Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+15
msch
Galadriel
Fontsestian
MACKY
patatisanpatata
palmier37
Soizik57
Flavius
nangiam33
Mutine
Titoune
cristaline
Dan22
Paulette
MrPhelps
19 participants

    Proche-Orient

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 15 Nov - 18:25

    Car ces ordures rigolaient pendant qu'ils éventraient, décapitaient, ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mer 15 Nov - 18:29

    beced a écrit:Proche-Orient - Page 25 39916210
    D'un autre coté ils se tuent entre musulmans.
    C'est politique.
    Pas grand chose à voir avec la barbarie CORANIQUE du hamas .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Mer 15 Nov - 19:30

    stirnersept10 a écrit:Pourquoi la vengeance serait interdite ?
    Je pense que c'est une notion humaine.
    Lutter contre les musulmans radicalisés, ( Bataclan,, octobre 2023 en Israël ) avec des nounours, des marches blanches et des bougies pour neuneus
    ne me semble pas efficace.

    Il faut une motivation.
    La vengeance est un bon moteur.

    Et je crois que chez les soldats de Tsahal il doit y en avoir, consciemment ou pas.
    Si j'étais juif, que ma famille se serait faîte massacrée par des musulmans rigolards (et leur razzia) dits islamistes, j'aurais quitté la France, trouver une place chez Tsahal et je n'y aurais pas été pour mettre une bougie comme les niais.
    Tu as parfaitement raison. Cette moraline consistant à ne pas nommer les sentiments réels qui nous traversent, font de nous des faux-culs, peut être même des lâches. Pourvu que nous ne soyons pas un jour impliqués directement dans une guerre. Nous n'y sommes absolument pas préparés, ni physiquement, ni militairement, ni moralement. Je crains que l'on aboutisse à un deuxième Vichy et une collaboration colossale.

    cristaline et Galadriel aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 16 Nov - 9:14

    stirnersept10 a écrit:Pourquoi la vengeance serait interdite ?
    Je pense que c'est une notion humaine.

    Lutter contre les musulmans radicalisés, ( Bataclan,, octobre 2023 en Israël ) avec des nounours, des marches blanches et des bougies pour neuneus
    ne me semble pas efficace.

    Il faut une motivation.
    La vengeance est un bon moteur.

    Et je crois que chez les soldats de Tsahal il doit y en avoir, consciemment ou pas.
    Si j'étais juif, que ma famille se serait faîte massacrée par des musulmans rigolards (et leur razzia) dits islamistes, j'aurais quitté la France, trouver une place chez Tsahal et je n'y aurais pas été pour mettre une bougie comme les niais.

    Bonjour Stirnersept,
    une "notion humaine" suffirait à justifier les bas instincts ?
    L'avidité, la jalousie ou la colère sont aussi des sentiments tout à fait humains, il faut les combattre si on se prétend suffisamment civilisé pour vivre en société.

    Tsahal est l'armée structurée d'un pays démocratique, elle est soumise à des lois et des traités internationaux. Quoique puissent penser certains soldats en leur for intérieur, ils ne doivent pas manifester d'esprit de vengeance.
    C'est ce qui les rend bien supérieurs* à leurs ennemis.
    Les assassins du hamas, eux aussi, disaient se venger. C'était inacceptable de la part ces déchets, cela le serait également pour de vrais combattants.


    * Oui, dans ce cas, on peut hiérarchiser...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 16 Nov - 9:32

    Horiel a écrit:
    stirnersept10 a écrit:Pourquoi la vengeance serait interdite ?
    Je pense que c'est une notion humaine.

    Lutter contre les musulmans radicalisés, ( Bataclan,, octobre 2023 en Israël ) avec des nounours, des marches blanches et des bougies pour neuneus
    ne me semble pas efficace.

    Il faut une motivation.
    La vengeance est un bon moteur.

    Et je crois que chez les soldats de Tsahal il doit y en avoir, consciemment ou pas.
    Si j'étais juif, que ma famille se serait faîte massacrée par des musulmans rigolards (et leur razzia) dits islamistes, j'aurais quitté la France, trouver une place chez Tsahal et je n'y aurais pas été pour mettre une bougie comme les niais.

    Bonjour Stirnersept,
    une "notion humaine" suffirait à justifier les bas instincts ?
    L'avidité, la jalousie ou la colère sont aussi des sentiments tout à fait humains, il faut les combattre si on se prétend suffisamment civilisé pour vivre en société.

