Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

+15
msch
Galadriel
Fontsestian
MACKY
patatisanpatata
palmier37
Soizik57
Flavius
nangiam33
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
Paulette
MrPhelps
19 participants

Proche-Orient

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Proche-Orient - Page 5 Empty Re: Proche-Orient

Message par Flavius Jeu 11 Aoû 2022 - 20:01

Paulette a écrit:Ça s'achète où ?
    Beced doit le savoir. Moi, sous la forme bocal je n'en ai jamais goûté. D'ailleurs, mes beaux-parents auraient trouvé cela certainement sacrilège.
    J'ai pensé aujourd'hui à Vieux Singe. Il y a un festival de Klemzer à Safed en Israël.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Jeu 11 Aoû 2022 - 20:09

Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Beced doit le savoir. Moi, sous la forme bocal je n'en ai jamais goûté. D'ailleurs, mes beaux-parents auraient trouvé cela certainement sacrilège.
    J'ai pensé aujourd'hui à Vieux Singe. Il y a un festival de Klemzer à Safed en Israël.
    Il m'a promis de repasser ici en septembre.
    Tant mieux. Ça fait un moment que je ne lui ai pas téléphoné. Mais je viens de lui envoyer un mail.
    beced
    beced

Proche-Orient - Page 5 Default6

Message par beced Jeu 11 Aoû 2022 - 22:47

Flavius a écrit:

Dans les magasins kashers, mais aussi chez Carrefour, Monoprix et autres grandes surfaces ; rayon "pays étrangers" ou "monde"...
    ..
    En Belgique "mon" Carrefour est assez "exhaustif ; miel et huile d'olive dans le coin "Espagne, confiture dans le coin "France", etc, et  évidemment le coin "Israel" pour les fêtes....
    ...

PS. Pour le classique pain azyme (matzah), il faut vraiment être motivé pour en consommer. Par contre il existe des variétés comme le pain azyme aux oeufs ou aux oignons qui valent le détour (une fois ...) 
    Shocked

Proche-Orient - Page 5 2065525499
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2022 - 23:39

Flavius a écrit:
    Colombani aurait il plus confiance en Israël qu'en son propre pays pour régler un problème national ?
    C'est un peu normal. 
    Quand je cherche un moyen d'enlever les dépôts de calcaire au fond de mes toilettes, je demande conseil à quelqu'un qui a réussi à le faire.

PS : J'ai fini par y arriver.
    beced
    beced

Message par beced Ven 12 Aoû 2022 - 7:17

Paulette a écrit:Wiki m'indique qu'en fait, c'est de la carpe farcie* : j'en ai mangé à Prague.

* ce dont je me doutais, puisque le yiddish ressemble à l'allemand et que ce qui est écrit sur le bocal signifie poisson fourré.

Aaaah, La Pompadour...... pingouins1

Proche-Orient - Page 5 PHO2f72ccd6-611e-11e4-9856-5823622a1b42-805x453

.. Sorry > Je sors

Galadriel aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 12 Aoû 2022 - 8:59

LV426 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Colombani aurait il plus confiance en Israël qu'en son propre pays pour régler un problème national ?
    C'est un peu normal. 
    Quand je cherche un moyen d'enlever les dépôts de calcaire au fond de mes toilettes, je demande conseil à quelqu'un qui a réussi à le faire.

PS : J'ai fini par y arriver.
    Normal, normal, avec tous ces mecs qui sortent de l'ENA, enlever le calcaire de votre tinette ne devrait pas être un gros problème.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 12 Aoû 2022 - 9:01

beced a écrit:
    Flavius a écrit:

Dans les magasins kashers, mais aussi chez Carrefour, Monoprix et autres grandes surfaces ; rayon "pays étrangers" ou "monde"...
    ..
    En Belgique "mon" Carrefour est assez "exhaustif ; miel et huile d'olive dans le coin "Espagne, confiture dans le coin "France", etc, et  évidemment le coin "Israel" pour les fêtes....
    ...

