Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+15
msch
Galadriel
Fontsestian
MACKY
patatisanpatata
palmier37
Soizik57
Flavius
nangiam33
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
Paulette
MrPhelps
19 participants

    Proche-Orient

    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Lun 9 Oct 2023 - 13:33

    Flavius a écrit:Le Hamas commence à envoyer des images. On y voit des enfants otages placés dans des cages pour animaux.
    Tsahal a aussi capturé des terroristes. Il leur distribue des sandwiches au grand dam de la population israélienne. 
    On ne devrait pas traiter ces sous-merdes comme des prisonniers de guerre. Mais voilà, Tsahal a une éthique.


    Et comme vous dites, c'est ce qui fait la différence avec les meurtriers barbares !

    Relayer ces images apporte un degré supplémentaire dans l'horreur et l'abjection...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 9 Oct 2023 - 14:09

    cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:Le Hamas commence à envoyer des images. On y voit des enfants otages placés dans des cages pour animaux.
    Tsahal a aussi capturé des terroristes. Il leur distribue des sandwiches au grand dam de la population israélienne. 
    On ne devrait pas traiter ces sous-merdes comme des prisonniers de guerre. Mais voilà, Tsahal a une éthique.


    Et comme vous dites, c'est ce qui fait la différence avec les meurtriers barbares !

    Relayer ces images apporte un degré supplémentaire dans l'horreur et l'abjection...
    On a même des preuves que le Hamas fait frapper ces petits otages par des enfants palestiniens qui les brutalisent et les envoient des pierres.
    Et quand on sait que ces ordures sont financées par le Qatar et l'Europe, armées par l'Iran et la Turquie.
    Il faut savoir, qu'alors que leur population ne mange pas à leur faim, les dirigeants du Hamas, comme d'ailleurs ceux de l'OLP, sont corrompus, et vivent dans des palaces. Parce que contrairement à ce l'on pense en général, il y a bien des palaces à Gaza. Les dirigeants politiques eux, vivent dans les emirats ou à l'extérieur. Pas fous les mecs. Ce sont tous des lâches. Mais je suis persuadé qu'ils vont le payer chèrement.
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Lun 9 Oct 2023 - 15:25

    Et pendants ce temps, des étudiants aux USA cautionnent cette attaque, et manifestent en faveur des palestiniens ; en France, des partis d'extrême gauche aussi...Je suis archi dégoûtée, et affolée, à l'idée que des êtres humains ne voient pas la différence entre une guerre "normale" , déployée entre deux armées, des militaires, avec des règles, et une attaque d'une rare sauvagerie, visant des civils de tous âges innocents...la nature humaine me fait très très peur, parfois...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 9 Oct 2023 - 16:40

    cristaline a écrit:Et pendants ce temps, des étudiants aux USA cautionnent cette attaque, et manifestent en faveur des palestiniens ; en France, des partis d'extrême gauche aussi...Je suis archi dégoûtée, et affolée, à l'idée que des êtres humains ne voient pas la différence entre une guerre "normale" , déployée entre deux armées, des militaires, avec des règles, et une attaque d'une rare sauvagerie, visant des civils de tous âges innocents...la nature humaine me fait très très peur, parfois...
    Ce qu'il faut savoir, c'est que nous devons prendre conscience, que ce qui se passe actuellement en Israël, c'est que son peuple ne se bat pas uniquement pour son pays, il est peut-être le premier rempart dans la lutte que se livre la civilisation contre la barbarie. Cela n'a absolument rien à voir avec une tentative pour récupérer un territoire. C'est une guerre religieuse avec pour acteurs les frères musulmans type Daesh et les tenants des religions judéo-chrétienne que nous sommes y compris les athées bien sûr. Rien d'autre, et rien que cela...et cette guerre dure depuis plusieurs siècles.


    Dernière édition par Flavius le Lun 9 Oct 2023 - 18:03, édité 1 fois

    cristaline et nangiam33 aiment ce message

    nangiam33
    nangiam33

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 861
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par nangiam33 Lun 9 Oct 2023 - 17:15

    Flavius a écrit:Ce qu'il faut savoir, c'est que nous devons prendre conscience, c'est que ce qui se passe actuellement en Israël, c'est que son peuple ne se bat pas uniquement pour son pays, il est peut-être le premier rempart dans la lutte que se livre la civilisation contre la barbarie. Cela n'a absolument rien à voir avec une tentative pour récupérer un territoire. C'est une guerre religieuse avec pour acteurs les frères musulmans type Daesh et les tenants des religions judéo-chrétienne que nous sommes y compris les athées bien sûr. Rien d'autre, et rien que cela...et cette guerre dure depuis plusieurs siècles.

     
    Je dirais même millénaires, même si, à l'époque biblique, les divers peuples (Amorites, Cananéens, Hittites, Amalécites, Moabites, Philistins…) auxquels les Hébreux durent s'affronter n'étaient pas encore musulmans   !! 


