Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+11
Ymar
MrPhelps
Mutine
msch
Dan22
Vieux singe
beced
cristaline
Flavius
Paulette
nangiam33
15 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Lun 31 Oct 2022 - 20:33

    cristaline a écrit:
    Je viens d’entendre parler de ce sujet dans C à vous : avec le témoignage d’Eglantine Héméyé, mère d’un garçon autiste de 17 ans ; sujet grave, manque de structures adaptées, parents épuisés on comprend ( sans approuver) que certains pèlent les plombs
    Là encore il y aurait beaucoup à faire pour éviter un tel drame
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 49843
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Lun 31 Oct 2022 - 22:46

    Flavius a écrit:D'horreur en horreur


    Marseille


    Enfant autiste retrouvé mort : sa mère avoue l'avoir tué avec un couteau.
    Ce monde devient fou!!!

    ..
    Glaçant... Shocked


    ...
    avatar
    msch

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par msch Mar 1 Nov 2022 - 0:13

    c
    ristaline a écrit: a écrit:
    Je viens d’entendre parler de ce sujet dans C à vous : avec le témoignage d’Eglantine Héméyé, mère d’un garçon autiste de 17 ans ; sujet grave, manque de structures adaptées, parents épuisés on comprend ( sans approuver) que certains pèlent les plombs

    Étonnant commentaire de la part d'une personne qui trouve impardonnable, de la part de parents, d'oublier leur enfant dans la voiture. Pourtant, pour en arriver à cet oubli, il faut bien qu'il y ait diverses raisons, épuisement, surmenage, tout faire à"la va vite" ou autres ; ils ne le font pas volontairement et il est supposer que leur sera brisée, donc aussi compréhensible, comme signalé, que cette mère qui a tué froidement son garçon de 17 ans, il me semble. Elle n'est malheureusement pas la seule à élever un enfant autiste et les autres n'en n'arrivent pas à un tel acte, même s'il doit être très très difficile de se mettre à leur place.
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 2740
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Mar 1 Nov 2022 - 8:48

    Paulette a écrit:Un tel commentaire ne mange pas de pain !
    C’est bien pour cela que je l’ai mis 🤪
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 8:50

    Soizik57 a écrit:
    Là encore il y aurait beaucoup à faire pour éviter un tel drame


    Ce que disait exactement Eglantine Eméyé

    PS : il faudra signaler à FR5 que Eméyé s'écrit sans "H" Fou ; en grosses lettres sur le bandeau de l'écran : HÉMÉYÉ....Ça m'a fait tilter, mais FR5 étant une chaîne un peu moins bas de gamme que les autres, ma foi....

    Manque de structures adaptées, manque de personnel formé, on en revient toujours aux mêmes constats...

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 8:50

    Soizik57 a écrit:
    C’est bien pour cela que je l’ai mis 🤪


    Surtout, continue de poster ce que tu veux ; manquerait plus que ça.... Fou
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 1 Nov 2022 - 9:22

    Mantes-la-jolie : une femme enceinte est agressée par des racailles.
    Les agresseurs font tomber leur victime sur le sol. L'un lui met son pied sur le front, l'autre sur la cheville, la malheureuse protège son ventre comme elle peut. Elle est frappée et dépouillée.
    C'est aussi ça la France d'aujourd'hui. Les femmes sortent dans la rue, la peur au ventre.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 9:25

    Flavius a écrit:Mantes-la-jolie : une femme enceinte est agressée par des racailles.
    Les agresseurs font tomber leur victime sur le sol. L'un lui met son pied sur le front, l'autre sur la cheville, la malheureuse protège son ventre comme elle peut. Elle est frappée et dépouillée.
    C'est aussi ça la France d'aujourd'hui. Les femmes sortent dans la rue, la peur au ventre.


    Doublement, la pauvre

    Eh oui, les racailles pullulent, ils sont partout, et ils n'ont plus aucun sens de ce qui est bien ou pas bien ; ils ont, eux, la haine chevillée dans le bide, dans leur pauvre crâne vide, et cogner est tout ce qu'ils savent faire ; nos "chances" pour la France... sweat

    Soizik57 aime ce message

    avatar
    msch

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par msch Mar 1 Nov 2022 - 10:43

    cristaline a écrit:


    *C'est sûr que toi, tu es un amour, la bonne foi incarnée, l'humour en prime, et surtout, cette notion de justice chevillée au corps ! Very Happy

    Tu sais quoi ? Tu me fais rire ! :rire
    Je suis ravie que ta journée ne soit pas perdue,  puisque...une journée sans rire est une journée perdue et, pour la petite anecdote, n'oublions pas ( à la..Delon) le ....  
     Chien 

    * tu sais quoi ?  ta description de mon personnage est parfaite et j'ose te prier cristaline de suivre mon exemple Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Berz  sun10
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 11:39

    msch a écrit:
    Je suis ravie que ta journée ne soit pas perdue,  puisque...une journée sans rire est une journée perdue et, pour la petite anecdote, n'oublions pas ( à la..Delon) le ....  
     Chien 

    * tu sais quoi ?  ta description de mon personnage est parfaite et j'ose te prier cristaline de suivre mon exemple Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Berz  sun10


    J'aime pas trop les vieilles filles bornées et acariâtres, désolée...


