Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

+14
palmier37
cristaline
Soizik57
Fontsestian
msch
CharlottedO
Titoune
beced
Galadriel
Dan22
Paulette
nangiam33
MrPhelps
Flavius
18 participants

    Topic des mauvaise nouvelles e

    cristaline
    cristaline

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Jeu 9 Fév 2023 - 9:36

    Séisme en Turquie : Erdogan, fortement critiqué, reconnaît « des lacunes » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint

    Le bilan monte inexorablement heure après heure : de l’ordre de 16000 victimes je crois ; et erdogan qui va traquer les critiques sur Twitter pour faire arrêter ses opposants ; pauvre type ! 

    Pauvres peuples, dévastés, endeuillés et démunis

    Flavius et Soizik57 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 9 Fév 2023 - 11:15

    CharlottedO a écrit:Erdogan est élu président de la république de Turquie le 10 août 2014, avec 51,8 % des voix au premier tour, à l'issue de la première élection du chef de l'État turc au suffrage universel direct.

    En 2018, malgré son côté clivant et les contestations dont il fait l'objet, Recep Tayyip Erdoğan reste souvent considéré comme l'homme politique le plus populaire en Turquie. Il est réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle anticipée de 2018, avec 52,6 % des voix

    Ne dit-on pas que les peuples ont les chefs qu'ils méritent ?
    La vraie démocratie ce n'est pas celle qui permet de voter entre plusieurs candidats. C'est le fait que les électeurs soient parfaitement informés et en mesure de comprendre les programmes qui leur sont proposés. Et cette démocratie là n'existe pratiquement nulle part.

    beced, Galadriel et CharlottedO aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 9 Fév 2023 - 19:42

    CharlottedO a écrit:La ministre de la Culture menace CNews et C8 !
    La dictature réussie, c'est lorsqu'elle sait se faire passer pour de la démocratie. Peut-être Orwell. Je ne m'en rappelle plus. Le ministre de la culture serait-elle celle de la censure ? On a jamais vu ça. On revient à l'époque où le Canard enchaîné était interdit.
    Quel meilleur satisfecit de liberté et de tolérance offert à Cnews ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 9 Fév 2023 - 19:52

    CharlottedO a écrit:Intervention de Marc Menant.
    Excellente intervention.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Soizik57
    Soizik57

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Soizik57 Jeu 9 Fév 2023 - 20:12

    Qui êtes vous réellement Charlotte d’O ??
    Une revenante ?? Perso c’est mon ressenti et je n’apprécie guère ce genre de comportement
    Désolée de le faire savoir Flavius !!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 9 Fév 2023 - 20:40

    Soizik57 a écrit:Qui êtes vous réellement Charlotte d’O ??
    Une revenante ?? Perso c’est mon ressenti et je n’apprécie guère ce genre de comportement
    Désolée de le faire savoir Flavius !!
    Ça me désole que vous soyez désolée.
    Un ressenti, et j'ai le même que vous, je crois même avoir été le premier à le faire savoir, n'a jamais été une preuve. Et je suis persuadé que vous êtes une personne juste et raisonnable. Aussi, je vous sais gré d'être pour la présomption d'innocence.
    Maintenant, je m'engage à agir dès que nous aurons une preuve que, ne tournons pas autour du pot, c'est bien Paulette qui s'est glissée de façon sournoise sur le forum. 
    Vous connaissez ma position, et je ne compte sûrement pas passer mon temps une fois de plus à commenter ce genre d'idioties. Donc, inutile de revenir là dessus.
    Soizik57
    Soizik57

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Soizik57 Jeu 9 Fév 2023 - 20:46

    J’ai écrit ce que je pense et vous y avez répondu très franchement et vous en remercie 
    Rien de plus à rajouter
    Bonne soirée sleeping
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Jeu 9 Fév 2023 - 20:49

    Soizik57 a écrit:J’ai écrit ce que je pense et vous avez répondu
    Rien de plus à rajouter
    Bonne soirée sleeping
    Intéressant.

    Bonne soirée aussi à vous.
    cristaline
    cristaline

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Jeu 9 Fév 2023 - 22:54

    Si CNews et C 8 sont mises sur la touche j’ose espérer que ça fera un sacré tapage : cette ministre est complètement à côté de son rôle et c’est honteux de menacer la pluralité des chaînes et de clouer le bec à ceux qui ne pensent pas comme les chaînes acquises à la bonne pensée

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Ven 10 Fév 2023 - 8:57

    cristaline a écrit:Si CNews et C 8 sont mises sur la touche j’ose espérer que ça fera un sacré tapage : cette ministre est complètement à côté de son rôle et c’est honteux de menacer la pluralité des chaînes et de clouer le bec à ceux qui ne pensent pas comme les chaînes acquises à la bonne pensée
    Ça ne se passera pas. Je pense que cela soulèverait bien du monde, y compris la droite législative.
    Ce qui me choque le plus, ce n'est pas là ministre qui raconte un peu n'importe quoi, mais les questions pernicieuses des journalistes qui crient curieusement C8 et Cnews. Ce sont surtout eux qui veulent virer ces deux chaînes. 
    Aucune pluralité, et pour cause sur les chaînes publiques. Et là, curieusement, rien de la part du ministre inconnu.
    Elle ferait mieux de s'occuper du délabrement du théâtre français, de notre cinéma et bien d'autres choses relevant de son périmètre de d'action...
    En tout cas merci pour Cnews qui n'a jamais trouvé meilleure attachée de presse.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    beced
    beced

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par beced Sam 18 Fév 2023 - 11:33

    In the year ending March 2022, there were around 45,000 (selected) offences involving a knife or sharp instrument in England and Wales ....

