Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité 12.03.22 20:03

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ben non parce que moi je suis pragmatique
    Moi aussi, je suis pragmatique.

    Je n'irai pas plus loin : ça fait assez d'autodéfinition pour toute l'année 2022. Je cours, de ce pas, me flageller.


    Dernière édition par LV426 le 12.03.22 20:06, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 18 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 12.03.22 20:10

    LV426 a écrit:
    Attends. L'expression fausse vidéo m'interpelle.

    Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire. Alors, je pose la question à tout hasard.
    Tu croies qu'ils essaient de nous faire croire qu'elle montre des événements réels ?
    En sachant que ça n'a aucune chance de marcher ?


    Le lien du Figaro pour comprendre.

    Guerre en Ukraine: le Parlement ukrainien diffuse une vidéo de Paris sous les bombes pour interpeller les Européens
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité 12.03.22 20:12

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil Tu es pragmatique dans quel sens ?
    Je te le dirai en 2023. Comme j'ai dit, je ne me laisse aller à m'autodéfinir qu'une fois par an.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius 12.03.22 20:13

    MrPhelps a écrit:
    Azalee a écrit:
    Aucune chance avec toi.  Je sors
    warpcoil  Ben non parce que moi je suis pragmatique
    Donc tu ne connais pas ses longues marches le long des mails bordés de charmilles dont les cimes s'entrelacent au-dessus de nos têtes invitant aux rêveries les plus audacieuses, alors que le ruissèlement cristallin d'un petit cours d'eau sonne à nos oreilles une douce comptine ?

    Mais bordel à quoi tu penses crie le poète ?

    Mutine et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius 12.03.22 20:18

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Donc tu ne connais pas ses longues marches le long des mails bordés de charmilles dont les cimes s'entrelacent au-dessus de nos têtes invitant aux rêveries les plus audacieuses, alors que le ruissèlement cristallin d'un petit cours d'eau sonne à nos oreilles une douce comptine ?

    Mais bordel à quoi tu penses crie le poète ?
    warpcoil  Non je connais pas
    Ben c'est dommage, parce que ça vaut tous tes films d'action que tu regardes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité 12.03.22 20:21

    cristaline a écrit:Le Parlement ukrainien diffuse une vidéo de Paris sous les bombes pour interpeller les Européens

    Pour appuyer son plaidoyer en faveur de la fermeture de l'espace aérien au-dessus de l'Ukraine, qu'elle ne parvient pas à obtenir des Occidentaux, la Rada a diffusé samedi matin une fausse vidéo sur les réseaux sociaux. On y voit des bombes larguées depuis des avions militaires en plein Paris, touchant la Tout Eiffel, le quartier de l'Opéra.

    J'ai du mal à croire ça possible, mais là, ils dépassent largement les bornes ; du coup, ma sympathie s'estompe à chaque coup de ce genre (la dernière fois, Zelensky accuse l'Occident d'être trop mou, de ne pas prendre les armes...)
    Ça n'est pas une fausse vidéo, ni une fake news, c'est une fiction citée comme telle puisqu'ils utilisent le conditionnel en précisant que c'est ce qui risque de nous arriver si l'Ukraine tombe.
    Donc, ça n'est de la désinformation, c'est de la politique fiction.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité 12.03.22 20:23

    Flavius a écrit:
    C'est ce que j'expliquais à Azalée, en guerre tout est permis et on ne perd pas son temps à rechercher des preuves. Les preuves c'est pour les tribunaux.
    Mais la désinformation et la propagande, font parties de l'arsenal de guerre.
    Zelensky est parfaitement dans son rôle en tentant de faire rentrer ses alliés dans le conflit. D'ailleurs Poutine ne se prive pas de ces méthodes.
    Rien à voir. Cette vidéo ne prétend pas que Paris est bombardé. Ça n'est pas une fake news.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité 12.03.22 20:25

    LV426 a écrit:
    Attends. L'expression fausse vidéo m'interpelle.

