par Flavius Dim 19 Nov 2023 - 15:19
Horiel a écrit: Flavius a écrit:
Non, vous n'avez pas un terrain d'entente avec moi. Vous l'avez avec Macron, qui lui prend les Français pour des cons que l'on peut mépriser.
Absolument.
Mais je suis beaucoup trop bien élevée pour considérer d'emblée les gens comme des quiches, et suffisamment intelligente pour ne mésestimer personne.
En revanche, et je reprendrais les concepts exprimés plus haut, quand démo est faite des incapacités de réflexion d'une bonne part de mes contemporains, je ne me cache pas derrière mon petit doigt et je nomme les choses.
Le colonel était dans la finance
Le commandant dans l'industrie
Le capitaine était dans l'assurance
Et le lieutenant était dans l'épicerie
Le juteux était huissier d'la banque de France
Le sergent était boulanger-pâtissier
Le caporal était dans l'ignorance
Et le première classe était rentier.
Et tout ça ça fait d'excellents Français
d'excellents soldats
Qui marchent au pas
Vous connaissez certainement cette chanson de Maurice Chevalier. Une époque où le bon sens provenait du terroir et où les crétins avaient le bon goût de s'incliner devant le savoir.
Alors vos contemporains, à l'esprit cannibalisé depuis des générations par les tenants d'une idéologie
déconstructive, ont perdu leur sens critique. L'affaissement de l'Education nationale y est pour beaucoup et la détestation de la culture occidentale par certains n'y est pas pour rien. Tout cela a lassé les Francais, et ces derniers ont fini par baisser les bras.