Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+14
palmier37
nangiam33
Mutine
Vieux singe
MrPhelps
Galadriel
Titoune
Soizik57
beced
msch
Dan22
cristaline
Flavius
Paulette
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

infos diverses de société

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 9 Juin 2023 - 9:12

cristaline a écrit:Corrèze : une assistante sociale blessée à l'arme blanche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Rien qu’aujourdui je pense avoir lu, sur divers médias en ligne, plusieurs récits d’attaques au couteau : aucun métier n’est épargné ! Une frustration ? Hop on dégaine l’opinel ! Dupond Moretti est bien silencieux je trouve ; la Nupes et les insoumis, idem
140 coups de couteau par jour en France. Décivilisation dites-vous ?
Dans les années 1960, 1 tous les 2 ans. Mais non, il n’y a pas de changement de peuple. Il est bien connu que les chrétiens ont toujours tué à coups de couteau des bébés au nom de J.C.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 37 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 9 Juin 2023 - 9:54

Flavius a écrit:
140 coups de couteau par jour en France. Décivilisation dites-vous ?
Dans les années 1960, 1 tous les 2 ans. Mais non, il n’y a pas de changement de peuple. Il est bien connu que les chrétiens ont toujours tué à coups de couteau des bébés au nom de J.C.


Je connais quelqu'une qui se plaisait à rappeler les massacres perpétrés par les chrétiens...Non, ça ne vous dit rien ?
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 37 Default6


Messages : 2902
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Ven 9 Juin 2023 - 10:52

cristaline a écrit:Je connais quelqu'une qui se plaisait à rappeler les massacres perpétrés par les chrétiens...Non, ça ne vous dit rien ?
Moi si mais à quoi bon ??!!😞
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 9 Juin 2023 - 13:14

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
140 coups de couteau par jour en France. Décivilisation dites-vous ?
Dans les années 1960, 1 tous les 2 ans. Mais non, il n’y a pas de changement de peuple. Il est bien connu que les chrétiens ont toujours tué à coups de couteau des bébés au nom de J.C.


Je connais quelqu'une qui se plaisait à rappeler les massacres perpétrés par les chrétiens...Non, ça ne vous dit rien ?
C’est une stratégie de gauche que de mélanger les contextes et les époques lorsque les arguments de sa cause deviennent inaudibles. Pour soutenir leurs thèses fantaisistes, ils ne s’interdisent pas à  remonter au Moyen-âge, quand ce n’est pas à la préhistoire.

cristaline et Soizik57 aiment ce message

cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 37 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 9 Juin 2023 - 13:55

Ayé j'ai enfin compris ! Ils demandent tous l'asile, mais c'est l'asile psychiatrique, bien sûr !! Car ils savent qu'ils seront pris en mains, dorlotés nourris, hébergés, soignés !

Sabbatha m'a fait passer un lien comme quoi, les unités de soins psychiatriques étant saturées (tiens donc, comment est ce possible ?), il est question d'envoyer certaines personnes dans des unités de soins pour les drogués, à Purpan, Toulouse (plus que saturés, eux aussi !)  Moi je trouve qu'on a déjà très largement dépassé la dose de cas de toutes sortes, pour se permettre de recevoir encore des fous furieux prêts à passer à l'acte...
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 37 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 9 Juin 2023 - 18:17

La violence ordinaire et quotidienne dans notre pays : 

Nantes : un patient s'en prend à deux médecins qui lui refusent un arrêt de travail pour justifier une absence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beced
beced

infos diverses de société - Page 37 Default6


Messages : 51805
Date d'inscription : 31/12/2013

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par beced Ven 9 Juin 2023 - 19:19

Flavius a écrit:
C’est une stratégie de gauche que de mélanger les contextes et les époques lorsque les arguments de sa cause deviennent inaudibles. Pour soutenir leurs thèses fantaisistes, ils ne s’interdisent pas à  remonter au Moyen-âge, quand ce n’est pas à la préhistoire.