    Je ne suis pas sûr de saisir ce que tu veux dire. Alors, je pose la question à tout hasard.
    Tu croies qu'ils essaient de nous faire croire qu'elle montre des événements réels ?
    En sachant que ça n'a aucune chance de marcher ?
    Pas mieux.
    Ils n'essaient pas de nous faire croire que Paris est bombardé, ils nous disent qu'un jour, si l'Ukraine tombe, ça sera notre tour.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius 12.03.22 20:30

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est ce que j'expliquais à Azalée, en guerre tout est permis et on ne perd pas son temps à rechercher des preuves. Les preuves c'est pour les tribunaux.
    Mais la désinformation et la propagande, font parties de l'arsenal de guerre.
    Zelensky est parfaitement dans son rôle en tentant de faire rentrer ses alliés dans le conflit. D'ailleurs Poutine ne se prive pas de ces méthodes.
    Rien à voir. Cette vidéo ne prétend pas que Paris est bombardé. Ça n'est pas une fake news.
    Oui, tu as raison ce n'est pas de la désinformation. Je n'ai pas dit que c'était une fake news. J'entendais par là, une façon de faire pression sur les alliés pour les faire entrer dans le conflit. En fait, avoir recours à la terreur, pour ce n'est faire, ce n'est pas très loyal. Mais comme je l'ai indiqué, la loyauté en cas de guerre... En tout cas, je l'ai indiqué aussi, Zelensky est dans son rôle.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius 12.03.22 20:32

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    C'est ce que j'expliquais à Azalée, en guerre tout est permis et on ne perd pas son temps à rechercher des preuves. Les preuves c'est pour les tribunaux.
    Mais la désinformation et la propagande, font parties de l'arsenal de guerre.
    Zelensky est parfaitement dans son rôle en tentant de faire rentrer ses alliés dans le conflit. D'ailleurs Poutine ne se prive pas de ces méthodes.
    Rien à voir. Cette vidéo ne prétend pas que Paris est bombardé. Ça n'est pas une fake news.
    Encore heureux. Ça serait trop grossier pour que ça fonctionne.

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 18 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 12.03.22 20:39

    J'ai mis le lien de la vidéo au-dessus

    Mutine aime ce message

    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 18 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced 12.03.22 21:08

    Azalee a écrit:Poutine a arrêté deux cadres du FSB: Sergey Beseda, chef du 5e Service (Service de l'information opérationnelle et des relations internationales) et son adjoint Anatoly Bolyukh, en charge de la désinformation. Ils servent de boucs émissaires pour expliquer l’enlisement.

    Le Bolyukh émissairleyh slave?

    La scène qui résume ce que représente le "gouvernement" russe est celle quand Poutine a humilié publiquement son chef des services secrets qui ne semblait avoir été mis au courant de la décision d'envahir l'Ukraine.. Shocked

    Galadriel aime ce message

    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 18 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced 12.03.22 21:13

    Azalee a écrit:
    Pas mieux.
    Ils n'essaient pas de nous faire croire que Paris est bombardé, ils nous disent qu'un jour, si l'Ukraine tombe, ça sera notre tour.

    En somme une variante du poème du pasteur Martin Niemöller (1892–1984): texte qui a lui-même des variantes selon la traduction..

    ‘Je n’ai rien dit…
    Quand ils sont venus chercher les communistes,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
    Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
    Quand ils sont venus chercher les juifs,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas juif.
    Quand ils sont venus chercher les catholiques,
    Je n’ai rien dit, je n’étais pas catholique.
    Puis ils sont venus me chercher,
    Et il ne restait personne pour dire quelque chose.
    Dachau, 1942’ ‘Quand Hitler a attaqué les juifs, je n’étais pas juif,
    et donc je n’étais pas concerné.
    Et quand Hitler a attaqué les catholiques, je n’étais pas catholique,
    et donc je n’étais pas concerné.
    Et quand Hitler a attaqué les syndicats et les industriels,
    je n’étais pas membre des syndicats et je n’étais pas concerné.
    Alors Hitler m’a attaqué, moi et l’église protestante,
    et il n’y avait plus personne pour être concerné. ’



    . Shocked Topic Russie  - Page 18 2541696796 Suspect

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 18 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline 13.03.22 9:11

    Dan22 a écrit:


    Le lien du Figaro pour comprendre.

    Guerre en Ukraine: le Parlement ukrainien diffuse une vidéo de Paris sous les bombes pour interpeller les Européens
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    C'est très exactement cela qui me choque et me rebute : et c'est très contreproductif, comme méthode, voire malhonnête

    Nul besoin de ce genre d'artifice pour savoir à quoi s'en tenir, et pour nous "forcer" la main indirectement, par le biais d'images destinées à faire peur
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 18 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline 13.03.22 9:12

    Flavius a écrit:
    Oui, tu as raison ce n'est pas de la désinformation. Je n'ai pas dit que c'était une fake news. J'entendais par là, une façon de faire pression sur les alliés pour les faire entrer dans le conflit. En fait, avoir recours à la terreur, pour ce n'est faire, ce n'est pas très loyal. Mais comme je l'ai indiqué, la loyauté en cas de guerre... En tout cas, je l'ai indiqué aussi, Zelensky est dans son rôle.


