Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 20:00

    LV426 a écrit:Moi, si. Sauf que moi, c'est Google, et que "passer mon temps" serait très exagéré. (30 secondes ?)
    Pour l'autre, comme Azalée m'a dit que cénobite était le contraire d'anachorète, j'en ai conclu qu'anachorète devait être le contraire de cénobite.
    And Bob's your uncle ! Malynx, le lynx ! wink10
    Maintenant, je vais pouvoir me la péter chez la Comtesse1 
    Bon, faut juste que je détourne adroitement la conversation pour pouvoir les placer.
    _______________
    1. En vrai, je ne connais pas de comtesse. Enfin, je n'en connais plus. J'en ai connu une mais elle est morte.
    Topic Russie  - Page 10 298134301 Topic Russie  - Page 10 470878652 Merci pour ce petit trait d'humour

    S'il y en avait que deux cela irait, mais ce n'est pas la première fois, alors à la longue (je n'ai nommé personne, qu'on se le dise)
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 10 Default6


    Messages : 49841
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Dim 6 Mar 2022 - 20:07

    Topic Russie  - Page 10 Russian-children-detained

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Enfants dans une prison russe pour avoir manifesté contre l'invasion de l'Ukraine......
    Topic Russie  - Page 10 2541696796

    Mutine aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 20:10

    Arlequine3 a écrit:
    Topic Russie  - Page 10 298134301 Topic Russie  - Page 10 470878652 Merci pour ce petit trait d'humour

    S'il y en avait que deux cela irait, mais ce n'est pas la première fois, alors à la longue (je n'ai nommé personne, qu'on se le dise)
    C'est pour ça qu'il ne faut jamais montrer qu'on se sent visé quand ce n'est pas explicite.
    Si on ne l'était pas, on s'est trompé.
    Si on l'était, l'autre est encore "gagnant" (s'il a envie de l'être, tout dépend de la nature de vos rapports) parce qu'il lui est facile de dire qu'on ne l'était pas. Invérifiable.

    In comment s'imposer dans un débat, par LV426, coach en développement personnel.
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 10 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Dim 6 Mar 2022 - 20:15

    La forme LV ! 😀
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 20:21

    beced a écrit:Topic Russie  - Page 10 Russian-children-detained

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Enfants dans une prison russe pour avoir manifesté contre l'invasion de l'Ukraine......
    Topic Russie  - Page 10 2541696796
    Attention aux fakes. En particulier, aux images décontextualisées.
    En l'occurrence, j'ignore si c'est le cas.
    Mais j'en profite pour mettre tout le monde en garde parce que je sais qu'on en voit partout et dans les deux camps.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 20:50

    LV426 a écrit:
    Attention aux fakes. En particulier, aux images décontextualisées.
    En l'occurrence, j'ignore si c'est le cas.
    Mais j'en profite pour mettre tout le monde en garde parce que je sais qu'on en voit partout et dans les deux camps.
    Tout est une question de source. Celle-ci vient d'un député du district municipal de Krasnoselsky à Moscou.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 21:27

    Azalee a écrit:
    Tout est une question de source. Celle-ci vient d'un député du district municipal de Krasnoselsky à Moscou.
    Je ne m'occupe pas des sources même si, en effet, j'estime que certaines sont plus fiables que d'autres. Mais je ne sais pas faire ce tri-là...ou peut-être que je n'accorde pas facilement ma totale confiance, va savoir !  Smile

    Par contre, je vérifie la date et le lieu. Voir, avec Google images ou Google lens si on ne retrouve pas la même photo datant de 2016 et prise en Syrie (par exemple).

    D'autre part, certaines photos sont ambiguës. Le commentaire est là pour orienter dans la direction souhaitée par l'émetteur. Par exemple, ici, dans la photo de droite, il est impossible de voir de quel côté des barreaux se trouvent les enfants : côté cellule ou côté salle de poste ?

    Or, une recherche (que je viens de faire) révèle une vidéo dans laquelle on voit la petite fille au bonnet moutarde parler, à travers les barreaux, avec sa mère qui est en cellule. La petite fille demande à sa mère "qu'est-ce que tu fais là ? est-ce qu'ils vont te laisser partir ?"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    NB : Ce n'est pas du cynisme de ma part. La réalité est déjà assez révoltante telle qu'elle est. Disons qu'avec cette photo, je m'entraîne à débusquer d'autres photos beaucoup plus fakes.

