Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

+3
cristaline
Ymar
Flavius
7 participants

    Cumul des mandats c'est passé

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Cumul des mandats c'est passé Empty Cumul des mandats c'est passé

    Message par Flavius Jeu 23 Jan 2014 - 19:07


    Enfin nos professionnels du cumul devront ronger leur frein.

    Le long feuilleton de la loi sur le non-cumul des mandats s'est terminé, mercredi 22 janvier, avec l'adoption définitive par le Parlement des deux projets de loi :

    -le premier interdit le cumul de fonctions exécutives locales – maire notamment – avec un mandat de député ou de sénateur à partir de 2017.
    - Le deuxième, similaire, concerne les parlementaires européens, à partir de 2019. Le premier texte étant une loi organique, le Conseil constitutionnel sera automatiquement saisi à son sujet.

    L'UMP s'est immédiatement empressée de préciser qu'elle demandera à revenir à la situation ante si ses candidats aux prochaines élections reprenaient le pouvoir.
    Ce que je trouve pour ma part scandaleux...Et vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 19:13

    Flavius a écrit:
    Enfin nos professionnels du cumul devront ronger leur frein.

    Le long feuilleton de la loi sur le non-cumul des mandats s'est terminé, mercredi 22 janvier, avec l'adoption définitive par le Parlement des deux projets de loi :

    -le premier interdit le cumul de fonctions exécutives locales – maire notamment – avec un mandat de député ou de sénateur à partir de 2017.
    - Le deuxième, similaire, concerne les parlementaires européens, à partir de 2019. Le premier texte étant une loi organique, le Conseil constitutionnel sera automatiquement saisi à son sujet.

    L'UMP s'est immédiatement empressée de préciser qu'elle demandera à revenir à la situation ante si ses candidats aux prochaines élections reprenaient le pouvoir.
    Ce que je trouve pour ma part scandaleux...Et vous ?
    Idem pour moi
    Mais ils ne reprendront pas le pouvoir  Cumul des mandats c'est passé 511002812
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 19:18

    Flavius a écrit:
    Enfin nos professionnels du cumul devront ronger leur frein.

    Le long feuilleton de la loi sur le non-cumul des mandats s'est terminé, mercredi 22 janvier, avec l'adoption définitive par le Parlement des deux projets de loi :

    -le premier interdit le cumul de fonctions exécutives locales – maire notamment – avec un mandat de député ou de sénateur à partir de 2017.
    - Le deuxième, similaire, concerne les parlementaires européens, à partir de 2019. Le premier texte étant une loi organique, le Conseil constitutionnel sera automatiquement saisi à son sujet.

    L'UMP s'est immédiatement empressée de préciser qu'elle demandera à revenir à la situation ante si ses candidats aux prochaines élections reprenaient le pouvoir.
    Ce que je trouve pour ma part scandaleux...Et vous ?

    Non - ça ne m'étonne pas de l'UMP.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 19:19

    Macky 1 a écrit:
    Idem pour moi
    Mais ils ne reprendront pas le pouvoir  Cumul des mandats c'est passé 511002812


    Hello !
    Ravi de te revoir, matelot !  pirat  Cumul des mandats c'est passé 2065525499
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 19:28

    Flavius a écrit:
    Enfin nos professionnels du cumul devront ronger leur frein.

    Le long feuilleton de la loi sur le non-cumul des mandats s'est terminé, mercredi 22 janvier, avec l'adoption définitive par le Parlement des deux projets de loi :

    -le premier interdit le cumul de fonctions exécutives locales – maire notamment – avec un mandat de député ou de sénateur à partir de 2017.
    - Le deuxième, similaire, concerne les parlementaires européens, à partir de 2019. Le premier texte étant une loi organique, le Conseil constitutionnel sera automatiquement saisi à son sujet.

    L'UMP s'est immédiatement empressée de préciser qu'elle demandera à revenir à la situation ante si ses candidats aux prochaines élections reprenaient le pouvoir.
    Ce que je trouve pour ma part scandaleux...Et vous ?
    Enfin une évolution positive dans le domaine!
    Les membres de l'UMP feraient bien d'être prudents car les français sont contre le cumul des mandats.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 19:38

    Azhalee a écrit:
    Enfin une évolution positive dans le domaine!
    Les membres de l'UMP feraient bien d'être prudents car les français sont contre le cumul des mandats.

