Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
nangiam33
Galadriel
Berry02
Soizik57
msch
cristaline
Flavius
MrPhelps
beced
13 participants

    Quoi de neuf aujourd'hui ?

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 10 Mar 2023 - 19:43

    Berry02 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Oui. En un mot, le président de l'université de Nice est un gros lâche.
    Ou un cosaque stalinien ?
    Plus ça va, et plus vous me rappelez quelqu'une.
    Ou un lâche cosaque grégaire et stalinien.

    cristaline et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Soizik57 Ven 10 Mar 2023 - 20:08

    Flavius a écrit:Msch, citez moi une seule fois ou des gens de droite aurait fait interdire une conférence de gauche ?
    Moi je trouve cela anti-démocratique et scandaleux qu'on autorise des nervis à faire la loi dans ce pays.
    Si j’ai bien compris le sens de votre post je serais ok avec vous mais pouvez-vous être un peu plus explicite car suis un peu fatiguée 😉
    Qui traitez vous de nervis ? Melenchon et cie ????
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Ven 10 Mar 2023 - 20:31

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:Msch, citez moi une seule fois ou des gens de droite aurait fait interdire une conférence de gauche ?
    Moi je trouve cela anti-démocratique et scandaleux qu'on autorise des nervis à faire la loi dans ce pays.
    Si j’ai bien compris le sens de votre post je serais ok avec vous mais pouvez-vous être un peu plus explicite car suis un peu fatiguée 😉
    Qui traitez vous de nervis ? Melenchon et cie ????
    Oui. L'extrême-gauche wokiste en général et les anarchistes de salon.
    L'université devrait un sanctuaire où le débat démocratique est au service du savoir. Il n'en est plus rien. Aujourd'hui, le terrorisme idéologique est un obstacle à tout enrichissement intellectuel.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    msch

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 1200
    Date d'inscription : 09/01/2022

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par msch Ven 10 Mar 2023 - 21:52


    par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 9:34



    Ah bon ? et la prochaine fois, ce sera quelle personnalité à qui il interdira sa conférence ? s'il doit museler quiconque ne lui convient pas, par crainte des représailles, où va t'on ? ! le parti d'E. Zemmour n'est pas pire que celui d'un Mélenchon (je précise que je ne vote ni pour l'un, ni pour l'autre).




    Flavius
    Msch, citez moi une seule fois ou des gens de droite aurait fait interdire une conférence de gauche ?
    Moi je trouve cela anti-démocratique et scandaleux qu'on autorise des nervis à faire la loi dans ce pays.
    Flavius, je pense que vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus ?!  

    Je voulais exprimer que j'étais contre le fait que quiconque puisse faire interdire une conférencequel que soit le parti concerné reconnu par la Constitution, par crainte de représailles (ce qu'a fait le Président de l'Université de Nice et que je désapprouve), ce qui serait contraire à la liberté d'expression, et j'ai pris comme exemples ceux que je considère comme les 2 partis radicalement à l'opposé l'un de l'autre.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 11 Mar 2023 - 7:55

    msch a écrit:

    par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 9:34



    Ah bon ? et la prochaine fois, ce sera quelle personnalité à qui il interdira sa conférence ? s'il doit museler quiconque ne lui convient pas, par crainte des représailles, où va t'on ? ! le parti d'E. Zemmour n'est pas pire que celui d'un Mélenchon (je précise que je ne vote ni pour l'un, ni pour l'autre).




    Flavius
    Msch, citez moi une seule fois ou des gens de droite aurait fait interdire une conférence de gauche ?
    Moi je trouve cela anti-démocratique et scandaleux qu'on autorise des nervis à faire la loi dans ce pays.
    Flavius, je pense que vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus ?!  