    Tsahal est l'armée structurée d'un pays démocratique, elle est soumise à des lois et des traités internationaux. Quoique puissent penser certains soldats en leur for intérieur, ils ne doivent pas manifester d'esprit de vengeance.
    C'est ce qui les rend bien supérieurs* à leurs ennemis.
    Les assassins du hamas, eux aussi, disaient se venger. C'était inacceptable de la part ces déchets, cela le serait également pour de vrais combattants.


    * Oui, dans ce cas, on peut hiérarchiser...
    Vous évoquez les mots. Lui a recours, comme moi aux sentiments qui traversent l'esprit humain. 
    La sémantique et les éléments de langage ne sont là que pour enrober la crudité de ce que l'on ressent réellement.
    C'est un peu ce à quoi pensait Camus lorsqu'il dit qu'un homme ça s'empêche.
    Mon esprit de vengeance est intact. Quant aux actes qui peut en résulter, ils dépendront de ce que je suis réellement capable de faire, de ma culture, ce que j'ai envie de faire à un moment "t" et du contexte.
    La tendance consistant à penser que le faible a forcément raison face au puissant, est une ineptie. Une justice qui appliquerait ce principe, serait parfaitement injuste et dangereuse, puisqu'elle donnerait raison aux terroristes face aux armées régulières émanant d'une démocratie.
    Le Hamas voulait se venger de quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 16 Nov - 9:54

    Flavius a écrit:(...)
    Le Hamas voulait se venger de quoi ?


    Sérieusement, vous ne le savez pas ?
    Il le postillonne à longueur de discours... On pourrait résumer ça par : "être contenu de force dans un espace restreint".
    Vous êtes israélien et vous ignorez que la mort d'un Palestinien n'est insupportable que si elle vient d'une main juive ?
    Tssss tsss, Flavius, reprenez-vous Proche-Orient - Page 25 F-0-158
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 16 Nov - 10:30

    Pour Bernardine, à propos de la guerre des 6 jours.

    On m'a conseillé un livre, "La Guerre des 6 jours : la victoire et le poison" de Raphaël Delpard, et la personne qui m'en a parlé connaît très bien le sujet.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 16 Nov - 11:15

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:(...)
    Le Hamas voulait se venger de quoi ?


    Sérieusement, vous ne le savez pas ?
    Il le postillonne à longueur de discours... On pourrait résumer ça par : "être contenu de force dans un espace restreint".
    Vous êtes israélien et vous ignorez que la mort d'un Palestinien n'est insupportable que si elle vient d'une main juive ?
    Tssss tsss, Flavius, reprenez-vous Proche-Orient - Page 25 F-0-158
    J'aime beaucoup que l'on m'instruise. Je ne pensais pas que cela constituait une vengeance pour le Hamas. Moi, je pensai, mais à tort semble-t-il, que le moteur du Hamas était autre que la vengeance, puisqu'il célèbre la mort, là où les Juifs célèbrent la vie (l'Heraïm).
    Flavius reprend toi. Tu es ridicule.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 16 Nov - 11:24

    Flavius a écrit:J'aime beaucoup que l'on m'instruise. Je ne pensais pas que cela constituait une vengeance pour le Hamas. Moi, je pensai, mais à tort semble-t-il, que le moteur du Hamas était autre que la vengeance, puisqu'il célèbre la mort, là où les Juifs célèbrent la vie (l'Heraïm).
    Flavius reprend toi. Tu es ridicule.


    Le hamas est une invention (ratée) de la seconde moitié du XXe siècle.
    Vous trouverez en 1 clic sur notre ami Google une liste non exhaustive des appels (à la vengeance) délivrés par le hamas à chaque intervention israélienne. C'est bien simple, dès qu'un officier de Tsahal se gratte le crâne, un fada des tunnels de Gaza appelle à la vengeance.

    (Mais non, mais non, vous n'êtes pas ridicule...).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 16 Nov - 11:32

    Horiel a écrit:
    Flavius a écrit:J'aime beaucoup que l'on m'instruise. Je ne pensais pas que cela constituait une vengeance pour le Hamas. Moi, je pensai, mais à tort semble-t-il, que le moteur du Hamas était autre que la vengeance, puisqu'il célèbre la mort, là où les Juifs célèbrent la vie (l'Heraïm).
    Flavius reprend toi. Tu es ridicule.


