Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+14
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
18 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 11 Fév 2023 - 20:37

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Texte certainement écrit par l'ex-dealer Boyard. De vrais gentlemen ces honnêtes commerçants.

    La France est mal barrée avec des énergumènes pareils !
    On s'enfonce, on s'enfonce...
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 7 Mar 2023 - 19:18

    Qu’est ce que ce camerounais fout en France ? Il a compris qu’on peut faire ce qu’on veut chez nous ? 

    Trois ans d'emprisonnement pour avoir organisé le passage de 250 migrants

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 7 Mar 2023 - 19:56

    cristaline a écrit:Qu’est ce que ce camerounais fout en France ? Il a compris qu’on peut faire ce qu’on veut chez nous ? 

    Trois ans d'emprisonnement pour avoir organisé le passage de 250 migrants

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Mais nous sommes tous des Africains et des maghrébins en déshérence.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mar 7 Mar 2023 - 21:06

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    A ces petites betes! Il est difficile de s'en débarrasser.

    Baygon ou la tapette rire

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Moustique-image-animee-0004
    Je préfère baygon. Allez savoir pourquoi ?
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mer 8 Mar 2023 - 14:11

    Bon, c'est tous les jours, à présent ; et même, plusieurs par jour !... Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 3607887026

    Une femme se fait poignarder à Metz par son (ex- ancien, bref, la litanie habituelle) compagnon, en plein jour, place d'Armes : ce nom était il prédestiné ? Le type s'est-il cru autorisé à planter un couteau sur sa femme car la place est une place d'armes ?

    beced aime ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 2722
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Mer 8 Mar 2023 - 16:46

    cristaline a écrit:Bon, c'est tous les jours, à présent ; et même, plusieurs par jour !... Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 3607887026
    Une femme se fait poignarder à Metz par son (ex- ancien, bref, la litanie habituelle) compagnon, en plein jour, place d'Armes : ce nom était il prédestiné ? Le type s'est-il cru autorisé à planter un couteau sur sa femme car la place est une place d'armes ?
    Ça pourrait prêter à sourire si ça ne devenait pas si fréquent
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mer 8 Mar 2023 - 23:14

    Vienne : un homme mis en examen pour homicide sur sa conjointe défenestrée

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un réfugié politique, Érythréen…..Il va falloir l’entretenir en prison ainsi que ses 3 enfants 

    Journée des droits des femmes, ça me fait bouillir : dix faits divers minimum, aujourd’hui, relatant des violences sur conjointe et la mort qui s’ensuit

    Flavius aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 11 Mar 2023 - 9:16

    Paris : trois églises dégradées, un individu interpellé

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Imaginons les mêmes « incidents » avec des mosquées….
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Mar 14 Mar 2023 - 9:34

    «Elle a été démolie, fracassée, jusqu'à ce que mort s'ensuive»: le compagnon de Sandra jugé aux assises de Douai

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Un brave gars du Nord qui était fragile….Comment des femmes peuvent se mettre avec ce genre de type ???

    UN "pauvre récidiviste dépressif", remis en liberté pour viCe de procédure....mesdames FUYEZ !!!!

    L'accusé est décrit comme possessif, colérique. Depuis un accident de moto en 2007, il était dépressif, suivi par un psychiatre. Les experts ont toutefois écarté toute altération du discernement. Son casier comporte 14 condamnations pour divers délits. Au moins deux ex-compagnes ont déposé plainte pour violences en 2009 et 2013.
    En 2016, suite à un vice de procédure, il est remis en liberté, sous contrôle judiciaire. Dehors, il rencontre une autre femme, qui l'accusera de violences et de proxénétisme. Condamné à trois ans d'emprisonnement, il écopera ensuite de huit mois pour avoir ébouillanté un co-détenu. Mais en 2020, en plein état d'urgence sanitaire, il est remis en liberté conditionnelle. Il sera finalement réincarcéré en 2021, une nouvelle compagne l'accusant de violences et viol.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 6 Avr 2023 - 23:28

