Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+15
msch
Galadriel
Fontsestian
MACKY
patatisanpatata
palmier37
Soizik57
Flavius
nangiam33
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
Paulette
MrPhelps
19 participants

Proche-Orient

cristaline
    cristaline

Proche-Orient - Page 24 Default6

Proche-Orient - Page 24 Empty Re: Proche-Orient

Message par cristaline Dim 12 Nov 2023 - 19:12

Goldnadel sur C News déplore qu’il n’ait pas été dit haut et fort qu’il y a un anti sémitisme islamiste notoire chez nous : il a raison !

Ymar aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 12 Nov 2023 - 19:52

Et aussi, qu'on n'a ni vu ni entendu les "zartistesdegôche", genre haenel ou binoche se joindre à cette manif ; ni annie ernaux...ces "zartistes" sont foncièrement islamo machin....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 12 Nov 2023 - 20:19

cristaline a écrit:Goldnadel sur C News déplore qu’il n’ait pas été dit haut et fort qu’il y a un anti sémitisme islamiste notoire chez nous : il a raison !
    Il a en effet raison. De beaux discours plus creux les uns que les autres. Car quand on n'ose pas dénoncer qui sont les auteurs de l'antisémitisme, c'est soit qu'on a rien compris, soit qu'on est près à céder sur l'essentiel. Comment lutter contre des organisations qui n'ont pas de nom ? 
    Cela me rappelle l'épisode où le cyclope demande à Ulysse qui est ton nom ? Et l'autre de lui répondre : mon nom est personne.
    Alors, ne gâchons pas néanmoins cette journée qui, selon moi, est un succès, et cela malgré les atermoiements des médiocres dirigeants politiques.
    Tondelier et Faure hués, rien que pour voir cela, ça valait le coup.
    Ce qui m'inquiète surtout, c'est que les manifestants en dessous de 50 ans étaient trop rares. L'éducation nationale a du boulot de ce côté-là. Comment enseigner l'histoire dans une classe de 25 élèves, où 18 d'entre-eux ne parlent pas le français et les 7 autres ne veulent pas entendre parler de la Shoah du fait de leur culture antisémite ?

cristaline aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 12 Nov 2023 - 20:20

cristaline a écrit:Et aussi, qu'on n'a ni vu ni entendu les "zartistesdegôche", genre haenel ou binoche se joindre à cette manif ; ni annie ernaux...ces "zartistes" sont foncièrement islamo machin....
    Ce sont de lâches opportunistes qui ont peur de ne plus être subventionnés par le service public. Ils me dégoûtent.
    beced
    beced

Message par beced Dim 12 Nov 2023 - 22:19

Flavius a écrit:
    Il a en effet raison. De beaux discours plus creux les uns que les autres. Car quand on n'ose pas dénoncer qui sont les auteurs de l'antisémitisme, c'est soit qu'on a rien compris, soit qu'on est près à céder sur l'essentiel. Comment lutter contre des organisations qui n'ont pas de nom ? 
    Cela me rappelle l'épisode où le cyclope demande à Ulysse qui est ton nom ? Et l'autre de lui répondre : mon nom est personne.
    Alors, ne gâchons pas néanmoins cette journée qui, selon moi, est un succès, et cela malgré les atermoiements des médiocres dirigeants politiques.
    Ce qui m'inquiète surtout, c'est que les manifestants en dessous de 50 ans étaient trop rares.
    L'éducation nationale a du boulot de ce côté-là. Comment enseigner l'histoire dans une classe de 25 élèves, où 18 d'entre-eux ne parlent pas le français et les 7 autres ne veulent pas entendre parler de la Shoah du fait de leur culture antisémite ?

En effet; cela a été souligné par plusieurs personnes.
    D'autant plus que ce n'était pas le cas lors de (ou des) la manif "pro-Hamas".
    Proche-Orient - Page 24 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 13 Nov 2023 - 9:01

beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce qui m'inquiète surtout, c'est que les manifestants en dessous de 50 ans étaient trop rares.
    L'éducation nationale a du boulot de ce côté-là. Comment enseigner l'histoire dans une classe de 25 élèves, où 18 d'entre-eux ne parlent pas le français et les 7 autres ne veulent pas entendre parler de la Shoah du fait de leur culture antisémite ?

