Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+10
beced
Mutine
Galadriel
Dan22
Paulette
cristaline
Vieux singe
Ymar
MrPhelps
Flavius
14 participants

    L'Europe aujourd'hui

    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Dim 9 Oct 2022 - 19:15

    Flavius a écrit:
    Cristaline, je rigole !


    je veux, mon neveu !! rire
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Invité Dim 9 Oct 2022 - 19:55

    Soizik57 a écrit:
    Si, en relisant le post de V.Singe, que j'ai interprété différemment que vous, je n'ai relevé qu'une seule chose qui m'intéressait

    le ............ S . E. X . E  rire rire siffle
    Si vous ne buvez pas, vous ne vous droguez pas et n'avez aucun complexe

    Vous avez une obsession, c'est le sexe.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par beced Lun 10 Oct 2022 - 4:14

    Comment l'Union européenne veut s'attaquer aux menaces pesant sur les câbles sous-marins
    La présidente de la Commission européenne a annoncé un vaste plan de résilience de ses installations sous-marines, quelques jours après le sabotage des gazoducs Nord Stream en mer Baltique....ETC...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Les-cables-sous-marins-apparaissent-a-risque-depuis-le-sabotage-presume-de-nord-stream-illustration_6368646

    ...
    ...
    PS. A noter que le sabotage des gazoducs Nord Stream peut être attribué "aussi" à d'autres pays que la Russie, même si c'est cette dernière qui est probablement ...etc...
    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 2541696796
    Vieux singe
    Vieux singe

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Vieux singe Lun 10 Oct 2022 - 9:46

    beced a écrit:Comment l'Union européenne veut s'attaquer aux menaces pesant sur les câbles sous-marins
    La présidente de la Commission européenne a annoncé un vaste plan de résilience de ses installations sous-marines, quelques jours après le sabotage des gazoducs Nord Stream en mer Baltique....ETC...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Les-cables-sous-marins-apparaissent-a-risque-depuis-le-sabotage-presume-de-nord-stream-illustration_6368646

    ...
    ...
    PS. A noter que le sabotage des gazoducs Nord Stream peut être attribué "aussi" à d'autres pays que la Russie, même si c'est cette dernière qui est probablement ...etc...
    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 2541696796
    Salut beced
    donc tu reste actif dans mon giron!
    Après la clarinette que tu as poursuivi un moment , tu débarques sur les cables sous marins où j'ai débuté mes agaceries en participant à la pose du premier cable France- Amériqueen 1959/60
    Partant de Saint guénolé- Penmark (souvenirs noircissants?) sud et pointe du Finister , j'y ai commis mes premières bavures professionnels en intervenant trop tard pour aider un cablier (bateau de pose)qui coulait. 
    J'ai quitté ce monde en Septembre 1960 , en même temps d'un statut confortable de cadre technique fonctionnaire où j'ai parfaitement illustré les lacunes irréversibles de ce statut pûblic français.
    Mes collègues américains sur site ont fait une fète lors de mon départ; Aussi par amitié?j ;;;je ne garde que cette hypothèse
    J'ai par suite attaqué des études juriques, et accessoirement économiques, là oû on peut faire et dire autant de conneries qu'on veut, et souvent bien rémunérées
    Au départ, je ne connaiissait toutes ces vertus. Reste en plus que mon bagage technique du départ a toujours fait illusion
    Que demande le peuple, la grande illusion,
    j,essaie de t'envoyer mes derniers morceaux de klezmer en clarinette. Pas facile a atteindre ton mail
    La vie est un long fleuve tranquille mais qui se polue beaucoup vers la fin
    salut
    Soizik57
    Soizik57

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 2702
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Soizik57 Lun 10 Oct 2022 - 11:06

    LV426 a écrit:Si vous ne buvez pas, vous ne vous droguez pas et n'avez aucun complexe

    Vous avez une obsession, c'est le sexe.
    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 298134301 M Paule Belle dans la Parisienne, cela ne nous rajeunit pas rire

    (j'ai supprimé le lien dans ton post, sinon je ne pouvais pas te répondre : pas de lien durant 7 jours !!!)
    bon, tant que ce n'est pas de Sexe, ça ira L'Europe aujourd'hui  - Page 10 470878652
    beced
    beced

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par beced Lun 10 Oct 2022 - 12:10