    Le hamas est une invention (ratée) de la seconde moitié du XXe siècle.
    Vous trouverez en 1 clic sur notre ami Google une liste non exhaustive des appels (à la vengeance) délivrés par le hamas à chaque intervention israélienne. C'est bien simple, dès qu'un officier de Tsahal se gratte le crâne, un fada des tunnels de Gaza appelle à la vengeance.

    (Mais non, mais non, vous n'êtes pas ridicule...).
    Bien, bien, si maître Google le dit...pour moi, c'est l'accessoire qui élude l'essentiel.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 52049
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 16 Nov - 11:36

    De Villepin en utilisant les mots "se venger" (il n'est probablement pas le seul) fait une sorte de négationisme ou falsification.

    Il semble en effet évident que les Israéliens veulent
    -  "récupérer" les otages.
    -  mettre fin à un groupe terroriste qui depuis des années lance des missiles, et oblige les habitants de la frontière d'être(théoriquement) jamais à moins de 60 secondes d'un abri. Et déclare ouvertement son projet de destruction d'Israel.

    ..
    PS. Il y aurait vengeance si les Israeliens avaient pour projet de kidnapper des civils palestiniens..
    PPS. Il est curieux que l'on ne dit plus "l'armée israélienne" mais "tsahal" (=force de défense israelienne), alors que pour les autres pays c'est rarement le cas.
    Sauf parfois quand il s'agit de la R.A.F. britannique.

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 16 Nov - 11:48

    beced a écrit:De Villepin en utilisant les mots "se venger" (il n'est probablement pas le seul) fait une sorte de négationisme ou falsification.

    Il semble en effet évident que les Israéliens veulent
    -  "récupérer" les otages.
    -  mettre fin à un groupe terroriste qui depuis des années lance des missiles, et oblige les habitants de la frontière d'être(théoriquement) jamais à moins de 60 secondes d'un abri. Et déclare ouvertement son projet de destruction d'Israel.

    ..
    PS. Il y aurait vengeance si les Israeliens avaient pour projet de kidnapper des civils palestiniens..
    PPS. Il est curieux que l'on ne dit plus "l'armée israélienne" mais "tsahal" (=force de défense israelienne), alors que pour les autres pays c'est rarement le cas.
    Sauf parfois quand il s'agit de la R.A.F. britannique.

    .


    Je suis absolument d'accord.

    Autant je peux comprendre (pas ressentir, mais comprendre) que les Israéliens aient soif de vengeance après les massacres, autant il me semble impensable qu'une armée digne de ce nom s'y laisse aller.

    Et oui, Villepin est un grand corniaud, lorsqu'il s'y met.
    Renvoyer, comme il le fait, dos à dos Israéliens et hamas, ou Yankees et Popovs relève de la blague. C'est indigne.

    --------

    Flavius, le hamas se venge en continu de l'existence d'Israel. Et je vous parie que si demain, on décidait de concert de donner la Bretagne à Israël* pour faire taire les canons, les bombes du hamas continueraient à exploser à Brest. 


    * C'est une blague ! c'est une blague, ne tournez pas de l'oeil. 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 16 Nov - 11:48

    beced a écrit:De Villepin en utilisant les mots "se venger" (il n'est probablement pas le seul) fait une sorte de négationisme ou falsification.

    Il semble en effet évident que les Israéliens veulent
    -  "récupérer" les otages.
    -  mettre fin à un groupe terroriste qui depuis des années lance des missiles, et oblige les habitants de la frontière d'être(théoriquement) jamais à moins de 60 secondes d'un abri. Et déclare ouvertement son projet de destruction d'Israel.

    ..
    PS. Il y aurait vengeance si les Israeliens avaient pour projet de kidnapper des civils palestiniens..
    PPS. Il est curieux que l'on ne dit plus "l'armée israélienne" mais "tsahal" (=force de défense israelienne), alors que pour les autres pays c'est rarement le cas.
    Sauf parfois quand il s'agit de la R.A.F. britannique.

