Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+11
Ymar
MrPhelps
Mutine
msch
Dan22
Vieux singe
beced
cristaline
Flavius
Paulette
nangiam33
15 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par msch Lun 31 Oct 2022 - 12:18

    Paulette a écrit:
    Alors là, on va voir s'il y a deux poids deux mesures !!!
    Ce que je lis est bel et bien un commentaire qui ME concerne.
    Or il a été établi que ce type de comportement méritait le bannissement, même quand il s'agissait d'un commentaire indirect.
    Il y a déjà eu précédemment le commentaire "indirect" de mon emploi de "repère".
    Trop, c'est trop.
    Moi, j'ai été virée pour avoir juste plaisanté.
    Ici, non seulement la personne se permet d'intervenir dans un échange qui ne la concerne pas, de parler de mon "raisonnement", mais en plus de m'attaquer, même si c'est de façon indirecte.
    Pour m'exclure, pas d'hésitation : et là ?
    Ben oui, la "dame", en répondant, désormais,  par personne interposée, sait très bien qu'elle ne risque pas le bannissement ! 

    "Pauvre" Paulette, avec toute l'honnêteté dont tu fais preuve, que va t'il donc t'arriver, une fois de plus ? peut-être es-tu déjà bannie ? je n'ai pas le temps de lire la suite, à tout à l'heure, j'espère ? !  Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 2541696796 


    Spoiler:
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 2717
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Lun 31 Oct 2022 - 12:56

    Soizik57 a écrit:À Paulette (je ne peux pas quoter)
    Vous avez vraiment bien de la chance de n’avoir que cela comme sujet de …. préoccupation 
    je réitère !!!  Merci 🤩
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 12:57

    Paulette a écrit:Jusqu’à ce qu’il me prouve le contraire, ce qu’à Dieu ne plaise, je continue à croire en la bonne foi de Flavius.
    Merci. Et je peux vous assurer que même lorsque je me trompe, c'est toujours de bonne foi. Je ne suis pas tordu.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Lun 31 Oct 2022 - 13:11

    msch a écrit:
    Ben oui, la "dame", en répondant, désormais,  par personne interposée, sait très bien qu'elle ne risque pas le bannissement ! 

    "Pauvre" Paulette, avec toute l'honnêteté dont tu fais preuve, que va t'il donc t'arriver, une fois de plus ? peut-être es-tu déjà bannie ? je n'ai pas le temps de lire la suite, à tout à l'heure, j'espère ? !  Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 2541696796 


    Spoiler:


    C'est sûr que toi, tu es un amour, la bonne foi incarnée, l'humour en prime, et surtout, cette notion de justice chevillée au corps ! Very Happy

    Tu sais quoi ? Tu me fais rire ! rire...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 13:13

    msch a écrit:
    Paulette a écrit:
    Alors là, on va voir s'il y a deux poids deux mesures !!!
    Ce que je lis est bel et bien un commentaire qui ME concerne.
    Or il a été établi que ce type de comportement méritait le bannissement, même quand il s'agissait d'un commentaire indirect.
    Il y a déjà eu précédemment le commentaire "indirect" de mon emploi de "repère".
    Trop, c'est trop.
    Moi, j'ai été virée pour avoir juste plaisanté.
    Ici, non seulement la personne se permet d'intervenir dans un échange qui ne la concerne pas, de parler de mon "raisonnement", mais en plus de m'attaquer, même si c'est de façon indirecte.
    Pour m'exclure, pas d'hésitation : et là ?
    Ben oui, la "dame", en répondant, désormais,  par personne interposée, sait très bien qu'elle ne risque pas le bannissement ! 

