Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

+16
patatisanpatata
paulau
MACKY
nangiam33
Titoune
ValéryG
Ymar
palmier37
Galadriel
MrPhelps
beced
CharlottedO
Soizik57
cristaline
Dan22
Flavius
20 participants

    Faits divers de plus en plus fréquents

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Mer 13 Déc 2023 - 20:30

    Soizik57 a écrit:
    Flavius a écrit:Je pense que cela va bien au-delà. J'aimerai connaître son environnement familial.
    Dire que la gamine a eu ce geste pour un téléphone confisqué par la prof 😖
    Du temps de nos enfants récupération à la fin du cours et point barre !!!
    Ben il semblerait que la famille vient de Mongolie et n'est pas radicalisée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mer 13 Déc 2023 - 20:38

    Flavius a écrit:
    Ben il semblerait que la famille vient de Mongolie et n'est pas radicalisée.
    C'est bien ça.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    En revanche, je n'ai trouvé nulle trace de confiscation d'un portable.
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Mer 13 Déc 2023 - 20:47

    Signalé au Jt de TF1
    Je vous laisse rechercher vais voir film 😏
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Mer 13 Déc 2023 - 20:52

    Le procureur de la République a relaté les circonstances de l'agression, il n'a pas été question de ce téléphone.

    Selon le procureur, les faits se sont déroulés durant la projection d'un film pédagogique en cours d'anglais, pendant laquelle l'élève a paru "agitée".

    Lors de son audition, la professeure a dit s'être assise à côté de cette élève, qui lui a alors confié à voix basse : "Je suis folle aujourd'hui, j'ai envie de tuer quelqu'un aujourd'hui, j'ai envie de tuer des élèves et la personne en face de moi. ça s'est passé à Arras et je vais faire pareil".

    Elle a ensuite "sorti de son cartable un couteau imposant" avec une lame de 17 cm, a précisé M. Astruc.
    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Jeu 14 Déc 2023 - 8:38

    Le dernier mot était pour vous 🥸
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Jeu 14 Déc 2023 - 8:51

    Flavius en remontant le fil j’ai vu que vous disiez que bientôt, « on » s’attaquerait aux crèches : rappelez vous le tueur au couteau d’Annecy s’attaquant à des enfants dans des poussettes

    Puis, une directrice de crèche récemment menacée car juive

    On retrouve dans la longue litanie quotidienne la notion de nombre : les envahisseurs étant plus nombreux désormais ils se sentent en pays conquis et ne se gênent plus du tout

    « Un homme armé d'un couteau s'est introduit dans une crèche du Val-de-Marne ce mardi 12 décembre et a menacé la directrice de confession juive de l'établissement avant de prendre la fuite. »

    paulau aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Jeu 14 Déc 2023 - 9:49

    cristaline a écrit:Flavius en remontant le fil j’ai vu que vous disiez que bientôt, « on » s’attaquerait aux crèches : rappelez vous le tueur au couteau d’Annecy s’attaquant à des enfants dans des poussettes

    Puis, une directrice de crèche récemment menacée car juive

    On retrouve dans la longue litanie quotidienne la notion de nombre : les envahisseurs étant plus nombreux désormais ils se sentent en pays conquis et ne se gênent plus du tout

    « Un homme armé d'un couteau s'est introduit dans une crèche du Val-de-Marne ce mardi 12 décembre et a menacé la directrice de confession juive de l'établissement avant de prendre la fuite. »
    Vous avez parfaitement raison. Moi, vous comprendrez que j'avais sorti cela comme une boutade.
    Et bien voilà, on croit toujours avoir touché le fond et c'est malheureusement une illusion.
    Je crains que la France ait un futur, sans avenir. Comme vous le savez je suis très pessimiste, c'est à dire un un optimiste lucide. Mais comment ne pas l'être lorsque l'on constate une telle impéritie de la part de ceux qui nous gouvernent.

    cristaline, beced et paulau aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Ven 15 Déc 2023 - 10:24

    Gironde : deux adolescents sèment la panique dans un bus scolaire, une vitre du car explosée

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    On va entendre la litanie habituelle « je condamne avec la plus grande fermeté » etc… « on ne laissera rien passer » etc….

    Flavius et beced aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Ven 15 Déc 2023 - 11:14

    Bernardine de St Pierre a écrit:Le procureur de la République a relaté les circonstances de l'agression, il n'a pas été question de ce téléphone.