    .
    Bensoussan lui a répondu ce matin en qualifiant ses propos d'ineptes. Et inutile de te dire que je suis d'accord avec lui, contre ce danseur mondain, rémunéré par le Qatar.
    En fait on nous bassine avec une réponse qui devrait être proportionnée. Doit de mander à Tsahal de tuer des bébés, les décapiter, les brûler dans des fours, violer des femmes devant leurs enfants et leur mari, etc. Bien sûr en respectant le nombre. En fait une réelle réponse proportionnelle serait la loi du talion. C'est ce qu'on veut. C'est difficile, voire insupportable, de commenter les propos des imbéciles, fussent ils éminents politicards. Tiens, je m'en vais demander l'avis de Yassine Belattar devenu une référence sociologique.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 16 Nov - 11:52

    Horiel a écrit:
    beced a écrit:De Villepin en utilisant les mots "se venger" (il n'est probablement pas le seul) fait une sorte de négationisme ou falsification.

    Il semble en effet évident que les Israéliens veulent
    -  "récupérer" les otages.
    -  mettre fin à un groupe terroriste qui depuis des années lance des missiles, et oblige les habitants de la frontière d'être(théoriquement) jamais à moins de 60 secondes d'un abri. Et déclare ouvertement son projet de destruction d'Israel.

    ..
    PS. Il y aurait vengeance si les Israeliens avaient pour projet de kidnapper des civils palestiniens..
    PPS. Il est curieux que l'on ne dit plus "l'armée israélienne" mais "tsahal" (=force de défense israelienne), alors que pour les autres pays c'est rarement le cas.
    Sauf parfois quand il s'agit de la R.A.F. britannique.

    .


    Je suis absolument d'accord.

    Autant je peux comprendre (pas ressentir, mais comprendre) que les Israéliens aient soif de vengeance après les massacres, autant il me semble impensable qu'une armée digne de ce nom s'y laisse aller.

    Et oui, Villepin est un grand corniaud, lorsqu'il s'y met.
    Renvoyer, comme il le fait, dos à dos Israéliens et hamas, ou Yankees et Popovs relève de la blague. C'est indigne.

    --------

    Flavius, le hamas se venge en continu de l'existence d'Israel. Et je vous parie que si demain, on décidait de concert de donner la Bretagne à Israël* pour faire taire les canons, les bombes du hamas continueraient à exploser à Brest. 


    * C'est une blague ! c'est une blague, ne tournez pas de l'oeil. 
    Vous vous débrouillerez avec les Bretons. A votre place j'éviterais durant quelques années de prendre des vacances dans cette région. Mais c'est vous qui voyez...

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 52049
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Jeu 16 Nov - 16:44

    C'est la 2e fois que la BBC présente ses excuses en direct...

    La BBC britannique continue sa couverture contestée (elle n'est pas la seule selon moi) de la guerre entre Israël et le Hamas.
    Mercredi, la chaîne a dû faire amende honorable et s'excuser pour avoir mal "interprété" les propos tenus par le porte-parole de Tsahal rapportés par Reuters sur l'opération à l'hôpital Al-Shifa, et affirmé que: "Les forces de Tsahal s'en prennent au personnel médical et aux arabophones" au lieu de "l'armée israélienne a inclus du personnel médical et des arabophones dans son opération".
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ..
    Par contre la BBC ne s'est jamais (sauf erreur) excusé d'avoir pris pour argent comptant le Hamas disant qu'un missile israelien avait visé un hôpital faisant +- 500 (ou plus) de victimes, alors qu'en fait il s'agissait d'un missile "hamasien", ayant fait +- 10 victimes.
    Interrogé, le journaliste sur place  (Jéremy Bowen) a répondu que cela n'avait pas vraiment d'importance, car ce qui comptait était ce que les gens sur le terrain... pensaient.

    .. Proche-Orient - Page 25 2541696796

    Flavius aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Jeu 16 Nov - 16:55

    Horiel a écrit:Pour Bernardine, à propos de la guerre des 6 jours.

    On m'a conseillé un livre, "La Guerre des 6 jours : la victoire et le poison" de Raphaël Delpard, et la personne qui m'en a parlé connaît très bien le sujet.
    Proche-Orient - Page 25 2582303970
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Jeu 16 Nov - 17:15

    beced a écrit:C'est la 2e fois que la  BBC présente ses excuses en direct...