    Je voulais exprimer que j'étais contre le fait que quiconque puisse faire interdire une conférencequel que soit le parti concerné reconnu par la Constitution, par crainte de représailles (ce qu'a fait le Président de l'Université de Nice et que je désapprouve), ce qui serait contraire à la liberté d'expression, et j'ai pris comme exemples ceux que je considère comme les 2 partis radicalement à l'opposé l'un de l'autre.
    Non. Je vous ai parfaitement compris et je suis d'accord avec vous.
    Simplement, j'ai complété votre intervention en donnant mon avis et en posant cette question un peu dérangeante pour l'extrême gauche. Mais nous sommes d'accord sur le fond comme sur le fond.

    cristaline et msch aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Soizik57 Sam 11 Mar 2023 - 8:16

    Flavius a écrit:Non. Je vous ai parfaitement compris et je suis d'accord avec vous.
    Simplement, j'ai complété votre intervention en donnant mon avis et en posant cette question un peu dérangeante pour l'extrême gauche. Mais nous sommes d'accord sur le fond comme sur le fond.
    Donc je complète pour éviter tout malentendu 
    Je suis ok avec vous sur l’exemple de l’extrême gauche mais pas d’accord sur votre avis concernant le Président de l’Universite de Nice que j’approuve car il ne souhaite pas la chienlit dans son établissement comme mentionné plus haut 
    Sur ce à la revoyure 🤪🥂🎈👗👠
    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 11 Mar 2023 - 8:40

    Soizik57 a écrit:
    Donc je complète pour éviter tout malentendu 
    Je suis ok avec vous sur l’exemple de l’extrême gauche mais pas d’accord sur votre avis concernant le Président de l’Universite de Nice que j’approuve car il ne souhaite pas la chienlit dans son établissement comme mentionné plus haut 
    Sur ce à la revoyure 🤪🥂🎈👗👠


    En poussant ce raisonnement, on en arrive à accuser Charlie Hebdo d'exagérer avec ses caricatures, puis, on trouve que Samuel Paty n'a pas été prudent en montrant les caricatures en question, à des fins pédagogiques, puis, puis, puis...

    On s'auto censure pour éviter le merdier, ça s'appelle, atteinte (grave) à la liberté d'expression, et baissage de froc  ; ce qui sous entend, par ailleurs, que l'islam, entre autres, et ses adeptes ont bien tracé leur sillon, obligeant les gens d'Occident à courber la tête devant leurs exigences, et à empêcher toute réunion qui pourrait dégénérer, mais, merde : pourquoi ??? Et à admettre qu'il y a une pensée unique chez nous, qu'il conviendrait de ne pas froisser !!

    SOU-MIS-SION.... Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 3607887026


    Dernière édition par cristaline le Sam 11 Mar 2023 - 8:42, édité 1 fois

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 11 Mar 2023 - 8:42

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:Non. Je vous ai parfaitement compris et je suis d'accord avec vous.
    Simplement, j'ai complété votre intervention en donnant mon avis et en posant cette question un peu dérangeante pour l'extrême gauche. Mais nous sommes d'accord sur le fond comme sur le fond.
    Donc je complète pour éviter tout malentendu 
    Je suis ok avec vous sur l’exemple de l’extrême gauche mais pas d’accord sur votre avis concernant le Président de l’Universite de Nice que j’approuve car il ne souhaite pas la chienlit dans son établissement comme mentionné plus haut 
    Sur ce à la revoyure 🤪🥂🎈👗👠
    Et dans ce cas, pour éviter tout conflit, il suffit de céder sur tout. Et la liberté d'expression et du sens critique qui doit régner à l'université on en fait quoi ? Et la mission du président de l'université c'est quoi, si ce n'est d'assurer et de favoriser le débat dans l'enceinte de son établissement ? Pour éviter la chienlit, comme vous dites, c'est plutôt le rôle de la police.

    cristaline et msch aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par cristaline Sam 11 Mar 2023 - 8:43

    Flavius a écrit:
    Et dans ce cas, pour éviter tout conflit, il suffit de céder sur tout. Et la liberté d'expression et du sens critique qui doit régner à l'université on en fait quoi ? Et la mission du président de l'université c'est quoi, si ce n'est d'assurer et de favoriser le débat dans l'enceinte de son établissement ? Pour éviter la chienlit, comme vous dites, c'est plutôt le rôle de la police.


    C'est encore plus monstrueux et inacceptable de la part d'un président d’université, en effet....

    beced aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 11 Mar 2023 - 8:45

    Je le répète et je maintiens, ce Président d'université est un gros lâche qui ne se serait pas conduit de cette façon avec une conférence de la gauche islamo- gauchiste
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Sam 11 Mar 2023 - 8:49

    Un homme connu des forces de police, sera jugé pour avoir violé et frappé une femme de 96 ans durant 48 heures. Voilà où on en est rendu dans ce pays. A vomir. Il risque 20 ans. Dans le meilleur des cas, il en fera 8, tout prêt à recommencer.

    cristaline, beced et msch aiment ce message

    beced
    beced

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 49623
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par beced Sam 11 Mar 2023 - 10:06

    Flavius a écrit:Un homme connu des forces de police, sera jugé pour avoir violé et frappé une femme de 96 ans durant 48 heures. Voilà où on en est rendu dans ce pays. A vomir. Il risque 20 ans. Dans le meilleur des cas, il en fera 8, tout prêt à recommencer.