    Selon le procureur, les faits se sont déroulés durant la projection d'un film pédagogique en cours d'anglais, pendant laquelle l'élève a paru "agitée".

    Lors de son audition, la professeure a dit s'être assise à côté de cette élève, qui lui a alors confié à voix basse : "Je suis folle aujourd'hui, j'ai envie de tuer quelqu'un aujourd'hui, j'ai envie de tuer des élèves et la personne en face de moi. ça s'est passé à Arras et je vais faire pareil".

    Elle a ensuite "sorti de son cartable un couteau imposant" avec une lame de 17 cm, a précisé M. Astruc.


    C'est vrai, la folie n'est pas une vue de l'esprit.

    Par exemple... Un papi sexagénaire vient d'être condamné à de la prison avec sursis pour avoir tagué des insultes antisémites sur la devanture d'un commerce casher. 
    Le coupable est lui-même juif (!) et avait un contentieux financier avec le locataire du dit-commerce.

    Les psychiatres ont dit qu'il souffrait de confusion.
    patatisanpatata
    patatisanpatata

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 328
    Date d'inscription : 11/11/2023

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par patatisanpatata Ven 15 Déc 2023 - 16:04

    cristaline a écrit:Gironde : deux adolescents sèment la panique dans un bus scolaire, une vitre du car explosée

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    On va entendre la litanie habituelle « je condamne avec la plus grande fermeté » etc… « on ne laissera rien passer » etc….
    Cette phrase récurrente nous fatigue et devient échappatoire a de vraies décisions et de vrais agissements . le  bla bla passe-partout et qui engage a rien .
    paulau
    paulau

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default5


    Messages : 190
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par paulau Ven 15 Déc 2023 - 18:32

    Après les couteaux les cutters, et dans un collège.
    .
    SAINT-OMER : UN ADOLESCENT DE 14 ANS POURSUIT AVEC UN CUTTER DEUX ÉLÈVES EN CRIANT «ALLAH AKBAR» DANS UN COLLÈGE
    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Flavius Ven 15 Déc 2023 - 18:50

    paulau a écrit:Après les couteaux les cutters, et dans un collège.
    .
    SAINT-OMER : UN ADOLESCENT DE 14 ANS POURSUIT AVEC UN CUTTER DEUX ÉLÈVES EN CRIANT «ALLAH AKBAR» DANS UN COLLÈGE
    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Un cutter ? Ça déroge à la culture du couteau.

    beced aime ce message

    beced
    beced

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 52786
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par beced Ven 15 Déc 2023 - 23:18

    Vu sur le ''Bon Coin'' belge...


    "Parents (d'un gamin un peu con) vendent un couteau ayant servi une fois"


    Shocked Sorry

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 16 Déc 2023 - 11:37

    Marseille : un jeune homme meurt dans un accident de scooter après un refus d'obtempérer

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J’aime quand l’article précise que la voiture de police n’a pas touché le scooter !!!! On croit rêver devant la façon de présenter les choses !


    Dernière édition par cristaline le Sam 16 Déc 2023 - 12:51, édité 1 fois

    paulau aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Sam 16 Déc 2023 - 11:53

    cristaline a écrit:Marseille : un jeune homme meurt dans un accident de scooter après un refus d'obtempérer

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    J’aime quand l’article précise que la voiture de police n’a pas touché le scooter !!!! On croit rêver devant le faconde présenter les choses !
    Les journalistes font souvent preuve de faconde, pour attirer le chaland.
    cristaline
    cristaline

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par cristaline Sam 16 Déc 2023 - 14:37

    et "en ce qui concerne" reste au singulier...
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 18 Déc 2023 - 14:53

    Encore un enseignant menacé. Un jeune de 17 ans, scolarisé en terminale au lycée privé Blanche-de-Castille au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines), a été interpellé dimanche, à son domicile, et placé en garde à vue, apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information de BFM TV. Il est suspecté d’avoir publié, samedi, sur Instagram, la photo de son professeur de mathématiques et de l’avoir menacé de mort.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mon Dieu, la mère de Saint-Louis doit se retourner dans sa tombe. Very Happy
    Ymar
    Ymar

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Ymar Lun 18 Déc 2023 - 17:51

    Bernardine de St Pierre a écrit:Encore un enseignant menacé. Un jeune de 17 ans, scolarisé en terminale au lycée privé Blanche-de-Castille au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines), a été interpellé dimanche, à son domicile, et placé en garde à vue, apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information de BFM TV. Il est suspecté d’avoir publié, samedi, sur Instagram, la photo de son professeur de mathématiques et de l’avoir menacé de mort.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mon Dieu, la mère de Saint-Louis doit se retourner dans sa tombe. Very Happy

    non2.     Que nenni, elle s'est jetée dans un des étangs de Commelle du premier étage de son petit havre de W.E.