Sur France Culture ce matin, dans la rubrique "carte blanche", le sujet sur l'attaque à Annecy  portait sur le concept du "fait divers", sans qu'il soit fait une seule fois référence à l'auteur de l'attaque...
Un peu comme si après le drame du Bataclan, il ne soit question que des concerts rocks... Shocked

...
...QUOTE................

Le Billet politique ....

L’agression au couteau de plusieurs enfants en bas âge, hier, à Annecy a suscité l’émoi de l'ensemble de la classe politique. Emmanuel Macron a exprimé le "choc" que ce fait divers représente pour "la nation". La Première ministre et le ministre de l’Intérieur se sont aussitôt rendus sur place.
Quand un fait divers particulièrement sordide survient, très souvent, le politique s’en mêle. Les responsables publics sont interpellés. Et ils se sentent eux-mêmes dans l’obligation de montrer leur compassion et de répondre aux interpellations.
C’est ainsi qu’après le drame survenu hier matin, dans un parc situé près du lac d’Annecy, en Haute-Savoie, où quatre enfants en bas âge ont été poignardés, les débats se sont interrompus à l’Assemblée nationale. Les députés qui s’apostrophaient parfois violemment autour de la Proposition de loi LIOT visant à abroger la réforme des retraites se sont tus. Et tous ensemble, ils ont observé une minute de silence.
Le député d’Annecy, Antoine Armand, a pris la parole pour qualifier l’attaque d’ “abominable”. Il a même parlé d’ "attaque contre l’humanité". Tandis que son collègue, le sénateur de Haute Savoie, Loïc Hervé, a dénoncé un "drame effroyable".
La Première ministre ainsi que le ministre de l’Intérieur, Elisabeth Borne et Gérald Darmanin, ont interrompu le cours normal de leurs activités pour se rendre immédiatement sur place. Emmanuel Macron s'y rend ce matin. C’est donc toute la communauté nationale et ses représentants qui se sont sentis concernés, blessés, attaqués.
Les agressions d'enfants sont particulièrement odieuses
La nature des réactions correspond au degré de gravité qu’on attribue à ce qui s’est passé. Et comme les agressions d’enfants sont considérées comme particulièrement odieuses, l’indignation est forte, unanime et générale.
Quelques jours plus tôt, l’agression d’un enfant atteint d’un cancer, en Corse, lors d’un match de foot, par des supporters du camp d'en face, avait déjà suscité l’indignation du président de la République et de nombreux responsables politiques. Même si on ne parle pas là d’une agression tout à fait de même nature que ce qui s’est passé à Annecy.
Il faut aussi noter le rôle des réseaux sociaux dans l’emballement et dans l’indignation. Ils jouent un rôle d’amplificateur d’émotions et de réactions à travers lesquelles les responsables publics sont sommés de se positionner et de réagir. Et comme nos ministres et nos élus sont très présents sur ces réseaux, ils y perçoivent l’émoi suscité de façon exacerbée, comme s’il le voyait à travers une loupe grossissante et ils réagissent à l’avenant.
Mais au-delà de ces considérations, pour tenter de comprendre pourquoi les faits divers particulièrement ignobles, comme celui d’Annecy, suscitent autant d’émoi politique et pourquoi les politiques sont interpellés et même parfois accusés d’en être responsable, il faut se pencher sur la nature du fait divers, sur ce qu’il est en soi.
Une transgression de la règle commune
Un fait divers, c’est quelque chose d’extraordinaire qui survient dans la vie ordinaire. On peut dire aussi que c’est de l’irrationnel qui surgit dans notre quotidien. Bien souvent, on ne comprend pas un fait divers. On parle de "folie". il suscite de la peur, de l’effroi. On cherche à le comprendre, à l’expliquer. On se demande ce qui a bien pu pousser une personne à commettre un tel geste.
Et puis un fait divers, c’est aussi une transgression des règles communes. Et par conséquent, le fait divers définit ce qui est acceptable et inacceptable par une société humaine.
Ceux qui s’indignent se rangent du côté des hommes et ils renvoient celui qui a commis le fait divers de l’autre côté, en dehors de la communauté humaine. Celui-ci est alors qualifié de "monstre". Dans ces conditions, le fait divers est un élément fédérateur des sociétés humaines à travers l’indignation et la condamnation qu’il suscite.
Et c’est parce qu’il est une transgression des règles de la communauté qu’il entre de facto dans le champ politique. Le responsable politique est celui qui édicte, au nom de la collectivité, les règles de fonctionnement. Et il en est le garant, le gardien en quelque sorte.
Il est donc naturellement interpellé. On lui demande des explications. On lui demande des comptes : y-a-t-il eu une carence, une omission, une faute qui a pu conduire au désordre constaté ? Et que peut-il faire pour que ça ne se reproduise plus ?
La réponse des politiques varie selon qu’ils exercent ou pas des responsabilités
Le politique en responsabilité va d’abord tenter de rassurer. Il reconnait le désordre mais il assure que la situation est sous contrôle. Ensuite il répond aux premières interpellations sur le dysfonctionnement et sur d’éventuels manquements qui auraient pu contribuer à l'avènement du fait divers.
Pour Annecy, par exemple, les autorités ont très vite assuré que l’homme se trouvait de façon régulière sur le territoire européen et sur le territoire français. Ce n’était pas le cas, à l’automne dernier, lors du meurtre de Lola, une adolescente de 12 ans, tuée par une ressortissante algérienne en situation irrégulière.
Le responsable public qui n’est pas en responsabilité, lui, va tenter de dénoncer les manquements et d'accuser des règles qu’il considère comme étant inadaptées et à l’origine du fait divers. On parle alors de tentative de récupération puisqu’il se sert du fait divers pour produire un discours politique en dénonçant, par exemple, le laxisme migratoire du pouvoir en place et en promettant d’y remédier.
Le fait divers est donc aussi un fait politique en ce sens qu’il dérange et questionne la règle commune. Et qu'il peut conduire, inciter ou pousser le responsable public à la modifier et à l’adapter. Nicolas Sarkozy, d’ailleurs, s’en était fait une spécialité à travers une action qui relevait beaucoup de la mise en scène politique et qui voulait qu’à chaque fait divers important, il répondait par une loi.

