Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+5
Flavius
cristaline
Moiself
Ymar
Ara
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Vieux singe
Vieux singe

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Vieux singe Dim 5 Oct 2014 - 11:43

Flavius a écrit:

Cher Vieux singe,

Je partage bien entendu votre analyse de cet entre-deux mondes en désordre. Nous sommes en effet à l'aube de changements profonds qui vont participer largement à notre façon de vivre de demain. Des économies qui ne pourront plus se nourrir d'une croissance qui les a jusqu'à présent alimentés ; des mœurs qui n'attendent pas la transformation des mentalités pour s'imposer, des alliances qui sont remises en question comme par exemple au Moyen-Orient et qui vont dicter les futures nôtres et, cerise sur le gâteau, une crise de confiance dans nos dirigeants et qui ne sera pas des moindres à juguler. C'est de ce maelström que va surgir un nouveau monde.
Maintenant, reste à savoir si cet accouchement se fera sans douleur ou si au contraire, il devra se faire aux forceps.
Pour ce qui me concerne, sans vouloir jouer les millénaristes, je pense qu'il se fera dans les souffrances et les pleurs.
J'ai me suis toujours attaché sur les divers forum, à exprimer cette notion qu'est la confrontation civilisationnelle à laquelle nous devons nous préparer et qui pour moi a déjà largement commencé. Mais quand je crie cela, j'ai le sentiment de le crier d'outre-tombe. Comme disait Pierre Dac, "les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu'elles concernent l'avenir." Mais en l'occurrence, j'ai le sentiment que l'avenir est en train de se conjuguer au présent.

Et ce qui me met hors de moi, c'est que nos hommes politiques continuent à s'inquiéter plus de leur plan de carrière que des intérêts bien compris du monde et plus précisément de la France. Tous ce que je dis là, bien entendu ils le savent. Mais que font-ils ? Ils élaborent des stratégies électorales.
Une qui est en train de naître et qui consiste à se placer au deuxième tour pour battre la "blonde" bretonne. Or tout le monde à compris que ce petit veinard deviendra président, même s'il s'appelle Aliboron.
Alors pour arriver à rassembler les gauches, les hommes de droite, commencent à édulcorer leur propos. On l'a vu lors de la prestation de Juppé qui fait tout pour faire oublier qu'il a été  secrétaire général (de 1988 à 1994) puis président (de 1994 à 1997) du Rassemblement pour la République (RPR) et président de l'Union pour un mouvement populaire (UMP) de 2002 à 2004 et qu'à ce titre, il n'hésitait pas à avoir un discours de droite plus musclé, notamment sur l'immigration et la filiation dans le cadre du statut de la famille.

Une fois de plus ces pitres vont devoir sacrifier leurs convictions profondes, pour résumer, continuer à nous bercer et nous mentir pour perpétuer le désastre, pour satisfaire leur besoin inassouvi de pouvoir. Fi des intérêts de notre pays et de ceux qui le peuplent. En fait nous sommes gouvernés depuis bien des années par des centristes, des radicaux qui n'osent afficher leur véritable tempérament au nom d'une ambition personnelle.

Certes, nos élus ne sont pas "autres" que ceux qui les élisent, d'autant que leur vertu (petite vertu)est de bien représenter la société qui leur confie une mission de parler en son nom:rire-5:

Moi, je leur trouve au moins un intérêt, c'est qu'ils font un boulot que je n'aimerais pas faire
J'ai souvent travaillé près et pour des politiques de tous niveaux , de tous bords et de nombreux pays, et rien ne m'a tenté dans leur "mode de vie" Terreur
Mais en réalité, le vrai problème est à l'amont, l'évolution d'une société en vase clos. Là est le début d'une autre analyse, et pas seulement sur le sens et les limites de la démocratie comme remède ou cause de tous nos maux (et aussi nos mots)
Sujet qu'on pourra reprendre une autre fois, pour ne pas monter trop vite dans la brume des cimes.