    "Pauvre" Paulette, avec toute l'honnêteté dont tu fais preuve, que va t'il donc t'arriver, une fois de plus ? peut-être es-tu déjà bannie ? je n'ai pas le temps de lire la suite, à tout à l'heure, j'espère ? !  Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 2541696796 


    Spoiler:
    C'est vraiment touchant cette solidarité de clan. En fait, je n'y suis pas hostile. Disons je comprends.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 13:20

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Merci. Et je peux vous assurer que même lorsque je me trompe, c'est toujours de bonne foi. Je ne suis pas tordu.
    Je vais en tenir davantage compte.
    Je n’ai pas toujours un raisonnement… comment as-tu dit, déjà ?
    Exprimer sincèrement ce que je pense d'une analyse ou d'un raisonnement ne devrait pas m'être reproché non ? Dire que ce raisonnement est formidable uniquement pour vous plaire, pourrait et devrait à contrario m'être reproché. Quand je suis d'accord avec vous, je vous le dis sans problème. Pourquoi me retiendrais-je de vous exprimer mes désaccords ? En plus, je n'ai jamais affirmé que ma vérité était la vérité. Ce que j'écris n'engage que moi.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 16:43

    Paulette a écrit:
    Paulette a écrit:Le fait d’exploiter la violence de la société est devenu le fer de lance des journalistes et des réseaux sociaux qui en font leurs choux gras et s’en délectent.
    Les plus *** insistent du mieux qu’ils peuvent sur le rôle des immigrés : on parle plus de Lola que de Justine, elle, son meurtrier n’était pas un migrant, c’est moins porteur.
    Flavius a écrit:
    Votre raisonnement intellectuel est parfaitement déconnecté de la réalité.
    On est bien d'accord que cette "remarque" Very Happy  s'adresse à moi ?

    cristaline a écrit:
    De toute évidence ! Ce raisonnement que vous qualifiez d'intellectuel, et, comme vous le dites si justement, déconnecté de la réalité......
    Et là, il ne s'agit plus de moi, mais d'une généralité ?
    Bizarre, non ?
    Si la dadame voulait faire une remarque générale sur les prétendues "postures" de la gauche, point n'était besoin de relier son "argumentation" à ce que tu venais de ME dire.
    C'est un commentaire de commentaire.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 16:48

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Exprimer sincèrement ce que je pense d'une analyse ou d'un raisonnement ne devrait pas m'être reproché non ? Dire que ce raisonnement est formidable uniquement pour vous plaire, pourrait et devrait à contrario m'être reproché. Quand je suis d'accord avec vous, je vous le dis sans problème. Pourquoi me retiendrais-je de vous exprimer mes désaccords ? En plus, je n'ai jamais affirmé que ma vérité était la vérité. Ce que j'écris n'engage que moi.
    Ben bien sûr... d'autant que tu sais maintenant pouvoir compter sur un écho complaisant, un écho "lèche-bottes", qui ne se fera pas faute de reprendre tes propos peu amènes à mon égard, en y ajoutant son petit grain de sel.

    Elle est pas belle, la vie ?
    Ben non. Actuellement elle n'est pas belle. Vous commencez, et quand je dis commencer, c'est un doux euphémisme, à fatiguer votre monde. Vous valez mieux que cela non ?

    cristaline aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 2717
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Lun 31 Oct 2022 - 17:15

    Flavius a écrit:Vous commencez, et quand je dis commencer, c'est un doux euphémisme, à fatiguer votre monde. 
    Certes 👍
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Lun 31 Oct 2022 - 19:44

    D'horreur en horreur


    Marseille


    Enfant autiste retrouvé mort : sa mère avoue l'avoir tué avec un couteau.
    Ce monde devient fou!!!
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Lun 31 Oct 2022 - 19:51

    Flavius a écrit:D'horreur en horreur


    Marseille


    Enfant autiste retrouvé mort : sa mère avoue l'avoir tué avec un couteau.
    Ce monde devient fou!!!

    Je viens d’entendre parler de ce sujet dans C à vous : avec le témoignage d’Eglantine Héméyé, mère d’un garçon autiste de 17 ans ; sujet grave, manque de structures adaptées, parents épuisés on comprend ( sans approuver) que certains pèlent les plombs

    Flavius et Soizik57 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 26 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 2:29