..UNQUOTE......

infos diverses de société - Page 37 2541696796


Dernière édition par beced le Ven 9 Juin 2023 - 19:21, édité 1 fois

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 9 Juin 2023 - 19:20

cristaline a écrit:La violence ordinaire et quotidienne dans notre pays : 

Nantes : un patient s'en prend à deux médecins qui lui refusent un arrêt de travail pour justifier une absence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et que faites vous du droit à la paresse prônée par une certaine gauche à laquelle appartient dame Rousseau.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 9 Juin 2023 - 19:22

cristaline a écrit:Ayé j'ai enfin compris ! Ils demandent tous l'asile, mais c'est l'asile psychiatrique, bien sûr !! Car ils savent qu'ils seront pris en mains, dorlotés nourris, hébergés, soignés !

Sabbatha m'a fait passer un lien comme quoi, les unités de soins psychiatriques étant saturées (tiens donc, comment est ce possible ?), il est question d'envoyer certaines personnes dans des unités de soins pour les drogués, à Purpan, Toulouse (plus que saturés, eux aussi !)  Moi je trouve qu'on a déjà très largement dépassé la dose de cas de toutes sortes, pour se permettre de recevoir encore des fous furieux prêts à passer à l'acte...
Qu’est-ce qui va bien dans la macronie ?
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 37 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Ven 9 Juin 2023 - 19:24

Flavius a écrit:
Qu’est-ce qui va bien dans la macronie ?


La tonte éhontée du contribuable

Flavius aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 9 Juin 2023 - 19:50

ValéryG a écrit:Implanté depuis toujours en cœur de ville, le CCAS de Quimper devait laisser la place à une résidence de standing. Mais un vieux papier jauni de 1749 en a décidé autrement, un legs d'une certaine veuve Cardé sur lequel s’est penché la justice. L'ancienne maison de charité ne pouvait avoir d’autre usage... que le soulagement des pauvres.