    À noter que Palestine dérive de Philistie, nom donné au territoire occupé par les Philistins.


    Dernière édition par nangiam33 le Lun 9 Oct 2023 - 17:25, édité 1 fois

    Flavius et cristaline aiment ce message

    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 52056
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 9 Oct 2023 - 17:25

    Dans les infos de la RTBF (l'équivalent belge de France-Inter) quand il était question d'un opération de l'armée israelienne dans les villes palestinienne, il était systématiquement indiqué (quand c'était malheureusement le cas) le nombre de mort d'enfants, de femmes, de vieillards et aussi de leur âge: et c'est légitime.
    Dans les infos de ce matin de la RTBF il a été question des derniers évenements du Proche-Orient et du nombre de morts israeliens (pratiquement tous des civils), mais curieusement pas de précision à ce sujet.
    Il a été aussi question des morts du côté terroristes (des "combattants" pour la journaliste), mais vu que c'était tous des adultes...

    ..............
    Autre anormalité (d'après moi), quand une opération de l'armée israelienne a lieu et ayant des conséquences dures pour les Palestiniens, souvent, si pas sytématiquement, les lieux juifs sont protégés par les forces de l'ordre.
    Ce weekend c'était l'inverse, on se serait donc attendu à ce que les forces de l'ordre protègent les institutions musulmanes, mais (à ma connaissance) on a considéré qu'elles ne courraient aucun risque... Alors que par contre ...

    ...............

    Accessoirement, il curieux aussi que dans "mes" médias il n'est plus question de l'Ukraine ni du sort des Arméniens ...
    . Proche-Orient - Page 7 2541696796

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 9 Oct 2023 - 17:38

    beced a écrit:Dans les infos de la RTBF (l'équivalent belge de France-Inter) quand il était question d'un opération de l'armée israelienne dans les villes palestinienne, il était systématiquement indiqué (quand c'était malheureusement le cas) le nombre de mort  d'enfants, de femmes, de vieillards et aussi de leur âge: et c'est légitime.
    Dans les infos de ce matin de la RTBF il a été question des derniers évenements du Proche-Orient et du nombre de morts israeliens (pratiquement tous des civils), mais  curieusement pas de précision à ce sujet.
    Il a été aussi question des morts du côté terroristes (des "combattants" pour la journaliste), mais vu que c'était tous des adultes...

    ..............
    Autre anormalité (d'après moi), quand une opération de l'armée israelienne a lieu et ayant des conséquences dures pour les Palestiniens, souvent, si pas sytématiquement, les lieux juifs sont protégés par les forces de l'ordre.
    Ce weekend c'était l'inverse, on se serait donc attendu à ce que les forces de l'ordre protègent les institutions musulmanes, mais (à ma connaissance) on a considéré qu'elles ne courraient aucun risque... Alors que par contre ...

    ...............

    Accessoirement, il curieux aussi que dans "mes" médias il n'est plus question de l'Ukraine ni du sort des Arméniens ...
    . Proche-Orient - Page 7 2541696796

    Les seuls combattants que je reconnais, c'est le peuple israélien. Il n'y a aucun combattant à Gaza. Il n'y a que des civils malheureux et des terroristes avides de sang. Le reste c'est du pipeau pour nourrir les médias.


    Dernière édition par Flavius le Lun 9 Oct 2023 - 18:00, édité 1 fois

    cristaline et beced aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Lun 9 Oct 2023 - 18:08

    Flavius a écrit:
    Ce qu'il faut savoir, c'est que nous devons prendre conscience, que ce qui se passe actuellement en Israël, c'est que son peuple ne se bat pas uniquement pour son pays, il est peut-être le premier rempart dans la lutte que se livre la civilisation contre la barbarie. Cela n'a absolument rien à voir avec une tentative pour récupérer un territoire. C'est une guerre religieuse avec pour acteurs les frères musulmans type Daesh et les tenants des religions judéo-chrétienne que nous sommes y compris les athées bien sûr. Rien d'autre, et rien que cela...et cette guerre dure depuis plusieurs siècles.


    Je le pense depuis un bon moment...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 9 Oct 2023 - 18:19

    Flavius a écrit:
    beced a écrit:Dans les infos de la RTBF (l'équivalent belge de France-Inter) quand il était question d'un opération de l'armée israelienne dans les villes palestinienne, il était systématiquement indiqué (quand c'était malheureusement le cas) le nombre de mort  d'enfants, de femmes, de vieillards et aussi de leur âge: et c'est légitime.
    Dans les infos de ce matin de la RTBF il a été question des derniers évenements du Proche-Orient et du nombre de morts israeliens (pratiquement tous des civils), mais  curieusement pas de précision à ce sujet.
    Il a été aussi question des morts du côté terroristes (des "combattants" pour la journaliste), mais vu que c'était tous des adultes...