PS. Pour le classique pain azyme (matzah), il faut vraiment être motivé pour en consommer. Par contre il existe des variétés comme le pain azyme aux oeufs ou aux oignons qui valent le détour (une fois ...) 
    Shocked

Proche-Orient - Page 5 2065525499
    Oui, c'est vrai il y a maintenant des rayons de ce type. Mais y as-tu goûté ?
    beced
    beced

Message par beced Ven 12 Aoû 2022 - 11:03

Flavius a écrit:

Oui, bien sûr.
    J'ai oublié de mettre dans "ma" liste, les USA pour le beurre de cacahuètes .. Proche-Orient - Page 5 1635331732

..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 12 Aoû 2022 - 11:05

beced a écrit:
    Flavius a écrit:

Oui, bien sûr.
    J'ai oublié de mettre dans "ma" liste, les USA pour le beurre de cacahuètes .. Proche-Orient - Page 5 1635331732

..
    Et tu as trouvé ça bon ?
    beced
    beced

Message par beced Ven 12 Aoû 2022 - 11:14

Flavius a écrit:
    Et tu as trouvé ça bon ?

Are you joking? I love it!! en forme

PS. Seul problème, est la possiblité de siffler après la première bouchée ... affraid

..

Flavius aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Ven 12 Aoû 2022 - 11:20

beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Et tu as trouvé ça bon ?

Are you joking? I love it!! en forme

PS. Seul problème, est la possiblité de siffler après la première bouchée ... affraid

..
    Ah, faut choisir : se régaler ou siffler. Tu peux toujours siffler une bouteille de Vodka Smirnoff.

beced aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 14 Aoû 2022 - 11:03

Attentat dans un bus à Jérusalem. 8 blessé dont une femme enceinte. Le Hamas parle d'un acte héroïque.
    Où est la délégation de l'ONU ?
    Israël a parfaitement raisons d'ignorer les résolutions du machin au service des terroristes.

Flavius et beced aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 30 Jan 2023 - 12:00

Le Palestinien de 13 ans  qui a grièvement blessé deux Israéliens, un père et son fils, dans une fusillade  samedi matin avait parmi ses livres scolaires (financés par l'UE) les méthodes pour tuer les Juifs (en arabe on utilise le même mot "yahoud" pour désigner Israelien et Juif ), et aussi les "encouragements" pour le faire: y compris ceux des professeurs.
    En somme c'était une application pratique de ses cours.
    Ses parents ont dit publiquement qu'ils étaient fiers de lui: mais peut-être pas intérieurement...

Proche-Orient - Page 5 2541696796
    ..

..
    PS. La Russie demande aux 2 côtés de faire preuve de retenue... Cool affraid
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 30 Jan 2023 - 12:06

beced a écrit:Le Palestinien de 13 ans  qui a grièvement blessé deux Israéliens, un père et son fils, dans une fusillade  samedi matin avait parmi ses livres scolaires (financés par l'UE) les méthodes pour tuer les Juifs (en arabe on utilise le même mot "yahoud" pour désigner Israelien et Juif ), et aussi les "encouragements" pour le faire: y compris ceux des professeurs.
    Ses parents ont dit publiquement qu'ils étaient fiers de lui: mais peut-être pas intérieurement...

..
    Fier d'avoir un enfant criminel ? Je ne sais pas si ça console. Mais moi, j'aurais plutôt envie de me pendre après avoir égorgé ses profs et ceux qui obligent à suivre ces programmes. Mais bon, nous ne sommes pas tous faits pareils. Et ça donne une petite idée idée de ce que peut donner à terme le vivre-ensemble.

beced aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 30 Jan 2023 - 12:39

beced a écrit:Le Palestinien de 13 ans  qui a grièvement blessé deux Israéliens, un père et son fils, dans une fusillade  samedi matin avait parmi ses livres scolaires (financés par l'UE) les méthodes pour tuer les Juifs (en arabe on utilise le même mot "yahoud" pour désigner Israelien et Juif ), et aussi les "encouragements" pour le faire: y compris ceux des professeurs.

..

..
    PS. La Russie demande aux 2 côtés de faire preuve de retenue... Cool  affraid
    Il est sûr que les recommandations en matière de pacification la Russie sont des plus crédibles.
    Israël a toujours fait ce qu'il fallait faire pour sa sécurité, et il a bien fait. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ni l'ONU, ni la Russie, ni l'Europe ne défendront les intérêts d'Israël. Et ce dernier, s'en fiche royalement.

