Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+9
Mutine
palmier37
MrPhelps
cristaline
msch
Vieux singe
Flavius
Paulette
beced
13 participants

    Topic Russie

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 25 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Lun 14 Mar 2022 - 22:23

    Topic Russie  - Page 25 3610990283  Phelps !

    Galadriel aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 22:27

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Tu es sûre que Genest, Philippot et les pro- Zemmour se soient prononcés pour Poutine ? Les autres je ne les connais pas. Aussi je ne te contredirai pas. 
    Ce dont je suis persuadé, c'est que Zemmour n'a jamais approuvé l'invasion des Russes en Ukraine. Il utilisait exactement les mêmes sur Poutine que Macron en 2018. Maintenant si tu peux me fournir des propos de ces gentlemen, je suis preneur. 
    Je n'ai jamais entendu Zemmour dire qu'il était contre les vaccins, étant lui-même vacciné avec les trois doses. Il a certainement dit, comme je l'ai dit en son temps, qu'on aurait dû vacciner, de façon systématique les personnes âgées et les personnes fragiles. 
    Les aprioris que l'on peut tous avoir mènent inéluctablement aux abus de langage.
    warpcoil  Laisse tomber flavius parlons d autre chose on peut parler de niche pour chien.
    Oui, mais vois-tu pour qu'il y ait un minimum de cohérence dans le forum, tu dois parler des niches pour chien dans ta rubrique bricolage et pas dans la rubrique Russie.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 22:40

    MrPhelps a écrit:
    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Oui mais c est un sujet qui provoque des dispute peux-tu supprimer ce topic . Je pense que ce serai mieux. De toute façon un jours sa s arrangera et y aura la fin du conflit
    warpcoil  Et l hysterie aussi
    Peu importe ! 
    Ne serait-ce que par respect pour les personnes qui ouvrent des rubriques parce qu'un thème les intéresse, on n'a pas la liberté de les parasiter. Tu peux comprendre ça...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Lun 14 Mar 2022 - 22:41

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oui, mais vois-tu pour qu'il y ait un minimum de cohérence dans le forum, tu dois parler des niches pour chien dans ta rubrique bricolage et pas dans la rubrique Russie.
    warpcoil  Oui mais c est un sujet qui provoque des dispute peux-tu supprimer ce topic . Je pense que ce serai mieux. De toute façon un jours sa s arrangera et y aura la fin du conflit
    On verra à ce moment-là.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic Russie  - Page 25 Default6


    Messages : 49835
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par beced Mar 15 Mar 2022 - 5:23

    Le service des postes ukrainien a présenté un nouveau timbre. Celui-ci dépeint un soldat ukrainien faisant un doigt d’honneur à un navire russe.
    En début de conflit, des garde-côtes ukrainiens postés sur l’île des Serpents avaient tenu tête à un navire de guerre de Vladimir Poutine. Ils avaient crié « Vaisseau russe, va te faire foutre ! »

    Cette scène a inspiré la Poste ukrainienne, qui a décidé d’en fait un timbre. 20 artistes ont proposé des dessins et c’est finalement celui de Boris Groh qui a été retenu par les internautes. Sur son dessin, on voit un garde ukrainien faisant face à un vaisseau au loin. Dans une main, il tient son fusil et dans l’autre, il fait un doigt d’honneur.

    « Il vous sera possible avec ce timbre d’envoyer lettres et cartes postales, même à l’étranger. Et surtout, vous passerez le message que vous connaissez déjà bien : ‘!’», précise la Poste ukrainienne...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 25 B9730262155Z.1_20220314130023_000+GI2K3E3B1.1-0

    Topic Russie  - Page 25 Index109

    ...
    PS. Courrier a envoyé au Kremlin probablement, sans qu'il soit nécessaire de mettre une lettre dans l'enveloppe...
    Topic Russie  - Page 25 2541696796

    Mutine aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 25 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Mar 15 Mar 2022 - 8:32

    Flavius a écrit:
    Tu es sûre que Genest, Philippot et les pro- Zemmour se soient prononcés pour Poutine ? Les autres je ne les connais pas. Aussi je ne te contredirai pas. 
    Ce dont je suis persuadé, c'est que Zemmour n'a jamais approuvé l'invasion des Russes en Ukraine. Il utilisait exactement les mêmes sur Poutine que Macron en 2018. Maintenant si tu peux me fournir des propos de ces gentlemen, je suis preneur. 
    Je n'ai jamais entendu Zemmour dire qu'il était contre les vaccins, étant lui-même vacciné avec les trois doses. Il a certainement dit, comme je l'ai dit en son temps, qu'on aurait dû vacciner, de façon systématique les personnes âgées et les personnes fragiles. 
    Les aprioris que l'on peut tous avoir mènent inéluctablement aux abus de langage.


