Des journalistes leur ont demandé s'ils avaient peur ? Ils ont répondu que quand on est passé par Tsahal, on n'a plus peur de grand chose.
+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants
Topic Russie
Flavius- Administrateur
- Message n°276
Re: Topic Russie
Des Ukrainiens Israéliens sortant de Tsahal, vont se battre contre les Russes. Eux au moins ne se contentent de Tchatcher sur la géopolitique. Ils vont au bout de leur logique. Ils vont vraiment aider les Ukrainiens.
Des journalistes leur ont demandé s'ils avaient peur ? Ils ont répondu que quand on est passé par Tsahal, on n'a plus peur de grand chose.
MrPhelps- Messages : 7617
- Message n°277
Flavius a écrit:Des Ukrainiens Israéliens sortant de Tsahal, vont se battre contre les Russes. Eux au moins ne se contentent de Tchatcher sur la géopolitique. Ils vont au bout de leur logique. Ils vont vraiment aider les Ukrainiens.

Flavius- Administrateur
- Message n°278
Les Russes aussi utilisent des mercenaires.MrPhelps a écrit:Flavius a écrit:Des Ukrainiens Israéliens sortant de Tsahal, vont se battre contre les Russes. Eux au moins ne se contentent de Tchatcher sur la géopolitique. Ils vont au bout de leur logique. Ils vont vraiment aider les Ukrainiens.
Des journalistes leur ont demandé s'ils avaient peur ? Ils ont répondu que quand on est passé par Tsahal, on n'a plus peur de grand chose.Y aussi des milliers d Europen aussi. Enfin ils font ce qu ils veulent mais la Russie a dit que si il ce font attraper ils bénéficieront pas de la convention de Genève qui accorde la protection au soldat vu que pour eux ils sont mercenaire et a mon avis ils risquent de passer un sale quardeur voire d être abattu et exécuté par les russe sans aucun procès.
- Message n°279
Flavius a écrit:
Les Russes aussi utilisent des mercenaires.

Invité- Invité
- Message n°281
Tout comme réécrire l'histoire 30 ans après.Flavius a écrit:
Si tu vois les choses ainsi, et surtout si tu as interprété ce que j'écrivais de la sorte, je ne te contredirais pas.
Rendre l'Allemagne de l'Est ? Valait peut-être mieux la rendre à l'Allemagne, pays qui a été coupé en deux. Mais bon, revenir sans cesse sur des caricatures devient un tantinet épuisant, vain, et vraiment sans intérêt. Un peu comme ceux qui "semantisent" pour noyer le poisson.
Flavius- Administrateur
- Message n°282
Si tu veux.Azalee a écrit:Tout comme réécrire l'histoire 30 ans après.Flavius a écrit:
Si tu vois les choses ainsi, et surtout si tu as interprété ce que j'écrivais de la sorte, je ne te contredirais pas.
Rendre l'Allemagne de l'Est ? Valait peut-être mieux la rendre à l'Allemagne, pays qui a été coupé en deux. Mais bon, revenir sans cesse sur des caricatures devient un tantinet épuisant, vain, et vraiment sans intérêt. Un peu comme ceux qui "semantisent" pour noyer le poisson.
Flavius- Administrateur
- Message n°283
Les Tchétchènes et les commandos Wagner.MrPhelps a écrit:Flavius a écrit:
Les Russes aussi utilisent des mercenaires.Oui j ai vu des syrien. Et si demain ta des nord coréen ou chinois qui viennent, y aura toujours une surenchère. Ça peut vite dégénérer en conflit mondial. Tout ça parce que les ukrainien arrive pas à vivre ensemble entre pro et anti russe. C est toujours pareil. Qui donne l indépendance au russophone et que chacun vivent dans son coin
beced- Messages : 45574
- Message n°284
Dans une émission radiophonique sans rapport avec l'actu, il a été cité ceci :
La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus. C'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien." (William Shakespeare /Macbeth ).
Cela faisait un peu (beaucoup?) penser à l'actu, non?
.
La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus. C'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien." (William Shakespeare /Macbeth ).
Cela faisait un peu (beaucoup?) penser à l'actu, non?

