Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

cristaline
cristaline

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 26855
Date d'inscription : 18/12/2013

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par cristaline Dim 20 Avr 2014 - 10:27

Ara a écrit:Encore cette violence terroriste des zantifa qui s'invite partout ! Ici, à Toulouse.
Comment peut-on tolérer des "manifestations" pareilles !?

La violence terroriste des antifas ravage Toulouse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je n'étais pas dans le centre ce jour-là, j'ai donc raté ça, mais j'ai vu des camions de CRS ; de toute façon, au centre-ville le samedi après-midi, c'est pénible, trop de monde, trop de bousculade, etc...

Voilà qui me rappelle une anecdote : il y a quelques années, je ne sais pas si vous vous rappelez, il y avait manif sur manif, et les gens, lassés, organisaient des "manifs anti manifs" ; j'en étais ; le défilé était calme, les manifestants très pacifiques, des seniors, mais aussi BEAUCOUP DE JEUNES étudiants qui voyaient leurs examens compromis, bref, un peu de tout....Nous avons été très vite rattrapés et contrecarrés par un groupe de CGtistes violents et haineux, qui nous ont lancé des poubelles ( pleines, bien sûr), des oeufs, des gaz lacrymo...

Démocratie, qu'ils disent ; Shocked  Suspect  à cette époque, j'étais au SNAM, syndicat des musiciens, affilié à la CGT,  affraid  je l'ai quitté peu après, il m'était impossible de me voir accolée à cette étiquette !
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 17376
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Dim 20 Avr 2014 - 11:14

cristonne a écrit:Parce que je partage les mêmes inquiétudes qu'Ara, face à l'avenir de l'humanité, de plus en plus islamisée, si l'on n'y prend garde, et quoi qu'en disent les braves gens de gauche, voici ce que je lis ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va t-on être obligés de ruser pour faire tout SIMPLEMENT respecter la laïcité dans notre pays ? C'est fatigant, à la longue !  Evil or Very Mad

Christone,

En tant que " brave personne de gauche " car cataloguée comme telle par certains  rire je réaffirme
ici ma plus complète désapprobation envers les attitudes de ces personnes, il y a une loi, qu'on l'applique,
que l'on condescende à poser un miroir au sein d'un établissement scolaire ne fait qu'inciter à plus de
recul quand à cette enseignant(e) qui a fait enlever les boucles d'oreilles il faudrait tout simplement
lui suggérer d'interdire tous les bijoux comme ceux-ci dont les mains de Fatma,...
Et pourquoi pas un salon de coiffure et dessins à l'henné sur les mains  Zinzin 

Finalement cet encadrement ne vaut guère mieux que les élèves, je sais c'est un peu brut mais
mes orteils commencent un peu à ne plus supporter ces écrasements où l'on mélange public et
privé, religion et son intimité donc individuelle avec laïcité qui elle est loi nationale, fait braire tout ça!


Dernière édition par Ymar le Dim 20 Avr 2014 - 11:16, édité 1 fois
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 20 Avr 2014 - 11:16

cristonne a écrit:Parce que je partage les mêmes inquiétudes qu'Ara, face à l'avenir de l'humanité, de plus en plus islamisée, si l'on n'y prend garde, et quoi qu'en disent les braves gens de gauche, voici ce que je lis ce matin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va t-on être obligés de ruser pour faire tout SIMPLEMENT respecter la laïcité dans notre pays ? C'est fatigant, à la longue !  Evil or Very Mad

En attendant que le combat pour plus de mixité sociale et culturelle marque des points, les établissements gèrent. A La Calade, la proviseure vient d'exiger qu'une élève enlève ses boucles d'oreille en forme de croix, afin que les jeunes musulmanes ne se sentent pas stigmatisées.

Ce n'est plus de la ruse mais de la lâcheté la plus méprisable.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 11:17

Ara a écrit:

À propos des associations faisant de la politique grâce aux subventions, Marine Le Pen a préconisé hier dans "Des paroles et des actes", qu'elles œuvrent , sans esprit partisan,ce pour quoi elles ont été créées ou bien qu'elles se transforment en parti politique, auquel cas elles fonctionneront à leurs propres frais et non à ceux du contribuable.
Ou encore, si elles se mêlent de politique, qu'elle ne demandent pas de subvention.
Je trouve que c'est une excellente idée.
SOS racisme, Mrap, Licra sont des gouffres à pognon qui ne servent qu'à diviser les Français un peu plus chaque jour en surprotégeant les délinquants au détriment des vraies victimes du racisme, par exemple.
Concernant les associations, je reviens sur le fait que le maire FN d'Hénin Beaumont a supprimer la subvention annuelle d'une association sur les droit de l'homme et son local gracieusement prêté par la mairie précédente.Dit comme cela, on peut trouver ça choquant.
Sauf que  l'association en question avait appelé à voter contre le FN. A partir de là, le maire n'aurait pas dû supprimer la subvention et le local. C'est l'association elle-même qui aurait dû refuser l'agent et le local du FN. Etre subventionné par un parti d'extrême droite, franchement, ça le fait pas. Sinon, je ne vois pas la logique.
Bref, ils ont eu droit au retour du berger à la bergère et tout ça est finalement un service rendu aux droits de l'homme.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 20 Avr 2014 - 11:26

La charia prend pied au Royaume Uni (info # 012004/14) [Analyse]

Par Guy Millière © Metula News Agency



Une soumission sournoise à l'islamiquement correct gagne présentement l'Europe. On la trouve en Scandinavie, où les propos critiques ou humoristiques concernant l'islam valent désormais souvent des condamnations en justice. On la trouve en France, où l'écrivain Renaud Camus vient de se voir lourdement condamné, lui aussi, pour avoir osé dire que s'opérait ce que des millions de Français constatent quotidiennement : un grand remplacement de populations, par le biais duquel les chrétiens et les Juifs refluent, tandis que les musulmans, eux, se font de plus en plus nombreux. On retrouve ce phénomène dans divers autres pays.



Mais le pays où le processus est actuellement le plus avancé est incontestablement le Royaume Uni. Que, dans un pays qui a été le premier en Europe à promulguer la liberté de parole, celle-ci se trouve de plus en plus nettement foulée aux pieds dès lors qu'il s'agit d'islam est en soi consternant et très inquiétant.



Mais ce qui se passe au Royaume Uni va bien au-delà de la simple remise en cause de la liberté de parole. C'est la charia elle-même qui vient se substituer à la loi commune [common law] ; c’est l’abrogation du Bill of Rights de 1688, pierre angulaire des institutions du pays depuis cette date, qui est en train de s'opérer.



La Law Society [≈ société du droit], organisation professionnelle représentant les professions juridiques pour l'Angleterre et le Pays de Galles a, voici peu, autorisé ses membres à utiliser la « loi islamique » pour prendre leurs décisions et à la substituer à la common law si les circonstances s'y prêtent.



Et les autorités politiques du pays, au nom de la séparation des pouvoirs, n'ont rien trouvé à redire. Seule la Baronne Caroline Cox, membre de la Chambre des Lords, a osé élever la voix. Elle est une femme courageuse mais, hélas, isolée.



Comme l'a noté dans un article consacré au sujet le journaliste italien Giulio Meotti, quatre-vingt-cinq cours islamiques règlent désormais les différends familiaux et s'occupent de questions essentielles, telles que le divorce, la garde des enfants en cas de séparation des parents ou l'héritage. Et les habitants du Royaume Uni peuvent, en toute légalité, en vertu du British Arbitration Act, s'adresser à l'une de ces cours islamiques aussi bien qu'à un tribunal, sans qu'aucun juge puisse contester ultérieurement les décisions qui seront prises.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même plus drôle



Dans des villes telles que Manchester ou Birmingham, la majorité des décisions de justice en matière de différends familiaux sont prises par des cours islamiques !



Le comité de supervision des universités, en charge d'établir les règles dans l'ensemble du système universitaire, vient d'entériner une demande effectuée par des mouvements islamiques, et, désormais, toutes les rencontres universitaires, tous les colloques organisés dans une université au Royaume Uni, devront observer la stricte séparation des hommes et des femmes.



Lors du World Islamic Economic Forum [forum mondial de l’économie islamique], au mois de décembre dernier, David Cameron a proclamé que la place financière de Londres entendait devenir la première place financière du monde pour ce qui concerne la finance islamique.



Ce qui est ainsi en train de se mettre en place au Royaume Uni n'est rien moins qu'une soumission qui ne dit pas son nom.



Ce n'est pas la liberté de parole seulement qui se trouve remise en cause au Royaume Uni, non, - et quand bien même ce serait uniquement la liberté de parole qui se trouverait remise en cause, ce serait déjà extrêmement grave, car celle-ci est au cœur de toutes les autres libertés dans les sociétés démocratiques -, c'est l'égalité de droit.



Car, selon la charia, il ne s'agit pas uniquement de séparer les hommes et les femmes, mais de les traiter très différemment. La répudiation peut être effectuée par un homme à l’encontre d'une femme, mais jamais par une femme aux dépens d'un homme. L'héritage attribue à un homme le double de ce qui est attribué à une femme. Il faut en outre, en loi islamique, le témoignage de deux femmes pour contrebalancer celui d'un homme.



La finance islamique considère comme haram [interdit] non seulement le prêt à intérêt mais aussi les investissements dans divers secteurs d'activités, de même que les contacts économiques avec un pays que les penseurs de la finance islamique considèrent encore comme strictement haram : Israël.



Ce qui se passe au Royaume Uni n'a, pour l'heure, pas affecté d'autres pays d'Europe, mais, au train où vont les choses, ce qui aurait pu sembler impensable il y a relativement peu de temps encore devient, hélas, nécessairement envisageable.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 20 Avr 2014 - 11:28

Azhalee a écrit:
Concernant les associations, je reviens sur le fait que le maire FN d'Hénin Beaumont a supprimer la subvention annuelle d'une association sur les droit de l'homme et son local gracieusement prêté par la mairie précédente.Dit comme cela, on peut trouver ça choquant.
Sauf que  l'association en question avait appelé à voter contre le FN. A partir de là, le maire n'aurait pas dû supprimer la subvention et le local. C'est l'association elle-même qui aurait dû refuser l'agent et le local du FN. Etre subventionné par un parti d'extrême droite, franchement, ça le fait pas. Sinon, je ne vois pas la logique.
Bref, ils ont eu droit au retour du berger à la bergère et tout ça est finalement un service rendu aux droits de l'homme.

Bien dommage que d'autres maires n'aient pas le courage d'en faire autant. Cela nous ferait des économies ...et pas que ! Smile 
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 20 Avr 2014 - 11:38

La France, l’islam et la “haine qui se répand”
Alors que la tension s’accroît autour des musulmans de France, les pouvoirs publics – et politiques – commencent à prendre leurs responsabilités pour enrayer le cercle de la haine. Quelle attitude adoptera un Manuel Valls récemment élu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 26855
Date d'inscription : 18/12/2013

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par cristaline Dim 20 Avr 2014 - 12:26

Ara a écrit:La France, l’islam et la “haine qui se répand”
Alors que la tension s’accroît autour des musulmans de France, les pouvoirs publics – et politiques – commencent à prendre leurs responsabilités pour enrayer le cercle de la haine. Quelle attitude adoptera un Manuel Valls récemment élu ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Je ne sais vraiment pas comment il va s'y prendre, mais chaque fois que je vois une femme ( supposée !!!) entourée de ses chiffons, ( avec une arrogance qui est TOUT SAUF DISCRÈTE), une bouffée de haine s'empare de moi, je détourne la tête ostensiblement, sinon, je ne réponds pas de ma faculté à leur envoyer des baffes...

Je vois bien, dans la rue ou le métro, de + en + de regards lourdement réprobateurs des la part de Français non déguisés, je crois qu'on n'évitera pas l'affrontement...Violent, sûr !
cristaline
cristaline

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 26855
Date d'inscription : 18/12/2013

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par cristaline Dim 20 Avr 2014 - 12:30

Ymar a écrit:

Christone,

En tant que " brave personne de gauche " car cataloguée comme telle par certains  rire je réaffirme
ici ma plus complète désapprobation envers les attitudes de ces personnes, il y a une loi, qu'on l'applique,
que l'on condescende à poser un miroir au sein d'un établissement scolaire ne fait qu'inciter à plus de
recul quand à cette enseignant(e) qui a fait enlever les boucles d'oreilles il faudrait tout simplement
lui suggérer d'interdire tous les bijoux comme ceux-ci dont les mains de Fatma,...
Et pourquoi pas un salon de coiffure et dessins à l'henné sur les mains  Zinzin 

Finalement cet encadrement ne vaut guère mieux que les élèves, je sais c'est un peu brut mais
mes orteils commencent un peu à ne plus supporter ces écrasements où l'on mélange public et
privé, religion et son intimité donc individuelle avec laïcité qui elle est loi nationale, fait braire tout ça!


Ymar, je ne t'ai jamais classé dans la "gauche sectaire et bornée", je connais tes valeurs !

Je suis bien d'accord que nos lois sont bafouées, et qu'on passe plus de temps à les contourner qu'à les appliquer ; si les personnes n'obtempèrent pas, dehors ; si les provocs continuent dehors, renvoi au bled...Je suis TRÈS radicale, mais si on ne réagit pas fort, maintenant, on est foutus dans peu de temps...
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 17376
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Dim 20 Avr 2014 - 12:38

cristonne a écrit:



Je ne sais vraiment pas comment il va s'y prendre, mais chaque fois que je vois une femme ( supposée !!!) entourée de ses chiffons, ( avec une arrogance qui est TOUT SAUF DISCRÈTE), une bouffée de haine s'empare de moi, je détourne la tête ostensiblement, sinon, je ne réponds pas de ma faculté à leur envoyer des baffes...

Je vois bien, dans la rue ou le métro, de + en + de regards lourdement réprobateurs des la part de Français non déguisés, je crois qu'on n'évitera pas l'affrontement...Violent, sûr !

Christone,

C'est bien pour cela qu'il faut une stricte application de la loi et que les tergiversations
et complaisances doivent automatiquement être interdites, chaque lieu doit être respecté et les
établissements dépendant de l'EN doivent l'être en premier lieu.

Sinon je suis de ton avis, les divers motifs et pas seulement religieux sont un bon terreau pour les
violences ce que je ne souhaite vraiment pas, mais où est donc passée la raison des hommes ?
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 17376
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Dim 20 Avr 2014 - 12:44

cristonne a écrit:


Ymar, je ne t'ai jamais classé dans la "gauche sectaire et bornée", je connais tes valeurs !

Je suis bien d'accord que nos lois sont bafouées, et qu'on passe plus de temps à les contourner qu'à les appliquer ; si les personnes n'obtempèrent pas, dehors ; si les provocs continuent dehors, renvoi au bled...Je suis TRÈS radicale, mais si on ne réagit pas fort, maintenant, on est foutus dans peu de temps...

Christone,

Tu connais aussi ma taquinerie, valeur très importante que je cultive sans modération  rire 

je crois que nous nous rejoignons sur le second paragraphe sauf que certains adeptes on la nationalité
Française et là ça se corse mais suis aussi pour une certaine radicalité.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 20 Avr 2014 - 12:47

Il y a de fortes chances que cela se passe ainsi chez nous à l'avenir, si les pays civilisés continuent de faire semblant de ne pas savoir ce qui se passe chez nos "collaborateurs et bienfaiteurs" ...
J'espère que quelqu'un pourra lire l'article en entier, car j'aimerais connaître les vraies raisons de ces crimes .

ARABIE SAOUDITE Les immigrés à l’échafaud
Le royaume wahhabite exécute à tour de bras. Et les victimes sont souvent les travailleurs étrangers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 20 Avr 2014 - 12:52

cristonne a écrit:



Je ne sais vraiment pas comment il va s'y prendre, mais chaque fois que je vois une femme ( supposée !!!) entourée de ses chiffons, ( avec une arrogance qui est TOUT SAUF DISCRÈTE), une bouffée de haine s'empare de moi, je détourne la tête ostensiblement, sinon, je ne réponds pas de ma faculté à leur envoyer des baffes...

Je vois bien, dans la rue ou le métro, de + en + de regards lourdement réprobateurs des la part de Français non déguisés, je crois qu'on n'évitera pas l'affrontement...Violent, sûr !

L'affrontement culturel est déjà permanent, l'autre, le sanglant, ne tardera pas si nous continuons à jouer les candides.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 20 Avr 2014 - 14:18

À Évry, une femme a été torturée et violée « parce que toutes les Françaises sont des putes » selon leurs commanditaires. Ce crime odieux est passé totalement inaperçu dans les grands médias, notamment télévisuels. Pourtant, ce crime porte atteinte à la nation tout entière : c’est la France qui a été torturée et violée à travers cette jeune fille, on a souillé le drapeau français par cet acte de barbarie sans nom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne partage pas, loin s'en faut, certains passages de cet article, mais il a le mérite d'attirer l'attention sur un point délicat qui peut, je le conçois, donner du grain à moudre à certains esprits enclins à l'antisémitisme.
cristaline
cristaline

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 26855
Date d'inscription : 18/12/2013

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par cristaline Dim 20 Avr 2014 - 16:26

Ara a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne partage pas, loin s'en faut, certains passages de cet article, mais il a le mérite d'attirer l'attention sur un point délicat qui peut, je le conçois, donner du grain à moudre à certains esprits enclins à l'antisémitisme.

La christianophie ?  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 2541696796 

Christiano-Phobie, je présume ?

Elevée dans la religion catholique, et bien qu'ayant rejeté toute pratique et tout dogmatisme, je suis ulcérée de voir ce que l'on fait subir à cette religion en termes de sarcasmes, comme elle est peu défendue quand elle est bafouée dans les pays islamiques, ceux qui prêchent, disent-ils, paix et amour ? La bonne blague !
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 17:41

cristonne a écrit:

La christianophie ?  L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 2541696796 

Christiano-Phobie, je présume ?

Elevée dans la religion catholique, et bien qu'ayant rejeté toute pratique et tout dogmatisme, je suis ulcérée de voir ce que l'on fait subir à cette religion en termes de sarcasmes, comme elle est peu défendue quand elle est bafouée dans les pays islamiques, ceux qui prêchent, disent-ils, paix et amour ? La bonne blague !

L'article parle de la christianophobie en France.
La christianophobie dans les pays où les chrétiens sont minoritaires est un problème différent.

En France, les Français, comme les chrétiens, sont majoritaires.
Or, il existe, depuis longtemps, un accord plus ou moins tacite sur le fait de protéger, de ménager ou de se soucier davantage des minorités, quelles qu'elles soient.
Bien ou mal, c'est comme ça. C'est sans doute un héritage du judéo-christianisme. On se dit que les plus nombreux sont forcément plus forts et ont moins besoin que l'on s'occupe d'eux.

Je ne suis donc pas surpris que les accès de francophobie ou de christianophobie soient moins commentés que les autres.

L'acte lui-même n'en est pas moins condamnable, comme toutes les agressions ou démonstrations de haine fondées sur l'appartenance nationale, ethnique, religieuse ou même sur les caractères physiques.
Et, oui, cent fois oui, il faut en parler aussi.

Mais c'est d'abord à chacune de ces victimes, prise individuellement, dans sa singularité, que nous le devons, davantage qu'au groupe auquel elles appartiennent. [Mais cette réflexion est probablement subjective et liée à ma manière généralement individualiste et nominaliste(?) de voir la réalité].
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Dim 20 Avr 2014 - 18:20

Ara a écrit:La charia prend pied au Royaume Uni (info # 012004/14) [Analyse]

Par Guy Millière © Metula News Agency



Une soumission sournoise à l'islamiquement correct gagne présentement l'Europe. On la trouve en Scandinavie, où les propos critiques ou humoristiques concernant l'islam valent désormais souvent des condamnations en justice. On la trouve en France, où l'écrivain Renaud Camus vient de se voir lourdement condamné, lui aussi, pour avoir osé dire que s'opérait ce que des millions de Français constatent quotidiennement : un grand remplacement de populations, par le biais duquel les chrétiens et les Juifs refluent, tandis que les musulmans, eux, se font de plus en plus nombreux. On retrouve ce phénomène dans divers autres pays.



Mais le pays où le processus est actuellement le plus avancé est incontestablement le Royaume Uni. Que, dans un pays qui a été le premier en Europe à promulguer la liberté de parole, celle-ci se trouve de plus en plus nettement foulée aux pieds dès lors qu'il s'agit d'islam est en soi consternant et très inquiétant.



Mais ce qui se passe au Royaume Uni va bien au-delà de la simple remise en cause de la liberté de parole. C'est la charia elle-même qui vient se substituer à la loi commune [common law] ; c’est l’abrogation du Bill of Rights de 1688, pierre angulaire des institutions du pays depuis cette date, qui est en train de s'opérer.



La Law Society [≈ société du droit], organisation professionnelle représentant les professions juridiques pour l'Angleterre et le Pays de Galles a, voici peu, autorisé ses membres à utiliser la « loi islamique » pour prendre leurs décisions et à la substituer à la common law si les circonstances s'y prêtent.



Et les autorités politiques du pays, au nom de la séparation des pouvoirs, n'ont rien trouvé à redire. Seule la Baronne Caroline Cox, membre de la Chambre des Lords, a osé élever la voix. Elle est une femme courageuse mais, hélas, isolée.



Comme l'a noté dans un article consacré au sujet le journaliste italien Giulio Meotti, quatre-vingt-cinq cours islamiques règlent désormais les différends familiaux et s'occupent de questions essentielles, telles que le divorce, la garde des enfants en cas de séparation des parents ou l'héritage. Et les habitants du Royaume Uni peuvent, en toute légalité, en vertu du British Arbitration Act, s'adresser à l'une de ces cours islamiques aussi bien qu'à un tribunal, sans qu'aucun juge puisse contester ultérieurement les décisions qui seront prises.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même plus drôle



Dans des villes telles que Manchester ou Birmingham, la majorité des décisions de justice en matière de différends familiaux sont prises par des cours islamiques !



Le comité de supervision des universités, en charge d'établir les règles dans l'ensemble du système universitaire, vient d'entériner une demande effectuée par des mouvements islamiques, et, désormais, toutes les rencontres universitaires, tous les colloques organisés dans une université au Royaume Uni, devront observer la stricte séparation des hommes et des femmes.



Lors du World Islamic Economic Forum [forum mondial de l’économie islamique], au mois de décembre dernier, David Cameron a proclamé que la place financière de Londres entendait devenir la première place financière du monde pour ce qui concerne la finance islamique.



Ce qui est ainsi en train de se mettre en place au Royaume Uni n'est rien moins qu'une soumission qui ne dit pas son nom.



Ce n'est pas la liberté de parole seulement qui se trouve remise en cause au Royaume Uni, non, - et quand bien même ce serait uniquement la liberté de parole qui se trouverait remise en cause, ce serait déjà extrêmement grave, car celle-ci est au cœur de toutes les autres libertés dans les sociétés démocratiques -, c'est l'égalité de droit.



Car, selon la charia, il ne s'agit pas uniquement de séparer les hommes et les femmes, mais de les traiter très différemment. La répudiation peut être effectuée par un homme à l’encontre d'une femme, mais jamais par une femme aux dépens d'un homme. L'héritage attribue à un homme le double de ce qui est attribué à une femme. Il faut en outre, en loi islamique, le témoignage de deux femmes pour contrebalancer celui d'un homme.



La finance islamique considère comme haram [interdit] non seulement le prêt à intérêt mais aussi les investissements dans divers secteurs d'activités, de même que les contacts économiques avec un pays que les penseurs de la finance islamique considèrent encore comme strictement haram : Israël.



Ce qui se passe au Royaume Uni n'a, pour l'heure, pas affecté d'autres pays d'Europe, mais, au train où vont les choses, ce qui aurait pu sembler impensable il y a relativement peu de temps encore devient, hélas, nécessairement envisageable.

Nous tressons la corde avec laquelle on nous pendra. Et à ce moment-là, nous verrons bien ce ce que ces distingués juristes prendront comme mesure pour ne pas être les premiers pendus.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 21 Avr 2014 - 12:49

Flavius a écrit:

Nous tressons la corde avec laquelle on nous pendra. Et à ce moment-là, nous verrons bien ce ce que ces distingués juristes prendront comme mesure pour ne pas être les premiers pendus.

Je pense que nous sommes les otages de nos gouvernements irresponsables, ces apprentis-sorciers qui, malgré les échecs à répétition, s'échinent à vouloir nous cloquer ce "vivre-ensemble" impossible, dès le moment où , de nouvelles générations issues de l'immigration sont conditionnées dès le berceau (si je puis dire) à rejeter, voire haïr tout ce qui n'est pas compatible avec leur origine.
Ce remplacement de population que l'on a imposé à la France a des conséquences catastrophiques sur l'essence même de ce qui constitue notre pays.

Voici une analyse de Robert Redeker qui peut expliquer certains dysfonctionnements sociaux actuels:

Extrait :
"La conscience de classe qui soudait le monde ouvrier s'est évaporée. Elle était conscience que l'avenir sommeillait en réserve dans une partie des peuples laborieux. Il existait déjà, cet avenir, il était là, tout prêt à éclore, au milieu des souffrances et des luttes. Embryon, il se développait dans le ventre du monde ouvrier, préformé, il n'avait qu'à sortir, qu'à devenir le monde. Un grand soir ou un petit matin, il naîtrait. Tel était le songe de l'espérantisme ouvrier! La conscience de classe est, par analogie avec le préformationnisme anatomique, un préformationnisme historique. Mais à la fin, l'accouchement n'est pas venu, le monde nouveau est mort dans le ventre de sa mère, la classe ouvrière, si bien qu'au XXIème prolétaire est un mot qui ne dit plus rien aux prolétaires eux-mêmes."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 21 Avr 2014 - 12:53

Que va-t-on faire des gens qui haïssent la France dès le berceau ?
Car c'est bien de cela qu'il s'agit .

La France orange mécanique à Evry : “violée parce que toutes les Françaises sont des putes”

Ce qui s'est passé dans cette ville de l'Essonne donne envie de vomir. Mais aussi permet de s'interroger sur une surdité collective.



Les auteurs ont été arrêtés. Des mineurs dont un multirécidiviste déjà condamné pour viol. Ils vivent dans un foyer de la région. Ils sont âgés de 11 (11 ans !) à 17 ans. Un juge les a mis en examen pour viol avec "actes de barbarie". Interrogé par lui ils ont invoqué une circonstance atténuante : "toutes les Françaises sont des putes." Ce qui leur a valu une inculpation supplémentaire pour "racisme".

Alors parlons-en. Pourquoi ? Non pas pour eux : ils sont déjà perdus. Mais pour leurs copains, leurs familles, leurs amis. Pour des milliers d'autres qui doivent savoir que ce genre de sauvagerie ne sera ni accepté ni impuni. Pour des millions d'autres qui, eux, ont besoin de savoir qu'ils seront protégés et que les criminels seront punis. C'est ce qui se passerait si les journaux faisaient leur travail au lieu de s'intéresser uniquement à un notaire escroc, un conseiller municipal corrompu, ou un banquier indélicat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Lun 21 Avr 2014 - 12:56

Ara a écrit:

Je pense que nous sommes les otages de nos gouvernements irresponsables, ces apprentis-sorciers qui, malgré les échecs à répétition, s'échinent à vouloir nous cloquer ce "vivre-ensemble" impossible, dès le moment où , de nouvelles générations issues de l'immigration sont conditionnées dès le berceau (si je puis dire) à rejeter, voire haïr tout ce qui n'est pas compatible avec leur origine.
Ce remplacement de population que l'on a imposé à la France a des conséquences catastrophiques sur l'essence même de ce qui constitue notre pays.

Voici une analyse de Robert Redeker qui peut expliquer certains dysfonctionnements sociaux actuels:

Extrait :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sur l'impuissance des dirigeants qui nous gouvernent, imaginez un TGV au summum de sa vitesse. Qui va descendre en marche... a part bien sûr les suicidaires ?
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 21 Avr 2014 - 13:14

Je lis ça et là que certains préconisent de sortir armés si nos gouvernements n'agissent pas pour nour protéger de cette délinquance quotidienne.

Je crains , pour ma part,qu'il ne soit trop tard et que cela ne se termine par un bain de sang (selon la formule consacrée).
Je ne crois pas qu'il soit suffisant de sortir armé pour se défendre, ce serait même le contraire car les "haineux" n'attendent que cela pour ensuite avoir des raisons d'agresser et/ou nous jouer le couplet victimaire habituel .

Je vois une solution, mais elle est inapplicable, c'est que l'on mette les gens honnêtes et paisibles en prison et que l'on en fasse sortir tous les mauvais.
Sinon, solution alternative : construire encore et encore des prisons, au lieu de HLM ...

Je ne pense pas qu'il soit encore temps d'agir.Pas avec ce gouvernement de beaux-parleurs donneurs de leçon et dhimmis de surcroît .
À moins d'un miracle, nous allons vers d'inévitables affrontements dans la population et rien ni personne ne pourra les arrêter.
C'est que nous n'avons pas de Poutine dans notre boite-à-outils . Sorry 
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Lun 21 Avr 2014 - 17:34

Ara a écrit:Je lis ça et là que certains préconisent de sortir armés si nos gouvernements n'agissent pas pour nour protéger de cette délinquance quotidienne.

Je crains , pour ma part,qu'il ne soit trop tard et que cela ne se termine par un bain de sang (selon la formule consacrée).
Je ne crois pas qu'il soit suffisant de sortir armé pour se défendre, ce serait même le contraire car les "haineux" n'attendent que cela pour ensuite avoir des raisons d'agresser et/ou nous jouer le couplet victimaire habituel .

Je vois une solution, mais elle est inapplicable, c'est que l'on mette les gens honnêtes et paisibles en prison et que l'on en fasse sortir tous les mauvais.
Sinon, solution alternative : construire encore et encore des prisons, au lieu de HLM ...

Je ne pense pas qu'il soit encore temps d'agir.Pas avec ce gouvernement de beaux-parleurs donneurs de leçon et dhimmis de surcroît .
À moins d'un miracle, nous allons vers d'inévitables affrontements dans la population et rien ni personne ne pourra les arrêter.
C'est que nous n'avons pas de Poutine dans notre boite-à-outils . Sorry 


Il est trop tard pour retrouver la France à laquelle nous étions attachés et à laquelle nous étions fiers d'appartenir.
cristaline
cristaline

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 26855
Date d'inscription : 18/12/2013

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par cristaline Lun 21 Avr 2014 - 17:39

Flavius a écrit:


Il est trop tard pour retrouver la France à laquelle nous étions attachés et à laquelle nous étions fiers d'appartenir.


J'espère bien que non ; je sens, plus que jamais, des sursauts d'indignation et de révolte dans le peuple, j'entends des réflexions, des réactions que l'on n'aurait pas osé exprimer, naguère, et qui font que, je pense, il y aura un "front républicain" ( le VRAI !!!!) qui saura s'opposer à la montée des communautarismes, par exemple, ou à la montée du "phénomène religieux"

On est allés trop loin dans la notion de tolérance, mais rien n'empêche de faire machine arrière, à mon avis, sur certains points : la laïcité ne devrait être en aucun cas négociable !
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 21 Avr 2014 - 17:43

Flavius a écrit:


Il est trop tard pour retrouver la France à laquelle nous étions attachés et à laquelle nous étions fiers d'appartenir.

Cela fait longtemps que j'ai perdu cet espoir, Flavius. C'est la raison de mon pessimisme quasi permanent .

Allez, un peu de baume  Smile 

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Flavius Lun 21 Avr 2014 - 17:43

cristonne a écrit:


J'espère bien que non ; je sens, plus que jamais, des sursauts d'indignation et de révolte dans le peuple, j'entends des réflexions, des réactions que l'on n'aurait pas osé exprimer, naguère, et qui font que, je pense, il y aura un "front républicain" ( le VRAI !!!!) qui saura s'opposer à la montée des communautarismes, par exemple, ou à la montée du "phénomène religieux"

On est allés trop loin dans la notion de tolérance, mais rien n'empêche de faire machine arrière, à mon avis, sur certains points : la laïcité ne devrait être en aucun cas négociable !

L'indignation ? Ah oui ! Que vous soyez entendue et suivie.

Contenu sponsorisé


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 13 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:30