Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 21:00

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:Azalée
    Putin, russe et orthodoxe, qui se prétend défenseur de la chrétienté, agresse un peuple majoritairement orthodoxe et russophone. Il se fait aider par des miliciens tchétchènes musulmans et des combattants syriens musulmans.

    Il se trouve en France des gens d'extrême droite pour soutenir cela.


    Ben là tu me sors là des noms. Très bien. Je veux bien te croire. D'ailleurs, tu as dû oublier Marion Maréchal


    Mais pourrais-tu me précise en me procurant avec des sources sérieuses qu'ils ont tenus de tels propos. 


    Même Mélenchon, que je ne porte pas dans mon cœur, je ne l'ai pas entendu dire pareille chose. 
    Ils ne sont pas idiots. Les élections sont proches. Ça n'est pas le cas de leurs électeurs qui ne s'en privent pas.
    rire rire :rire:Là tu te moques de moi. Tu affirmes des choses, que je suis tout prêt à croire, et quand je te demande, ce qi est la moindre des choses, de m'en apporter la preuve, tu me réponds par des suppositions. 
    Ben non. Moi je n'ai jamais entendu les gens que tu cites soutenir pareils trucs.


    Dernière édition par Flavius le Mar 8 Mar 2022 - 21:01, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 22:00

    MrPhelps a écrit:
    Azalee a écrit:
    Encore mieux ! Que les russophiles quittent l'Ukraine pour la Russie.

    Pour info, tous les russophones ne sont pas prorusses, loin de là.

    Encore une info : dans le Donbass (et pas seulement), Poutine a distribué des passeports russes pour faire augmenter le nombre de personnes soi-disant pro-indépendance et justifier l'invasion.
    Les personnes concernées n'ont pas eu leur mot à dire, impossible de refuser. 600.000/700.000 passeports. Pratique identique dans tous les territoires revendisqués par Putin.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    warpcoil  Pour info la Crimée est russe à la base ça été donner dans les annee 50 à l Ukraine par les dirigent  soviétiques mais la majorité sont russophone
    En Moldavie aussi il y a des Russes. Est-ce une raison pour l'envahir ? En fait ce n'est qu'un prétexte.
    D'ailleurs Poutine pensait que ses soldats seraient accueillis en libérateurs au Donbass, et ce ne fut pas le cas. C'est beaucoup plus compliqué qu'on ne le pense.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 22:01

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    T'as un poil à ma zoute ?
    warpcoil  Non à gaz mais à mon avis je vais réfléchir à mettre un poile à pellet
    rire rire rire
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 22:52

    MrPhelps a écrit:
    Azalee a écrit:
    Encore mieux ! Que les russophiles quittent l'Ukraine pour la Russie.

    Pour info, tous les russophones ne sont pas prorusses, loin de là.

    Encore une info : dans le Donbass (et pas seulement), Poutine a distribué des passeports russes pour faire augmenter le nombre de personnes soi-disant pro-indépendance et justifier l'invasion.
    Les personnes concernées n'ont pas eu leur mot à dire, impossible de refuser. 600.000/700.000 passeports. Pratique identique dans tous les territoires revendisqués par Putin.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    warpcoil  Pour info la Crimée est russe à la base ça été donner dans les annee 50 à l Ukraine par les dirigent  soviétiques mais la majorité sont russophones
    La Crimée des Tatares a pratiquement toujours été Russe.

    Galadriel aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 8 Mar 2022 - 23:04

    Flavius a écrit:
    rire rire :rire:Là tu te moques de moi. Tu affirmes des choses, que je suis tout prêt à croire, et quand je te demande, ce qi est la moindre des choses, de m'en apporter la preuve, tu me réponds par des suppositions. 
    Ben non. Moi je n'ai jamais entendu les gens que tu cites soutenir pareils trucs.
    Mélenchon a refusé de voter l'aide à l'Ukraine.
    Il dit que l'OTAN a annexé l'Ukraine, que la Crimée a été intégrée à la Russie. Il me semble que c'est l'inverse, avec un mensonge sur l'adhésion à l'OTAN.
    Justification de l'invasion : « Poutine a dû comprendre que la décision [américaine d'intégrer l'Ukraine dans l'Otan] était déjà prise ».

    Topic Russie  - Page 13 FNLSSobXoAMYqG1
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 8 Mar 2022 - 23:23

    Azalee a écrit:
    Flavius a écrit:
    rire rire :rire:Là tu te moques de moi. Tu affirmes des choses, que je suis tout prêt à croire, et quand je te demande, ce qi est la moindre des choses, de m'en apporter la preuve, tu me réponds par des suppositions. 
    Ben non. Moi je n'ai jamais entendu les gens que tu cites soutenir pareils trucs.
    Mélenchon a refusé de voter l'aide à l'Ukraine.
    Il dit que l'OTAN a annexé l'Ukraine, que la Crimée a été intégrée à la Russie. Il me semble que c'est l'inverse, avec un mensonge sur l'adhésion à l'OTAN.
    Justification de l'invasion : « Poutine a dû comprendre que la décision [américaine d'intégrer l'Ukraine dans l'Otan] était déjà prise ».