Ici, il y a quelques années, la municipalité avait en effet décidé de vendre des terrains à des promoteurs immobiliers. Dans le lot, le Centre communal d'action sociale était appelé à disparaître pour laisser place à une résidence de standing. Et ses services devaient déménager hors centre-ville, pour rejoindre un futur "Hôtel des solidarités" dans un ancien Ehpad.

Et puis voilà donc qu'un bout de papier, surgi du 18e, oblige aujourd'hui la Ville à revoir sa copie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tiens, on trouve que le passé peut venir au secours du présent ? Bizarre. Ce n’est pas dans la doxa officielle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Ven 9 Juin 2023 - 19:57

ValéryG a écrit:Un peu de positif dans ce monde de merde.
Ce monde de merde que nous avons créé ! Mais plus modestement, je m’inquiète surtout pour la société française...et c’est déjà pas mal.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 37 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 10 Juin 2023 - 12:57

Et donc, comme de bien entendu, j'entendais ce matin à la radio que d'aucuns commencent (continuent) à trouver des excuses au meurtrier syrien, comme quoi, "la guerre et l'exil, sur un esprit fragile" patati patata...Je ne veux plus écouter un seul mot de ce genre...

Quant au chrétien, mon oeil, il est chrétien comme moi je suis musulmane ! La taqîya ! (Comme d'autres se font passer pour un gentil papy pour revenir ici)***


"La taqîya peut être définie comme « la "dissimulation des opinions religieuses" légalement autorisée pour les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger. » La source de la taqiya étant le texte coranique, son principe est « général en Islam ».



*** cacochyme, le vieillard


Dernière édition par cristaline le Sam 10 Juin 2023 - 13:25, édité 1 fois

Flavius et Soizik57 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Soizik57
Soizik57

infos diverses de société - Page 37 Default6


Messages : 2902
Date d'inscription : 08/10/2022
Age : 71
Localisation : Metz

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Soizik57 Sam 10 Juin 2023 - 17:29

cristaline a écrit:Et donc, comme de bien entendu, j'entendais ce matin à la radio que d'aucuns commencent (continuent) à trouver des excuses au meurtrier syrien, comme quoi, "la guerre et l'exil, sur un esprit fragile" patati patata...Je ne veux plus écouter un seul mot de ce genre...

Quant au chrétien, mon oeil, il est chrétien comme moi je suis musulmane ! La taqîya ! (Comme d'autres se font passer pour un gentil papy pour revenir ici)***


"La taqîya peut être définie comme « la "dissimulation des opinions religieuses" légalement autorisée pour les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger. » La source de la taqiya étant le texte coranique, son principe est « général en Islam ».


*** cacochyme, le vieillard

infos diverses de société - Page 37 3966895391 "Aucune motivation terroriste n’apparaît à ce stade, a rappelé la procureure"
Il faut quoi pour que ce soit considérer comme terroriste ???
C'est aberrant et quand on sait comment il s'est conduit lors de l'interrogatoire, on va bien lui trouver des excuses, problèmes psychologiques ou autres !!!!

infos diverses de société - Page 37 1635331732 infos diverses de société - Page 37 1635331732 infos diverses de société - Page 37 470878652 infos diverses de société - Page 37 470878652
Sinon, pour le reste, tout à fait d'accord mais encore une fois, à quoi bon ???!!!
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 10 Juin 2023 - 19:06

cristaline a écrit:Et donc, comme de bien entendu, j'entendais ce matin à la radio que d'aucuns commencent (continuent) à trouver des excuses au meurtrier syrien, comme quoi, "la guerre et l'exil, sur un esprit fragile" patati patata...Je ne veux plus écouter un seul mot de ce genre...

Quant au chrétien, mon oeil, il est chrétien comme moi je suis musulmane ! La taqîya ! (Comme d'autres se font passer pour un gentil papy pour revenir ici)***


"La taqîya peut être définie comme « la "dissimulation des opinions religieuses" légalement autorisée pour les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger. » La source de la taqiya étant le texte coranique, son principe est « général en Islam ».