Et c'était le cas aussi à Perpignan où j'ai manifesté.
    Tu as raison les jeunes étaient en plus grande quantité dans les manifs pro-Hamas.
    Au moins deux raisons à cela :

C'est la théorie qui ne demande aucune réflexion et qui consiste à croire que les faibles face à une puissance ont forcément raison. C'est un postulat auxquels adhèrent tous les éthérés, les peace and love et les naïfs de tout poil ; la paix pas la guerre, et autres conneries du genre ;
    L'autre raison, c'est que les programmes d'histoire sont pour la plupart censurés lorsque l'on aborde la Shoah. Comme je l'ai déjà indiqué, lorsque dans une classe, la plupart des élèves ne parlent pas le français, sont musulmans et ont une culture familiale où l'antisémitisme est une une valeur à entretenir de générations en générations, comment le professeur peut-il dans ces conditions enseigner son cours ?

Et puis j'ajouterai une autre raison à cela : l'idéologie up-to-date, à savoir le wokisme porteur d'une culpabilité du peuple blanc hétérosexuel au regard des soi-disant minorités.
    Mais le tableau ne serait pas complet si je n'évoquais pas la gauche politique qui fait un travail de propagande efficace, dans les institutions comme les établissements scolaires et les universités, et bien sûr les verts.
    Méfions nous tout de même de ces mouvements sectaires, fascisants et racistes qui font de nos jeunes, des jeunes cons qui deviendront plus tard, s'ils n'y prennent garde, des vieux cons...

cristaline et beced aiment ce message

patatisanpatata
    patatisanpatata

Message par patatisanpatata Lun 13 Nov 2023 - 9:50

Flavius a écrit:
    Et c'était le cas aussi à Perpignan où j'ai manifesté.
    Tu as raison les jeunes étaient en plus grande quantité dans les manifs pro-Hamas.
    Au moins deux raisons à cela :

C'est la théorie qui ne demande aucune réflexion et qui consiste à croire que les faibles face à une puissance ont forcément raison. C'est un postulat auxquels adhèrent tous les éthérés, les peace and love et les naïfs de tout poil ; la paix pas la guerre, et autres conneries du genre ;
    L'autre raison, c'est que les programmes d'histoire sont pour la plupart censurés lorsque l'on aborde la Shoah. Comme je l'ai déjà indiqué, lorsque dans une classe, la plupart des élèves ne parlent pas le français, sont musulmans et ont une culture familiale où l'antisémitisme est une une valeur à entretenir de générations en générations, comment le professeur peut-il dans ces conditions enseigner son cours ?

Et puis j'ajouterai une autre raison à cela : l'idéologie up-to-date, à savoir le wokisme porteur d'une culpabilité du peuple blanc hétérosexuel au regard des soi-disant minorités.
    Mais le tableau ne serait pas complet si je n'évoquais pas la gauche politique qui fait un travail de propagande efficace, dans les institutions comme les établissements scolaires et les universités, et bien sûr les verts.
    Méfions nous tout de même de ces mouvements sectaires, fascisants et racistes qui font de nos jeunes, des jeunes cons qui deviendront plus tard, s'ils n'y prennent garde, des vieux cons...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Lun 13 Nov 2023 - 9:52

beced a écrit:

On leur fait un bourrage de crâne massif !

Sur les images, j'ai vu cependant pas mal de jeunes dans la manif de Paris, et je lis, ce matin, que celle ci s'est déroulée sans casse ni débordement, les commerces bistrots et restaus restant ouverts sans crainte : ça fait du bien...

A Flavius, vous n'êtes pas sans savoir que les profs risquent désormais leur vie s'ils enseignent ce qui déplaît à la religion de paix et d'amour ?

beced aime ce message

MACKY
    MACKY

Message par MACKY Lun 13 Nov 2023 - 10:08

Chants antisémites dans le métro à Paris : huit mineurs interpellés
    Je viens de voir le reportage sur BFMTV  ,les visages cachés et les paroles en partie qui passent en boucle
    beced
    beced

Message par beced Lun 13 Nov 2023 - 10:27

Tsahal a fourni 300 litres de carburant à l'hôpital Shifa.
    Le Hamas a empêché l'hôpital de les recevoir.......

...
    La routine donc ... Shocked

Flavius aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 13 Nov 2023 - 14:40

beced a écrit:
    Tsahal a fourni 300 litres de carburant à l'hôpital Shifa.
    Le Hamas a empêché l'hôpital de les recevoir.......

...
    La routine donc ... Shocked
    le seul souci du Hamas, c'est d'avoir un maximum de victimes afin de sensibiliser l'opinion publique mondiale composée d'une montagne d'ignorance. Wokisme et antisémitisme sont les deux mamelles du progressisme d'aujourd'hui.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Lun 13 Nov 2023 - 14:55

cristaline a écrit:
    beced a écrit:

On leur fait un bourrage de crâne massif !