    Topic Russie  - Page 13 FNLSSobXoAMYqG1
    D'une part ce n'est pas les propos dont tu parlais, et d'autre part tu dis jusqu'à que Poutine n'envahisse l'Ukraine. Mais il faut être objectif. Jusqu'à que Poutine n'envahisse l'Ukraine, les chefs d'Etats et les élites voyaient dans le dictateur un chef d'Etat avec lequel il fallait discuter. Pourtant cela se passait durant les 8ans de guerre dans le Donbass dont personne ne parlait. 
    Et je ne vois pas de soutien particulier de ce que tu appelles l'extrême-droite pour Poutine. Tout le monde parlait à Poutine, et c'est normal. Beaucoup de gens aimeraient lui parler, et plus tard lorsque la guerre sera terminée, on reparlera avec Poutine. Poutine et la Russie sont là. On ne va pas les faire disparaître. Alors on ne peut que lui parler, le respecter et lui tenir tête quand il le faut. 
    Aujourd'hui, l'Ukraine est agressée. Nous devons bien entendu être aux côtés du peuple ukrainien et soutenir ses dirigeants. Certes par humanité, mais aussi pour montrer à notre ennemi de demain, que l'Europe ne se laissera pas faire. Cette guerre est aussi une guerre contre l'Europe. Et de toute façon nous allons prendre de plein fouet toutes les conséquences économiques, et ça a commencé. Et dans cette affaire, Biden est aussi à blâmer.


    Dernière édition par Flavius le Mer 9 Mar 2022 - 8:43, édité 1 fois

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 13 Default6


    Messages : 49553
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Mer 9 Mar 2022 - 6:03

    En Russie, le «Z» devient le symbole de soutien à l’armée russe et envahit l’espace public....

    Topic Russie  - Page 13 B9730202650Z.1_20220308171629_000+G8EK276VN.1-0Si plusieurs théories existent sur sa signification, une chose est certaine : il s’agit d’un symbole de soutien à l’armée russe, dont l’apparition cristallise les passions, pour ou contre. Le « Z », une lettre latine et non cyrillique, a d’abord fait surface en étant peint sur les blindés russes avançant vers ou en Ukraine, possiblement afin de les distinguer d’équipements ukrainiens semblables et éviter les tirs amis.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 13 Q3ssvsu-OTopic Russie  - Page 13 49VsMjRqKqVAYUNHBL3H9O

    ...
    PS. Je me débarasse immédiatement de mes albums de Zorglub... Sad


    Topic Russie  - Page 13 Andre_franquin_spirou_et_fantasio_z_comme_zorglub_huberty_breyne_33992Topic Russie  - Page 13 Zorglu10


    Dernière édition par beced le Mer 9 Mar 2022 - 11:59, édité 3 fois

    Mutine et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mer 9 Mar 2022 - 11:52

    J'écoute actuellement Sandrine Rousseau. Pourquoi je ne m'en lasse pas ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 13 Default6


    Messages : 15151
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Mer 9 Mar 2022 - 11:59

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  J ai été à l hôpital je fais de l apnée du someil fort j’en ai plus de 70 par heure je vais devoir dormir avec une machine et perde 15 kg  sweat
    Fais gaffe... °~°
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mer 9 Mar 2022 - 12:01

    Zelensky est maintenant prêt à lâcher le Donbass et à annuler sa demande d'adhésion à l'OTAN. 
    Une idée comme ça, juste pour parler hein, pas pour faire ronchon, et si on avait commencé par là ? Non, c'est une bêtise.

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 13 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Mer 9 Mar 2022 - 12:08

    Flavius a écrit:Zelensky est maintenant prêt à lâcher le Donbass et à annuler sa demande d'adhésion à l'OTAN. 
    Une idée comme ça, juste pour parler hein, pas pour faire ronchon, et si on avait commencé par là ? Non, c'est une bêtise.


    J'avoue que ma compassion envers lui en a pris un coup quand j'ai vu qu'il reprochait aux Européens de ne pas en faire assez et de les laisser se démerder seuls ; on va lui envoyer BHL, le sauveur !!!!! Topic Russie  - Page 13 2480971569

    Il me semble évident, à l'heure actuelle, qu'il peut commencer par là

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mer 9 Mar 2022 - 12:22

    Aujourd'hui, la plupart des économistes nous apprennent qu'avec ses sanctions, l'Europe aura plus à en souffrir que la Russie. Étonnant non ?
    Et le plus drôle dans cette affaire reste Biden qui demande aux Européens de ne plus se fournir en gaz Russes et en matières premières. Bien sûr les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Les Américains, sont autonomes en carburants divers, il est vrai qu'on se foutait de leur gueule avec le gaz de schiste et exportent des matières premières. Il est excellent le Biden. Il demande aussi aux Polonais de donner leurs MIG 29 que les Ukrainiens savent piloter, contre des F16 qu'ils leur livrerai.
    Pas fous les Polonais, qui lui ont répondu d'aller se faire pendre. Ils ne tiennent pas à entrer en guerre contre les Russes vu la proximité leur frontière. En plus, les Polonais qui réfléchissent, ont compris qu'ils n'avaient rien à attendre de la momie qui dirige les USA.
    Bien sûr, il est suivi de près par Macron, qui parle avec Poutine et qui raconte après ses gesticulations, que le Russe du Kremlin a perdu la tête, qu'il était paranoïaque et bien isolé. J'appelle ça mettre de l'huile sur le feu. Tu parles d'un diplomate ! Il n'y a que lui qui se sert du conflit pour faire sa communication. Et Poutine qui n'est pas complètement con l'a bien compris. En général, la diplomatie se fait, pour être efficace, dans le silence et le secret. Macron est le seul à rapporter ses entretiens avec Poutine...surtout pour l'humilier.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 13 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:17