    Azha,
    Tu devrais comprende que UMP = différent d' avec les français.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Flavius Jeu 23 Jan 2014 - 19:43

    maadim27 a écrit:

    Non - ça ne m'étonne pas de l'UMP.

    Vous êtes trop blasé. Et puis des élus de gauche n'ont pas voté non plus pour le non-cumul. L'intérêt personnel transcenderait-il les partis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 20:00

    maadim27 a écrit:

    Azha,
    Tu devrais comprende que UMP = différent d' avec les français.
    Ben, ce sont les français qui votent et ils sont censés les représenter.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Flavius Jeu 23 Jan 2014 - 20:01

    Azhalee a écrit:
    Ben, ce sont les français qui votent et ils sont censés les représenter.

    Ben c'est aussi mon avis.
    Ymar
    Ymar

    Cumul des mandats c'est passé Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Cumul des mandats c'est passé Empty Mon commentaire

    Message par Ymar Jeu 23 Jan 2014 - 21:25

    Quand je lis qu'il y a eu 225 voix contre je me dis qu'il y a 225 sagouins et que leurs électeurs devraient revoir
    leur crédibilité et créer des peausseries pour leur tanner le cuir.

    Je pense cette loi essentielle, qu'elle vienne de droite comme de gauche c'est insignifiant mais combien
    nécessaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 21:48

    Ymar a écrit:Quand je lis qu'il y a eu 225 voix contre je me dis qu'il y a 225 sagouins et que leurs électeurs devraient revoir  
    leur crédibilité et créer des peausseries pour leur tanner le cuir.

    Je pense cette loi essentielle, qu'elle vienne de droite comme de gauche c'est insignifiant mais combien
    nécessaire.
    Oh oui !
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 13:50

    Ymar a écrit:Quand je lis qu'il y a eu 225 voix contre je me dis qu'il y a 225 sagouins et que leurs électeurs devraient revoir  
    leur crédibilité et créer des peausseries pour leur tanner le cuir.

    Je pense cette loi essentielle, qu'elle vienne de droite comme de gauche c'est insignifiant mais combien
    nécessaire.
    SAGOUINS est bien le mot juste, mais ils n'entendent rien ? c'est pas possible, ils vont finir par nous écœurer définitivement de voter! déjà que les Français sont en désamour avec cette classe politique, et se rend enfin compte que ces gens là se font une carrière dorée à nos frais, ça va bien, si ils ne sont pas capable d'écouter un minimum la voix du peuple,c'est qu'ils nous traitent avec mépris,donc pour ma part, ce sera itou, et j'attends avec impatience que l'un d'eux sonne à ma porte pour sa campagne, il ne va pas être déçu du voyage, car je n'ai pas la langue dans ma poche, et ils ne m’impressionnent certainement pas, à mais!!!!! rire 
    Ymar
    Ymar

    Cumul des mandats c'est passé Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Ymar Ven 24 Jan 2014 - 14:19

    regulus a écrit:
    SAGOUINS est bien le mot juste, mais ils n'entendent rien ? c'est pas possible, ils vont finir par nous écœurer définitivement de voter! déjà que les Français sont en désamour avec cette classe politique, et se rend enfin compte que ces gens là se font une carrière dorée à nos frais, ça va bien, si ils ne sont pas capable d'écouter un minimum la voix du peuple,c'est qu'ils nous traitent avec mépris,donc pour ma part, ce sera itou, et j'attends avec impatience que l'un d'eux sonne à ma porte pour sa campagne, il ne va pas être déçu du voyage, car je n'ai pas la langue dans ma poche, et ils ne m’impressionnent certainement pas, à mais!!!!! rire 