Je partage aussi l'idée que quand une évolution se décale progressivement, ça finit toujours par des ruptures "un peu rudes" Peur
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 12:52

Vieux singe a écrit:

Certes, nos élus ne sont pas "autres" que ceux qui les élisent, d'autant que leur vertu (petite vertu)est de bien représenter la société qui leur confie une mission de parler en son nom:rire-5:

Moi, je leur trouve au moins un intérêt, c'est qu'ils font un boulot que je n'aimerais pas faire
J'ai souvent travaillé près et pour des politiques de tous niveaux , de tous bords et de nombreux pays, et rien ne m'a tenté dans leur "mode de vie" Terreur
Mais en réalité, le vrai problème est à l'amont, l'évolution d'une société en vase clos. Là est le début d'une autre analyse, et pas seulement sur le sens et les limites de la démocratie comme remède ou cause de tous nos maux (et aussi nos mots)
Sujet qu'on pourra reprendre une autre fois, pour ne pas monter trop vite dans la brume des cimes.

Je partage aussi l'idée que quand une évolution se décale progressivement, ça finit toujours par des ruptures "un peu rudes" Peur

Bonjour cher VieuxSinge!
Je ne suis pas tout à fait en accord avec ce que vous dites et qui est ci-dessus souligné en rouge: il se peut que l'on vote pour quelqu'un par défaut, juste parce que c'est "le moins pire", parce que l'on sait que s'abstenir actuellement ou voter blanc, c'est laisser les autres décider à notre place, et non pas parce que l'on pense que ce candidat représente dignement nos idées et convictions. Hélas , dirai-je. Ce sera mon cas lors de la prochaine élection présidentielle. Je voterai pour celui qui me paraît le moins pire pour mon pays, pas parce que je me retrouve dans son programme ou ses actions.
De ce fait je ne peux partager l'idée que "les élus ne sont pas autres que ceux qui les élisent". sauf à avoir mal compris le sens de votre phrase. Pour le reste par contre je suis en accord avec votre constat et celui fait par Flavius.
Vieux singe
Vieux singe

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Vieux singe Dim 5 Oct 2014 - 13:58

sabbatha a écrit:

Bonjour cher VieuxSinge!
Je ne suis pas tout à fait en accord avec ce que vous dites et qui est ci-dessus souligné en rouge: il se peut que l'on vote pour quelqu'un par défaut, juste parce que c'est "le moins pire", parce que l'on sait que s'abstenir actuellement ou voter blanc, c'est laisser les autres décider à notre place, et non pas parce que l'on pense que ce candidat représente dignement nos idées et convictions. Hélas , dirai-je. Ce sera mon cas lors de la prochaine élection présidentielle. Je voterai pour celui qui me paraît le moins pire pour mon pays, pas parce que je me retrouve dans son programme ou ses actions.
De ce fait je ne peux partager l'idée que "les élus ne sont pas autres que ceux qui les élisent". sauf à avoir mal compris le sens de votre phrase. Pour le reste par contre je suis en accord avec votre constat et celui fait par Flavius.
Bien sur, on peut dérober " marginalement" aux contraintes imposées par le système électoral et l'organisation politique du moment, mais la dominante significative est bien la représentant des électeurs par les élus.
C'est vrai qu'aujourd'hui , on cherche des stratégies obliques, mais il est difficile de ne pas admettre que les élus vivent et survivent en circulant dans les résonances de la société du jour, et dans leurs discours, et dans leur actes (et non actes)
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'osent pas dire la vérité qui demeure toujours très variable dans le corps social, car c'est lui le grand corps malade L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 2065525499
Recherchons thérapeute pour traitement à long terme avec guérison aléatoire.
Traitement anti douleur non garanti, c'est pourtant ce que craignent le plus , pour ne pas dire seulement, nos dirigeants du jour, et surement de demain
Tiens, juste une parenthèse, ou anecdote: Ayant été trempé dans les deux milieux, j'ai cru apercevoir une grande parenté entre les élus qui disent aimer les gens et les acteurs ou artistes qui disent aimer le public.
Je ne développe pas, ça pourrait irriter du monde, et même du beau monde. Voir le coup du miroir (sans tain t'oin)
Moi, j'aime qu'on m'aime, c'est pour ça que je suis le premier à m'en soucier L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 1635331732
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 6 Oct 2014 - 12:16