.
Invité- Invité
- Message n°285
Encore mieux ! Que les russophiles quittent l'Ukraine pour la Russie.MrPhelps a écrit:Oui j ai vu des syrien. Et si demain ta des nord coréen ou chinois qui viennent, y aura toujours une surenchère. Ça peut vite dégénérer en conflit mondial. Tout ça parce que les ukrainien arrive pas à vivre ensemble entre pro et anti russe. C est toujours pareil. Qui donne l indépendance au russophone et que chacun vivent dans son coin
Pour info, tous les russophones ne sont pas prorusses, loin de là.
Encore une info : dans le Donbass (et pas seulement), Poutine a distribué des passeports russes pour faire augmenter le nombre de personnes soi-disant pro-indépendance et justifier l'invasion.
Les personnes concernées n'ont pas eu leur mot à dire, impossible de refuser. 600.000/700.000 passeports. Pratique identique dans tous les territoires revendisqués par Putin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius- Administrateur
- Message n°286
Laisser entendre que Poutine serait fou, c'est selon moi idiot et ça l'arrange. Comment négocie-t-on avec un dingue ? Et bien on cède de peur qu'il soit prêt
à tout !
à tout !
Invité- Invité
- Message n°287
Putin, russe et orthodoxe, qui se prétend défenseur de la chrétienté, agresse un peuple majoritairement orthodoxe et russophone. Il se fait aider par des miliciens tchétchènes musulmans et des combattants syriens musulmans.
Il se trouve en France des gens d'extrême droite pour soutenir cela.
Flavius- Administrateur
- Message n°288
Ben la propagande de Poutine est connue, et je pense que personne n'y souscrit. Enfin je veux le croire. Mais la propagande et la désinformation sont, dans la guerre, une arme importante. Et Zelensky, ne la néglige pas.Azalee a écrit:Putin, russe et orthodoxe, qui se prétend défenseur de la chrétienté, agresse un peuple majoritairement orthodoxe et russophone. Il se fait aider par des miliciens tchétchènes musulmans et des combattants syriens musulmans.
Mais qui en France soutient cela ? Ça m'intéresse.
Flavius- Administrateur
- Message n°289
L'Allemagne s'oppose à un embargo sur gaz, pétrole et charbon russes Elle importe de Russie 55% de son gaz, 42% de son pétrole ainsi que du charbon
Flavius- Administrateur
- Message n°290
beced aime ce message
Flavius- Administrateur
- Message n°291
Et pourtant les Russes de la diaspora auraient de quoi se plaindre d’être amalgamés avec Poutine. Jamais vu une telle tendance à s’en prendre sans vergogne aux particuliers des musiciens jusqu’aux sportifs en passant par les félins .
Invité- Invité
- Message n°292
Les pros Zemmour, Le Pen, LFI, Philippot, Asselineau ...Flavius a écrit:
Ben la propagande de Poutine est connue, et je pense que personne n'y souscrit. Enfin je veux le croire. Mais la propagande et la désinformation sont, dans la guerre, une arme importante. Et Zelensky, ne la néglige pas.
- Message n°293
Paulette a écrit:
On croirait les collabos en 39.

Flavius- Administrateur
- Message n°294
AzaléeAzalee a écrit:Les pros Zemmour, Le Pen, LFI, Philippot, Asselineau ...Flavius a écrit:
Ben la propagande de Poutine est connue, et je pense que personne n'y souscrit. Enfin je veux le croire. Mais la propagande et la désinformation sont, dans la guerre, une arme importante. Et Zelensky, ne la néglige pas.
Putin, russe et orthodoxe, qui se prétend défenseur de la chrétienté, agresse un peuple majoritairement orthodoxe et russophone. Il se fait aider par des miliciens tchétchènes musulmans et des combattants syriens musulmans.
Ben là tu me sors là des noms. Très bien. Je veux bien te croire. D'ailleurs, tu as dû oublier Marion Maréchal
Mais pourrais-tu me précise en me procurant avec des sources sérieuses qu'ils ont tenus de tels propos.
Même Mélenchon, que je ne porte pas dans mon cœur, je ne l'ai pas entendu dire ça pareille chose.
Flavius- Administrateur
- Message n°295
T'as un poil à ma zoute ?MrPhelps a écrit:Paulette a écrit:
On croirait les collabos en 39.Collabo d un pays qui est pas le miens, c est collabo de pas vouloir être entériner dans une guerre qui est pas la mienne
C est pas ma guerre , moi la guerre c est le prix de mon polie à gaz Que je vois augmenter tout les mois
![]()
- Message n°297
Flavius a écrit:Laisser entendre que Poutine serait fou, c'est selon moi idiot et ça l'arrange. Comment négocie-t-on avec un dingue ? Et bien on cède de peur qu'il soit prêt
à tout !

Invité- Invité
- Message n°298
Ils ne sont pas idiots. Les élections sont proches. Ça n'est pas le cas de leurs électeurs qui ne s'en privent pas.Flavius a écrit:Azalée
Ben là tu me sors là des noms. Très bien. Je veux bien te croire. D'ailleurs, tu as dû oublier Marion Maréchal
Mais pourrais-tu me précise en me procurant avec des sources sérieuses qu'ils ont tenus de tels propos.
Même Mélenchon, que je ne porte pas dans mon cœur, je ne l'ai pas entendu dire pareille chose.
- Message n°300
Paulette a écrit:
Exactement ce que disaient les pro-Hitler après l'annexion des Sudètes en 38 : "c'est pas chez nous ! " : on a vu ce que ça a donné !