Dernière édition par Flavius le Lun 30 Jan 2023 - 21:19, édité 1 fois

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 30 Jan 2023 - 20:44

....
    PS. La Russie demande aux 2 côtés de faire preuve de retenue... Cool  affraid

Muhammad Aliwat, 13 ans, est l'enfant qui a tiré samedi sur deux Israéliens au beau milieu de la rue. Ses livres d'écoles glorifient les attentats-suicides.
    ...Des chercheurs ont découvert des messages inquiétants d'incitation à la violence contre les Israéliens et les Juifs dans les manuels scolaires utilisés par l'école que fréquentait l'un des tireurs.  Le livre enseigne que ceux qui ne se sacrifient pas sont faibles ...

....Avant de quitter son domicile pour mener son attaque, le jeune Aliwat a laissé une note dans un cahier de classe, dans laquelle il exprimait son désir de mourir dans une attaque contre les Juifs. Il s'est également excusé auprès de sa mère, indiquant toutefois qu'elle allait être fière de lui. "Dieu, ou la victoire ou le martyre", a écrit le garçon dans la note.
    ...
    Les élèves apprennent la compréhension de l'écrit grâce à un manuel d'arabe qui glorifie les descriptions violentes d'attentats-suicides dans lesquels les Palestiniens "égorgent les soldats ennemis"
    Des chercheurs de l'Institut de surveillance de la paix et de la tolérance culturelle dans l'éducation scolaire (IMPACT-se) ont examiné les manuels scolaires utilisés par l'école de l'élève et ont trouvé des éléments troublants : certains livres de mathématiques et de sciences utilisés par l'école Al-Furqan, située dans le quartier de Shouafat à Jérusalem-Est, qui enseigne un programme approuvé par l'Autorité palestinienne, font l'apologie de la violence et appellent les élèves à se sacrifier.
    Les élèves apprennent la compréhension de l'écrit grâce à un manuel d'arabe qui glorifie les descriptions violentes d'attentats-suicides dans lesquels les Palestiniens "égorgent les soldats ennemis" et "enfilent des ceintures explosives". Les descriptions graphiques sont accompagnées d'illustrations de soldats israéliens abattus par un tireur palestinien.

Dans un livre d'éducation islamique, publié en septembre dernier par le ministère palestinien de l'Éducation à Ramallah,
    un chapitre entier est consacré au "martyre", qui apporte honneur et gloire et garantit l'entrée au paradis. Le livre enseigne que ceux qui ne se sacrifient pas sont faibles et comprend un exercice dans lequel il est demandé aux élèves d'écrire un essai sur les attaques terroristes menées par des Palestiniens.

Ces livres ont l'approbation par Ramallah (la partie modérée palestinienne) et sont financés par l'UE.

.
    (Sources: médias israeliens).  Shocked

Flavius et cristaline aiment ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Jan 2023 - 19:22

Le bourrage de crâne, ça a l'air de bien fonctionner chez eux!!! Quelle sera la réplique israëlienne ? Certainement intelligente. Genre, sauver médicalement deux "Palestiniens", un père et son fils. par exemple.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 31 Jan 2023 - 19:29

Sabbatha a écrit:Le bourrage de crâne, ça a l'air de bien fonctionner chez eux!!! Quelle sera la réplique israëlienne ? Certainement intelligente. Genre, sauver médicalement deux "Palestiniens", un père et son fils. par exemple.
    Il y a les barbares qui louent la mort et les civilisés qui louent la vie.

Dernière édition par Flavius le Mar 31 Jan 2023 - 19:35, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Jan 2023 - 19:33

Le jour où on nous débarrassera des premiers .....permettez que je rêve....
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mar 31 Jan 2023 - 19:36

Sabbatha a écrit:Le jour où on nous débarrassera des premiers .....permettez que je rêve....

On en fait rentrer et on les rapatrie !!

Le commerce de la coutellerie a de beaux jours devant lui....

Flavius aime ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Nov 2024 - 23:42