    Et la façon dont les propos de Z. sont si souvent interprétés et déformés juste parce que c'est lui est hallucinante
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 25 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Mar 15 Mar 2022 - 9:04

    Il inquiète, c'est un peu l'homme à abattre ! C'est de "bonne guerre"...
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 25 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Mar 15 Mar 2022 - 9:23

    Mutine a écrit:Il inquiète, c'est un peu l'homme à abattre ! C'est de "bonne guerre"...


    Il inquiète certes, mais il a posé un certain nombre de problèmes réels sur la place publique, que jusque là, on planquaiit soigneusement sous le tapis  ; ce qui lui est reproché ; car ce que beaucoup de gens vivent au quotidien et n'osent pas dire, lui, il le dit carrément...

    On lui fait endosser le costume de l'épouvantail : ça arrange tout le monde ; quand je dis qu'il y a des Mahgrébins qui veulent voter pour lui, ça dérange, mais c'est vrai...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 15 Mar 2022 - 9:29

    beced a écrit:Le service des postes ukrainien a présenté un nouveau timbre. Celui-ci dépeint un soldat ukrainien faisant un doigt d’honneur à un navire russe.
    En début de conflit, des garde-côtes ukrainiens postés sur l’île des Serpents avaient tenu tête à un navire de guerre de Vladimir Poutine. Ils avaient crié « Vaisseau russe, va te faire foutre ! »

    Cette scène a inspiré la Poste ukrainienne, qui a décidé d’en fait un timbre. 20 artistes ont proposé des dessins et c’est finalement celui de Boris Groh qui a été retenu par les internautes. Sur son dessin, on voit un garde ukrainien faisant face à un vaisseau au loin. Dans une main, il tient son fusil et dans l’autre, il fait un doigt d’honneur.

    « Il vous sera possible avec ce timbre d’envoyer lettres et cartes postales, même à l’étranger. Et surtout, vous passerez le message que vous connaissez déjà bien : ‘!’», précise la Poste ukrainienne...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Topic Russie  - Page 25 B9730262155Z.1_20220314130023_000+GI2K3E3B1.1-0

    Topic Russie  - Page 25 Index109

    ...
    PS. Courrier a envoyé au Kremlin probablement, sans qu'il soit nécessaire de mettre une lettre dans l'enveloppe...
    Topic Russie  - Page 25 2541696796
    Ouais, ils ont le goût. J'ai mis cette photo hier dans la rubrique Russie

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 15 Mar 2022 - 9:31

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:
    Peu importe ! 
    Ne serait-ce que par respect pour les personnes qui ouvrent des rubriques parce qu'un thème les intéresse, on n'a pas la liberté de les parasiter. Tu peux comprendre ça...
    warpcoil  Ben c est moi qui est ouvert le thème  sleeping
    Ben t'as bien fait.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Invité Mar 15 Mar 2022 - 10:01

    cristaline a écrit:
    Il inquiète certes, mais il a posé un certain nombre de problèmes réels sur la place publique, que jusque là, on planquaiit soigneusement sous le tapis  ; ce qui lui est reproché ; car ce que beaucoup de gens vivent au quotidien et n'osent pas dire, lui, il le dit carrément...

    On lui fait endosser le costume de l'épouvantail : ça arrange tout le monde ; quand je dis qu'il y a des Mahgrébins qui veulent voter pour lui, ça dérange, mais c'est vrai...
    Mutine, Cristaline Topic Russie  - Page 25 298134301

    Ses mesures les moins populaires concernent la suppression de la PMA pour toutes, ainsi que le passage de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

    Dans le cas de la PMA, 74% des Français sont opposés à l'abrogation. Pour la retraite, 70% des interrogés critiquent la mesure demandée par Éric Zemmour.   33% des interrogés disent adhérer aux thèses défendues par le candidat d'extrême droite, mais 22% seulement apprécient sa personnalité.

    sondage BFMTV
    cristaline
    cristaline

    Topic Russie  - Page 25 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par cristaline Mar 15 Mar 2022 - 10:14

    Arlequine3 a écrit:
    Mutine, Cristaline Topic Russie  - Page 25 298134301

    Ses mesures les moins populaires concernent la suppression de la PMA pour toutes, ainsi que le passage de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

    Dans le cas de la PMA, 74% des Français sont opposés à l'abrogation. Pour la retraite, 70% des interrogés critiquent la mesure demandée par Éric Zemmour.   33% des interrogés disent adhérer aux thèses défendues par le candidat d'extrême droite, mais 22% seulement apprécient sa personnalité.

    sondage BFMTV


    Disons que je n'ai pas besoin de BFM pour me forger mes avis : ce que je veux dire au départ, et ce qu'a souligné aussi Flavius, c'est que beaucoup de propos de Zemmour sont déformés, ou tronqués, ou sortis de leur contexte, extrapolés, et on leur fait alors dire ce que l'on veut entendre (selon où l'on se range)

    Pour la PMA, je me suis déjà exprimée : elle devrait être réservée aux couples stériles, et ne pas être étendue aux couples homos...(AMHA)

    On a traité Zemmour de raciste car il a décrit ce  qui se passe, si l'on est de bonne foi, dans trop de quartiers, villes, etc....

