Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 23 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Lun 14 Mar 2022 - 19:07

    Flavius a écrit:
    Je proposerai Paulette comme administratrice et Phelps comme modérateur. Un bon équilibre en quelque sorte.
    Puisque cette réflexion a été prise au sérieux.....    jocolor

    Spoiler:
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 19:08

    Arlequine3 a écrit:
    cristaline a écrit:
    Flavius, vous n'avez pas à partir 
    Pas plus l’un que l’autre 
    Un compromis doit très sûrement pouvoir se faire ?!
    Je ne serai pas Poutine !
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 19:09

    Flavius a écrit:
    Je n'ai jamais dit que c'était un fake. Où as-tu lu ça ? Décidément !
    J'ai dit qu'elle ne m'avait pas convaincue, pas plus qu'elle n'avait convaincu les médias qui continuent à l'évoquer. Pourquoi ? Parce que l'interprétation qui en est faite par les proches de Macron n'est pas satisfaisante. Macron parle parfaitement l'anglais. Il connaît les détails qu'il faut apporter pour être compris d'une façon ou d'une autre.
    C'est tout ce que j'ai voulu dire. Je n'ai jamais parlé de fake, mais d'une traduction pour le moins équivoque. Je te rappelle que dans ce genre de sommet international, on les fait couvrir par des journalistes qui parlent l'anglais.
    La vidéo originale dans son intégralité ne t'a pas convaincue ? Tu me prends donc pour une idiote ?
    Tu es anti-Macron, ce qui est parfaitement compréhensible, mais l'être au point de douter d'une vidéo officielle confirmée par les journalistes étrangers, ça n'est pas du doute. Tu te jettes sur tout ce qui peut nuire à Macron, même quand c'est complètement faux.

    Comment peux-tu croire que dans une même conférence de presse, il dise une chose en français et une autre en anglais sachant que sera forcément repris ? On peut lui reprocher bien des choses, mais certainement pas d'être stupide. La traduction n'est pas équivoque. La vidéo a été coupée volontairement pour supprimer la partie de la phrase qui contient où il dit qu'il a un tempérament optimiste, mais que là, il ne l'est pas. C'est de la manipulation pure et simple.
    Les journalistes étrangers sont même intervenus pour dire que cette vidéo était mensongère. Un comble !

    Tous les médias ne la relaient pas. Seules Cnew, Valeurs actuelles et les médias de droite (voire extrême droite) le font, autrement dit, celles que tu regardes et lis. Quotidien n'est pas un média d'information, c'est une émission de divertissement qui utilise les vidéos comme bon leur semble pour faire rire.

    Et si le problème n'était que cette vidéo ? C'est pareil sur tous les sujets politiques et celui-ci. Tu es d'une mauvaise foi incroyable.
    Je refuse de participer à l'extrême droitisation de ce forum à la propagande mensongère et à la manipulation de l'information.
    je n'ai pas signé pour ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 19:09

    Paulette a écrit:
    Ce forum sans toi, c'est juste impossible.
    Ben, si. Sorry
    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 23 Default6


    Messages : 5571
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Lun 14 Mar 2022 - 19:10

    Topic Russie  - Page 23 A1ffdf6a108379013ffb46e78b855050--mix-jesus-christ
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 19:11

    cristaline a écrit:


    Flavius, vous n'avez pas à partir....

    Je confirme. C'est MA décision.
    Galadriel
    Galadriel

    Topic Russie  - Page 23 Default6


    Messages : 16739
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Galadriel Lun 14 Mar 2022 - 19:14

    Mâme ZaZa !
    Faut laisser passer une nuit
    Pas de décision à chaud ...
    Tu verras demain peut-être ?

    cristaline et Mutine aiment ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Topic Russie  - Page 23 Default6


    Messages : 851
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par nangiam33 Lun 14 Mar 2022 - 19:15

    Flavius a écrit:Je proposerai Paulette comme administratrice et Phelps comme modérateur. Un bon équilibre en quelque sorte.