*** cacochyme, le vieillard
Il est surtout chrétien pour pouvoir obtenir sont statut de réfugié en Suède. Un chrétien qui tue des bébé au nom du Christ, il fallait oser.

Libé s'est encore distingué. Je n'en dirai pas plus pour ne pas faire trop de pub à ce mauvais papier cul. Mais qui lit encore Libé ? 
Quant à Schneidermann, il ne mérite même pas son nom. 
Les lâches commencent à ironiser sur le héros au sac, car il ne correspond aux héros de leur mythologie. Il raillent parce qu'il est Kato et parce qu'il a été scout. 
Quelle horreur ! Et en plus il est humble. Effectivement il ne correspond pas à leurs médiocres héros. Lui est sain et sensé. Un cas rare chez les petits marquis qui dispensent leur leçons munichoises en baissant la tête. 
Moi j'aime ce gens de gars : simple, qui aime son pays et qui relève la tête pour exprimer des convictions clairement, sans ambiguïté, quoi qu'en pensent les médiocres.
Malheureusement, ces jeunes avec des valeurs citoyennes, d'abnégation, et de solidarité se font trop rares.

cristaline et nangiam33 aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 10 Juin 2023 - 19:08

Soizik57 a écrit:
cristaline a écrit:Et donc, comme de bien entendu, j'entendais ce matin à la radio que d'aucuns commencent (continuent) à trouver des excuses au meurtrier syrien, comme quoi, "la guerre et l'exil, sur un esprit fragile" patati patata...Je ne veux plus écouter un seul mot de ce genre...

Quant au chrétien, mon oeil, il est chrétien comme moi je suis musulmane ! La taqîya ! (Comme d'autres se font passer pour un gentil papy pour revenir ici)***


"La taqîya peut être définie comme « la "dissimulation des opinions religieuses" légalement autorisée pour les musulmans en cas de contrainte ou de grave danger. » La source de la taqiya étant le texte coranique, son principe est « général en Islam ».


*** cacochyme, le vieillard

infos diverses de société - Page 37 3966895391 "Aucune motivation terroriste n’apparaît à ce stade, a rappelé la procureure"
Il faut quoi pour que ce soit considérer comme terroriste ???
C'est aberrant et quand on sait comment il s'est conduit lors de l'interrogatoire, on va bien lui trouver des excuses, problèmes psychologiques ou autres !!!!

infos diverses de société - Page 37 1635331732 infos diverses de société - Page 37 1635331732 infos diverses de société - Page 37 470878652 infos diverses de société - Page 37 470878652
Sinon, pour le reste, tout à fait d'accord mais encore une fois, à quoi bon ???!!!
Saviez vous que le terrorisme individuel n'est pas une affabulation ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 10 Juin 2023 - 19:09

ValéryG a écrit:
Flavius a écrit:
Ce monde de merde que nous avons créé ! Mais plus modestement, je m’inquiète surtout pour la société française...et c’est déjà pas mal.
En effet.
Pour la société, et pour l'économie.
Tout à l'heure, j'entendais à la radio des expatriés dans la Silicon Valley expliquer pourquoi on ne pouvait pratiquement plus créer des entreprises en France.
Ce n'est pas nouveau.
cristaline
cristaline

infos diverses de société - Page 37 Default6


Messages : 27023
Date d'inscription : 18/12/2013

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par cristaline Sam 10 Juin 2023 - 19:09

Flavius a écrit:
Il est surtout chrétien pour pouvoir obtenir sont statut de réfugié en Suède. Un chrétien qui tue des bébés au nom du Christ, il fallait oser.

Libé s'est encore distingué. Je n'en dirai pas plus pour ne pas faire trop de pub à ce mauvais papier cul. Mais qui lit encore Libé ? 
Quant à Schneidermann, il ne mérite même pas son nom. 
Les lâches commencent à ironiser sur le héros au sac, car il ne correspond aux héros de leur mythologie. Il raillent parce qu'il est Kato et parce qu'il a été scout. 
Quelle horreur ! Et en plus il est humble. Effectivement il ne correspond pas à leurs médiocres héros. Lui est sain et sensé. Un cas rare chez les petits marquis qui dispensent leur leçons munichoises en baissant la tête. 
Moi j'aime ce gens de gars : simple, qui aime son pays et qui relève la tête pour exprimer des convictions clairement, sans ambiguïté, quoi qu'en pensent les médiocres.
Malheureusement, ces jeunes avec des valeurs citoyennes, d'abnégation, et de solidarité se font trop rares.