    Il y a quelques années, il y a déjà eu un (au moins) fait divers dégueu de ce genre....
    Suspect
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 12 Mar 2023 - 7:28

    MrPhelps a écrit:
    Flavius a écrit:Un homme connu des forces de police, sera jugé pour avoir violé et frappé une femme de 96 ans durant 48 heures. Voilà où on en est rendu dans ce pays. A vomir. Il risque 20 ans. Dans le meilleur des cas, il en fera 8, tout prêt à recommencer.
    warpcoil  Beaucoup de gens dangereux maintenant
    Ben oui. On ne se contente pas de ceux qu'on avait. On en importe de plus en plus.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 12 Mar 2023 - 7:29

    beced a écrit:
    Flavius a écrit:Un homme connu des forces de police, sera jugé pour avoir violé et frappé une femme de 96 ans durant 48 heures. Voilà où on en est rendu dans ce pays. A vomir. Il risque 20 ans. Dans le meilleur des cas, il en fera 8, tout prêt à recommencer.

    Il y a quelques années,  il y a déjà eu un (au moins)  fait divers dégueu de ce genre....
    Suspect
    Oui. Il me semble bien. Tu as raison.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 15958
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 65
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Galadriel Dim 12 Mar 2023 - 19:03

    Bah de tous temps les petits hommes 
    que nous sommes ont dû être vigilants
    t’as qu’à aller demander à celui qui voyait 
    surgir un mammouth et qui avait oublié 
    sa massue dans sa grotte s’il n’avait pas 
    les foies ?! 

    rire rire Je sors

    palmier37 et Berry02 aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    nangiam33
    nangiam33

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Default6


    Messages : 833
    Date d'inscription : 06/07/2021
    Age : 83
    Localisation : Bassin d'Arcachon

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par nangiam33 Dim 12 Mar 2023 - 20:43

    Berry02 a écrit:Sans compter les truands qui vous surinaient dans les ruelles peu éclairées du moyen âge !

    Au Moyen Âge, les rues n'étaient pas éclairées du tout !!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Flavius, cristaline et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 12 Mar 2023 - 20:46

    Galadriel a écrit:Bah de tous temps les petits hommes 
    que nous sommes ont dû être vigilants
    t’as qu’à aller demander à celui qui voyait 
    surgir un mammouth et qui avait oublié 
    sa massue dans sa grotte s’il n’avait pas 
    les foies ?! 

    rire rire Je sors
    Certes. Aucune société n'a pu se priver de ses criminels, truands et violeurs. 
    Mais une fois que l'on a énoncé se truisme, on peut aussi affirmer que jamais une société, voire une civilisation n'a dans l'histoire favorisé sa propre destruction en augmentant de façon exogène la criminalité. Jusqu'à présent, juste les guerres permettaient ce genre de chose. 
    Dans notre pays, arrivent chaque jour des immigrés clandestins par centaines, avec des maladies mentales ou voués tout simplement à la criminalité, au point que leur pays d'origine refuse de les reprendre. Et ça ce sont des faits. L'humanisme a ses limites. Ces limites dépassées, il met en péril les peuples autochtones. Et que deviennent alors l'humanisme et l'empathie ? Deux notions qui n'ont plus de sens.

    nangiam33 aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Flavius Dim 12 Mar 2023 - 22:29

    Berry02 a écrit:Ah ben oui, pas d’éclairage public, ça c’est sûr ! Mais n’y avait-il pas des gens qui se baladait avec des torches ? Enfin, moi, j’ai lu ça dans des romans.
    L'humanité a commencé avec un meurtre : celui d'Abel. 
    Mais le problème n'est pas l'histoire de la criminalité, mais celui de ses évolutions. Il y a aujourd'hui une massification due aux mutations de populations. Là est le problème.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    Quoi de neuf aujourd'hui ? - Page 2 Empty Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:05