Alors que la mort de Gourdel est déjà presque oubliée, ailleurs au Maghreb , les tensions s'affichent :

Les supporters du club de Casablanca scandent des louanges à "Daesh" et au Jihâd (vidéo)Romain Caillet de l'Institut Français du Proche Orient

bio rapporte cette nouvelle inquiétante sur son compte twitter :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dans le même esprit, un club de province en Tunisie a déploie un drapeau de l'EI sur lequel est écrit: « Le Califat est en train d’arriver avec l’aide d’Allah. ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 14:30

Vieux singe a écrit:
Bien sur, on peut dérober " marginalement" aux contraintes imposées par le système électoral et l'organisation politique du moment,  mais la dominante significative est bien la représentant des électeurs par les élus.
C'est vrai qu'aujourd'hui , on cherche des stratégies obliques, mais il est difficile de ne pas admettre que les élus vivent et survivent en circulant dans les résonances de la société du jour, et dans leurs discours, et dans leur actes (et non actes)
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'osent pas dire la vérité qui demeure toujours très variable dans le corps social, car c'est lui le grand corps malade L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 2065525499
Recherchons thérapeute pour traitement à long terme avec guérison aléatoire.
Traitement anti douleur non garanti, c'est pourtant ce que craignent le plus , pour ne pas dire seulement, nos dirigeants du jour, et surement de demain
Tiens, juste une parenthèse, ou anecdote: Ayant été trempé dans les deux milieux, j'ai cru apercevoir une grande parenté entre les élus qui disent aimer les gens et les acteurs ou artistes qui disent aimer le public.
Je ne développe pas, ça pourrait irriter du monde, et même du beau monde. Voir le coup du miroir (sans tain t'oin)
Moi, j'aime qu'on m'aime, c'est pour ça que je suis le premier à m'en soucier L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 1635331732


Hélas, vous n'avez pas tort!

Au fait, moi je vous aime bien. J'espère donc contribuer à votre bien-être!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 12 Oct 2014 - 12:30

Saint Attali dit « qu'ils ont du talent, qu'ils sont la chance de la France»
Je pense qu'ils en sont la ruine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vieux singe
Vieux singe

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Vieux singe Dim 12 Oct 2014 - 14:02

Ara a écrit:Saint Attali dit « qu'ils ont du talent, qu'ils sont la chance de la France»
Je pense qu'ils en sont la ruine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, Attali se rétrécit dans la bien pensante bobo

Son idée a du sens, comme d'autres, mais en faire une thérapie générale,
c'est du marketing à petit prix.

Suffit pas d'être intelligent, faut avoir le sens de la mesure ou le pif du sanglier
Lui, il n'a que l'agilité de la belette, j'allais dire de la fouine
Peut être que, seulement, il devient con? L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 2480971569 Zinzin L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 511002812 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 2065525499
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Dim 12 Oct 2014 - 16:27

Vieux singe a écrit:

En effet, Attali se rétrécit dans la bien pensante bobo

Son idée a du sens, comme d'autres, mais en faire une thérapie générale,
c'est du marketing à petit prix.

Suffit pas d'être intelligent, faut avoir le sens de la mesure ou le pif du sanglier
Lui, il n'a que l'agilité de la belette, j'allais dire de la fouine
Peut être que, seulement, il devient con? L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 2480971569 Zinzin L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 511002812 L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 2065525499

La bisounoursite déforme la réalité. Je pense qu'Attali en est gravement atteint.
Par contre, dans certaines corporations que l'on pensait (à raison)sectaires, il y a des signes de clairvoyance qui ne trompent pas.
Pour que Marianne publie un article pareil, c'est bien la preuve qu'à gauche, il y a des cerveaux qui s'allument ..
L'orwellisation de l'école

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 16:51

Vieux singe a écrit:
Tiens, juste une parenthèse, ou anecdote: Ayant été trempé dans les deux milieux, j'ai cru apercevoir une grande parenté entre les élus qui disent aimer les gens et les acteurs ou artistes qui disent aimer le public.
Je ne développe pas, ça pourrait irriter du monde, et même du beau monde. Voir le coup du miroir (sans tain t'oin)
Moi, j'aime qu'on m'aime, c'est pour ça que je suis le premier à m'en soucier L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 1635331732

