Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 9:33

    Des Ukrainiens Israéliens sortant de Tsahal, vont se battre contre les Russes. Eux au moins ne se contentent de Tchatcher sur la géopolitique. Ils vont au bout de leur logique. Ils vont vraiment aider les Ukrainiens. 
    Des journalistes leur ont demandé s'ils avaient peur ? Ils ont répondu que quand on est passé par Tsahal, on n'a plus peur de grand chose.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 10:18

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:Des Ukrainiens Israéliens sortant de Tsahal, vont se battre contre les Russes. Eux au moins ne se contentent de Tchatcher sur la géopolitique. Ils vont au bout de leur logique. Ils vont vraiment aider les Ukrainiens. 
    Des journalistes leur ont demandé s'ils avaient peur ? Ils ont répondu que quand on est passé par Tsahal, on n'a plus peur de grand chose.
    warpcoil  Y aussi des milliers d Europen aussi. Enfin ils font ce qu ils veulent mais la Russie a dit que si il ce font attraper ils bénéficieront pas de la convention de Genève qui accorde la protection au soldat vu que pour eux ils sont mercenaire et a mon avis ils risquent de passer un sale quardeur voire d être abattu et exécuté par les russe sans aucun procès.
    Les Russes aussi utilisent des mercenaires.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 16:43

    Flavius a écrit:
    Si tu vois les choses ainsi, et surtout si tu as interprété ce que j'écrivais de la sorte, je ne te contredirais pas.  
    Rendre l'Allemagne de l'Est ? Valait peut-être mieux la rendre à l'Allemagne, pays qui a été coupé en deux. Mais bon, revenir sans cesse sur des caricatures devient un tantinet épuisant, vain, et vraiment sans intérêt. Un peu comme ceux qui "semantisent" pour noyer le poisson.
    Tout comme réécrire l'histoire 30 ans après.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 17:08

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Si tu vois les choses ainsi, et surtout si tu as interprété ce que j'écrivais de la sorte, je ne te contredirais pas.  
    Rendre l'Allemagne de l'Est ? Valait peut-être mieux la rendre à l'Allemagne, pays qui a été coupé en deux. Mais bon, revenir sans cesse sur des caricatures devient un tantinet épuisant, vain, et vraiment sans intérêt. Un peu comme ceux qui "semantisent" pour noyer le poisson.
    Tout comme réécrire l'histoire 30 ans après.
    Si tu veux.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 17:10

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Les Russes aussi utilisent des mercenaires.
    warpcoil  Oui j ai vu des syrien. Et si demain ta des nord coréen ou chinois qui viennent, y aura toujours une surenchère. Ça peut vite dégénérer en conflit mondial. Tout ça parce que les ukrainien arrive pas à vivre ensemble entre pro et anti russe. C est toujours pareil. Qui donne l indépendance au russophone et que chacun vivent dans son coin
    Les Tchétchènes et les commandos Wagner.
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 12 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Mar 8 Mar 2022 - 17:13

    Dans une émission radiophonique sans rapport avec l'actu, il a été cité ceci :

    La vie n'est qu'une ombre qui passe, un pauvre acteur qui se pavane et s'agite durant son heure sur la scène et qu'ensuite on n'entend plus. C'est une histoire dite par un idiot, pleine de bruit et de fureur, et qui ne signifie rien." (William Shakespeare  /Macbeth ).

    Cela faisait un peu (beaucoup?) penser à l'actu, non?  Topic Russie  - Page 12 2541696796

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 18:09

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Oui j ai vu des syrien. Et si demain ta des nord coréen ou chinois qui viennent, y aura toujours une surenchère. Ça peut vite dégénérer en conflit mondial. Tout ça parce que les ukrainien arrive pas à vivre ensemble entre pro et anti russe. C est toujours pareil. Qui donne l indépendance au russophone et que chacun vivent dans son coin
    Encore mieux ! Que les russophiles quittent l'Ukraine pour la Russie.

    Pour info, tous les russophones ne sont pas prorusses, loin de là.

    Encore une info : dans le Donbass (et pas seulement), Poutine a distribué des passeports russes pour faire augmenter le nombre de personnes soi-disant pro-indépendance et justifier l'invasion.
    Les personnes concernées n'ont pas eu leur mot à dire, impossible de refuser. 600.000/700.000 passeports. Pratique identique dans tous les territoires revendisqués par Putin.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 19:05

    Laisser entendre que Poutine serait fou, c'est selon moi idiot et ça l'arrange. Comment négocie-t-on avec un dingue ? Et bien on cède de peur qu'il soit prêt
    à tout !
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 19:49

    Putin, russe et orthodoxe, qui se prétend défenseur de la chrétienté, agresse un peuple majoritairement orthodoxe et russophone. Il se fait aider par des miliciens tchétchènes musulmans et des combattants syriens musulmans.