    Mon école de débunkage est ici
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ah, oui, c'est France-Info. J'en demande pardon à Flavius.  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 22:12

    LV426 a écrit:Je ne m'occupe pas des sources même si, en effet, j'estime que certaines sont plus fiables que d'autres. Mais je ne sais pas faire ce tri-là...ou peut-être que je n'accorde pas facilement ma totale confiance, va savoir !  Smile

    Par contre, je vérifie la date et le lieu. Voir, avec Google images ou Google lens si on ne retrouve pas la même photo datant de 2016 et prise en Syrie (par exemple).

    D'autre part, certaines photos sont ambiguës. Le commentaire est là pour orienter dans la direction souhaitée par l'émetteur. Par exemple, ici, dans la photo de droite, il est impossible de voir de quel côté des barreaux se trouvent les enfants : côté cellule ou côté salle de poste ?

    Or, une recherche (que je viens de faire) révèle une vidéo dans laquelle on voit la petite fille au bonnet moutarde parler, à travers les barreaux, avec sa mère qui est en cellule. La petite fille demande à sa mère "qu'est-ce que tu fais là ? est-ce qu'ils vont te laisser partir ?"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    NB : Ce n'est pas du cynisme de ma part. La réalité est déjà assez révoltante telle qu'elle est. Disons qu'avec cette photo, je m'entraîne à débusquer d'autres photos beaucoup plus fakes.

    Mon école de débunkage est ici
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ah, oui, c'est France-Info. J'en demande pardon à Flavius.  Smile
    Ta démarche est tout à fait pertinente.
    Je n'ai pas dit que la source était pertinente, je dis juste qu'elle vient d'un député russe, et pas d'une source ukrainienne, par exemple.
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 10 Default6


    Messages : 49841
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Dim 6 Mar 2022 - 22:40

    Timide


    Topic Russie  - Page 10 Eyjpds10
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Dim 6 Mar 2022 - 22:43

    Azalee a écrit:
    Ta démarche est tout à fait pertinente.
    Je n'ai pas dit que la source était pertinente, je dis juste qu'elle vient d'un député russe, et pas d'une source ukrainienne, par exemple.
    Je comprends.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 0:37

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Faudrai que le zalinsky arrête de faire son numéro . Il essaie de nous poussez vers une guerre, il essaie de rentrer dans l Europe et l otan juste pour qu on rentre en guerre contre les russes à la place d essayer de négocier et trouver une solution il pousse le russe à bout en appelant à une guerre qu il a pas les moyen militaire pour. Et le russe il deviens de plus en plus radicale parce que ça deviens une guerre d égaux entre lui et l ukrainien et les hommes eux sont les marionnettes de ce spectacle  et exigent de plus en plus de ses exigence pour montrer qu’il est le chef . Vous en pensez quoi vous  desole
    Je pense que ça va finir par un mariage.

    Ah, pardon, je m'aperçois que c'est à ton post précédent que je réponds.
    Non, parce que Poutine et Zelensky, j'ai du mal à les imaginer ensemble.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 10 Default6


    Messages : 49841
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Lun 7 Mar 2022 - 6:03


    Syrie, Iran, Corée du Nord, Russie, Chine : tout est lié /Natalie Nougayrède (International)
    Ce qui provoque le blocage de la Russie et de la Chine à l'ONU, c'est la hantise d'un renversement de régime sous la pression extérieure, quelle qu'elle soit
    ..... Publié le 01 mars 2012  

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Topic Russie  - Page 10 2541696796

    Galadriel aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 10 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Lun 7 Mar 2022 - 10:14

    LV426 a écrit:
    Attention aux fakes. En particulier, aux images décontextualisées.
    En l'occurrence, j'ignore si c'est le cas.
    Mais j'en profite pour mettre tout le monde en garde parce que je sais qu'on en voit partout et dans les deux camps.