    Marilyn
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 11:57

    cristaline a écrit:


    J'aime pas trop les vieilles filles bornées et acariâtres, désolée...


    Marilyn


    Et puérilement agressives parce que jalouses...

    Je vais arrêter là, car ce n'est pas dans mes habitudes de "fighter" avec des gens qui ne viennent que pour en découdre....

    Zinzin Very Happy
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mar 1 Nov 2022 - 12:29

    cristaline a écrit:


    Et puérilement agressives parce que jalouses...

    Je vais arrêter là, car ce n'est pas dans mes habitudes de "fighter" avec des gens qui ne viennent que pour en découdre....

    Zinzin Very Happy
    Attention à ce que tu dis : on pourrait comprendre que tu préfères envoyer des scuds à ceux qui ne viennent pas pour ça.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 12:44

    LV426 a écrit:
    Attention à ce que tu dis : on pourrait comprendre que tu préfères envoyer des scuds à ceux qui ne viennent pas pour ça.


    Ah, tu manquais ! Very Happy Figure-toi que mon côté caméléon reprend le dessus : quand on m’emmerde et qu'on me cherche des poux, je renvoie la baballe...

    Mais tu sais, je peux aussi m'abstenir tout court ; je l'ai fait pendant 15 jours, et comme je ne suis pas une accro fanatique aux forums, je sais m'en passer pour me livrer à des occupations fort agréables ! Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 1211639248
    avatar
    msch

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par msch Mar 1 Nov 2022 - 13:59

    Paulette a écrit:Diable, de quoi devrions-nous être jalouses ?
    De votre beauté ?
    De votre intelligence ?
    De votre richesse ?
    De votre amabilité ?
    A moins que ce ne soit de votre position privilégiée sur ce forum ?
    Autant je doute du reste, autant la dernière proposition mérite examen, même si le terme « jalouses » reste très limitatif et superficiel.
    Mon Dieu, mais de quoi, de qui,  pourrions-nous être jalouses ! d'elle ? mais elle fantasme, là !  rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 1 Nov 2022 - 14:30

    Une femme dans la soixantaine se retrouve dans sa maison, face à face avec un agresseur qui tentait de l'étrangler. Il venait pour la cambrioler. La femme dit avoir cru mourir. Les flics prévenus arrivent à temps et maîtrisent l'énergumène qui s'en prend à l'un des policiers. Ce dernier aura 6 jours d'ITT.
    L'individu est déféré au tribunal où il est jugé : l'agresseur prendra allègrement...12 mois avec sursis.
    Le plus admirable là -dedans, c'est que le gentleman en question, type chance pour la France, est depuis 5 jours en France.
    Je vous prie de m'excuser msch, si le coupable n'est pas un Français de souche. Mais comme vous pouvez le remarquer, je dénonce aussi cette catégorie de salauds, même si pour eux il est difficile d'éviter le drame. Alors que pour les autres, il suffirait de ne pas les laisser entrer sur le territoire.

    Soizik57 aime ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 14:32

    Des méfaits quotidiens de l’ultra gauche :


    Nord : des agents du département agressés par un «groupuscule politique»

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 14:34

    Et bienvenue dans les « quartiers sensibles » 


    Un homme tué par balle en pleine rue dans le Gard

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Default6


    Messages : 26874
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 1 Nov 2022 - 14:54

    Flavius a écrit:Une femme dans la soixantaine se retrouve dans sa maison, face à face avec un agresseur qui tentait de l'étrangler. Il venait pour la cambrioler. La femme dit avoir cru mourir. Les flics prévenus arrivent à temps et maîtrisent l'énergumène qui s'en prend à l'un des policiers. Ce dernier aura 6 jours d'ITT.
    L'individu est déféré au tribunal où il est jugé : l'agresseur prendra allègrement...12 mois avec sursis.
    Le plus admirable là -dedans, c'est que le gentleman en question, type chance pour la France, est depuis 5 jours en France.
    Je vous prie de m'excuser msch, si le coupable n'est pas un Français de souche. Mais comme vous pouvez le remarquer, je dénonce aussi cette catégorie de salauds, même si pour eux il est difficile d'éviter le drame. Alors que pour les autres, il suffirait de ne pas les laisser entrer sur le territoire.


    Une connaissance a connu ce type de mésaventure : vivant seule dans sa maison, elle croise, en rentrant de courses, un type, chez elle, dans son escalier, les bras déjà chargés du butin qu'il était venu chercher ; elle essaie de barrer le chemin, le type la tabasse et l'envoie balader ; elle dégringole et tombe ; multiples contusions ; flics, médecin, infirmière (une habite non loin) venus sur place pour l'assister, elle était plus que traumatisée : elle a vendu sa maison pour aller habiter en appartement...
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 27 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:42