J'aime bien rire rire votre conclusion, et je pense que nous en sommes tous au même point L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 1635331732
Cruel dilemme que vous soulevez là : aimer ou être aimé ???? that"s the question !!!!! L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 298134301
Ymar
Ymar

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 17374
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ymar Dim 12 Oct 2014 - 17:19

Coccinelle 2 a écrit:

J'aime bien rire rire votre conclusion, et je pense que nous en sommes tous au même point L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 1635331732
Cruel dilemme que vous soulevez là : aimer ou être aimé ???? that"s the question !!!!! L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 298134301

Coccinelle,

Partant pour les deux en forme
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 13 Oct 2014 - 11:39

Débat + sondage : Etes-vous favorables à l’ouverture d’écoles musulmanes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 13:37

Ymar a écrit:

Coccinelle,

Partant pour les deux en forme
Tiens donc, qui l'eût crû ????? rire rire
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 13 Oct 2014 - 13:52

"PROPAGANDA ISLAMICA

Maintenant que l'opinion publique prend conscience de la nature belliqueuse de l'islam, le thème est celui du "bon barbu" s'occupant des enfants tandis que l'individu occidental serait fautif de préjugé. Une fois de plus, le politiquement correct tend à inverser la donne en faveur de l'allochtone."

Philippe Chansay Wilmotte

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 14 Oct 2014 - 12:57


Une parenthèse dans le sujet pour vous montrer l'horreur du système d'éducation made in Arabie Saoudite . Vous savez, ce pays ami de la France ...

Allons-nous appliquer ce système dans quelques années ? Seul l'avenir nous le dira, mais compte tenu du remplacement de population qui se produit en France, cela pourrait se faire.
Personnellemnt, j'ai des envies de meurtre en visionnant cela . affraid

Arabie Saoudite : un musulman punit son enfant de… 3 mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 16:11

Ara a écrit:
Une parenthèse dans le sujet pour vous montrer l'horreur du système d'éducation made in Arabie Saoudite . Vous savez, ce pays ami de la France ...

Allons-nous appliquer ce système dans quelques années ? Seul l'avenir nous le dira, mais compte tenu du remplacement de population qui se produit en France, cela pourrait se faire.
Personnellemnt, j'ai des envies de meurtre en visionnant cela . affraid

Arabie Saoudite : un musulman punit son enfant de… 3 mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Effectivement, une parenthèse dans le sujet MAIS il ne faut pas non plus exagérer, nous n'en sommes pas encore là ; nous avons aussi pû constater, en France et par toute population confondue, des atrocités sur des enfants (infanticides ou autres).
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 14 Oct 2014 - 17:00

Coccinelle 2 a écrit:

Effectivement, une parenthèse dans le sujet MAIS il ne faut pas non plus exagérer, nous n'en sommes pas encore là ; nous avons aussi pû constater, en France et par toute population confondue, des atrocités sur des enfants (infanticides ou autres).

Certes, mais au nom de l'inévitable nature humaine et de sa naturelle cruauté, pas au nom d'une quelconque sharia qui en rajoute une couche .
Je te rappelle que nos lois n'autorisent pas cela, alors que la sharia non seulement le permet, mais y incite.
Toute la différence est là . Sorry
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 17:24

Ara a écrit:

Certes, mais au nom de l'inévitable nature humaine et de sa naturelle cruauté, pas au nom d'une quelconque sharia qui en rajoute une couche .
Je te rappelle que nos lois n'autorisent pas cela, alors que la sharia non seulement le permet, mais y incite.
Toute la différence est là . Sorry
L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 3966895391 Je ne sais quoi rajouter, en effet tu as raison sur ce point mais je répète que nous n'en sommes pas encore là !
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 19:05

Ara a écrit:
Une parenthèse dans le sujet pour vous montrer l'horreur du système d'éducation made in Arabie Saoudite . Vous savez, ce pays ami de la France ...

