Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


+15
msch
Galadriel
Fontsestian
MACKY
patatisanpatata
palmier37
Soizik57
Flavius
nangiam33
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
Paulette
MrPhelps
19 participants

    Proche-Orient

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 25 Oct 2023 - 12:21

    MrPhelps a écrit:Proche-Orient - Page 16 298134301  J ai entendu à la tv Le président turque a déclarer que le Hamas défende leur terre c est assez marrant hiere sur Arte j’ai regarder un reportage comment les turque ont chasser les arménien et les grec de leurs terre pour les voler.
    Ce monsieur dictateur, ne sait pas de quoi il parle. Gaza n'est pas occupée depuis 2005 et est gérée par le Hamas. Mais ce n'est pas la première fois que Arte reprend les conneries qu'il l'arrangent.
    En plus l'islamiste qui dirige la Turquie, devrait savoir que le Hamas n'a aucune ambition territoriale. Son but, annoncé dans sa charte est d'anéantir tous les juifs, en Israël et là où ils se trouvent dans le monde, ainsi que de faire disparaître Israël. 
    Et il y en a qui, non seulement veulent un cessez-le-feu avec le Hamas, mais en plus que l'on dialogue avec ces nazis ! Comme l'a dit Elie Cohen en répondant à cet antisémite Guterrez, Secrétaire général de l'ONU, "vous ne vivez pas dans le même monde que nous."

    cristaline et beced aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 18:12

    Soizik57 a écrit:
    Robert avec un S alors si j’ai bien compris 😏

    Bon je vais reprendre un café ☕ je pense 🤨


    Avec une larmichette de whisky pour bien remettre en jambe!!! Je n'ai jamais essayé, je me demande ce que ça peut donner!!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 18:14

    MrPhelps a écrit:Proche-Orient - Page 16 298134301  J ai entendu à la tv Le président turque a déclarer que le Hamas défende leur terre c est assez marrant hiere sur Arte j’ai regarder un reportage comment les turque ont chasser les arménien et les grec de leurs terre pour les voler.


    Ben moi je lis la Bible et dans la Bible je vois que la Palestine est la terre des Hébreux et des Juifs. A partir de là je me pose la question: qui a volé la terre de qui ? parce que pour moi, depuis toujours la Palestine est associée au peuple juif. Je n'invente rien c'est dans la Bible; Qu'on m'explique donc comment ce n'est plus le cas aujourd'hui et qu'on m'explique le pourquoi du comment.


    Dernière édition par Sabbatha le Mer 25 Oct 2023 - 20:38, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 18:16

    Flavius a écrit:
    Ce monsieur dictateur, ne sait pas de quoi il parle. Gaza n'est pas occupée depuis 2005 et est gérée par le Hamas. Mais ce n'est pas la première fois que Arte reprend les conneries qu'il l'arrangent.
    En plus l'islamiste qui dirige la Turquie, devrait savoir que le Hamas n'a aucune ambition territoriale. Son but, annoncé dans sa charte est d'anéantir tous les juifs, en Israël et là où ils se trouvent dans le monde, ainsi que de faire disparaître Israël. 
    Et il y en a qui, non seulement veulent un cessez-le-feu avec le Hamas, mais en plus que l'on dialogue avec ces nazis ! Comme l'a dit Elie Cohen en répondant à cet antisémite Guterrez, Secrétaire général de l'ONU, "vous ne vivez pas dans le même monde que nous."


    Signer un cessez-le-feu avec des terroristes, c'est leur accorder une légitimité qu'ils n'ont pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 18:18

    MrPhelps a écrit:
    Proche-Orient - Page 16 298134301  Oui mais c est facile ca tu commet un masacre puis tu vas te cacher et tu demande un cesser le feu , ça marche pas comme ça, en plus les cesser de feu c est entre armée national pas avec des terroriste qui respecte aucune règle de guerre , un terroriste a pas à demander un cesser le feu


    Voilà, exactement!!! Ce serait comme de demander un cessez-le-feu à des voyous, comme s'ils étaient les égaux des policiers.
    Excuse-moi mon Phelpsou, je n'avais pas lu ta réponse et du coup j'ai répondu la même chose que toi en fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 18:25