J'en connais quelques uns ! La presse de gauche, avec laquelle je n'ai même pas envie de me torcher, se déshonore, se discrédite, je pense qu'elle l'apprendra à ses dépens aux prochaines élections

Cet homme est un héros, c'est tout ce que je retiens...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 10 Juin 2023 - 19:11

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
Il est surtout chrétien pour pouvoir obtenir sont statut de réfugié en Suède. Un chrétien qui tue des bébés au nom du Christ, il fallait oser.

Libé s'est encore distingué. Je n'en dirai pas plus pour ne pas faire trop de pub à ce mauvais papier cul. Mais qui lit encore Libé ? 
Quant à Schneidermann, il ne mérite même pas son nom. 
Les lâches commencent à ironiser sur le héros au sac, car il ne correspond aux héros de leur mythologie. Il raillent parce qu'il est Kato et parce qu'il a été scout. 
Quelle horreur ! Et en plus il est humble. Effectivement il ne correspond pas à leurs médiocres héros. Lui est sain et sensé. Un cas rare chez les petits marquis qui dispensent leur leçons munichoises en baissant la tête. 
Moi j'aime ce gens de gars : simple, qui aime son pays et qui relève la tête pour exprimer des convictions clairement, sans ambiguïté, quoi qu'en pensent les médiocres.
Malheureusement, ces jeunes avec des valeurs citoyennes, d'abnégation, et de solidarité se font trop rares.


J'en connais quelques uns ! La presse de gauche, avec laquelle je n'ai même pas envie de me torcher, se déshonore, se discrédite, je pense qu'elle l'apprendra à ses dépens aux prochaines élections

Cet homme est un héros, c'est tout ce que je retiens...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 10 Juin 2023 - 19:12

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
Il est surtout chrétien pour pouvoir obtenir sont statut de réfugié en Suède. Un chrétien qui tue des bébés au nom du Christ, il fallait oser.

Libé s'est encore distingué. Je n'en dirai pas plus pour ne pas faire trop de pub à ce mauvais papier cul. Mais qui lit encore Libé ? 
Quant à Schneidermann, il ne mérite même pas son nom. 
Les lâches commencent à ironiser sur le héros au sac, car il ne correspond aux héros de leur mythologie. Il raillent parce qu'il est Kato et parce qu'il a été scout. 
Quelle horreur ! Et en plus il est humble. Effectivement il ne correspond pas à leurs médiocres héros. Lui est sain et sensé. Un cas rare chez les petits marquis qui dispensent leur leçons munichoises en baissant la tête. 
Moi j'aime ce gens de gars : simple, qui aime son pays et qui relève la tête pour exprimer des convictions clairement, sans ambiguïté, quoi qu'en pensent les médiocres.
Malheureusement, ces jeunes avec des valeurs citoyennes, d'abnégation, et de solidarité se font trop rares.


J'en connais quelques uns ! La presse de gauche, avec laquelle je n'ai même pas envie de me torcher, se déshonore, se discrédite, je pense qu'elle l'apprendra à ses dépens aux prochaines élections

Cet homme est un héros, c'est tout ce que je retiens...
Il y en a bien sûr. Il existe aussi des poisons volants cristaline
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Flavius Sam 10 Juin 2023 - 19:15

ValéryG a écrit:
Flavius a écrit:
Ce n'est pas nouveau.
Non, mais ça empire.
En France, c'est l'administration et les juges, français et européens qui dirigent le pays
Les affaires relèvent, comme au Moyen-âge, du malsain.

Contenu sponsorisé


infos diverses de société - Page 37 Empty Re: infos diverses de société

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 6:30