Ou un cosaque stalinien ?Flavius a écrit:
Oui. En un mot, le président de l'université de Nice est un gros lâche.
+9
nangiam33
Galadriel
Berry02
Soizik57
msch
cristaline
Flavius
MrPhelps
beced
13 participants
Quoi de neuf aujourd'hui ?
Flavius- Modérateur
- Message n°27
Re: Quoi de neuf aujourd'hui ?
Plus ça va, et plus vous me rappelez quelqu'une.Berry02 a écrit:Ou un cosaque stalinien ?Flavius a écrit:
Oui. En un mot, le président de l'université de Nice est un gros lâche.
Ou un lâche cosaque grégaire et stalinien.
cristaline et Soizik57 aiment ce message
Soizik57- Messages : 2902
- Message n°28
Si j’ai bien compris le sens de votre post je serais ok avec vous mais pouvez-vous être un peu plus explicite car suis un peu fatiguéeFlavius a écrit:Msch, citez moi une seule fois ou des gens de droite aurait fait interdire une conférence de gauche ?
Moi je trouve cela anti-démocratique et scandaleux qu'on autorise des nervis à faire la loi dans ce pays.
Qui traitez vous de nervis ? Melenchon et cie ????
Flavius- Modérateur
- Message n°29
Oui. L'extrême-gauche wokiste en général et les anarchistes de salon.Soizik57 a écrit:Si j’ai bien compris le sens de votre post je serais ok avec vous mais pouvez-vous être un peu plus explicite car suis un peu fatiguéeFlavius a écrit:Msch, citez moi une seule fois ou des gens de droite aurait fait interdire une conférence de gauche ?
Moi je trouve cela anti-démocratique et scandaleux qu'on autorise des nervis à faire la loi dans ce pays.
Qui traitez vous de nervis ? Melenchon et cie ????
L'université devrait un sanctuaire où le débat démocratique est au service du savoir. Il n'en est plus rien. Aujourd'hui, le terrorisme idéologique est un obstacle à tout enrichissement intellectuel.
msch- Messages : 1200
- Message n°31
Flavius, je pense que vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus ?!
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 9:34
Ah bon ? et la prochaine fois, ce sera quelle personnalité à qui il interdira sa conférence ? s'il doit museler quiconque ne lui convient pas, par crainte des représailles, où va t'on ? ! le parti d'E. Zemmour n'est pas pire que celui d'un Mélenchon (je précise que je ne vote ni pour l'un, ni pour l'autre).
Flavius
Msch, citez moi une seule fois ou des gens de droite aurait fait interdire une conférence de gauche ?
Je voulais exprimer que j'étais contre le fait que quiconque puisse faire interdire une conférence, quel que soit le parti concerné reconnu par la Constitution, par crainte de représailles (ce qu'a fait le Président de l'Université de Nice et que je désapprouve), ce qui serait contraire à la liberté d'expression, et j'ai pris comme exemples ceux que je considère comme les 2 partis radicalement à l'opposé l'un de l'autre.
Flavius- Modérateur
- Message n°32
Non. Je vous ai parfaitement compris et je suis d'accord avec vous.msch a écrit:Flavius, je pense que vous me prêtez des propos que je n'ai pas tenus ?!
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Aujourd'hui à 9:34
Ah bon ? et la prochaine fois, ce sera quelle personnalité à qui il interdira sa conférence ? s'il doit museler quiconque ne lui convient pas, par crainte des représailles, où va t'on ? ! le parti d'E. Zemmour n'est pas pire que celui d'un Mélenchon (je précise que je ne vote ni pour l'un, ni pour l'autre).
Flavius
Msch, citez moi une seule fois ou des gens de droite aurait fait interdire une conférence de gauche ?
Je voulais exprimer que j'étais contre le fait que quiconque puisse faire interdire une conférence, quel que soit le parti concerné reconnu par la Constitution, par crainte de représailles (ce qu'a fait le Président de l'Université de Nice et que je désapprouve), ce qui serait contraire à la liberté d'expression, et j'ai pris comme exemples ceux que je considère comme les 2 partis radicalement à l'opposé l'un de l'autre.
Simplement, j'ai complété votre intervention en donnant mon avis et en posant cette question un peu dérangeante pour l'extrême gauche. Mais nous sommes d'accord sur le fond comme sur le fond.
cristaline et msch aiment ce message
Soizik57- Messages : 2902
- Message n°33
Donc je complète pour éviter tout malentenduFlavius a écrit:Non. Je vous ai parfaitement compris et je suis d'accord avec vous.
Simplement, j'ai complété votre intervention en donnant mon avis et en posant cette question un peu dérangeante pour l'extrême gauche. Mais nous sommes d'accord sur le fond comme sur le fond.
Je suis ok avec vous sur l’exemple de l’extrême gauche mais pas d’accord sur votre avis concernant le Président de l’Universite de Nice que j’approuve car il ne souhaite pas la chienlit dans son établissement comme mentionné plus haut
Sur ce à la revoyure 🤪
cristaline- Messages : 27026
- Message n°34
Soizik57 a écrit:
Donc je complète pour éviter tout malentendu
Je suis ok avec vous sur l’exemple de l’extrême gauche mais pas d’accord sur votre avis concernant le Président de l’Universite de Nice que j’approuve car il ne souhaite pas la chienlit dans son établissement comme mentionné plus haut
Sur ce à la revoyure 🤪
En poussant ce raisonnement, on en arrive à accuser Charlie Hebdo d'exagérer avec ses caricatures, puis, on trouve que Samuel Paty n'a pas été prudent en montrant les caricatures en question, à des fins pédagogiques, puis, puis, puis...
