxé en Sorbonne en 68 ,et Goupil, encore plus pitoyable à tous égards.
    Perso j'étais adjoint de Jean Paul Alduy, représentant  révolutionnaire du mouvement de la fonction publique nationale, devenu par la suite Maire de perpignan. si j'en dis plus, tu vas rigoler;
    Bonsoir vieux singe,
    A chacun ses connards !
    rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 19:51

    Vieux singe a écrit:
    Flavius a écrit:
    Macron a été mis là parce que la France était l'obstacle majeur a la décomposition des nations européennes. Il fallait noyer tout nationalisme. L'Etat nation est une création française. 
    L'Europe devait devenir qu'un espace de consommateurs et non de citoyens. Macron est un fédéraliste avoué et assumé. En méprisant les Français par ses remarques humiliantes, en refusant les frontières, en acceptant les flux migratoires, en affirmant qu'il n'y avait pas de culture française mais des cultures en France, en disant que la colonisation française était un crime contre l'humanité , parlant de souveraineté européenne, ce qui est une ânerie, en assujettissant le droit français au droit européen, en s'entourant que d'internationalistes convaincus comme Cohn-Bendit, Goupil, Attali, les objectifs sont en passe d'être atteints.
    Non quand même , ne mélange pas ces deux conards avec les autres acteurs du cirque de l'histoire . Le pire pour moi, est le duo que forme actuellement àa la télé, Luc Ferry  , brillant garçon que j'ai fréquenté , et Cohn-bendit, que j'ai boxé en Sorbonne en 68 ,et Goupil, encore plus pitoyable à tous égards.
    Perso j'étais adjoint de Jean Paul Alduy, représentant  révolutionnaire du mouvement de la fonction publique nationale, devenu par la suite Maire de perpignan. si j'en dis plus, tu vas rigoler;
    Est-ce que tu partage mon analyse ?
    Oui bien sûr, j'ai de la considération pour Ferry, que je n'aurai jamais pour ce faux cul de Cohn-Bendit. Ce tartuffe me rebute au plus haut point.
    Vieux singe
    Vieux singe

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Vieux singe Sam 22 Jan 2022 - 20:06

    jacot3 a écrit:
    Bonsoir vieux singe,
    A chacun ses connards !
    rire
    Sauf que ces 2 là, je les ai connu , même cul nu même pas bénis et petits pénis, sautant sur des fillettes d'opportunité, ...
    Je les entendu dire depuis tellement de mensonges grossiers  sur notre vécu commun que j'en suis parfois ahuri de mystère sur la pâte politique  de l'humain.
             En effet, j'accepte volontiers de ne pas les partager.Ainsi, on peut toujours trouver des accords quelque part!!!
    On en parlera !!!Moi je peux parler de tout
    Même me prendre pour un extrême droite, surtout depuis que j'ai un fils sou s menace islamiste, exilé sans adresse identifiée en Province, 
    certes seule de compagnonnage visible Macron Mélanchon
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 20:13

    Vieux singe a écrit:
    jacot3 a écrit:
    Bonsoir vieux singe,
    A chacun ses connards !
    rire
    Sauf que ces 2 là, je les ai connu , même cul nu même pas bénis et petits pénis, sautant sur des fillettes d'opportunité, ...
    Je les entendu dire depuis tellement de mensonges grossiers  sur notre vécu commun que j'en suis parfois ahuri de mystère sur la pâte politique  de l'humain.
             En effet, j'accepte volontiers de ne pas les partager.Ainsi, on peut toujours trouver des accords quelque part!!!
    On en parlera !!!Moi je peux parler de tout
    Même me prendre pour un extrême droite, surtout depuis que j'ai un fils sou s menace islamiste, exilé sans adresse identifiée en Province, 
    certes seule de compagnonnage visible Macron Mélanchon
    Le fantasme de Mitterrand et sa reprise par la droite. Certes il existe des groupuscules d'extrême-droite. Mais pas de parti d'extrême-droite reconnu. Et leur nombre est infinitésimal. Combien de morts commis par l'extrême-droite en France ?
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 20:19

    Débats forts intéressants à lire
    Merci 🙏
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Sam 22 Jan 2022 - 21:00

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le fantasme de Mitterrand et sa reprise par la droite. Certes il existe des groupuscules d'extrême-droite. Mais pas de parti d'extrême-droite reconnu. Et leur nombre est infinitésimal. Combien de morts commis par l'extrême-droite en France ?
    Tout de même, la notion d'extrême-droite est apparue bien avant Mitterrand, non ?
    Bien sûr. Remontez en 1936 avec les ligues.
    Mais ce n'est pas de ces groupes dont on parle. Le génie de Mitterrand, c'est d'avoir marginalisé le Front national. A l'époque beaucoup des cadres de ce parti étaient passés par l'OAS. Il y avait aussi des nostalgiques du pétainisme et pas mal d'antisémites. Pain béni pour celui qui avait été décoré de la francisque. 
    L'extrême droite-pouvait pouvait parfaitement se concevoir à cette époque. Qu'a fait Mitterrand ? Il a ostracisé ce parti comme étant un danger pour la République. C'est d'autant plus cocasse qu'il est interdit en France de remettre en cause la République,. Normalement il lui aurait été facilement permis de dissoudre ce parti. Il s'en est bien gardé. Il en a fait son meilleurs allié. D'abord cela lui permet de cimenter les courants de pensées du Parti socialiste lors du Congrès d'Epinay. Plus tard il fera même entrer des députés du FN à l'Assemblée nationale, sans que cela ne moufte à gauche. Puis, il insinuera que la droite à des penchants pour l'extrême-droite , parlant de Foccart et du SAC. la droite se culpabilisera à un point, que même lorsque cette dernière gagne les élections, politiquement, rien ne changera. Les centristes s'en chargeront. Pas question d'être pris pour l'extrême -droite. En fait c'est ainsi que la France sera toujours gouvernée au Centre, quelque soit le gouvernement.


    Dernière édition par Flavius le Dim 23 Jan 2022 - 11:59, édité 1 fois

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Dim 23 Jan 2022 - 11:58

    Deux grands atout de la construction européenne

    - le premier : cela a garanti la paix
    - construire un bloc économique pouvant s'interposer à l'époque entre l'Amérique et la Russie. Aujourd'hui il y en a un troisième concurrent qui va devenir la première puissance mondiale.

    Tout cela est une fable, un prétexte pour justifier cette mondialisation destructive...et aujourd'hui, dissimuler son échec.


    Dernière édition par Flavius le Dim 23 Jan 2022 - 12:41, édité 1 fois

    cristaline aime ce message


    Contenu sponsorisé


    L'Europe aujourd'hui  - Page 2 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 14:15