    Regulus,

    Il me suffit de descendre au centre du bourg pour les y croiser et comme je leur ai déjà par le passé expliqué
    ce que je pensais de leurs alliances suivies de mésalliances qui se refont en d'autres alliances, on se salue très
    simplement mais je ne manque jamais de leur signifier que je ne les ai pas vus depuis ...la fête des voisins  Cumul des mandats c'est passé 470878652 

    Et là je ris encore plus car deux des adjoints actuels et un conseiller municipal montent des listes séparées,
    donc seul goût, celui du pouvoir.
    Cumul des mandats c'est passé Images?q=tbn:ANd9GcRZKxu8MhBlZK2INHK-i3Qc1Xp1hDSEI5ioFgK9apJOYUKnj0Fvyg Encore beaucoup de papier gâché!

     Cumul des mandats c'est passé 298134301 Ymar
    cristaline
    cristaline

    Cumul des mandats c'est passé Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par cristaline Ven 24 Jan 2014 - 14:52

    Flavius a écrit:

    Vous êtes trop blasé. Et puis des élus de gauche n'ont pas voté non plus pour le non-cumul.  L'intérêt personnel transcenderait-il les partis ?

    y'en a même qui se cramponnent mordicus...
    Ymar
    Ymar

    Cumul des mandats c'est passé Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Ymar Ven 24 Jan 2014 - 14:57

    cristonne a écrit:

    y'en a même qui se cramponnent mordicus...

    Même les griffes de chats sont moins douloureuses  Cumul des mandats c'est passé 168528066 Cumul des mandats c'est passé 168528066 
    cristaline
    cristaline

    Cumul des mandats c'est passé Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par cristaline Ven 24 Jan 2014 - 15:02

    Ymar a écrit:

    Même les griffes de chats sont moins douloureuses  Cumul des mandats c'est passé 168528066 Cumul des mandats c'est passé 168528066 

    Heu....on sent que tu cohabites avec des minous, Ymar ! Cumul des mandats c'est passé 1291819777 

    Je reviens à mon post : Jean Michel Baylet, récemment à la radio " pas question de toucher au cumul des mandats"

    L'argument étant de dire que ces messieurs avaient besoin d'être sur le terrain, en contact avec le peuple, avant d'aller défendre leur cause tout là-haut....

     Sorry Cumul des mandats c'est passé 2480971569 
    Ymar
    Ymar

    Cumul des mandats c'est passé Default6


    Messages : 17546
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Ymar Ven 24 Jan 2014 - 15:10

    cristonne a écrit:

    Heu....on sent que tu cohabites avec  des minous, Ymar ! Cumul des mandats c'est passé 1291819777 

    Je reviens à mon post : Jean Michel Baylet, récemment à la radio " pas question de toucher au cumul des mandats"

    L'argument étant de dire que ces messieurs avaient besoin d'être sur le terrain, en contact avec le peuple, avant d'aller défendre leur cause tout là-haut....

     Sorry Cumul des mandats c'est passé 2480971569 

    Oui et d'ailleurs je ne vais pas tarder à rentrer chez elles, gros câlins en perspective  en forme 

    JMB étant un pro du fait, rien ne m'étonne de sa part car il doit bien occuper encore 3 ou 4 postes hors la
    présidence de son quotidien, non?
    cristaline
    cristaline

    Cumul des mandats c'est passé Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par cristaline Ven 24 Jan 2014 - 15:32

    Ymar a écrit:

    Oui et d'ailleurs je ne vais pas tarder à rentrer chez elles, gros câlins en perspective  en forme 

    JMB étant un pro du fait, rien ne m'étonne de sa part car il doit bien occuper encore 3 ou 4 postes hors la
    présidence de son quotidien, non?