    ..............
    Autre anormalité (d'après moi), quand une opération de l'armée israelienne a lieu et ayant des conséquences dures pour les Palestiniens, souvent, si pas sytématiquement, les lieux juifs sont protégés par les forces de l'ordre.
    Ce weekend c'était l'inverse, on se serait donc attendu à ce que les forces de l'ordre protègent les institutions musulmanes, mais (à ma connaissance) on a considéré qu'elles ne courraient aucun risque... Alors que par contre ...

    ...............

    Accessoirement, il curieux aussi que dans "mes" médias il n'est plus question de l'Ukraine ni du sort des Arméniens ...
    . Proche-Orient - Page 7 2541696796

    Les seuls combattants que je reconnais, c'est le peuple israélien. Il n'y a aucun combattant à Gaza. Il n'y a que des civils malheureux et des terroristes avides de sang. Le reste c'est du pipeau pour nourrir les médias.
    Israël gagnera cette guerre parce qu'il ne pas se permettre de la perdre. Et si quelqu'un pense pouvoir l'arrêter dans cette escalade, bien du courage. Gaza risque de payer au centuple ce que ces terroristes ont fait, sans se soucier de ce qu'allait subir la population civile par voie de conséquence. Ils n'en ont rien à fiche de leurs compatriotes.
    Mais après cela, est-ce que l'Europe gagnera sa guerre ? Je l'espère de tout cœur. Je suis Franco-israélien, et je suis né en France, nourrit de cette culture, et j'adore ce pays où je mourrai très certainement. Alors il faut que ce pays, mon pays, résiste et gagne cette guerre qui ne fait que commencer, mais dont tout le monde, je le crains, n'a pas encore conscience.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 9 Oct 2023 - 18:36

    « J'ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Pas d'électricité, pas de nourriture, pas de gaz, tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence » annonce Le ministre israélien de la Défense.


    Il y en a qui vont dire que c'est injuste pour les civils palestiniens, victime du Hamas.


    Injuste pour les 10 % de civils palestiniens, c'est vrai, dont certains éliminés par l'organisation islamique en route pour leur Jihad selon leur "religion" d'amour et de paix . Les autres , bof.


    Puisque la communauté internationale n'a pas trop réagit quand les chrétiens de Crimée, récemment, ont du partir


    J'espère qu'Israël va en profiter pour se débarrasser de cette bande ( de Gaza)


    Il n'a pas l'air d'être un bisounours leur ministre de la défense. J'aime.


    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Lun 9 Oct 2023 - 18:40

    Quand même, un député LFI qui a un peu de jugeote et d’humanité : c’est assez rare pour être souligné

    Attaque du Hamas contre Israël : le député Rodrigo Arenas se démarque du groupe Insoumis

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 9 Oct 2023 - 18:45

    Ce ministre veut s'en débarrasser.
    Il n'a pas du vivre en France.
    Sinon il aurait répondu avec des bougies, des ours en peluche, des fleurs
    et aurait dit ce truc stupide
    "vous n'aurez pas ma haine."


    Dernière édition par stirnersept10 le Lun 9 Oct 2023 - 19:55, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Lun 9 Oct 2023 - 19:07

    EN DIRECT - Attaque du Hamas contre Israël : des manifestations en soutien des Israéliens dans plusieurs villes de France

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Quand même ! Je préfère nettement ces drapeaux à ceux des haineux

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 9 Oct 2023 - 19:46

    Curieux que sur notre forum, ce sujet n'inspire que si peu de monde...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 9 Oct 2023 - 19:56

    stirnersept10 a écrit:« J'ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Pas d'électricité, pas de nourriture, pas de gaz, tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence » annonce Le ministre israélien de la Défense.


    Il y en a qui vont dire que c'est injuste pour les civils palestiniens, victime du Hamas.


    Injuste pour les 10 % de civils palestiniens, c'est vrai, dont certains éliminés par l'organisation islamique en route pour leur Jihad selon leur "religion" d'amour et de paix . Les autres , bof.


    Puisque la communauté internationale n'a pas trop réagit quand les chrétiens de Crimée, récemment, ont du partir


    J'espère qu'Israël va en profiter pour se débarrasser de cette bande ( de Gaza)


    Il n'a pas l'air d'être un bisounours leur ministre de la défense. J'aime.


