Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 16:40

    Flavius a écrit:Les alliés ont financé Al nosra en Syrie pour déstabiliser Bachar El assad. Al Nosra est une filiale déclarée d’Al Qaida. Les valeurs et principes sont morts sur le front entre 1914 et 1918. Arrêtons de croire qu’il existe encore l’axe du bien et l’axe du mal. C'est puéril.
    C'est pas comme si les 2/3 des bombardements effectués par Putin étaient fait sur les rebelles à Assad et pas sur le sur les islmaistes.

    Franchement, tu dérives gravement, là. Je ne te suivrais pas sur ce terrain-là. Je peux tolérer beaucoup de chose, mais pas ça.

    Je sens que je vais rejoindre Jacot et fermer on compte.

    Ce sera sans moi.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 16:56

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Macron aux journalistes français lors du sommet de Versailles sur l’#Ukraine -"Je suis pessimiste et inquiet" 2 secondes plus tard a des journalistes étrangers... -"je suis profondément optimiste" Politique de la peur ?
    Tu te fous de qui ? J'ai posté la vidéo authentique hier et tu me remets ce fake aujourdh'ui ?
    Non mais sérieusement ?

    Ça n'est pas la première fois que tu me fais le coup, mais là, c'est vraiment du foutage de gueule.
    Ben ta vidéo n'a pas convaincu les médias, pas plus qu'elle ne m'a convaincue.
    Mais je ne fous pas de toi. Simplement j'estime que ce qu'il te semble vrai à toi, ne l'est pas forcément pour moi. Ça s'appelle tout simplement un avis différent ou une divergence d'opinion. Ce qui arrive Tous les jours dans les échanges que nous pouvons avoir les uns et les autres. Je respecte tes opinions sur tous les sujets. J'entends à ce qu'il en aille de même pour moi.
    Il faut prendre un peu de recule sur ce que nous vivons actuellement. Que ce soit sur la Covid, la guerre en Ukraine, ou encore sur l'élection présidentielle. 
    Je comprends tout à fait que certains fassent la promotion d'un candidat quelqu'il soit. Mais la vérité en la matière sera toujours subjective. Autant dire qu'il n'y en a pas. Alors restons avec nos interrogations et arrêtons d'imposer aux ce autres, ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Personne ici ne détient la Vérité. Mais tout le monde détient Sa vérité. Mais elle ne doit s'imposer à personne.
    Alors soit rassurée. Je ne me fous de la gueule de personne, et encore moins de la tienne. Tu as tes idées, j'ai les miennes et ça s'arrête là.salut


    Dernière édition par Flavius le Lun 14 Mar 2022 - 17:29, édité 1 fois

    cristaline, Galadriel et nangiam33 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 17:08

    Flavius a écrit:
    Ben ta vidéo n'a pas convaincu les médias, pas plus qu'elle m'a convaincue.
    Mais je ne fous pas de toi. Simplement j'estime que ce qu'il te semble vrai à toi, ne l'est pas forcément pour moi. Ça s'appelle tout simplement un avis différent ou une divergence d'opinion. Ce qui arrive Tous les jours dans les échanges que nous pouvons avoir les uns et les autres. Je respecte tes opinions sur tous les sujets. J'entends à ce qu'il en aille de même pour moi.
    Il faut prendre un peu de recule sur ce que nous vivons actuellement. Que ce soit sur la Covid, la guerre en Ukraine, ou encore sur l'élection présidentielle. 
    Je comprends tout à fait que certains fassent la promotion d'un candidat quelqu'il soit. Mais la vérité en la matière sera toujours subjective. Autant dire qu'il n'y en a pas. Alors restons avec nos interrogations et arrêtons d'imposer aux ce autres, ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Personne ici ne détient la Vérité. Mais tout le monde détient Sa vérité. Mais elle ne doit s'imposer à personne.
    Alors soit rassurée. Je ne me fous de la gueule de personne, et encore moins de la tienne. Tu as tes idées, j'ai les miennes et ça s'arrête là.salut
    MA vidéo ? C'est un original et tu me dis que c'est elle le fake ?

    Un mensonge n'est pas un avis différent. J'en prends bonne note.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 17:20

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Les alliés ont financé Al nosra en Syrie pour déstabiliser Bachar El assad. Al Nosra est une filiale déclarée d’Al Qaida. Les valeurs et principes sont morts sur le front entre 1914 et 1918. Arrêtons de croire qu’il existe encore l’axe du bien et l’axe du mal. C'est puéril.
    C'est pas comme si les 2/3 des bombardements effectués par Putin étaient fait sur les rebelles à Assad et pas sur le sur les islmaistes.