    Il paraît que notre cher Emmanuel rencontre aujuird'hui le président égyptien et les journaux mainstream en font tout un plat. S'il fait aussi bien qu'avec Vladimir..... affraid
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 25 Oct 2023 - 18:42

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce monsieur dictateur, ne sait pas de quoi il parle. Gaza n'est pas occupée depuis 2005 et est gérée par le Hamas. Mais ce n'est pas la première fois que Arte reprend les conneries qu'il l'arrangent.
    En plus l'islamiste qui dirige la Turquie, devrait savoir que le Hamas n'a aucune ambition territoriale. Son but, annoncé dans sa charte est d'anéantir tous les juifs, en Israël et là où ils se trouvent dans le monde, ainsi que de faire disparaître Israël. 
    Et il y en a qui, non seulement veulent un cessez-le-feu avec le Hamas, mais en plus que l'on dialogue avec ces nazis ! Comme l'a dit Elie Cohen en répondant à cet antisémite Guterrez, Secrétaire général de l'ONU, "vous ne vivez pas dans le même monde que nous."


    Signer un cessez-le-feu avec des terroristes, c'est leur accorder une légitimité qu'ils n'ont pas.
    Mais la tête de Turc a bien dit que le Hamas est un mouvement de résistance. Après cela il n'y a plus rien à dire. D'ailleurs la Turquie finance lui aussi, comme le Qatar les égorgeurs. 
    Et dire que quelques inconscients de chez nous voulaient faire entrer ce pays dans l'Europe. Or Erdogan est  un islamiste notoire et un antisémite convaincu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 19:15

    Flavius a écrit:
    Mais la tête de Turc a bien dit que le Hamas est un mouvement de résistance. Après cela il n'y a plus rien à dire. D'ailleurs la Turquie finance lui aussi, comme le Qatar les égorgeurs. 
    Et dire que quelques inconscients de chez nous voulaient faire entrer ce pays dans l'Europe. Or Erdogan est  un islamiste notoire et un antisémite convaincu.


    Si les dirigeants européens n'ont pas compris aujourd'hui qu'intégrer encore plus de muzz en Europe est suicidaire, on est foutus. C'est la dernière chance de freiner le désastre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 25 Oct 2023 - 19:29

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais la tête de Turc a bien dit que le Hamas est un mouvement de résistance. Après cela il n'y a plus rien à dire. D'ailleurs la Turquie finance lui aussi, comme le Qatar les égorgeurs. 
    Et dire que quelques inconscients de chez nous voulaient faire entrer ce pays dans l'Europe. Or Erdogan est  un islamiste notoire et un antisémite convaincu.


    Si les dirigeants européens n'ont pas compris aujourd'hui qu'intégrer encore plus de muzz en Europe est suicidaire, on est foutus. C'est la dernière chance de freiner le désastre.
    Ce qui est triste, c'est qu'ils l'ont parfaitement compris, mais avec leur cinquième colonne respective, ils ont les mains liées. Comme vous dites, c'est un suicide qui a commencé il y a 40 ans. Pourtant la guerre l'Algérie, et plus tard les guerres Israelo-arabes, auraient dû les alerter. Mais la gauche, en vampirisant les esprits, a fait ce qu'il fallait pour se trouver une bonne cause.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 16 Default6


    Messages : 52043
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 25 Oct 2023 - 19:54

    La reine de Jordanie Rania (d'origine palestinienne* ) affirme qu'"il n'y avait pas de preuve que des bébés aient été décapités" lors du massacre du Hamas en Israël le 7 octobre.

    Interviewée mardi par CNN elle a ainsi mis en doute les atrocités commises par les terroristes du Hamas.....

    ...
    * La Jordanie est constituée de + de 70% d'une population d'origine palestinienne (en 2015 )! Et donc de facto la Jordanie est déjà un état palestinien. Si le projet "d'Oslo", voit le jour, il y aura donc 3 états palestiniens.
    Si le projet du Hamas voit le jour, il y aurait donc 4 états palestiniens.

    On pourrait même y ajouter certains pays d'Amérique du Sud, comme par exemple le Belize, pays ayant accueilli de nombreux refugiés palestiniens : Said Wilbert Musa, le fils d'un de ses refugiés, à été le dirigeant du pays entre ....1998 et 2008...