Allons-nous appliquer ce système dans quelques années ? Seul l'avenir nous le dira, mais compte tenu du remplacement de population qui se produit en France, cela pourrait se faire.
Personnellemnt, j'ai des envies de meurtre en visionnant cela . affraid

Arabie Saoudite : un musulman punit son enfant de… 3 mois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça m'a l'air d'être une fille, ce bébé. je vais être cynique mais vu là où elle va devoir grandir au moins elle va comprendre tout de suite ce qui l'attend!!!
Quel extrême entre ce qui se passe en Europe ( l'enfant-roi fait la loi) et ce qui se passe dans ces pays! Ni l'une ni l'autre chose ne me satisfont.
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mar 14 Oct 2014 - 19:58

sabbatha a écrit:

ça m'a l'air d'être une fille, ce bébé. je vais être cynique mais vu là où elle va devoir grandir au moins elle va comprendre tout de suite ce qui l'attend!!!
Quel extrême entre ce qui se passe en Europe ( l'enfant-roi fait la loi) et ce qui se passe dans ces pays! Ni l'une ni l'autre chose ne me satisfont.

Je pense, au contraire, qu'elle finira pas trouver ces maltraitances normales, puisqu'on l'y accoutume dès le berceau.
Celles qui ne connaissent que cela n'éprouvent même pas l'envie de se révolter. Ce sont celles qui , par différents moyens, découvrent qu'une autre vie est possible, qui se révoltent, à mon avis.
Pour ces pauvres gamines, ce sont même peut-être des marques d'amour, venant de leurs géniteurs ...

Ce que je sais est que je ne veux pas que nous revenions à ce stade, nous les filles et femmes, et je vois que déjà dans nos banlieues, certaines sont prêtes à l'accepter, puisqu'elles partent se mettre dans ces conditions abominables.
Tout cela me rend malade.
avatar
Invité
Invité


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Invité Mar 14 Oct 2014 - 20:28

Ara a écrit:

Je pense, au contraire, qu'elle finira pas trouver ces maltraitances normales, puisqu'on l'y accoutume dès le berceau.
Celles qui ne connaissent que cela n'éprouvent même pas l'envie de se révolter. Ce sont celles qui , par différents moyens, découvrent qu'une autre vie est possible, qui se révoltent, à mon avis.
Pour ces pauvres gamines, ce sont même peut-être des marques d'amour, venant de leurs géniteurs ...

Ce que je sais est que je ne veux pas que nous revenions à ce stade, nous les filles et femmes, et je vois que déjà dans nos banlieues, certaines sont prêtes à l'accepter, puisqu'elles partent se mettre dans ces conditions abominables.
Tout cela me rend malade.

En effet, hélas.
Moi non plus je ne souhaite pas en arriver à ce stade, d'autant que les progrès faits en matière d'égalité pour les femmes, en France, sont très récentes.

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Mer 15 Oct 2014 - 18:02


La mafia des « quartiers » prospère grâce aux politiques



Tribune libre de Paysan Savoyard

Il n’y a plus eu d’émeutes graves dans les quartiers depuis 2005. Le gouvernement et les médias en concluent que, grâce notamment à la politique de la ville, la situation s’est améliorée. Évidement il n’en est rien, bien au contraire.



Extrait :

"• L’implantation croissante de l’islam

La plupart des observateurs jugent que la présence dans les quartiers de l’islam modéré ou islamiste se renforce année après année.

Les mosquées et salles de prières se sont multipliées (il y aurait 2500 lieux de culte musulman selon le ministre de l’intérieur). Des écoles coraniques sont rattachées aux mosquées. Une partie des enfants des quartiers, parallèlement à leur scolarité obligatoire dans le système « français », vont à l’école coranique plusieurs heures par semaine, le soir, ou le samedi.

Notons que dans les écoles publiques elles mêmes, un enseignement de langue et de culture d’origine (ELCO) à destination de la population immigrée est souvent organisé dès leprimaire. Dispensé par des enseignants des pays d’origine, à raison de 3 heures par semaines, dans les locaux scolaires, il concerne environ 100.000 élèves, originaires du Maghreb et de Turquie.