On s'auto censure pour éviter le merdier, ça s'appelle, atteinte (grave) à la liberté d'expression, et baissage de froc ; ce qui sous entend, par ailleurs, que l'islam, entre autres, et ses adeptes ont bien tracé leur sillon, obligeant les gens d'Occident à courber la tête devant leurs exigences, et à empêcher toute réunion qui pourrait dégénérer, mais, merde : pourquoi ??? Et à admettre qu'il y a une pensée unique chez nous, qu'il conviendrait de ne pas froisser !!
SOU-MIS-SION....
Dernière édition par cristaline le Sam 11 Mar 2023 - 8:42, édité 1 fois
Flavius aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°35
Et dans ce cas, pour éviter tout conflit, il suffit de céder sur tout. Et la liberté d'expression et du sens critique qui doit régner à l'université on en fait quoi ? Et la mission du président de l'université c'est quoi, si ce n'est d'assurer et de favoriser le débat dans l'enceinte de son établissement ? Pour éviter la chienlit, comme vous dites, c'est plutôt le rôle de la police.Soizik57 a écrit:Donc je complète pour éviter tout malentenduFlavius a écrit:Non. Je vous ai parfaitement compris et je suis d'accord avec vous.
Sur ce à la revoyure 🤪
cristaline et msch aiment ce message
cristaline- Messages : 27026
- Message n°36
Flavius a écrit:
Et dans ce cas, pour éviter tout conflit, il suffit de céder sur tout. Et la liberté d'expression et du sens critique qui doit régner à l'université on en fait quoi ? Et la mission du président de l'université c'est quoi, si ce n'est d'assurer et de favoriser le débat dans l'enceinte de son établissement ? Pour éviter la chienlit, comme vous dites, c'est plutôt le rôle de la police.
C'est encore plus monstrueux et inacceptable de la part d'un président d’université, en effet....
beced aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°37
Je le répète et je maintiens, ce Président d'université est un gros lâche qui ne se serait pas conduit de cette façon avec une conférence de la gauche islamo- gauchiste
Flavius- Modérateur
- Message n°38
Un homme connu des forces de police, sera jugé pour avoir violé et frappé une femme de 96 ans durant 48 heures. Voilà où on en est rendu dans ce pays. A vomir. Il risque 20 ans. Dans le meilleur des cas, il en fera 8, tout prêt à recommencer.
cristaline, beced et msch aiment ce message
beced- Messages : 51829
- Message n°39
Flavius a écrit:Un homme connu des forces de police, sera jugé pour avoir violé et frappé une femme de 96 ans durant 48 heures. Voilà où on en est rendu dans ce pays. A vomir. Il risque 20 ans. Dans le meilleur des cas, il en fera 8, tout prêt à recommencer.
Il y a quelques années, il y a déjà eu un (au moins) fait divers dégueu de ce genre....
Flavius- Modérateur
- Message n°41
Ben oui. On ne se contente pas de ceux qu'on avait. On en importe de plus en plus.MrPhelps a écrit:Beaucoup de gens dangereux maintenantFlavius a écrit:Un homme connu des forces de police, sera jugé pour avoir violé et frappé une femme de 96 ans durant 48 heures. Voilà où on en est rendu dans ce pays. A vomir. Il risque 20 ans. Dans le meilleur des cas, il en fera 8, tout prêt à recommencer.
Flavius- Modérateur
- Message n°42
Oui. Il me semble bien. Tu as raison.beced a écrit:Flavius a écrit:Un homme connu des forces de police, sera jugé pour avoir violé et frappé une femme de 96 ans durant 48 heures. Voilà où on en est rendu dans ce pays. A vomir. Il risque 20 ans. Dans le meilleur des cas, il en fera 8, tout prêt à recommencer.
Il y a quelques années, il y a déjà eu un (au moins) fait divers dégueu de ce genre....
Galadriel- Messages : 17140
- Message n°44
Bah de tous temps les petits hommes
que nous sommes ont dû être vigilants
t’as qu’à aller demander à celui qui voyait
surgir un mammouth et qui avait oublié
sa massue dans sa grotte s’il n’avait pas
les foies ?!
les foies ?!
palmier37 et Berry02 aiment ce message
nangiam33- Messages : 861
- Message n°46
Flavius, cristaline et Soizik57 aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°47
Certes. Aucune société n'a pu se priver de ses criminels, truands et violeurs.Galadriel a écrit:Bah de tous temps les petits hommes
les foies ?!
Mais une fois que l'on a énoncé se truisme, on peut aussi affirmer que jamais une société, voire une civilisation n'a dans l'histoire favorisé sa propre destruction en augmentant de façon exogène la criminalité. Jusqu'à présent, juste les guerres permettaient ce genre de chose.
Dans notre pays, arrivent chaque jour des immigrés clandestins par centaines, avec des maladies mentales ou voués tout simplement à la criminalité, au point que leur pays d'origine refuse de les reprendre. Et ça ce sont des faits. L'humanisme a ses limites. Ces limites dépassées, il met en péril les peuples autochtones. Et que deviennent alors l'humanisme et l'empathie ? Deux notions qui n'ont plus de sens.
nangiam33 aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°49
L'humanité a commencé avec un meurtre : celui d'Abel.Berry02 a écrit:Ah ben oui, pas d’éclairage public, ça c’est sûr ! Mais n’y avait-il pas des gens qui se baladait avec des torches ? Enfin, moi, j’ai lu ça dans des romans.
Mais le problème n'est pas l'histoire de la criminalité, mais celui de ses évolutions. Il y a aujourd'hui une massification due aux mutations de populations. Là est le problème.