    Je pense, pour ma part, qu'il n'a pas la carrure présidentielle ; mais il aura mis les idées sur la table

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Flavius Mar 15 Mar 2022 - 11:07

    cristaline a écrit:
    Arlequine3 a écrit:
    Mutine, Cristaline Topic Russie  - Page 25 298134301

    Ses mesures les moins populaires concernent la suppression de la PMA pour toutes, ainsi que le passage de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans.

    Dans le cas de la PMA, 74% des Français sont opposés à l'abrogation. Pour la retraite, 70% des interrogés critiquent la mesure demandée par Éric Zemmour.   33% des interrogés disent adhérer aux thèses défendues par le candidat d'extrême droite, mais 22% seulement apprécient sa personnalité.

    sondage BFMTV


    Disons que je n'ai pas besoin de BFM pour me forger mes avis : ce que je veux dire au départ, et ce qu'a souligné aussi Flavius, c'est que beaucoup de propos de Zemmour sont déformés, ou tronqués, ou sortis de leur contexte, extrapolés, et on leur fait alors dire ce que l'on veut entendre (selon où l'on se range)

    Pour la PMA, je me suis déjà exprimée : elle devrait être réservée aux couples stériles, et ne pas être étendue aux couples homos...(AMHA)

    On a traité Zemmour de raciste car il a décrit ce  qui se passe, si l'on est de bonne foi, dans trop de quartiers, villes, etc....

    Je pense, pour ma part, qu'il n'a pas la carrure présidentielle ; mais il aura mis les idées sur la table
    Des le départ, j'ai eu le sentiment que cela emmerdait prodigieusement Zemmour de devoir se présenter à ces présidentielles. D'ailleurs je n'étais vraiment pas certain qu'il irait au bout. J'avais ajouté qu'il faisait une erreur ; qu'il allait se faire complètement démolir ; qu'il valait mieux que ça, qu'il était plus utile là où il était, etc.
    Que dit-il dès le début, alors que sa candidature n'est pas encore officielle : "si j'avais trouvé une personne qui soit susceptible de porter mes idées, parce que je pense que la France court un réel danger, alors ma candidature devenait inutile."
    Comme il est trop authentique, il dit ce qu'il pense, et ce qu'il pense, il ne développe pas, et ses adversaires n'ont plus qu'à faire de ses propos de véritables slogans, qu'ils interprètent à souhait. Ce n'est pas un politique. Il parle trop cash, et en plus sa communication n'est pas à la hauteur.
    Maintenant j'ai le sentiment qu'il joue, avec Reconquête, les législatives, et probablement finira par mettre en selle Marion Maréchal. 
    Tout dépendra le résultat des législatives. Après tout on peut faire passer des idées par une majorité à l'assemblée...Bien sûr, vous avez raison, Zemmour n'a jamais été raciste. Maintenant ce terme n'est là que pour insulter son adversaire et a perdu beaucoup de sa gravite comme bien des termes du type "fasciste" qu'on a usé à souhait. C'est du grand n'importe quoi et peu satisfaisant pour l'esprit. Mais quand on n'a plus d'argument à opposer, on se sert de l'insulte.
    Vous avez encore raison lorsque vous dites que Zemmour a décomplexé certains sujets que l'on n'osait pas ouvrir sur la place publique. On lui devra cela.

    cristaline aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Topic Russie  - Page 25 Default6


    Messages : 5550
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Dan22 Mar 15 Mar 2022 - 12:49

    10 ans de prison pour cette journaliste russe d 'avoir eu le courage d'interrompre la grand messe pro Poutine "Non à la guerre, ne croyez pas à la propagande. Ici tout le monde ment". Auparavant, elle avait enregistré une vidéo où elle disait la honte de cette guerre "et la zombification des russes"
    Topic Russie  - Page 25 Phpqqpsov_0
     
    Ce qui est inquiétant c'est qu'elle a disparu. Son avocat n'a plus de nouvelles. 

    Topic Russie  - Page 25 275668397_1673229089682525_1288577958066871741_n.jpg?stp=dst-jpg_s851x315&_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=dbeb18&_nc_ohc=y4SHQ3aUZusAX-A8P11&tn=JDAbodulYFq4RV2s&_nc_ht=scontent-cdg2-1

    Flavius, cristaline et Mutine aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Mutine
    Mutine

    Topic Russie  - Page 25 Default6


    Messages : 15163
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Mutine Mar 15 Mar 2022 - 14:19

    Flavius a écrit:
    Peu importe ! 
    Ne serait-ce que par respect pour les personnes qui ouvrent des rubriques parce qu'un thème les intéresse, on n'a pas la liberté de les parasiter. Tu peux comprendre ça...
    Shocked

    Contenu sponsorisé


    Topic Russie  - Page 25 Empty Re: Topic Russie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 6:42