    Qui pullulent !....Et ce, depuis longtemps

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 7 Mar 2022 - 10:45

    Les couloirs humanitaires mis en place par Poutine sont à sens unique vers la Russie et la Biélorussie.  Pourquoi pas vers le goulag directement ? Je comprends que les Ukrainiens aient refusé ces couloirs.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 7 Mar 2022 - 13:49

    msch a écrit:
    Paulette a écrit:
    Euh... en principe, c'est quand on ne comprend pas les termes que l'autre emploie, qu'on googolise, non ?
    Mais quand on construit sa propre phrase, enfin, quand moi je la construis, j'utilise les termes que je connais, sinon, faudrait éplucher tout un dictionnaire... ou peut-être tirer des mots au sort ?
    Faudrait vraiment avoir du temps à perdre pour faire l'inverse ! en tout cas, ça ne me viendrait pas à l'idée  rire
    Vous avez tort. Parfois ça évite de dire bien des conneries. On croit savoir et puis on se plante.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 7 Mar 2022 - 14:23

    LV426 a écrit:
    MrPhelps a écrit:warpcoil  Faudrai que le zalinsky arrête de faire son numéro . Il essaie de nous poussez vers une guerre, il essaie de rentrer dans l Europe et l otan juste pour qu on rentre en guerre contre les russes à la place d essayer de négocier et trouver une solution il pousse le russe à bout en appelant à une guerre qu il a pas les moyen militaire pour. Et le russe il deviens de plus en plus radicale parce que ça deviens une guerre d égaux entre lui et l ukrainien et les hommes eux sont les marionnettes de ce spectacle  et exigent de plus en plus de ses exigence pour montrer qu’il est le chef . Vous en pensez quoi vous  desole
    Je pense que ça va finir par un mariage.

    Ah, pardon, je m'aperçois que c'est à ton post précédent que je réponds.
    Non, parce que Poutine et Zelensky, j'ai du mal à les imaginer ensemble.
    À Kiev !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 7 Mar 2022 - 14:27

    Azalee a écrit:
    LV426 a écrit:Moi, si. Sauf que moi, c'est Google, et que "passer mon temps" serait très exagéré. (30 secondes ?)

    Pour l'autre, comme Azalée m'a dit que cénobite était le contraire d'anachorète, j'en ai conclu qu'anachorète devait être le contraire de cénobite.
    And Bob's your uncle ! Malynx, le lynx ! wink10
    Maintenant, je vais pouvoir me la péter chez la Comtesse1 
    Bon, faut juste que je détourne adroitement la conversation pour pouvoir les placer.
    _______________
    1. En vrai, je ne connais pas de comtesse. Enfin, je n'en connais plus. J'en ai connu une mais elle est morte.
    Cénobite, c'est facile à retenir. L'autre, j'ai déjà oublié.
    Mouais, ça on peut comprendre. Un peu comme presbyte !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 7 Mar 2022 - 14:40

    cristaline a écrit:
    LV426 a écrit:
    Attention aux fakes. En particulier, aux images décontextualisées.
    En l'occurrence, j'ignore si c'est le cas.
    Mais j'en profite pour mettre tout le monde en garde parce que je sais qu'on en voit partout et dans les deux camps.


    Qui pullulent !....Et ce, depuis longtemps
    Les fakes, dans des périodes comme celles que nous connaissons, relèvent de la propagande par la 
    désinformation qui a toujours existé, mais sous d'autres formes. Les moyens modernes font qu'elle impacte     un public plus large.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 17:03

    MrPhelps a écrit:warpcoil  Faudrai que le zalinsky arrête de faire son numéro . Il essaie de nous poussez vers une guerre, il essaie de rentrer dans l Europe et l otan juste pour qu on rentre en guerre contre les russes à la place d essayer de négocier et trouver une solution il pousse le russe à bout en appelant à une guerre qu il a pas les moyen militaire pour. Et le russe il deviens de plus en plus radicale parce que ça deviens une guerre d égaux entre lui et l ukrainien et les hommes eux sont les marionnettes de ce spectacle  et exigent de plus en plus de ses exigence pour montrer qu’il est le chef . Vous en pensez quoi vous  desole
     Le numéro de Zelensky qui pousserait les Russes à bout ?
    J'en pense que tu sombres de plus en plus dans l'indécence. Zelensky, lui est sous les bombes, son peuple est exterminé et ta seule préoccupation est ta petite personne qui a peur (à juste titre) d'avoir à se battre.

    Topic Russie  - Page 10 3641898939
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 7 Mar 2022 - 17:05

    Flavius a écrit:Les couloirs humanitaires mis en place par Poutine sont à sens unique vers la Russie et la Biélorussie.  Pourquoi pas vers le goulag directement ? Je comprends que les Ukrainiens aient refusé ces couloirs.
    Il est clair que Putin utiliserait les familles comme moyen de pression envers les combattants. Il faut être aveugle pour ne pas comprendre.

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 10 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 10:24