    Ymar

    beced aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 18 Déc 2023 - 18:00

    Ymar a écrit:

    non2.     Que nenni, elle s'est jetée dans un des étangs de Commelle du premier étage de son petit havre de W.E.

    Ymar
    Eh ben dites donc, vous en connaissez un rayon, vous !
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 18 Déc 2023 - 18:06

    Ymar a écrit:

    non2.     Que nenni, elle s'est jetée dans un des étangs de Commelle du premier étage de son petit havre de W.E.

    Ymar


    Blanche de Castille s'est jetée dans un étang avec son lit ?  Shocked
    Parce-qu'elle est morte dans son lit, dans une abbaye, il me semble...
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 18 Déc 2023 - 18:10

    Horiel a écrit:


    Blanche de Castille s'est jetée dans un étang avec son lit ?  Shocked
    Parce-qu'elle est morte dans son lit, dans une abbaye, il me semble...
    Ymar ne dit ni qu'elle en est morte, ni que c'était avec son lit, quelle drôle d'idée.
    Blanche de Castille est morte à Paris, enterrée selon son désir à l'abbaye de Maubuisson et son cœur transporté plus tard dans l'abbaye du Lys.
    avatar
    Invité
    Invité


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Invité Lun 18 Déc 2023 - 18:15

    Relax, Bernardine, je sais, je faisais de l'humour, suite à la réponse d'Ymar à votre "La mère de saint Louis doit se retourner dans sa tombe".
    Ymar
    Ymar

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Ymar Lun 18 Déc 2023 - 18:17

    Bernardine de St Pierre a écrit:
    Eh ben dites donc, vous en connaissez un rayon, vous !

    C'était un des endroits où je promenais ma fille il y a trente-cinq ans sur les allées boisées qui faisaient le tour des étangs,     bond

    Audrey Hepburn et Fred Astaire y ont tourné une scène de " Drôle de frimousse" si je ne me trompe pas....

    C'était tout à côté de chez moi avant que je n'obtienne mon OQTF et partir.....      Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 470878652
    La forêt de Chantilly, le magnifique château avec une bibliothèque extraordinaire, l'hippodrome, les grandes écuries, etc...       pingouins1

    Ymar

    beced et Soizik57 aiment ce message

    Soizik57
    Soizik57

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 2938
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 71
    Localisation : Metz

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Soizik57 Lun 18 Déc 2023 - 18:27

    Ymar a écrit:C'était tout à côté de chez moi avant que je n'obtienne mon OQTF et partir.....      Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 470878652
    Ymar
    Pour la bonne cause et que tu ne regrettes. nullement comme je l’imagine ☺👍

    Ymar aime ce message

    Dan22
    Dan22

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Default6


    Messages : 5584
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Dan22 Lun 18 Déc 2023 - 18:52

    Ymar a écrit:

    C'était un des endroits où je promenais ma fille il y a trente-cinq ans sur les allées boisées qui faisaient le tour des étangs,     bond

    Audrey Hepburn et Fred Astaire y ont tourné une scène de " Drôle de frimousse" si je ne me trompe pas....

    C'était tout à côté de chez moi avant que je n'obtienne mon OQTF et partir.....      Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 470878652
    La forêt de Chantilly, le magnifique château avec une bibliothèque extraordinaire, l'hippodrome, les grandes écuries, etc...       pingouins1

    Ymar


    Tu n'as pas vu le fantôme de la Dame Blanche ? J'y allais souvent car il y avait un très bon restaurant. C'était à Coye-la-Forêt.

    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Chateau_de_la_Reine-Blanche_a_Coye-la-Foret_60580_Oise_region_Hauts-de-France_en_France_1

    beced aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Faits divers de plus en plus fréquents - Page 30 Empty Re: Faits divers de plus en plus fréquents

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:31