    Vieux singe a écrit:
    Salut beced
    donc tu reste actif dans mon giron!
    Après la clarinette que tu as poursuivi un moment , tu débarques sur les cables sous marins où j'ai débuté mes agaceries en participant à la pose du premier cable France- Amériqueen 1959/60
    Partant de Saint guénolé- Penmark (souvenirs noircissants?) sud et pointe du Finister , j'y ai commis mes premières bavures professionnels en intervenant trop tard pour aider un cablier (bateau de pose)qui coulait. 
    J'ai quitté ce monde en Septembre 1960 , en même temps d'un statut confortable de cadre technique fonctionnaire où j'ai parfaitement illustré les lacunes irréversibles de ce statut pûblic français.
    Mes collègues américains sur site ont fait une fète lors de mon départ; Aussi par amitié?j ;;;je ne garde que cette hypothèse
    J'ai par suite attaqué des études juriques, et accessoirement économiques, là oû on peut faire et dire autant de conneries qu'on veut, et souvent bien rémunérées
    Au départ, je ne connaiissait toutes ces vertus. Reste en plus que mon bagage technique du départ a toujours fait illusion
    Que demande le peuple, la grande illusion,
    j,essaie de t'envoyer mes derniers morceaux de klezmer en clarinette. Pas facile a atteindre ton mail
    La vie est un long fleuve tranquille mais qui se polue beaucoup vers la fin
    salut


    Hello VS et ze Team.. salut

    Amusant (ou curieux) que, "à l'insu de mon plein gré", je parviens encore à publier (un bien grand mot) des sujets qui ont marqué ton parcours... Cool
    ..
    A propos de ces cables sous-marins, j'ai cru comprendre qu'ils sont concurrencés par les sattelites (ou satellites ?...plus moyen de me souvenir) d'Elon Musk. Comme cela a été le cas en Ukraine qui a pu ainsi continuer à bénéficier d'Internet..

    PS.  à+

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Wxubkwnuaqrutneoca0p_large
    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 La-trainee-des-60-satellites-starlink-de-spacex-filmee-le-24-mai-2019-par-l-astronome-neerlandais-marco-langbroek_6184458

    Vieux singe aime ce message

    Vieux singe
    Vieux singe

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Vieux singe Lun 10 Oct 2022 - 12:29

    beced a écrit:


    Hello VS et ze Team.. salut

    Amusant (ou curieux) que, "à l'insu de mon plein gré", je parviens encore à publier (un bien grand mot) des sujets qui ont marqué ton parcours... Cool
    ..
    A propos de ces cables sous-marins, j'ai cru comprendre qu'ils sont concurrencés par les sattelites (ou satellites ?...plus moyen de me souvenir) d'Elon Musk. Comme cela a été le cas en Ukraine qui a pu ainsi continuer à bénéficier d'Internet..

    PS.  à+

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Wxubkwnuaqrutneoca0p_large
    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 La-trainee-des-60-satellites-starlink-de-spacex-filmee-le-24-mai-2019-par-l-astronome-neerlandais-marco-langbroek_6184458
    En effet, cables et satellites sont  aukoird'hui complémentaires
    D'autant que les cables d'aujourd'hui"hui se comparent à une ferrari face à une dion bouton de mon époque
    Quand à moi, ma mémoire a balayé tout contenu de tous ces marivaudages techniques.
    Mon propre telephone mobile est devenu l'enigme majeure de mon quotidien
    salut

    beced aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 18:29

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Une bonne formation au Japon te fera du bien  biggrin

    Phelps, tu as oublié que, cette vidéo, tu l'avais déjà postée à mon intention ?

    Note à l'attention de tous ceux, comme Phelps ou Vieux Singe (pour lui, chuis pas sûr) ou d'autres qui voudraient me donner des conseils, me faire la leçon, me dire que ce que je dis, ça va pas, que ce que je pense, ça va pas, que ce que je fais, ça va pas, je vous aime bien, vous êtes adorables et tout et tout mais, sachez le bien : vous parlez dans le vide.
    Y'a personne à l'autre bout.
    Je ne vous en veux pas, continuez si ça vous chante, mais vous vous fatiguez pour rien.

    Pour moi, ça a au moins un avantage : ça me donne l'impression de rajeunir d'au moins 50 ans.


    Dernière édition par LV426 le Lun 10 Oct 2022 - 18:42, édité 1 fois
    Vieux singe
    Vieux singe

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Vieux singe Lun 10 Oct 2022 - 18:40