    Ce jour-là, je brûlais d'envie de lui dire : "ok, mon pote, va sur le terrain, va là-haut arranger les affaires, reste en contact avec le peuple, mais, avec un seul salaire", hi hi hi  Cumul des mandats c'est passé 511002812 ......On en verrait moins, des candidats au cumul !
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 15:40

    cristonne a écrit:


    Ce jour-là, je brûlais d'envie de lui dire : "ok, mon pote, va sur le terrain, va là-haut arranger les affaires, reste en contact avec le peuple, mais, avec un seul salaire", hi hi hi  Cumul des mandats c'est passé 511002812 ......On en verrait moins, des candidats au cumul !
    Vu hier au "petit journal" de canal+ : le maire de Dunkerque cumule 23 mandats !
    Record du monde battu !
    cristaline
    cristaline

    Cumul des mandats c'est passé Default6


    Messages : 26975
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par cristaline Ven 24 Jan 2014 - 15:46

    jacot3 a écrit:
    Vu hier au "petit journal" de canal+ : le maire de Dunkerque cumule 23 mandats !
    Record du monde battu !

    Et les salaires y afférents, je présume ?

    Quelle bande de guignols....
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 16:01

    Flavius a écrit:

    Vous êtes trop blasé. Et puis des élus de gauche n'ont pas voté non plus pour le non-cumul.  L'intérêt personnel transcenderait-il les partis ?


    Bien entendu ! Le dénominateur commun est l'humaine nature.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 16:03

    Azhalee a écrit:
    Ben, ce sont les français qui votent et ils sont censés les représenter.


    Attends voir, comment dit-on ? Ah! oui :
    Les promesses n'engagent que ceux qui y croient .....

    Tous les Français ne sont pas à l' UMP, non plus. 
    Y'en a au FDG, au NPA , chez les verts etc...
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 16:06

    Ymar a écrit:Quand je lis qu'il y a eu 225 voix contre je me dis qu'il y a 225 sagouins et que leurs électeurs devraient revoir  
    leur crédibilité et créer des peausseries pour leur tanner le cuir.

    Je pense cette loi essentielle, qu'elle vienne de droite comme de gauche c'est insignifiant mais combien
    nécessaire.


    Il était temps ! D'où qu'elle vienne.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 16:29

    cristonne a écrit:

    Et les salaires y afférents, je présume ?

    Quelle bande de guignols....
    Les guignols c'est nous, avec notre retraite et nos petites économies.
    Le reporter du Petit Journal a fait la tournée des associations et autres entreprises dont il est mandataire et la plupart ne l'ont jamais vu !
    avatar
    Invité
    Invité


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 16:33

    Michel Delebarre : 3 mandats et 23 fonctions !


    Sénateur du Nord

    Maire de Dunkerque

    Président de la communauté urbaine de Dunkerque Grand

    Président du conseil de surveillance du centre hospitalier de Dunkerque

    Président du syndicat mixte pour le Scot de la région Flandre-Dunkerque

    Président de l'Agur, agence d'urbanisme et de développement de la région Flandre-Dunkerque

    Président de la Spad, société publique de l'agglomération dunkerquoise

    Président du SMCO, syndicat mixte de la Côte d'Opale

    Président de la S3D, société de développement du Dunkerquois

    Président de la Société coopérative de production d'HLM le Cottage

    Président de l'Association des communautés urbaines de France

    Président de l'association Cités unies France

    Président de TV Côte d'Opale

    Président de la Mission opérationnelle transfrontalière (MOT)

    Administrateur d'Amorce, association des collectivités et professionnels dans le domaine des déchets, de l'énergie et des réseaux de chaleur

    Président de l'Association des Flandres pour l'éducation de la jeunesse et l'insertion socioprofessionnelle

    Président de Dunkerque Promotion

    Président d'Entreprendre ensemble

    Président du Smaerd, syndicat mixte d'alimentation en eau de la région de Dunkerque

    Président de Dunkerque Neptune, organisme gestionnaire des ports de plaisance

    Président du syndicat inter- communal des Dunes de Flandres

    Président du réseau d'élus nordistes Rafhael

    Président du conseil de surveillance d'Oxalia, réunion de quatre bailleurs sociaux régionaux

    Président de la conférence de territoire du littoral

    Représentant des collectivités territoriales au conseil d'orientation et de surveillance de la Caisse d'épargne Nord France Europe

    Membre du conseil d'administration du Conservatoire de l'espace littoral et des rivages lacustres.


    Contenu sponsorisé


    Cumul des mandats c'est passé Empty Re: Cumul des mandats c'est passé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:35