    Haute-Savoie : un homme armé d'un couteau tué par les gendarmes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le titre fait passer l’agresseur pour une victime, et les gendarmes en garde à vue on croit rêver

    beced et Soizik57 aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 7 Avr 2023 - 8:15

    cristaline a écrit:Haute-Savoie : un homme armé d'un couteau tué par les gendarmes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le titre fait passer l’agresseur pour une victime, et les gendarmes en garde à vue on croit rêver
    Le wokisme, l'extrême-gauche, l'écologisme, se sont infiltrés dans tous les milieux de la société et à cannibalisé l'esprit de la France.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 7 Avr 2023 - 8:25

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Le cours de l'histoire, je ne l'ai jamais maîtrisé et je ne le maîtriserai jamais. Je ne m'appelle pas Dieu. Simplement, je constate, j'analyse, je décrypte et j'essaie, de voir ce que le passé nous a appris afin de mieux comprendre le présent et mieux appréhender l'avenir.
    Est-ce ce que ça m'empêche, à l'instar de vous de constater qu'il y a de belles choses dans ce monde ? Certainement pas. Ce sont deux sujet différents. On peut avoir l'esprit bucolique et connaître l'histoire...enfin je pense.
    Belliqueuse ? Vous ne chercher pas à me contredire ? J'avoue que je ne comprends le rapport que vous faites entre les deux démarches. 
    Maintenant vous dites ne pas vouloir discuter avec moi. Ben c'est sympathique, et qui vous y oblige ? 
    Je ne fais que répondre poliment et courtoisement à vos questions. Ne me posez pas de questions et je vous assure que vous n'aurez aucune réponse de ma part. Je  n'ai jamais remis en cause vos opinions que je ne connais d'ailleurs pas. Que vous remettiez les miennes en cause, je l'accepte. C'est même le but du jeux.


    Ce n’est pas le fait que je ne veux pas discuter avec vous, au contraire. Mais je crois que vous cherchez des petites bêtes là où il n’y en a pas.
    En effet, constater que cette société produit des morts que l'on aurait pu éviter, c'est chercher la petite bête ! Que notre pays va à vau-l'eau c'est chercher la petite bête. Je dois certainement exagérer. 
    A côté de ça, il y a de bonnes choses avec lesquelles je devrai me consoler : je vis, et chez Gégéne on continue à jouer de l'accordéon dans sa guinguette...la vie en rose dans un sens. Plus belle la vie.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 7 Avr 2023 - 8:26

    Dan22 a écrit:
    cristaline a écrit:

    Ah ça alors, toi aussi ! Argument usé jusqu’à la corde ! Qui te dit que l’on ne profite pas des beautés de ce monde ? De la vie ? Des moments heureux ? Perso c’est tous les jours ! Ce n’est pas une raison pour laisser faire ! Accepter l’inacceptable ! A savoir une dégradation évidente de la sécurité qui est un des droits fondamentaux du citoyen !

    Dis-moi ce que tu peux faire de plus ? Zinzin
    Fermer les yeux par exemple ?

    cristaline aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 7 Avr 2023 - 8:28

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    A ces petites betes! Il est difficile de s'en débarrasser.

    Baygon ou la tapette rire

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Moustique-image-animee-0004
    Homophobe !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 7 Avr 2023 - 8:29

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Nous devons quand même conserver un esprit aiguisé contre l'inacceptable. Le cas échéant, nous tomberons dans le monde d'Orwell ou celui d'Aldous Huxley. Vous finirez par croire que ce qu'est inacceptable devient acceptable. Je ne veux pas de ce monde, et aucun intellectuel de ne peut l'accepter.

    Le meilleur des mondes est une utopie. La société parfaite n'existe pas.
    Enfin une découverte qui sort du lieu commun habituel
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 7 Avr 2023 - 8:34

    Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Non. Le meilleur des mondes, c'est le monde dont on nous fait croire qu'il est le meilleur.
    Il suffit pour cela de nous priver de tout esprit critique et de nous ressasser que le monde que nous vivons est le meilleur. C'est ce qui nous attend si nous nous ne sortons pas de la léthargie actuelle.
    C'est un peu la thèse de Pascal Bruckner.

