Le bilan monte inexorablement heure après heure : de l’ordre de 16000 victimes je crois ; et erdogan qui va traquer les critiques sur Twitter pour faire arrêter ses opposants ; pauvre type !
Pauvres peuples, dévastés, endeuillés et démunis
Flavius et Soizik57 aiment ce message
La vraie démocratie ce n'est pas celle qui permet de voter entre plusieurs candidats. C'est le fait que les électeurs soient parfaitement informés et en mesure de comprendre les programmes qui leur sont proposés. Et cette démocratie là n'existe pratiquement nulle part.CharlottedO a écrit:Erdogan est élu président de la république de Turquie le 10 août 2014, avec 51,8 % des voix au premier tour, à l'issue de la première élection du chef de l'État turc au suffrage universel direct.
En 2018, malgré son côté clivant et les contestations dont il fait l'objet, Recep Tayyip Erdoğan reste souvent considéré comme l'homme politique le plus populaire en Turquie. Il est réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle anticipée de 2018, avec 52,6 % des voix
Ne dit-on pas que les peuples ont les chefs qu'ils méritent ?
beced, Galadriel et CharlottedO aiment ce message
La dictature réussie, c'est lorsqu'elle sait se faire passer pour de la démocratie. Peut-être Orwell. Je ne m'en rappelle plus. Le ministre de la culture serait-elle celle de la censure ? On a jamais vu ça. On revient à l'époque où le Canard enchaîné était interdit.CharlottedO a écrit:La ministre de la Culture menace CNews et C8 !
Excellente intervention.CharlottedO a écrit:Intervention de Marc Menant.
Ça me désole que vous soyez désolée.Soizik57 a écrit:Qui êtes vous réellement Charlotte d’O ??
Une revenante ?? Perso c’est mon ressenti et je n’apprécie guère ce genre de comportement
Désolée de le faire savoir Flavius !!
Intéressant.Soizik57 a écrit:J’ai écrit ce que je pense et vous avez répondu
Rien de plus à rajouter
Bonne soirée
Flavius aime ce message
Ça ne se passera pas. Je pense que cela soulèverait bien du monde, y compris la droite législative.cristaline a écrit:Si CNews et C 8 sont mises sur la touche j’ose espérer que ça fera un sacré tapage : cette ministre est complètement à côté de son rôle et c’est honteux de menacer la pluralité des chaînes et de clouer le bec à ceux qui ne pensent pas comme les chaînes acquises à la bonne pensée
En conséquence, pourquoi ce chiffre hallucinant devrait-il baisser ? C'est même un encouragement à le faire augmenter.beced a écrit:In the year ending March 2022, there were around 45,000 (selected) offences involving a knife or sharp instrument in England and Wales ....
En Grande-Bretagne les attaques au couteau n'ont jamais été aussi nombreuses...
Et le nombre d'incarcération de ces auteurs n'a jamais été aussi faible..
(Entendu ce matin à la radio ).
Flavius et Galadriel aiment ce message
Qu'est-ce que c'est que cette bonne humeur inappropriée ?beced a écrit:Always look at the bright side of life.... (Monthy Python)
Flavius et Soizik57 aiment ce message
Bon, nous achèterons nos godasses en Chine. Il nous reste quand même notre connerie. Mais ça personne n'en veut. Et pourtant, on n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte en la matière.beced a écrit:Ma bonne humeur vient de me quitter brusquement : je viens d'apprendre que les magasins André ont mis la clef sous le paillasson ...
Une des raisons invoquées par le journaliste a été le succès des sites de "deuxième-main"...
Ce qui est un comble pour des chaussures....
.
beced et Soizik57 aiment ce message
Flavius a écrit:
Bon, nous achèterons nos godasses en Chine. Il nous reste quand même notre connerie. Mais ça personne n'en veut. Et pourtant, on n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte en la matière.
Galadriel, palmier37 et nangiam33 aiment ce message
C'est vrai. Et c'est fabuleux pour les salariés qui y ont cru.beced a écrit:Flavius a écrit:
Bon, nous achèterons nos godasses en Chine. Il nous reste quand même notre connerie. Mais ça personne n'en veut. Et pourtant, on n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte en la matière.
Dans le même JT, par contre, il a été question de la "success story" de la Redoute, qui après une faillite a été rachetée par les employés, et qui aujourd'hui est une entreprise florissante..
beced aime ce message
Apparemment je regarde les mêmes infos et oui je trouve cela très bien le résultat de ce rachat et la somme qu’ils se partagent maintenant ; je ne sais plus le montant exact mais un joli pactole ma foibeced a écrit:Dans le même JT, par contre, il a été question de la "success story" de la Redoute, qui après une faillite a été rachetée par les employés, et qui aujourd'hui est une entreprise florissante..
beced aime ce message
Ne soyons pas si sévères avec nous-mêmes.Flavius a écrit: