Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+5
Soizik57
Clavier
Flavius
MrPhelps
patatisanpatata
9 participants

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Soizik57
    Soizik57

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Default6


    Messages : 2719
    Date d'inscription : 08/10/2022
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Empty Re: Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Message par Soizik57 Lun 18 Déc 2023 - 9:27

    À Paulau
    Je suppose que c’est de l’ironie dans vos propos sinon pas trop sérieux
    Retraites depuis 10 ans nous cotisons cotisons et subissons les augmentations à tout va
    Cotiser plus et profiter moins telle est la devise des retraités français 😜😜😜🥸

    Flavius et patatisanpatata aiment ce message

    paulau
    paulau

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Empty Re: Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Message par paulau Lun 18 Déc 2023 - 14:57

    C' est en effet de l' ironie.
    Fontsestian
    Fontsestian

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Empty Re: Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Message par Fontsestian Mar 19 Déc 2023 - 13:03

    Flavius a écrit:
    La politique de Macron : le peuple est con, changeons de peuple.
    Ce n'est peut être pas faux, en tous cas c'est aussi ce que pensait De Gaulle. Dans son livre "Le Sursaut" FOG multiplie les exemples de remarques et de réflexions négatives sur le peuple français de la part du Général. La plus significative selon moi dit à peu près: " la souveraineté appartient au peuple mais faisons en sorte qu'il ne l'exerce pas".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Empty Re: Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Message par Flavius Mar 19 Déc 2023 - 13:20

    Fontsestian a écrit:
    Flavius a écrit:
    La politique de Macron : le peuple est con, changeons de peuple.
    Ce n'est peut être pas faux, en tous cas c'est aussi ce que pensait De Gaulle. Dans son livre "Le Sursaut" FOG multiplie les exemples de remarques et de réflexions négatives sur le peuple français de la part du Général. La plus significative selon moi dit à peu près: " la souveraineté appartient au peuple mais faisons en sorte qu'il ne l'exerce pas".
    De Gaulle jouait sur un autre registre. Il avait résisté durant la dernière guerre, et avait conscience que la résistance française était contrairement à ce qu'on pense et ce qu'on dit, héroïque mais minimale, alors que la collaboration active ou silencieuse, était massive.
    Macron qui joue petits bras avec ses "en même temps", ne peut être comparé au Général de Gaulle. C'est pratiquement un blasphème. Ce dernier respectait la fonction et l'Elysée, ce qui n'est pas le cas du directeur de la start-up nation. 
    C'est la France gaulliste était plus dirigiste. Mais on est passé d'une extrême à l'autre me semble-t-il ?
    Fontsestian
    Fontsestian

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Empty Re: Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Message par Fontsestian Mar 19 Déc 2023 - 13:21

    Flavius a écrit:
    Ce n'est certainement pas moi qui mépriserait un peuple. La phrase n'est pas de moi. J'ai simplement le sentiment qu'il ne prend plus conscience de l'essentiel. Je sais, d'aucuns me diront qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Ce n'est vrai que superficiellement. Et puis la formule sonne si bien. Le peuple n'est pas aussi bien équipé que ceux qui les bernent. Disposer de l'information, c'est disposer du pouvoir.
    Non, le peuple on doit le prendre comme il est ou revenir au vote censitaire.
    Le peuple c'est la démocratie. Ce n'est pas toujours satisfaisant pour l'esprit, mais il en va ainsi. Je ne connais pas de meilleur système. 
    Toutefois, il faut aussi savoir l'écouter ce peuple. Et quand il veut à 78% un référendum sur l'immigration, et bien on ne lui dit pas : "Vas te faire foutre le peuple". Ça risque de se régler dans la rue si l'expression n'est plus supportable pour les dirigeants. Les Français en ont déjà gros sur la patate. On s'est foutu de sa gueule avec le référendum sur Schengen et la constitution européenne. Et encore, le peuple n'avait certainement pas compris qu'on lui retirait toute souveraineté. Alors non, je ne mépriserai jamais le peuple auquel je fais partie. Mais je le plains de tout mon cœur. On est en train, après sa souveraineté, de le dépouiller de sa culture et de son identité. Pas de quoi de se réjouir.Je fais 

    Je ne plains pas le peuple qui selon moi est largement responsable de sa situation actuelle. 


    Il, le peuple, se dit préoccupé par la rapide augmentation de la proportion  des hors venus mais il ne fait plus d'enfants. 


    Il, le peuple, se désole de voir ses racines chrétiennes mises à mal mais laisse ses églises vides. 


    Il, le peuple, s'afflige de la disparition de son identité mais il bouffe Mc Do, se vêt de jeans, barjaque franglais, fête Halloween. 


    Il, le peuple, s'affole de la dette mais continue d'en appeler à l'Etat providence.  


    Il, le peuple, se plaint du chômage mais rechigne à travailler.


    Il, le peuple, dénigre ses élus mais délaisse les urnes.


    Et la liste pourrait encore s'allonger.

    Flavius aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Empty Re: Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Message par Flavius Mar 19 Déc 2023 - 13:29

    Fontsestian a écrit:
    Flavius a écrit:
    Ce n'est certainement pas moi qui mépriserait un peuple. La phrase n'est pas de moi. J'ai simplement le sentiment qu'il ne prend plus conscience de l'essentiel. Je sais, d'aucuns me diront qu'on a les dirigeants qu'on mérite. Ce n'est vrai que superficiellement. Et puis la formule sonne si bien. Le peuple n'est pas aussi bien équipé que ceux qui les bernent. Disposer de l'information, c'est disposer du pouvoir.
    Non, le peuple on doit le prendre comme il est ou revenir au vote censitaire.
    Le peuple c'est la démocratie. Ce n'est pas toujours satisfaisant pour l'esprit, mais il en va ainsi. Je ne connais pas de meilleur système. 
    Toutefois, il faut aussi savoir l'écouter ce peuple. Et quand il veut à 78% un référendum sur l'immigration, et bien on ne lui dit pas : "Vas te faire foutre le peuple". Ça risque de se régler dans la rue si l'expression n'est plus supportable pour les dirigeants. Les Français en ont déjà gros sur la patate. On s'est foutu de sa gueule avec le référendum sur Schengen et la constitution européenne. Et encore, le peuple n'avait certainement pas compris qu'on lui retirait toute souveraineté. Alors non, je ne mépriserai jamais le peuple auquel je fais partie. Mais je le plains de tout mon cœur. On est en train, après sa souveraineté, de le dépouiller de sa culture et de son identité. Pas de quoi de se réjouir.Je fais 

    Je ne plains pas le peuple qui selon moi est largement responsable de sa situation actuelle. 


    Il, le peuple, se dit préoccupé par la rapide augmentation de la proportion  des hors venus mais il ne fait plus d'enfants. 


    Il, le peuple, se désole de voir ses racines chrétiennes mises à mal mais laisse ses églises vides. 


    Il, le peuple, s'afflige de la disparition de son identité mais il bouffe Mc Do, se vêt de jeans, barjaque franglais, fête Halloween. 


    Il, le peuple, s'affole de la dette mais continue d'en appeler à l'Etat providence.  


    Il, le peuple, se plaint du chômage mais rechigne à travailler.


    Il, le peuple, dénigre ses élus mais délaisse les urnes.


    Et la liste pourrait encore s'allonger.
    Le peuple n'est peut-être pas doté de votre sens critique. Mais où votre argumentation est imparable c'est lorsque vous relevez que le peuple ne se rendant pas aux urnes, d'une part c'est irresponsable, mais d'autre part, ça ne donne plus lieu à la critique. Alors oui, dans ce cas on peut dire que vous avez totalement raison et qu'ils ont les dirigeants qu'ils meritent.


    Dernière édition par Flavius le Mar 19 Déc 2023 - 14:03, édité 1 fois
    Fontsestian
    Fontsestian

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Default6


    Messages : 253
    Date d'inscription : 12/11/2023
    Age : 78
    Localisation : Provence

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Empty Re: Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Message par Fontsestian Mar 19 Déc 2023 - 13:30

    Flavius a écrit:
    De Gaulle jouait sur un autre registre. Il avait résisté durant la dernière guerre, et avait conscience que la résistance française était contrairement à ce qu'on pense et ce qu'on dit, héroïque mais minimale, alors que la collaboration active ou silencieuse, était massive.
    Macron qui joue petits bras avec ses "en même temps", ne peut être comparé au Général de Gaulle. C'est pratiquement un blasphème. Ce dernier respectait la fonction et l'Elysée, ce qui n'est pas le cas du directeur de la start-up nation. 
    C'est la France gaulliste était plus dirigiste. Mais on est passé d'une extrême à l'autre me semble-t-il ?
    On ne peut évidemment pas comparer De Gaulle à Macron ou à n'importe lequel de ces présidents de la V° depuis Mitterrand, ceux qui ont enclenché puis accéléré le déclin du Pays par lâcheté devant un peuple aussi exigeant qu'immature.


    De Gaulle et, dans une moindre mesure, Giscard, ont gouverné, touts les autres ont plus ou moins cajolé et subi.

    patatisanpatata aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Empty Re: Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Message par Flavius Mar 19 Déc 2023 - 14:03

    Fontsestian a écrit:
    Flavius a écrit:
    De Gaulle jouait sur un autre registre. Il avait résisté durant la dernière guerre, et avait conscience que la résistance française était contrairement à ce qu'on pense et ce qu'on dit, héroïque mais minimale, alors que la collaboration active ou silencieuse, était massive.
    Macron qui joue petits bras avec ses "en même temps", ne peut être comparé au Général de Gaulle. C'est pratiquement un blasphème. Ce dernier respectait la fonction et l'Elysée, ce qui n'est pas le cas du directeur de la start-up nation. 
    C'est la France gaulliste était plus dirigiste. Mais on est passé d'une extrême à l'autre me semble-t-il ?
    On ne peut évidemment pas comparer De Gaulle à Macron ou à n'importe lequel de ces présidents de la V° depuis Mitterrand, ceux qui ont enclenché puis accéléré le déclin du Pays par lâcheté devant un peuple aussi exigeant qu'immature.


    De Gaulle et, dans une moindre mesure, Giscard, ont gouverné, touts les autres ont plus ou moins cajolé et subi.
    Nous sommes d'accords. Selon moi, la France à commencé sa transformation sous Giscard. De citoyen, le Français devient un homo-économicus. Après, c'est peut être le sens de l'histoire...un sens qui me déplaît.
    paulau
    paulau

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Default5


    Messages : 181
    Date d'inscription : 18/11/2023

    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Empty Re: Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Message par paulau Mer 20 Déc 2023 - 17:10

    IMMIGRATION 
    .
    Je ne sais combien d' illégaux arrivent chaque jour. On ne nous dit rien à ce sujet.
    Par contre j' ai lu qu' il y avait dans les 900 000 clandestins en France. Une véritable armée qui gagne la bataille sans armes. S' ils avaient des armes il y aurait une réaction, ils risqueraient de perdre. Là aucun problème. Grâce à leur tactique ils gagnent sans combattre. Et en plus on leur propose des hôtels pour les loger, on les soigne... . Ce sont des dominateurs et nous nous sommes des dominés.

    Flavius et patatisanpatata aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour » - Page 2 Empty Re: Rencontre de Saint-Denis : un référendum sur l'immigration n'est « plus à l'ordre du jour »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:42