    Bah, ce serait comme si vous mettiez un morceau de sodium dans de l'eau…

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 19:29

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je n'ai jamais dit que c'était un fake. Où as-tu lu ça ? Décidément !
    J'ai dit qu'elle ne m'avait pas convaincue, pas plus qu'elle n'avait convaincu les médias qui continuent à l'évoquer. Pourquoi ? Parce que l'interprétation qui en est faite par les proches de Macron n'est pas satisfaisante. Macron parle parfaitement l'anglais. Il connaît les détails qu'il faut apporter pour être compris d'une façon ou d'une autre.
    C'est tout ce que j'ai voulu dire. Je n'ai jamais parlé de fake, mais d'une traduction pour le moins équivoque. Je te rappelle que dans ce genre de sommet international, on les fait couvrir par des journalistes qui parlent l'anglais.
    La vidéo originale dans son intégralité ne t'a pas convaincue ? Tu me prends donc pour une idiote ?
    Tu es anti-Macron, ce qui est parfaitement compréhensible, mais l'être au point de douter d'une vidéo officielle confirmée par les journalistes étrangers, ça n'est pas du doute. Tu te jettes sur tout ce qui peut nuire à Macron, même quand c'est complètement faux.

    Comment peux-tu croire que dans une même conférence de presse, il dise une chose en français et une autre en anglais sachant que sera forcément repris ? On peut lui reprocher bien des choses, mais certainement pas d'être stupide. La traduction n'est pas équivoque. La vidéo a été coupée volontairement pour supprimer la partie de la phrase qui contient où il dit qu'il a un tempérament optimiste, mais que là, il ne l'est pas. C'est de la manipulation pure et simple.
    Les journalistes étrangers sont même intervenus pour dire que cette vidéo était mensongère. Un comble !

    Tous les médias ne la relaient pas. Seules Cnew, Valeurs actuelles et les médias de droite (voire extrême droite) le font, autrement dit, celles que tu regardes et lis. Quotidien n'est pas un média d'information, c'est une émission de divertissement qui utilise les vidéos comme bon leur semble pour faire rire.

    Et si le problème n'était que cette vidéo ? C'est pareil sur tous les sujets politiques et celui-ci. Tu es d'une mauvaise foi incroyable.
    Je refuse de participer à l'extrême droitisation de ce forum à la propagande mensongère et à la manipulation de l'information.
    je n'ai pas signé pour ça.
    Bon, c'est comme tu le sens. 
    Je suis de mauvaise foi, et pire d'extrême-droite ; ce que tu dis est la vérité, ce que je dis n'est que mensonges. Mais ne compte pas sur moi pour relancer cette interminable et inutile polémique. 

    Je ne sais pas ce que tu appelles "extrême-droite" ? Si c'est Cnews et Valeurs Actuelles comme tu le dis, en effet ça couvre un périmètre assez large. D'autant que lorsque je t'ai demandé en quoi Cnews était d'extrême-droite, je n'ai jamais reçu de réponse de ta part. Par contre moi, je t'avais prouvé le contraire en nommant tous les chroniqueurs qui participaient aux débats avec des opinions bien différentes. 
    Alors si c'est cela d'être d'extrême-droite pour toi, tu peux en effet me considérer d'extrême-droite...encore que je ne savais pas que l'extrême-droite était interdite d'expression sur le forum (ce sont les racistes et les antisémites qui sont interdits et ceux qui contreviennent à la loi). Et l'extrême-gauche, non plus je suppose ? Et écologisme extrême ? En fait n'est admise que l'expression pro-Macroniste et pro-Pécressiste ? Mouais, ce genre de procès d'intention est navrant. 

    Ce n'est pas, le sens que je donne au mot démocratie. Mais je dois me tromper là encore tu dois avoir raison. Je m'incline.

    cristaline aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 23 Default6


    Messages : 5571
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Lun 14 Mar 2022 - 19:37

    Azalee a écrit:
    La vidéo originale dans son intégralité ne t'a pas convaincue ? Tu me prends donc pour une idiote ?
    Tu es anti-Macron, ce qui est parfaitement compréhensible, mais l'être au point de douter d'une vidéo officielle confirmée par les journalistes étrangers, ça n'est pas du doute. Tu te jettes sur tout ce qui peut nuire à Macron, même quand c'est complètement faux.