    La BBC britannique continue sa couverture contestée (elle n'est pas la seule selon moi) de la guerre entre Israël et le Hamas.
    Mercredi, la chaîne a dû faire amende honorable et s'excuser pour avoir mal "interprété" les propos tenus par le porte-parole de Tsahal rapportés par Reuters sur l'opération à l'hôpital Al-Shifa, et affirmé que: "Les forces de Tsahal s'en prennent au personnel médical et aux arabophones" au lieu de "l'armée israélienne a inclus du personnel médical et des arabophones dans son opération".
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ..
    Par contre la BBC ne s'est jamais (sauf erreur) excusé d'avoir pris pour argent comptant le Hamas disant qu'un missile israelien avait visé un hôpital faisant +- 500 (ou plus) de victimes, alors qu'en fait il s'agissait d'un missile "hamasien", ayant fait +- 10 victimes.
    Interrogé, le journaliste sur place  (Jéremy Bowen) a répondu que cela n'avait pas vraiment d'importance, car ce qui comptait était ce que les gens sur le terrain... pensaient.

    .. Proche-Orient - Page 25 2541696796
    La meilleure, c'est la demande d'enquête sur les crimes contre l'humanité, perpétrés par Israël. Bon on sait pour qui roule le machin, mais il n'arrête de se rendre ridicule. Heureusement, Israël se fout complètement de ce que raconte le clown qui est à sa tête..

    beced aime ce message

    Ymar
    Ymar

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 17616
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ymar Jeu 16 Nov - 23:43

    🤔.     Les otages du Hamas sont en très mauvaise posture vu les décérébrés qui les tiennent et surtout avec la pensée de ne
    plus rien avoir à perdre,
    Selon ce que l'on nous distille une otage a été retrouvée près d'un hôpital dans Gaza Nord.

    Ymar

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 52049
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Ven 17 Nov - 3:54

    -  Gaza : l'armée israélienne a trouvé des roquettes dans le lit d'une petite fille et un missile antichar dans une poussette...


    -  68% des Palestiniens de Cisjordanie soutiennent le massacre du 7 octobre (sondage)...
    Proche-Orient - Page 25 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 17 Nov - 8:36

    beced a écrit:-  Gaza : l'armée israélienne a trouvé des roquettes dans le lit d'une petite fille et un missile antichar dans une poussette...


    -  68% des Palestiniens de Cisjordanie soutiennent le massacre du 7 octobre (sondage)...
    Proche-Orient - Page 25 2541696796
    Sympa ces civils qu'il faut absolument épargner et soigner.
    Ils faut dire qu'ils ont biberonné, été éduqués, si l'on peut appeler cela comme ça, élevés, à l'idéologie de la haine. 
    La décontamination ne sera pas facile pour ces générations. Il faut miser sur les prochaines. 
    Mais ne jouons pas les innocents. l'Europe, et les ONG sur place, en finançant les écoles, l'université de gaza, et surtout les programmes scolaires contrôlés par le Hamas, sont tout aussi coupables de cette situation.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 17 Nov - 8:39

    beced a écrit:-  Gaza : l'armée israélienne a trouvé des roquettes dans le lit d'une petite fille et un missile antichar dans une poussette...


    -  68% des Palestiniens de Cisjordanie soutiennent le massacre du 7 octobre (sondage)...
    Proche-Orient - Page 25 2541696796
    Les roquettes dans le lit d'enfant ? Les Français et les Belges te diront que c'était pour les bercer.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 17 Nov - 9:13

    beced a écrit:-  Gaza : l'armée israélienne a trouvé des roquettes dans le lit d'une petite fille et un missile antichar dans une poussette...


    -  68% des Palestiniens de Cisjordanie soutiennent le massacre du 7 octobre (sondage)...
    Proche-Orient - Page 25 2541696796


    J'aimerais bien connaître la méthode sondage, tiens...
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 25 Default6


    Messages : 27040
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Ven 17 Nov - 9:23

    J'ai entendu de Villepin, qui, avec sa faconde habituelle et sa belle gueule de dandy, nous a fait un discours d'une rare hypocrisie ; très déçue par cet homme, qui, jadis, lors de la guerre d'Irak, avait eu des discours plus justes et courageux....

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Ven 17 Nov - 9:34

    cristaline a écrit:J'ai entendu de Villepin, qui, avec sa faconde habituelle et sa belle gueule de dandy, nous a fait un discours d'une rare hypocrisie ; très déçue par cet homme, qui, jadis, lors de la guerre d'Irak, avait eu des discours plus justes et courageux....
    De Villepin vit sur son passé. Comme Bensoussan, je dirai qu'il a tenu des propos ineptes, et je rajoute d'une crasse vacuité. Ses accointances avec le Qatar ne sont, à mon avis, pas étrangères a son discours oiseux des plus partisans

    beced aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 25 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 18:34