    Vous avez une solution miracle ?
    Pourquoi intituler miracle la recherche de sécurité à laquelle tous les citoyens ont droit ? C'est pourtant la première mission d'un chef d'Etat. Même qu'on appelle cela le pouvoir régalien. Pas miraculé.
    Quant à une solution, c'est simple, il suffit de faire appel au bon sens. Maintenant, si vous appelez ça miracle...en tout cas, ce n'est pas en fermant les yeux et en se taisant, qu'une solution surgira.

    cristaline aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Ven 7 Avr 2023 - 21:57

    cristaline a écrit:Haute-Savoie : un homme armé d'un couteau tué par les gendarmes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le titre fait passer l’agresseur pour une victime, et les gendarmes en garde à vue on croit rêver
    Qu'est-ce que tu aurais mis comme titre ?
    Personnellement, quand je lis celui qui a été choisi, le mot victime ne me vient pas à l'esprit.
    Et encore moins quand je lis l'article, cela va sans dire.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 7 Avr 2023 - 22:33

    On présente « un homme tué » par les gendarmes 

    On pense alors qu’il est victime ; avant de comprendre qu’il est l’agresseur et que les gendarmes ripostent ; ce genre de titre survient de plus en plus souvent comme pour discréditer systématiquement les gendarmes ou policiers

    Ymar, beced et nangiam33 aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Ven 7 Avr 2023 - 22:37

    Tu n'as pas répondu à ma question : qu'est-ce que tu aurais mis (ou préféré) comme titre ?
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 26861
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 7 Avr 2023 - 22:47

    « Un homme armé d’un couteau agresse des gendarmes : ceux ci usent de leur arme pour neutraliser l’individu menaçant »
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 8 Avr 2023 - 9:30

    LV426 a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question : qu'est-ce que tu aurais mis (ou préféré) comme titre ?
    Les gendarmes maîtrisent un individu qui attentait à leur vie avec un couteau.
    Les gendarmes tirent sur un individu qui les menaçait d'un couteau
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Sam 8 Avr 2023 - 9:32

    LV426 a écrit:
    cristaline a écrit:Haute-Savoie : un homme armé d'un couteau tué par les gendarmes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le titre fait passer l’agresseur pour une victime, et les gendarmes en garde à vue on croit rêver
    Qu'est-ce que tu aurais mis comme titre ?
    Personnellement, quand je lis celui qui a été choisi, le mot victime ne me vient pas à l'esprit.
    Et encore moins quand je lis l'article, cela va sans dire.
    Des idéologues opportunistes, en ont une autre lecture. "La police tue" selon Mélenchon.
    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Default6


    Messages : 49675
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Sam 8 Avr 2023 - 10:31

    Il est curieux que le mot "tue" renvoie, et à la "mort" et au "silence"...

    .. Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 8 Avr 2023 - 10:34

    cristaline a écrit:« Un homme armé d’un couteau agresse des gendarmes : ceux ci usent de leur arme pour neutraliser l’individu menaçant »

    Flavius a écrit:
    Les gendarmes maîtrisent un individu qui attentait à leur vie avec un couteau.
    Les gendarmes tirent sur un individu qui les menaçait d'un couteau
    Merci.
    Pourquoi avoir peur du verbe tuer ? Il n'a rien de louche ou d'inexact. puisque le gars est mort. Le sujet (l'homme armé d'un couteau) est le bon et le complément d'agent aussi (les gendarmes).
    La police tue, oui, quand elle a des motifs légitimes pour ce faire -- , ce que Mélenchon se garde bien d'ajouter, là-dessus, je suis d'accord avec Flavius -- et c'est ce qu'explique le corps de l'article. Cela fait même partie de ses missions d'abattre les malfaiteurs quand ils représentent un danger mortel.

    Je me trompe peut-être en soupçonnant que votre jugement de ce titre est biaisé sur le mode "quand on s'attend au pire (en l'occurrence, de la part de la presse), on voit le pire" mais j'ai l'impression que vous combattez le politiquement correct par le politiquement correct.

    Bon, oubilons cela sinon je vais donner l'impression d'ergoter....et c'est peut-être le cas, en plus.

    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 2 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 11:45