    Franchement, tu dérives gravement, là. Je ne te suivrais pas sur ce terrain-là. Je peux tolérer beaucoup de chose, mais pas ça.

    Je sens que je vais rejoindre Jacot et fermer on compte.

    Ce sera sans moi.
    A mon avis ça serait une erreur. 

    Je comprends même pas pourquoi tu me réponds ainsi. 
    Parce que pour toi, la vie se résume au camp du bien et au camp du mal ? C'est un peu simpliste, mais bon. 
    En l'occurrence je ne faisais même pas allusion au conflit ukrainien où je me suis, me semble-t-il, exprimé nettement et dans un français compréhensible de tous... Enfin je croyais. 
    Mais que viennent faire les bombardements de Poutine dans cette histoire ?
    J'ai simplement voulu dire qu'il faut toujours se méfier des discours sans nuances. Est-ce une opinion qui t'est insupportable à entendre ? Pourtant c'est celui de tout expert qui se respecte.
    Donc pas de procès d'intention avec moi. J'ai dit ce que j'avais à dire sur le conflit entre l'Ukraine et la Russie. Au besoin si c'est si ma position a été si peu claire pour toi, relis moi, et reviens me faire tes reproches. Moi le dialogue ne m'a jamais fait peur.


    Dernière édition par Flavius le Lun 14 Mar 2022 - 17:31, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 17:28

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben ta vidéo n'a pas convaincu les médias, pas plus qu'elle m'a convaincue.
    Mais je ne fous pas de toi. Simplement j'estime que ce qu'il te semble vrai à toi, ne l'est pas forcément pour moi. Ça s'appelle tout simplement un avis différent ou une divergence d'opinion. Ce qui arrive Tous les jours dans les échanges que nous pouvons avoir les uns et les autres. Je respecte tes opinions sur tous les sujets. J'entends à ce qu'il en aille de même pour moi.
    Il faut prendre un peu de recule sur ce que nous vivons actuellement. Que ce soit sur la Covid, la guerre en Ukraine, ou encore sur l'élection présidentielle. 
    Je comprends tout à fait que certains fassent la promotion d'un candidat quelqu'il soit. Mais la vérité en la matière sera toujours subjective. Autant dire qu'il n'y en a pas. Alors restons avec nos interrogations et arrêtons d'imposer aux ce autres, ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Personne ici ne détient la Vérité. Mais tout le monde détient Sa vérité. Mais elle ne doit s'imposer à personne.
    Alors soit rassurée. Je ne me fous de la gueule de personne, et encore moins de la tienne. Tu as tes idées, j'ai les miennes et ça s'arrête là.salut
    MA vidéo ? C'est un original et tu me dis que c'est elle le fake ?

    Un mensonge n'est pas un avis différent. J'en prends bonne note.
    Je n'ai jamais dit que c'était un fake. Où as-tu lu ça ? Décidément !
    J'ai dit qu'elle ne m'avait pas convaincue, pas plus qu'elle n'avait convaincu les médias qui continuent à l'évoquer. Pourquoi ? Parce que l'interprétation qui en est faite par les proches de Macron n'est pas satisfaisante. Macron parle parfaitement l'anglais. Il connaît les détails qu'il faut apporter pour être compris d'une façon ou d'une autre.
    C'est tout ce que j'ai voulu dire. Je n'ai jamais parlé de fake, mais d'une traduction pour le moins équivoque. Je te rappelle que dans ce genre de sommet international, on les fait couvrir par des journalistes qui parlent l'anglais.
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Lun 14 Mar 2022 - 17:33

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    à 9min19 et 12min30
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Lun 14 Mar 2022 - 17:41

    affraid OH NON AZALEE  ! ! !   Terreur

    Topic Russie  - Page 22 Azalee-du-japon-orange-beauty-azalea-japonica-orange-beauty

    Paulette et msch aiment ce message

    avatar
    msch

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par msch Lun 14 Mar 2022 - 17:49

    Azalee a écrit:
    C'est pas comme si les 2/3 des bombardements effectués par Putin étaient fait sur les rebelles à Assad et pas sur le sur les islmaistes.

    Franchement, tu dérives gravement, là. Je ne te suivrais pas sur ce terrain-là. Je peux tolérer beaucoup de chose, mais pas ça.

    Je sens que je vais rejoindre Jacot et fermer on compte.

    Ce sera sans moi.

    nono Ce serait vraiment regrettable.

    Mutine et Paulette aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 18:02

    Azalee a écrit:C'est pas comme si les 2/3 des bombardements effectués par Putin étaient fait sur les rebelles à Assad et pas sur le sur les islmaistes.

    Franchement, tu dérives gravement, là. Je ne te suivrais pas sur ce terrain-là. Je peux tolérer beaucoup de chose, mais pas ça.