    C'est très déloyal !

    Dans son rôle ? Forcer la main en diffusant des images de peur ? Moi j'appelle ça du chantage
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius 13.03.22 9:34

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oui, tu as raison ce n'est pas de la désinformation. Je n'ai pas dit que c'était une fake news. J'entendais par là, une façon de faire pression sur les alliés pour les faire entrer dans le conflit. En fait, avoir recours à la terreur, pour ce n'est faire, ce n'est pas très loyal. Mais comme je l'ai indiqué, la loyauté en cas de guerre... En tout cas, je l'ai indiqué aussi, Zelensky est dans son rôle.


    C'est très déloyal !

    Dans son rôle ? Forcer la main en diffusant des images de peur ? Moi j'appelle ça du chantage
    Non Cristaline. Depuis le temps que vous me lisez, et je vous en remercie, vous connaissez mes théories sur les alliances. A ne pas confondre alliance et amitiés. Entre les Etats, il n'y a que des intérêts ponctuels. Faire croire à l'amitié en matière de relations internationales, ça c'est pour les peuples. Les alliances se font non pas en fonction des amitiés, mais d'intérêts commun.
    Or l'intérêt actuel de Zelensky, c'est de sauvegarder, autant que faire ce peut, les intérêts de son pays et de ses habitants. Rien à voir avec la loyauté. Voilà pourquoi je dis, que le président ukrainien est dans son rôle et que c'est un bon président. La loyauté, l'amitié, le romantisme, la naïveté, l'innocence, c'est pour les dirigeants français et la galerie. Monde cruel que voilà ! Que des intérêts ! L'émotion fait marcher les peuples...par amitié nous avons suivi l'Allemagne dans sa névrose écologique. Vous avez vu ce que cela nous a rapporté ? Notre indépendance énergétique.
    Alors non. Surtout pas d'amitié. Plutôt la prise en compte des intérêts des Français. La loyauté aurait été d'aller combattre aux côtés de nos amis Ukrainiens. Mais voilà on a sacrifié la loyauté au nom de nos intérêts vitaux.


    Dernière édition par Flavius le 13.03.22 10:59, édité 1 fois

    Paulette et msch aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 18 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline 13.03.22 10:35

    Flavius a écrit:
    Non Cristaline. Depuis le temps que vous me lisez, et je vous en remercie, vous connaissez mes théories sur les alliances. A ne pas confondre alliance et amitiés. Entre les Etats, il n'y a que des intérêts ponctuels. Faire croire à l'amitié en matière de relations internationales, ça c'est pour les peuples. Les alliances se font non pas en fonction des amitiés, mais d'intérêts commun.
    Or l'intérêt actuel de Zelensky, c'est de sauvegarder, autant que faire ce peut, les intérêts de son pays et de ses habitants. Rien à voir avec la loyauté. Voilà pourquoi je dis, que le président ukrainien est dans son rôle et que c'est un bon président. La loyauté, l'amitié, le romantisme, la naïveté, l'innocence, c'est pour les dirigeants français et la galerie. Monde cruel que voilà ! Que des intérêts ! L'émotion fait marcher les peuples...par amitié nous avons suivi l'Allemagne dans sa névrose écologique. Vous avez vu ce que cela nous a rapporté ? Notre indépendance énergétique.
    Alors non. Surtout pas d'amitié. Plutôt la prise en compte des intérêts des Français. La loyauté aurait été d'aller combattre aux côtés de nos amis Ukrainiens. Mais voilà on a sacrifié la loyauté au nom de nos intérêts vitaux.


    Wow, j'ai cru, pendant une petite minute, que vous parliez du forum ! rire 

    Sinon, je viens de me régaler en écoutant Onfray face à Bercoff....