Ces deux dernières décennies les femmes se sont massivement voilées. Il y a vingt ans le voile était une exception dans les quartiers : il est devenu la norme. Les musulmans exercent une pression pour obtenir des repas aménagés dans les cantines. Les jours de fête musulmane entraînent un important absentéisme scolaire. Les évènements religieux structurent la vie du quartier (pèlerinage, ramadan).

La plupart des mosquées sont sous le contrôle des principaux pays d’émigration (Algérie, Maroc, Turquie). Les mouvements radicaux sont en concurrence avec cet islam officiel.

Les islamistes et les trafiquants ne sont pas en concurrence mais se répartissent les rôles. Les islamistes jouent un rôle d’encadrement culturel et religieux et s’efforcent d’islamiser les membres des bandes (les prisons constituent l’un des lieux de recrutement privilégié pour l’islam radical). Les membres des bandes obéissent donc à deux types de règles, qui ne sont pas en concurrence : la loi de la bande d’un côté, la prière de l’autre.

Les bandes des quartiers étant le plus souvent composées d’immigrés, la haine du Blanc tient aussi une grande place dans leur fonctionnement. Les bandes comptent toutefois quelques blancs, issues des familles pauvres du quartier, qui pour s’intégrer sont obligés de s’affilier à une bande et d’en appliquer les codes. Ils sont également conduits à se convertir à l’islam.

Pour l’essentiel les quartiers sont des zones sans blancs. Pour les petits Blancs que leurs faibles revenus contraignent à rester sur place, ces quartiers sont généralement un enfer.

**

Terminons d’un mot. Il serait évidemment possible de mettre fin à cette situation. Mais cela supposerait de prendre des mesures que les partis de gouvernement rejettent. Arrêter l’immigration. Renvoyer une partie des immigrés, notamment les délinquants. La reprise en main de ces territoires en sécession supposerait également d’être capable de tirer sur les émeutiers. Il serait également nécessaire de durcir le code pénal afin de mettre les délinquants récidivistes de façon durable. Tout cela n’est évidemment pas à la portée des gouvernements du type de ceux qui se succèdent depuis cinquante ans.

Oscillant en permanence entre lâcheté et trahison ouverte, l’oligarchie française conduit sciemment le pays à sa perte. La façon dont est géré le dossier des « quartiers » en constitue l’une des preuves les plus nettes. "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Jeu 16 Oct 2014 - 11:53

Une image vaut mille discours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Ven 24 Oct 2014 - 14:15

Reportage en anglais (je ne le trouve pas en français) , sur les Français agressés par des allochtones.

Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Ven 24 Oct 2014 - 18:33

En faisant une recherche qui n'a rien à voir avec la secte, je tombe sur ce lien (en portugais ).
J'ai cliqué sur "français", et voilà ce qu'on peut y lire, parmi tant d'autres coranêries, comme par exemple se convertir en ligne , etc :

"Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus

L’islam est la seule voie qui mène réellement à Dieu. Ce qui situe une religion au-dessus d’autres idéologies sont les preuves qu’elle a à offrir pour démontrer son caractère véridique. Il faut donc s’attarder sur ces preuves, les étudier et les soupeser afin de prendre une décision éclairée. Il est essentiel d’entreprendre cette quête avec beaucoup de sincérité et, par-dessus tout, de prier Dieu de nous guider vers la vérité.

Si une personne n’est toujours pas convaincue du caractère véridique de l’islam, elle peut étudier plus en détail les preuves qu’il a à offrir. Car ses preuves sont écrasantes et il s’agit, par ailleurs, de la seule religion qui fait appel au bon sens de chacun."


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ara
Ara

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 24

L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Ara Lun 27 Oct 2014 - 11:48

Et, bien sûr, toujours les prières de rue !

Alors que la mairie de Paris a financé et inauguré l'Institut des cultures d'islam (22 millions d'euros pour les contribuables parisiens) doté de salles de prières pour solutionner les prières de rue (lire notre enquête), les occupations de rue continuent à Paris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé


L'AVENIR DE L'HUMANITÉ  - Page 39 Empty Re: L'AVENIR DE L'HUMANITÉ

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:39