    Il se trouve en France des gens d'extrême droite pour soutenir cela.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 19:58

    Azalee a écrit:Putin, russe et orthodoxe, qui se prétend défenseur de la chrétienté, agresse un peuple majoritairement orthodoxe et russophone. Il se fait aider par des miliciens tchétchènes musulmans et des combattants syriens musulmans.

    Il se trouve en France des gens d'extrême droite pour soutenir cela.
    Ben la propagande de Poutine est connue, et je pense que personne n'y souscrit. Enfin je veux le croire. Mais la propagande et la désinformation sont, dans la guerre, une arme importante. Et Zelensky, ne la néglige pas.

    Mais qui en France soutient cela ? Ça m'intéresse.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 20:12

    L'Allemagne s'oppose à un embargo sur gaz, pétrole et charbon russes Elle importe de Russie 55% de son gaz, 42% de son pétrole ainsi que du charbon
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 20:16

    Topic Russie  - Page 12 Chante10
    Quand la connerie humaine dépasse des limites qu'on pensait inimaginables


    Guerre en Ukraine : Anna Netrebko, grande soprano russe, renvoyée du Met Opera de New York malgré ses déclarations contre la guerre

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 20:17

    Et pourtant les Russes de la diaspora auraient de quoi se plaindre d’être amalgamés avec Poutine. Jamais vu une telle tendance à s’en prendre sans vergogne aux particuliers des musiciens jusqu’aux sportifs en passant par les félins .
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 20:26

    Flavius a écrit:
    Ben la propagande de Poutine est connue, et je pense que personne n'y souscrit. Enfin je veux le croire. Mais la propagande et la désinformation sont, dans la guerre, une arme importante. Et Zelensky, ne la néglige pas.

    Mais qui en France soutient cela ? Ça m'intéresse.
    Les pros Zemmour, Le Pen, LFI, Philippot, Asselineau ...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 20:47

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ben la propagande de Poutine est connue, et je pense que personne n'y souscrit. Enfin je veux le croire. Mais la propagande et la désinformation sont, dans la guerre, une arme importante. Et Zelensky, ne la néglige pas.

    Mais qui en France soutient cela ? Ça m'intéresse.
    Les pros Zemmour, Le Pen, LFI, Philippot, Asselineau ...
    Azalée
    Putin, russe et orthodoxe, qui se prétend défenseur de la chrétienté, agresse un peuple majoritairement orthodoxe et russophone. Il se fait aider par des miliciens tchétchènes musulmans et des combattants syriens musulmans.

    Il se trouve en France des gens d'extrême droite pour soutenir cela.


    Ben là tu me sors là des noms. Très bien. Je veux bien te croire. D'ailleurs, tu as dû oublier Marion Maréchal


    Mais pourrais-tu me précise en me procurant avec des sources sérieuses qu'ils ont tenus de tels propos. 


    Même Mélenchon, que je ne porte pas dans mon cœur, je ne l'ai pas entendu dire ça pareille chose. 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 20:48

    MrPhelps a écrit:
    Paulette a écrit:
    On croirait les collabos en 39.
    warpcoil  Collabo d un pays qui est pas le miens, c est collabo de pas vouloir être entériner dans une guerre qui est pas la mienne  sleeping C est pas ma guerre , moi la guerre c est le prix de mon polie à gaz   Que je vois augmenter tout les mois  sleeping

    T'as un poil à ma zoute ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 20:54

    Flavius a écrit:Azalée
    Putin, russe et orthodoxe, qui se prétend défenseur de la chrétienté, agresse un peuple majoritairement orthodoxe et russophone. Il se fait aider par des miliciens tchétchènes musulmans et des combattants syriens musulmans.

    Il se trouve en France des gens d'extrême droite pour soutenir cela.


    Ben là tu me sors là des noms. Très bien. Je veux bien te croire. D'ailleurs, tu as dû oublier Marion Maréchal


    Mais pourrais-tu me précise en me procurant avec des sources sérieuses qu'ils ont tenus de tels propos. 


    Même Mélenchon, que je ne porte pas dans mon cœur, je ne l'ai pas entendu dire pareille chose. 
    Ils ne sont pas idiots. Les élections sont proches. Ça n'est pas le cas de leurs électeurs qui ne s'en privent pas.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 12 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:32