Sur les images, j'ai vu cependant pas mal de jeunes dans la manif de Paris, et je lis, ce matin, que celle ci s'est déroulée sans casse ni débordement, les commerces bistrots et restaus restant ouverts sans crainte : ça fait du bien...

A Flavius, vous n'êtes pas sans savoir que les profs risquent désormais leur vie s'ils enseignent ce qui déplaît à la religion de paix et d'amour ?
    Oui, bien sûr les profs vont bientôt adopter les programmes des islamistes afin de ne pas être décapités. Est-ce vraiment la France que nous devons subir dorénavant ? Nous devons changer de logiciel.
    beced
    beced

Message par beced Lun 13 Nov 2023 - 20:21

Sur LCI ce soir, des images de Palestiniens de Gaza attaquant ou menaçant les membres du Hamas pour leur responsabilité de la situation.

... Proche-Orient - Page 24 2541696796

Flavius, Ymar et Galadriel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 13 Nov 2023 - 21:04

Greta Thunberg a appelé à un « cessez-le-feu maintenant » au Proche-Orient dimanche. Ce lundi, en Allemagne, plusieurs voix se sont élevées pour critiquer l’activiste climatique. La jeune femme s’était exprimée à l’occasion d’une marche pour l’environnement qui a rassemblé quelque 70.000 participants à Amsterdam, à 10 jours de la tenue d’élections anticipées au Pays-Bas.

« En tant que mouvement pour la justice climatique, nous devons écouter les voix de ceux qui sont opprimés et de ceux qui luttent pour la liberté et la justice », a-t-elle affirmé devant la foule.

Elle a été interrompue par un homme qui a tenté de lui arracher le micro, affirmant être venu pour une manifestation écologique – celle-ci était organisée par une coalition réunissant notamment Extinction Rebellion, Fridays for Future, Oxfam et Greenpeace – et non pour « son point de vue politique »....etc....

Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

Message par beced Lun 13 Nov 2023 - 22:12

Dans un des JT de ce soir, un intervenant faisait remarquer que le personnel humanitaire qui travaillait depuis des années de Gaza devait être au courant des tunnels et autres installations du Hamas.

L'intervenant soulignait que si c'était le cas, le personnel porte aussi une responsabilité du drame que connaît la région .

..

Galadriel aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 14 Nov 2023 - 8:24

beced a écrit:Dans un des JT de ce soir, un intervenant faisait remarquer que le personnel humanitaire qui travaillait depuis des années de Gaza devait être au courant des tunnels et autres installations du Hamas.

L'intervenant soulignait que si c'était le cas, le personnel porte aussi une responsabilité du drame que connaît la région .

..
    Bien sûr tous les personnels de ces ONG installés à Gaza, étaient au courant du métro et des réseaux divers qui permettaient le détournement des fonds versés par l'Union européenne et les Nations-Unies
    qui servaient à les construire.
    Ce matin j'apprends aussi, et ça je ne le savais pas, le personnel des hôpitaux comme celui de Shifa, étaient des auxiliaires du Hamas qui d'ailleurs étaient recrutés par les responsables politiques.

Dernière édition par Flavius le Mar 14 Nov 2023 - 12:45, édité 1 fois

beced aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 14 Nov 2023 - 9:13

Flavius a écrit:Bien sûr tous personnels de ces ONG installés à Gaza, étaient au courant du métro et des réseaux divers qui permettaient le détournement des fonds versés par l'Union européenne et les Nations-Unies
    qui servaient à les construire.
    Ce matin j'apprends aussi, et ça je ne le savais pas, le personnel des hôpitaux comme celui de Shifa, étaient des auxiliaires du Hamas qui d'ailleurs étaient recrutés par les responsables politiques.

Etant donné que le personnel des ONG est palestinien, forcément, il y a des relais... Comme il y en a eu dans les pogroms du 7 octobre.
    Mais ce n'est pas systématique.
    Les Israéliens ont livré copie d'échanges avec des médecins de Gaza; certains disent carrément "Vous pouvez parler, là, ils ne sont pas là", d'autres ont expliqué les manques et ratés dûs au pillage du hamas des ressources de l'hôpital.