    Je sens que je vais rejoindre Jacot et fermer on compte.

    Ce sera sans moi.
    affraid 
    Après avoir lu ton post de départ, suite à un différend qui vous oppose toi et Flavius, je trouve fort dommage que tu en arrives là


    Tu as créé ce forum avec lui, afin de fidéliser depuis 2013, ce noyau de passionnés que nous étions, pardon que nous sommes et en a fait un formidable outil de communication dès le départ.

    Cette foutue guerre Russie/Ukraine vous a quelque peu divisés, certes, mais ne pouvez vous pas prendre un peu de recul tous les deux, car vous êtes aussi passionnés l'un que l'autre, me semble t-il

    Le forum sans toi ne sera plus du tout le même et d'ailleurs je ne pense pas qu'il subsistera bien longtemps.

    Non, ne pars pas s"il te plait Embarassed

    Topic Russie  - Page 22 9k=
    Titoune
    Titoune

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 2371
    Date d'inscription : 20/09/2020

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Titoune Lun 14 Mar 2022 - 18:07

    Dommage de gâcher cette complicité amicale pour une divergence d'opinions. (MrPhielps va pouvoir postuler Very Happy ).
    Spoiler:

    Mutine, Galadriel et Paulette aiment ce message

    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Lun 14 Mar 2022 - 18:13

    Arlequine3 a écrit:
    affraid 
    Après avoir lu ton post de départ, suite à un différend qui vous oppose toi et Flavius, je trouve fort dommage que tu en arrives là


    Tu as créé ce forum avec lui, afin de fidéliser depuis 2013, ce noyau de passionnés que nous étions, pardon que nous sommes et en a fait un formidable outil de communication dès le départ.

    Cette foutue guerre Russie/Ukraine vous a quelque peu divisés,* certes, mais ne pouvez vous pas prendre un peu de recul tous les deux, car vous êtes aussi passionnés l'un que l'autre, me semble t-il

    Le forum sans toi ne sera plus du tout le même et d'ailleurs je ne pense pas qu'il subsistera bien longtemps.

    Non, ne pars pas s"il te plait Embarassed

    Topic Russie  - Page 22 9k=
    * ... pas que .....   Sorry

    Paulette aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 18:21

    Mutine a écrit:* ... pas que .....   Sorry
    Oui, tu as raison !
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Lun 14 Mar 2022 - 18:22

    Arlequine3 a écrit:
    Oui, tu as raison !
    salut
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 17126
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Galadriel Lun 14 Mar 2022 - 18:46

    Si vous partez tous les deux 
    Qui aura la garde des nenfants 
    -Que nous sommes ? !
    Et pis qui va garder la taule ?

    ---/-//------

    Mutine aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 18:49

    Galadriel a écrit:Si vous partez tous les deux 
    Qui aura la garde des nenfants 
    -Que nous sommes ? !
    Et pis qui va garder la taule ?

    ---/-//------
    Je proposerai Paulette comme administratrice et Phelps comme modérateur. Un bon équilibre en quelque sorte.
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Lun 14 Mar 2022 - 18:52

    Flavius a écrit:
    Je proposerai Paulette comme administratrice et Phelps comme modérateur. Un bon équilibre en quelque sorte.



    Pitié  Topic Russie  - Page 22 478950966
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 15235
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Lun 14 Mar 2022 - 18:52

    Topic Russie  - Page 22 2541696796

    moi, pour rendre service, je veux bien récupérer les alizées.   Topic Russie  - Page 22 1931621902
    et ficher les cactus dehors.    Very Happy ça pique.

    Paulette et msch aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Lun 14 Mar 2022 - 18:55

    Dan22 a écrit:



    Pitié  Topic Russie  - Page 22 478950966


    + 1
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 22 Default6


    Messages : 27023
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Lun 14 Mar 2022 - 18:58

    Flavius a écrit:
    Je proposerai Paulette comme administratrice et Phelps comme modérateur. Un bon équilibre en quelque sorte.


    Flavius, vous n'avez pas à partir....

    Topic Russie  - Page 22 Z

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 18:59

    Flavius a écrit:Je proposerai Paulette comme administratrice et Phelps comme modérateur. Un bon équilibre en quelque sorte.
    Ah !!! Non pas ça 🙏
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 19:01

    Dan22 a écrit:
    Pitié  Topic Russie  - Page 22 478950966
    + 2. 😷
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 19:03

    cristaline a écrit:
    Flavius, vous n'avez pas à partir 
    Pas plus l’un que l’autre 
    Un compromis doit très sûrement pouvoir se faire ?!

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 22 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 2:42