    En Grande-Bretagne les attaques au couteau n'ont jamais été aussi nombreuses...
    Et le nombre d'incarcération de ces auteurs n'a jamais été aussi faible..
    (Entendu ce matin à la radio ).

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 18 Fév 2023 - 11:39

    beced a écrit:In the year ending March 2022, there were around 45,000 (selected) offences involving a knife or sharp instrument in England and Wales ....

    En Grande-Bretagne les attaques au couteau n'ont jamais été aussi nombreuses...
    Et le nombre d'incarcération de ces auteurs n'a jamais été aussi faible..
    (Entendu ce matin à la radio ).

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 2541696796
    En conséquence, pourquoi ce chiffre hallucinant devrait-il baisser ? C'est même un encouragement à le faire augmenter.
    beced
    beced

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par beced Sam 18 Fév 2023 - 16:28

    Always look at the bright side of life.... (Monthy Python)

    Smile

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Sam 18 Fév 2023 - 19:50

    beced a écrit:Always look at the bright side of life.... (Monthy Python)

    Smile
    Qu'est-ce que c'est que cette bonne humeur inappropriée ?
    Je rappelle que Phelps a crée ce topic pour que l'on se lamente et que l'on déplore.
    Qu'on se le dise !
    Ah mais !
    beced
    beced

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par beced Sam 18 Fév 2023 - 20:21

    Ma bonne humeur vient de me quitter brusquement : je viens d'apprendre que les magasins André ont mis la clef sous le paillasson ...
    Une des raisons invoquées par le journaliste  a été le succès des sites de "deuxième-main"...
    Ce qui est un comble pour des chaussures....  Shocked

    . Sorry

    Flavius et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 18 Fév 2023 - 20:31

    beced a écrit:Ma bonne humeur vient de me quitter brusquement : je viens d'apprendre que les magasins André ont mis la clef sous le paillasson ...
    Une des raisons invoquées par le journaliste  a été le succès des sites de "deuxième-main"...
    Ce qui est un comble pour des chaussures....  Shocked

    . Sorry
    Bon, nous achèterons nos godasses en Chine. Il nous reste quand même notre connerie. Mais ça personne n'en veut. Et pourtant, on n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte en la matière.

    beced et Soizik57 aiment ce message

    beced
    beced

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Default6


    Messages : 52792
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par beced Sam 18 Fév 2023 - 20:42

    Flavius a écrit:
    Bon, nous achèterons nos godasses en Chine. Il nous reste quand même notre connerie. Mais ça personne n'en veut. Et pourtant, on n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte en la matière.


    Dans le même JT, par contre, il a été question de la "success story" de la Redoute, qui après une faillite a été rachetée par les employés, et qui aujourd'hui est une entreprise florissante..
    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 3966895391 Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 3966895391

    Galadriel, palmier37 et nangiam33 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Dim 19 Fév 2023 - 7:47

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:
    Bon, nous achèterons nos godasses en Chine. Il nous reste quand même notre connerie. Mais ça personne n'en veut. Et pourtant, on n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte en la matière.


    Dans le même JT, par contre, il a été question de la "success story" de la Redoute, qui après une faillite a été rachetée par les employés, et qui aujourd'hui est une entreprise florissante..
    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 3966895391 Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 3966895391
    C'est vrai. Et c'est fabuleux pour les salariés qui y ont cru. 
    Mais malheureusement, une qui s'en sort et cinq qui ferment, ça ne fait pas bon poids bonne mesure. La France s'appauvrit, se paupérise et je crois qu'il y a derrière cela une volonté politique qui veut miser sur le l'Europe au détriment des nations. En tout cas c'est mon avis, et je pourrais facilement développer cette thèse.

    beced aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Soizik57 Dim 19 Fév 2023 - 8:41

    beced a écrit:Dans le même JT, par contre, il a été question de la "success story" de la Redoute, qui après une faillite a été rachetée par les employés, et qui aujourd'hui est une entreprise florissante..
    Apparemment je regarde les mêmes infos et oui je trouve cela très bien le résultat de ce rachat et la somme qu’ils se partagent maintenant ; je ne sais plus le montant exact mais un joli pactole ma foi 😏👍

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Dim 19 Fév 2023 - 11:55

    Flavius a écrit:
    Bon, nous achèterons nos godasses en Chine. Il nous reste quand même notre connerie. Mais ça personne n'en veut. Et pourtant, on n'est pas prêt de mettre la clé sous la porte en la matière.
    Ne soyons pas si sévères avec nous-mêmes.

    Contenu sponsorisé


    Topic des mauvaise nouvelles e - Page 5 Empty Re: Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 11:19