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 20:28

    beced a écrit:La reine de Jordanie Rania (d'origine palestinienne* ) affirme qu'"il n'y avait pas de preuve que des bébés aient été décapités" lors du massacre du Hamas en Israël le 7 octobre.

    Interviewée mardi par CNN elle a ainsi mis en doute les atrocités commises par les terroristes du Hamas.....

    ...
    * La Jordanie est constituée de + de 70% d'une population d'origine palestinienne (en 2015 )! Et donc de facto la Jordanie est déjà un état palestinien. Si le projet "d'Oslo", voit le jour, il y aura donc 3 états palestiniens.
    Si le projet du Hamas voit le jour, il y aurait donc 4 états palestiniens.

    On pourrait même y ajouter certains pays d'Amérique du Sud, comme par exemple le Belize, pays ayant accueilli de nombreux refugiés palestiniens : Said Wilbert Musa, le fils d'un de ses refugiés, à été le dirigeant du pays entre  ....1998 et 2008...

    .

    Ragnagna de Jordanie aurait mieux fait de se taire, je ne trouve rien d'intelligent à sa déclaration . je la croyais un peu plus fine. Que voudrait-elle ? Que l'on s'apitoie sur les gazaouis qui soutiennent le hamas et donc l'horreur commise ? Qu'elle retourne dons à ses salons de la mode et à ses escarpins haut perchés.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 20:29

    Flavius a écrit:
    Mais je ne suis pas un hypocrite. C'est vrai, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau, de plus esthétique de plus sensuel qu'une belle poitrine. Le nu d'un homme ne vaudra jamais celui d'une femme à valeur esthétique égale.
    Ben j'avoue que je ne suis pas insensible à la statuaire masculine grecque et latine. Il faut dire que c'est du marbre, il y a donc de la raideur!!! rire rire
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 25 Oct 2023 - 20:40

    Sabbatha a écrit:Il paraît que notre cher Emmanuel rencontre aujuird'hui le président égyptien et les journaux mainstream en font tout un plat. S'il fait aussi bien qu'avec Vladimir..... affraid


    On ne s'étonnera pas d'apprendre qu'il a fait un bide magistral. S'il pouvait arrêter de se prendre pour un génie et laisser aux plus grands les affaires sérieuses!!! Il est nul à l'international.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 26 Oct 2023 - 8:48

    Sabbatha a écrit:
    Sabbatha a écrit:Il paraît que notre cher Emmanuel rencontre aujuird'hui le président égyptien et les journaux mainstream en font tout un plat. S'il fait aussi bien qu'avec Vladimir..... affraid


    On ne s'étonnera pas d'apprendre qu'il a fait un bide magistral. S'il pouvait arrêter de se prendre pour un génie et laisser aux plus grands les affaires sérieuses!!! Il est nul à l'international.
    Ben comme il l'est aussi à l'intérieur, ça pose quand même un problème.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 26 Oct 2023 - 8:53

    Sabbatha a écrit:
    Flavius a écrit:
    Mais je ne suis pas un hypocrite. C'est vrai, je trouve qu'il n'y a rien de plus beau, de plus esthétique de plus sensuel qu'une belle poitrine. Le nu d'un homme ne vaudra jamais celui d'une femme à valeur esthétique égale.
    Ben j'avoue que je ne suis pas insensible à la statuaire masculine grecque et latine. Il faut dire que c'est du marbre, il y a donc de la raideur!!! rire rire
    Ah, si la raideur est essentiel pour vous, vous avez raison, mieux vaut s'attacher au marbre. C'est plus sûr quant à la longévité. Vous ne serez jamais déçue.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 26 Oct 2023 - 9:01

    beced a écrit:La reine de Jordanie Rania (d'origine palestinienne* ) affirme qu'"il n'y avait pas de preuve que des bébés aient été décapités" lors du massacre du Hamas en Israël le 7 octobre.

    Interviewée mardi par CNN elle a ainsi mis en doute les atrocités commises par les terroristes du Hamas.....

    ...
    * La Jordanie est constituée de + de 70% d'une population d'origine palestinienne (en 2015 )! Et donc de facto la Jordanie est déjà un état palestinien. Si le projet "d'Oslo", voit le jour, il y aura donc 3 états palestiniens.
    Si le projet du Hamas voit le jour, il y aurait donc 4 états palestiniens.