    Après ce qui s'est passé, je ne suis pas sûr que nos traditionnelles pleurnicheuses à empathie variable à nos gangnans ainsi qu'à nos pacifistes inconsciemment criminels, auront une quelconque influence sur les décisions que prendront les Israéliens. On n'est pas en France là. On est dans un pays en guerre depuis 76 ans et qui ne compte que sur lui-même. Es centaines de résolutions de l'ONU n'ont pas pus influer sur la politique israélienne. C'est dire ! D'ailleurs, si Israël avait écouter l'ONU, il y a longtemps qu'il aurait disparu.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 9 Oct 2023 - 20:19

    Témoignage d'un survivant: -"Des femmes ont été violées à côté des cadavres de leurs amis" -"Violées puis exécutées. D'autres ont été emmenées à Gaza...on les voit défiler dans les rues de la ville, le sang jaillissant d'entre leurs jambes."
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 9 Oct 2023 - 20:21

    On peut dire que c'est le nombre le plus élevé de victimes juives depuis la Shoah.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 10 Oct 2023 - 13:52

    J'exagère peut-être, mais la question se posera à moyen terme : le gouvernement français devra choisir entre sa population de confession juive et sa population arabo-musulmane.
    nangiam33
    nangiam33

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 861
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par nangiam33 Mar 10 Oct 2023 - 14:54

    stirnersept10 a écrit:« J'ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Pas d'électricité, pas de nourriture, pas de gaz, tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence » annonce Le ministre israélien de la Défense.

    Selon une info entendue ce midi au JT, ce genre de mesures serait contraire aux règles du droit international.
    Mais tirer des centaines de roquettes sur des villes israéliennes, c'est conforme à ces règles… ???? Zinzin

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mar 10 Oct 2023 - 15:22

    nangiam33 a écrit:
    stirnersept10 a écrit:« J'ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Pas d'électricité, pas de nourriture, pas de gaz, tout est fermé. Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence » annonce Le ministre israélien de la Défense.

    Selon une info entendue ce midi au JT, ce genre de mesures serait contraire aux règles du droit international.
    Mais tirer des centaines de roquettes sur des villes israéliennes, c'est conforme à ces règles… ???? Zinzin
    Torturerdes enfants, les exécuter, violer des femmes, les décapiter et exposer leur corps à une foule haineuse pour qu'elle leur crache dessus, prendre en otage des vielles femmes qui mourront sans leur traitement médical, c'est conforme au droit international ? Ces gens sont complètement cingles s'ils pensent que des civils palestiniens valent plus que des civils israéliens...!
    Je sais que ces gens ne sont pas toujours pour le Hamas. Mais la rue palestinienne soutient le Hamas, et quand celui-ci rentre à Gaza, ces terroristes sont accueillis comme des héros. On danse, on rit sur les morts israéliens, on chante et on distribue des friandises. Alors ça suffit avec ce genre de simagrées humanitaires.
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Mar 10 Oct 2023 - 16:32

    Flavius a écrit:
    Torturerdes enfants, les exécuter, violer des femmes, les décapiter et exposer leur corps à une foule haineuse pour qu'elle leur crache dessus, prendre en otage des vielles femmes qui mourront sans leur traitement médical, c'est conforme au droit international ? Ces gens sont complètement cingles s'ils pensent que des civils palestiniens valent plus que des civils israéliens...!
    Je sais que ces gens ne sont pas toujours pour le Hamas. Mais la rue palestinienne soutient le Hamas, et quand celui-ci rentre à Gaza, ces terroristes sont accueillis comme des héros. On danse, on rit sur les morts israéliens, on chante et on distribue des friandises. Alors ça suffit avec ce genre de simagrées humanitaires.


    Plus ça va, plus je nourris haine et mépris pour ces pseudo humanistes de pacotille, prêts à excuser les plus atroces exactions sous de fallacieux prétextes

    Et je pense, moi aussi, qu'il va falloir sérieusement choisir qui on accepte et qui on est prêts à défendre dans notre pays : arrêter la gabegie musulmane, en premier ; une amie se fait rayer sa voiture, sous son nez ; elle gronde le gosse de 4 ans1/2 , auteur du forfait, qu'elle connaît de vue ; et il lui répond "toi, je vais te tuer" ....je n'en rajouterai pas ; il ne s'appelle pas Charles ni Antoine

    Ymar aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 7 Default6


    Messages : 17616
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Mar 10 Oct 2023 - 16:43

    cristaline a écrit:


    Plus ça va, plus je nourris haine et mépris pour ces pseudo humanistes de pacotille, prêts à excuser les plus atroces exactions sous de fallacieux prétextes

    Et je pense, moi aussi, qu'il va falloir sérieusement choisir qui on accepte et qui on est prêts à défendre dans notre pays : arrêter la gabegie musulmane, en premier ; une amie se fait rayer sa voiture, sous son nez ; elle gronde le gosse de 4 ans1/2 , auteur du forfait, qu'elle connaît de vue ; et il lui répond "toi, je vais te tuer" ....je n'en rajouterai pas ; il ne s'appelle pas Charles ni Antoine

    On imagine et on peut voir depuis longtemps ce qu'avec de années en plus ce qu'il commetra comme abominations!

    Ymar

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 7 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 23:29