Cela étant, il ne faut pas rêver... L'ONU subventionne le hamas à l'insu de son plein gré, le sait et ne cesse pas pour autant. Les mémés diabétiques et les prématurés ne sont pas responsables de ce conflit et l'idée est tout de même de les soigner.

Lorsque les pro-hamas vitupèrent sur les USA, ils crachent contre le vent; ça me démange toujours de les envoyer se renseigner sur les subventions accordées à l'ONU  Smile
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

Message par beced Mar 14 Nov 2023 - 10:44

-Tsahal coordonne le transfert de couveuses d'un hôpital israélien vers l'hôpital al-Shifa de Gaza

-Tsahal découvre un tunnel terroriste dans une mosquée de Gaza, 200 cibles du Hamas frappées au cours des dernières 24 heures

-Une otage détenue par le Hamas aurait accouché en captivité, selon Israël

-Des explosifs, des grenades et des fusils d'assaut trouvés par Tsahal dans les sous-sols de l'hôpital pédiatrique Al-Rantisi de Gaza

-"Certains otages ont été détenus dans les tunnels du Hamas situés sous l'hôpital pédiatrique Al-Rantisi" (Tsahal)

- Gaza : élimination de terroristes ayant tiré sur des soldats israéliens après s'être dissimulés parmi les civils à l'entrée d'un hôpital...

//  Proche-Orient - Page 24 2541696796

..
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 14 Nov 2023 - 12:44

beced a écrit:-Tsahal coordonne le transfert de couveuses d'un hôpital israélien vers l'hôpital al-Shifa de Gaza

-Tsahal découvre un tunnel terroriste dans une mosquée de Gaza, 200 cibles du Hamas frappées au cours des dernières 24 heures

-Une otage détenue par le Hamas aurait accouché en captivité, selon Israël

-Des explosifs, des grenades et des fusils d'assaut trouvés par Tsahal dans les sous-sols de l'hôpital pédiatrique Al-Rantisi de Gaza

-"Certains otages ont été détenus dans les tunnels du Hamas situés sous l'hôpital pédiatrique Al-Rantisi" (Tsahal)

- Gaza : élimination de terroristes ayant tiré sur des soldats israéliens après s'être dissimulés parmi les civils à l'entrée d'un hôpital...

//  Proche-Orient - Page 24 2541696796

..
    Lâche un jour, lâche toujours.
    beced
    beced

Message par beced Mar 14 Nov 2023 - 20:08

Le film (insoutenable) qu'Israel a montré aux journalistes concernant le pogrom causé par le Hamas, n'a pas été montré volontairement à ses soldats, afin d'éviter que leurs actions à Gaza ne soient pas (dans la mesure du possible) aiguillonnées par une esprit de vengeance (dont parlait je crois une personne politique française, par ailleurs ''employé'' du Qatar).

Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 14 Nov 2023 - 20:40

beced a écrit:

Le film (insoutenable) qu'Israel a montré aux journalistes concernant le pogrom causé par le Hamas, n'a pas été montré volontairement à ses soldats, afin d'éviter que leurs actions à Gaza ne soient pas (dans la mesure du possible) aiguillonnées par une esprit de vengeance (dont parlait je crois une personne politique française, par ailleurs  ''employé'' du Qatar).

Shocked
    De Villepin est sur Cnews. Il se sent légitime à donner des leçons au monde entier et notamment à Israël.
    Ses propos m'ont ulcérés. Décidément, la vieillesse est un naufrage. Il est bien rémunéré par le Qatar, quoi qu'il en dise. En tout cas LFI l'a encensé. C'est dire de quel côté il se positionne.

cristaline, beced et Galadriel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Mar 14 Nov 2023 - 23:05

Proche-Orient - Page 24 39916210

Flavius, cristaline, Ymar, Galadriel, nangiam33 et Clavier aiment ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 15 Nov 2023 - 18:22

Pourquoi la vengeance serait interdite ?
    Je pense que c'est une notion humaine.
    Lutter contre les musulmans radicalisés, ( Bataclan,, octobre 2023 en Israël ) avec des nounours, des marches blanches et des bougies pour neuneus
    ne me semble pas efficace.

Il faut une motivation.
    La vengeance est un bon moteur.

Et je crois que chez les soldats de Tsahal il doit y en avoir, consciemment ou pas.
    Si j'étais juif, que ma famille se serait faîte massacrée par des musulmans rigolards (et leur razzia) dits islamistes, j'aurais quitté la France, trouver une place chez Tsahal et je n'y aurais pas été pour mettre une bougie comme les niais.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 10 Nov 2024 - 0:58