    On pourrait même y ajouter certains pays d'Amérique du Sud, comme par exemple le Belize, pays ayant accueilli de nombreux refugiés palestiniens : Said Wilbert Musa, le fils d'un de ses refugiés, à été le dirigeant du pays entre  ....1998 et 2008...

    .
    Ben elle est d'origine palestinienne. Qu'attendre d'autre de sa part. Et puis si elle est en Jordanie, d'une part elle est à sa place, la Jordanie étant la réelle Palestine, et d'autre part, elle ne connaît pas l'histoire de son pays ce qui est plus grave. A-t-elle oublié les atrocités de Septembre noir commises en Jordanie.
    Maintenant, si elle aime tant son peuple, combien de Palestiniens a-t-elle accueillis en Jordanie ? Zéro. Alors que la reine des sables aille se faire téter les yeux par les éléphants siffleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 27 Oct 2023 - 15:20

    Flavius a écrit:
    Ben comme il l'est aussi à l'intérieur, ça pose quand même un problème.


    Oui, tout à fait. mais je n'ai pas voté pour lui, et je ne voterai pas pour son successeur ( donc pour le même type de parti politique).
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 16 Default6


    Messages : 52043
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 27 Oct 2023 - 17:21

    La BBC revient avec son habitude de parler des "combattants du Hamas" (et plus des "terroristes du ...etc.. ).

    .
    On espère que la BBC ne devra plus évoquer ce qui s'est passé avec Charlie Hebdo ou le Bataclan...etc..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 27 Oct 2023 - 17:26

    beced a écrit:La BBC revient avec son habitude de parler des "combattants du Hamas" (et plus des "terroristes du ...etc.. ).

    .
    On espère que la BBC ne devra plus évoquer ce qui s'est passé avec Charlie Hebdo ou le Bataclan...etc..
    Le pluralisme culturel c'est ça. Il semblerait que c'est un échec. La BBC épouse le wokisme bobo de la gauche française.
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 16 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Ven 27 Oct 2023 - 17:35

    beced a écrit:La BBC revient avec son habitude de parler des "combattants du Hamas" (et plus des "terroristes du ...etc.. ).

    .
    On espère que la BBC ne devra plus évoquer ce qui s'est passé avec Charlie Hebdo ou le Bataclan...etc..

    Et l’AFP pareil ! Ça les écorche de nommer les choses !

    La couverture du conflit entre Israël et le Hamas crée des remous au sein de l'AFP

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 27 Oct 2023 - 18:34

    cristaline a écrit:
    beced a écrit:La BBC revient avec son habitude de parler des "combattants du Hamas" (et plus des "terroristes du ...etc.. ).

    .
    On espère que la BBC ne devra plus évoquer ce qui s'est passé avec Charlie Hebdo ou le Bataclan...etc..

    Et l’AFP pareil ! Ça les écorche de nommer les choses !

    La couverture du conflit entre Israël et le Hamas crée des remous au sein de l'AFP

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il y a longtemps que l'AFP, noyautée par l'extrême gauche, a pris son parti. Et même les fausses nouvelles dont la source est le Hamas, sont reprises in extenso par ces bouffons.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 16 Default6


    Messages : 52043
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Sam 28 Oct 2023 - 10:10

    Les pertes civiles palestiniennes (et israeliennes, ce dont l'ONU semblait oublier) sont et seront énormes durant la réaction israelienne: énormes et affligeantes.

    Curieusement, suite aux derniers débats et propos tenus à l'ONU, j'ai pensé à la 1er Guerre du Golfe et aux 100.000 civils tués dans les bombardements (entre 50.000 et 100.000 selon Wiki) : bombardements pas des pays qui n'avaient pourtant pas été envahis par l'Irak, mais qui avaient reçu le "feu vert" de l'ONU*.
    Sans parler de la 2ème Guerre du Golfe ou du conflit récent (toujours en cours) contre la Syrie.

    *ONU dont le bâtiment se trouve sur des terres indiennes dont ont connaît le triste destin de leur population.
    .
    Mais évidemment le Moyen-Orient n'est pas le Proche-Orient.... Shocked
    ..

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 16 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 4:02