    Flavius a écrit:
    Non. Je pense que Flavius sera content lorsqu'il pourra constater que nos dirigeants ne sont pas élus pour être les bons élèves de l'Europe, mais pour satisfaire aux intérêts de la nation ; lorsqu'ils renoueront ave c l'anticipation et la planification, ; enfin, quand ils se préoccuperont plus des français que des prochaines élections. En un mot, lorsqu'ils se rendront compte que sans souveraineté, il est nul pouvoir. 
    C'est à cette condition que Flavius sera content.
    Quant à Zemmour, souvent condamné pour délit de réalité, l'histoire n'a pas attendue longtemps pour lui donner raison. Platon disait en substance, "la vérité fait détester l'homme qui l'a dévoile". L'union des droites qu'il espère tant, me paraît impossible à l'heure actuelle, tant l'ego des dirigeants des différents partis passent avant les intérêts de la France. A mon avis, tout dépendra de l'action effectuée sur le terrain de "Reconquête." Il est nécessaire que ce parti s'enracine sur les territoires, s'il veut obtenir des élus qui lui manquent tant.
    Ok mais il faut gérer chaque question par ordre de priorité:
    D'abord sortir de l'Europe institutionnelle actuelle
    Puis subséquemment gérer l'immigration
    L'analyse c'est bien. La stratégie efficace , c'est mieux
    ;C'est ma vision du jour
    Demain,  on verra?
    Amicalement , kamarad,L'Europe aujourd'hui  - Page 10 2480971569

    Je sors
    Vieux singe
    Vieux singe

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Vieux singe Lun 10 Oct 2022 - 19:06

    LV426 a écrit:
    Phelps, tu as oublié que, cette vidéo, tu l'avais déjà postée à mon intention ?

    Note à l'attention de tous ceux, comme Phelps ou Vieux Singe (pour lui, chuis pas sûr) ou d'autres qui voudraient me donner des conseils, me faire la leçon, me dire que ce que je dis, ça va pas, que ce que je pense, ça va pas, que ce que je fais, ça va pas, je vous aime bien, vous êtes adorables et tout et tout mais, sachez le bien : vous parlez dans le vide.
    Y'a personne à l'autre bout.
    Je ne vous en veux pas, continuez si ça vous chante, mais vous vous fatiguez pour rien.

    Pour moi, ça a au moins un avantage : ça me donne l'impression de rajeunir d'au moins 50 ans.
    Y a déjà bien longtemps que je ne donne plus de leçons, à personne et  même pas à mes enfants depuis leur début  L'Europe aujourd'hui  - Page 10 2065525499
    Pas plus d'en recevoir , mais ça je l'ai compris plus tard! Prends ton temps , une barbe déjà un peu grise pzermet d'en gager. Timide

    salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Lun 10 Oct 2022 - 20:41

    Vieux singe a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non. Je pense que Flavius sera content lorsqu'il pourra constater que nos dirigeants ne sont pas élus pour être les bons élèves de l'Europe, mais pour satisfaire aux intérêts de la nation ; lorsqu'ils renoueront ave c l'anticipation et la planification, ; enfin, quand ils se préoccuperont plus des français que des prochaines élections. En un mot, lorsqu'ils se rendront compte que sans souveraineté, il est nul pouvoir. 
    C'est à cette condition que Flavius sera content.
    Quant à Zemmour, souvent condamné pour délit de réalité, l'histoire n'a pas attendue longtemps pour lui donner raison. Platon disait en substance, "la vérité fait détester l'homme qui l'a dévoile". L'union des droites qu'il espère tant, me paraît impossible à l'heure actuelle, tant l'ego des dirigeants des différents partis passent avant les intérêts de la France. A mon avis, tout dépendra de l'action effectuée sur le terrain de "Reconquête." Il est nécessaire que ce parti s'enracine sur les territoires, s'il veut obtenir des élus qui lui manquent tant.
    Ok mais il faut gérer chaque question par ordre de priorité:
    D'abord sortir de l'Europe institutionnelle actuelle
    Puis subséquemment gérer l'immigration
    L'analyse c'est bien. La stratégie efficace , c'est mieux
    ;C'est ma vision du jour
    Demain,  on verra?
    Amicalement , kamarad,L'Europe aujourd'hui  - Page 10 2480971569

    Je sors
    Aucun dirigeant français ne prendra la responsabilité de quitter l'Europe. Pour nous, la seule façon d'en finir avec l'Europe, il faudrait que l'Allemagne décide de quitter l'Europe, ce que je serai étonné qu'elle fasse car elle est là grande gagnante de cette Europe. On l'a vu avec le nucléaire.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Invité Mar 11 Oct 2022 - 20:15

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  C est comme l URSS au départ ça par d une bonne idée mis après ça part en vrille et deviens n importe quoi


    Enormément de bonnes idées à la base, étant détournées par des profiteurs, deviennent les instruments de torture de ceux qu'elles étaient censées soulager. Ceux qui ont de bonne idées ont malheureusement tendance à oublier le poids de la psychologie humaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Invité Mar 11 Oct 2022 - 20:24