    A part ça, je vous suis, dans le sens où je vous comprends bien (je crois !) Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius 13.03.22 10:52

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non Cristaline. Depuis le temps que vous me lisez, et je vous en remercie, vous connaissez mes théories sur les alliances. A ne pas confondre alliance et amitiés. Entre le Etats, il n'y a que des intérêts ponctuels. Faire croire à l'amitié en matière de relations internationales, ça c'est pour les peuples. Les alliances se font non pas en fonction des amitiés, mais d'intérêts commun.
    Or l'intérêt actuel de Zelensky, c'est de sauvegarder, autant que faire ce peut, les intérêts de son pays et de ses habitants. Rien à voir avec la loyauté. Voilà pourquoi je dis, quee  le président ukrainien est dans son rôle et que c'est un bon président. La loyauté, l'amitié, le romantisme, la naïveté, l'innocence, c'est pour les dirigeants français et la galerie. Monde cruel que voilà ! Que des intérêts ! L'émotion fait marcher les peuples...par amitié nous avons suivi l'Allemagne dans sa névrose écologique. Vous avez vu ce que cela nous a rapporté ? Notre indépendance énergétique.
    Alors non. Surtout pas d'amitié. Plutôt la prise en compte des intérêts des Français. La loyauté aurait été d'aller combattre aux côtés de nos amis Ukrainiens. Mais voilà on a sacrifié la loyauté au nom de nos intérêts vitaux.
    warpcoil  Ta écouter les vidéo de Charles gave il fait de bonne analyse lui
    Non pas encore.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius 13.03.22 10:57

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non Cristaline. Depuis le temps que vous me lisez, et je vous en remercie, vous connaissez mes théories sur les alliances. A ne pas confondre alliance et amitiés. Entre le Etats, il n'y a que des intérêts ponctuels. Faire croire à l'amitié en matière de relations internationales, ça c'est pour les peuples. Les alliances se font non pas en fonction des amitiés, mais d'intérêts commun.
    Or l'intérêt actuel de Zelensky, c'est de sauvegarder, autant que faire ce peut, les intérêts de son pays et de ses habitants. Rien à voir avec la loyauté. Voilà pourquoi je dis, que le président ukrainien est dans son rôle et que c'est un bon président. La loyauté, l'amitié, le romantisme, la naïveté, l'innocence, c'est pour les dirigeants français et la galerie. Monde cruel que voilà ! Que des intérêts ! L'émotion fait marcher les peuples...par amitié nous avons suivi l'Allemagne dans sa névrose écologique. Vous avez vu ce que cela nous a rapporté ? Notre indépendance énergétique.
    Alors non. Surtout pas d'amitié. Plutôt la prise en compte des intérêts des Français. La loyauté aurait été d'aller combattre aux côtés de nos amis Ukrainiens. Mais voilà on a sacrifié la loyauté au nom de nos intérêts vitaux.


    Wow, j'ai cru, pendant une petite minute, que vous parliez du forum ! rire 

    Sinon, je viens de me régaler en écoutant Onfray face à Bercoff....

    A part ça, je vous suis, dans le sens où je vous comprends bien (je crois !) Very Happy
    Bien vu. On peu aussi appliquer cette théorie au forum.  rire
    Je suis persuadé que vous m'avez bien compris.
    Onfray - Bercoff, je vais voir si je peux l'écouter.

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius 13.03.22 12:35

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bien vu. On peu aussi appliquer cette théorie au forum.  rire
    Je suis persuadé que vous m'avez bien compris.
    Onfray - Bercoff, je vais voir si je peux l'écouter.
    warpcoil  C est Charle gave qui faut écouter  sleeping

    warpcoil Sinon pour revenir au arme qu on envoie en Ukraine notamment les arme genres javelin missile anti char après la guerre ne risquons nous pas des voire dans la main de gang criminel ou terroriste chez nous  desole



    Tu as raison, Charles Gave est d'autant plus intéressant, qu'avec lui l'économie est à la portée de tous. Il reprend la théorie des dominos, que j'avais un jour expliquée ici.
    Si économiquement nous pouvons tenir deux mois dans un état déplorable, avec les sanctions, qui vont aggraver l'inflation, et c'est un maximum, les Russes, en se retournant vers la Chine, peuvent tenir deux ans. Je vous conseille à tous d'écouter ce qu'il dit. 
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Les armes dans les mains des maffias, ça reste en effet une possibilité. Il y a les faiseurs de guerres, les combattants de guerre et les profiteurs de guerres. C'est malheureusement une constante. Mais que peut-on y faire ? Nous ne sommes que des humains.


    Dernière édition par Flavius le 13.03.22 16:01, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 18 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19.05.24 18:42