    Comment peux-tu croire que dans une même conférence de presse, il dise une chose en français et une autre en anglais sachant que sera forcément repris ? On peut lui reprocher bien des choses, mais certainement pas d'être stupide. La traduction n'est pas équivoque. La vidéo a été coupée volontairement pour supprimer la partie de la phrase qui contient où il dit qu'il a un tempérament optimiste, mais que là, il ne l'est pas. C'est de la manipulation pure et simple.
    Les journalistes étrangers sont même intervenus pour dire que cette vidéo était mensongère. Un comble !

    Tous les médias ne la relaient pas. Seules Cnew, Valeurs actuelles et les médias de droite (voire extrême droite) le font, autrement dit, celles que tu regardes et lis. Quotidien n'est pas un média d'information, c'est une émission de divertissement qui utilise les vidéos comme bon leur semble pour faire rire.

    Et si le problème n'était que cette vidéo ? C'est pareil sur tous les sujets politiques et celui-ci. Tu es d'une mauvaise foi incroyable.
    Je refuse de participer à l'extrême droitisation de ce forum à la propagande mensongère et à la manipulation de l'information.
    je n'ai pas signé pour ça.



    Puis-je ajouter mon grain de sel ? Very Happy

    Nous avons toutes et tous des opinions différentes. Et ce n'est pas ce qui se dit sur ce forum qui nous influencera sur notre façon de penser.

    Si  je viens sur ce forum, ce n'est pas pour me prendre le chou, mais pour me divertir.  C'est comme les bisbilles entre forumeurs. On enjambe et on passe à autre chose. 

    Il y a d'autres choses plus graves dans la vie !

    Flavius, cristaline, Mutine, Galadriel et MrPhelps aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 19:41

    Je propose un autre sujet de polémique profonde susceptible de provoquer un cataclysme forumique.

    Vous avez vu ce qu'il se passe en Corse ? On y va, qui a raison qui a tort ?

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 23 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Lun 14 Mar 2022 - 19:42

    Dan22 a écrit:



    Puis-je ajouter mon grain de sel ? Very Happy

    Nous avons toutes et tous des opinions différentes. Et ce n'est pas ce qui se dit sur ce forum qui nous influencera sur notre façon de penser.

    Si  je viens sur ce forum, ce n'est pas pour me prendre le chou, mais pour me divertir.  C'est comme les bisbilles entre forumeurs. On enjambe et on passe à autre chose. 

    Il y a d'autres choses plus graves dans la vie !
    salut
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 19:58

    Galadriel a écrit:Mâme ZaZa !
    Faut laisser passer une nuit
    Pas de décision à chaud ...
    Tu verras demain peut-être ?
    C'est loin d'être une décision à chaud.
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 19:58

    Flavius a écrit:Je propose un autre sujet de polémique profonde susceptible de provoquer un cataclysme forumique.

    Vous avez vu ce qu'il se passe en Corse ? On y va, qui a raison qui a tort ?
    Ahurissant de voir certains corses se rebeller incendier et détériorer parce que Colona (corse) a été tabasse en prison 
    Lui qui a tue le préfet Merignac
    Ce n’est que mon point de vue
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 23 Default6


    Messages : 15206
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 105
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Lun 14 Mar 2022 - 19:59

    Paulette a écrit:
    Si je puis me permettre, Mutine, il ne faut pas croire de belles paroles qui ne correspondent en rien à la réalité ; je conserve bien en mémoire toutes les réactions et qui a réagi, sur quoi.
    Les likes sont très révélateurs.
    Tu devrais savoir que je fais ce que je veux.    Very Happy

    Flavius et cristaline aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Lun 14 Mar 2022 - 20:02

    Paulette a écrit:Le binz, c'est le clan.
    Les réactions idiotes à la proposition de monseigneur en sont la preuve.
    😣😣
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 23 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:28