    L'Europe était une bonne idée si l'on en croyait la publicité qui nous en était faite pour nous la vendre. Depuis, les marchands se sont bien gavés sur notre dos.
    Ce qui est certain c'est que l'Europe actuellement est une réalité politico-économique qui ne fonctionne pas pour le bon peuple et la nation. Elle n'est même pas foutue d'adopter une politique commune de ses frontières et ne semble bonne qu'à créer des normes triviales ( par contre le coup des chargeurs identiques pour toutes les marques e mobile, ça ça me plaît ).de plus, même si elle en a les apparences, elle ne me semble pas très démocratique, car enfin, les gens que nous élisons sont si loin, et nous ignorons ce qui se passe dans les couloirs des instances de décision ( les lobbies....)
    Comme Flavius je pense que tant que l'Allemagne mène la danse, la France en bon caniche, suivra. Que faire alors ? Je n'ai pas le moindre début de réponse.
    beced
    beced

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 49372
    Date d'inscription : 31/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par beced Mar 11 Oct 2022 - 20:30

    Cela fonctionne dans les deux sens: si la France décide de quitter l'UE, 
    l'Allemagne fera de même (probablement).

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Invité Mar 11 Oct 2022 - 20:34

    beced a écrit:Cela fonctionne dans les deux sens: si la France décide de quitter l'UE, 
    l'Allemagne fera de même (probablement).

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 2541696796
    Mais je doute que la France prenne l'initiative, et c'est là le problème!!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Mar 11 Oct 2022 - 20:56

    Sabbatha a écrit:
    beced a écrit:Cela fonctionne dans les deux sens: si la France décide de quitter l'UE, 
    l'Allemagne fera de même (probablement).

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 2541696796
    Mais je doute que la France prenne l'initiative, et c'est là le problème!!!
    Compte-tenu de la dette colossale de la France auprès la BCE, la France est prisonnière de l'Europe.
    Si l'Allemagne quittait l'Europe, cette dernière exploserait.
    avatar
    Invité
    Invité


    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Invité Mar 11 Oct 2022 - 21:15

    Flavius a écrit:
    Compte-tenu de la dette colossale de la France auprès la BCE, la France est prisonnière de l'Europe.
    Si l'Allemagne quittait l'Europe, cette dernière exploserait.
    Et la France dans la foulée!!!
    France, quel si beau nom! Mais devient de plus en plus une simple enveloppe vidée de son âme, du moins de celle que je lui prête et qui correspond à ma vie d'avant les années 2000.  Je resterai toujours nostalgique de cette France là, qui ne sera plus jamais. je me sens orpheline pour tout dire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Flavius Mar 11 Oct 2022 - 21:47

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    Compte-tenu de la dette colossale de la France auprès la BCE, la France est prisonnière de l'Europe.
    Si l'Allemagne quittait l'Europe, cette dernière exploserait.
    Et la France dans la foulée!!!
    France, quel si beau nom! Mais devient de plus en plus une simple enveloppe vidée de son âme, du moins de celle que je lui prête et qui correspond à ma vie d'avant les années 2000.  Je resterai toujours nostalgique de cette France là, qui ne sera plus jamais. je me sens orpheline pour tout dire.
    Nous sommes plus qu'on ne le croit dans votre cas...
    cristaline
    cristaline

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 26855
    Date d'inscription : 18/12/2013

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par cristaline Mer 12 Oct 2022 - 10:01

    Sabbatha a écrit:
    Et la France dans la foulée!!!
    France, quel si beau nom! Mais devient de plus en plus une simple enveloppe vidée de son âme, du moins de celle que je lui prête et qui correspond à ma vie d'avant les années 2000.  Je resterai toujours nostalgique de cette France là, qui ne sera plus jamais. je me sens orpheline pour tout dire.


    Tellement en accord avec toi sur ce sujet ; regarde la dernière folie que je viens de lire, concernant les produits autorisés ou non sur le marché de Noël de Strasbourg :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    beced et Soizik57 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Dan22 Mer 12 Oct 2022 - 12:56

    cristaline a écrit:


    Tellement en accord avec toi sur ce sujet ; regarde la dernière folie que je viens de lire, concernant les produits autorisés ou non sur le marché de Noël de Strasbourg :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 311479595_1826847007654065_6200037914707859404_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=KPOgK2-iV3kAX9B3AGm&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Interdire le Champagne, alors qu'on autorise le halva, les kebabs et les loukoums pour faire plaisir à la communité turque. Plus de boules de Noël, mais ils ont sauvé le dentifrice (sous condition).  Alleluia ! Et pourquoi ne pas supprimer toutes les babioles made in China ?
    Cette maire est vraiment grotesque. Si seulement on pouvait interdire la bêtise !

    cristaline, nangiam33 et Soizik57 aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    L'Europe aujourd'hui  - Page 10 Empty Re: L'Europe aujourd'hui

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:46