Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

+4
Flavius
Tibere2
Moiself
Ara
8 participants

    ÇA SE DISPUTE.

    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 18:28

    beced a écrit:

    == ÇA SE DISPUTE. - Page 12 3610990283
    Nessun problema accoppiano LV:
    Non mi ha fatto male, ma divertito
    dalla fantasia di Google ... en forme

    =

    =
    Allora va bene. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Difficile de savoir à qui l'on écrit!

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 19:02

    LV426 a écrit:
    La traduction est de Google, comme indiqué par beced.
    Je pense qu'il aurait fait mieux, même avec une connaissance succincte de l'italien.

    Là, j'essaie de répondre à LV426, qui est, si j'ai bien compris, l'auteur de la bonne traduction.
    C'était donc lui que je félicitais. Mais sur ce forum (pardon Azhalée), il est difficile de savoir à qui l'on s'adresse. César, si tu nous écoutes...que justice te soit rendue!
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 19:29

    Bergson63 a écrit:

    Là, j'essaie de répondre à LV426, qui est, si j'ai bien compris, l'auteur de la bonne traduction.
    C'était donc lui que je félicitais. Mais sur ce forum (pardon Azhalée), il est difficile de savoir à qui l'on s'adresse. César, si tu nous écoutes...que justice te soit rendue!
    La première est l'œuvre du traducteur automatique de Google, la seconde est mienne (réalisée hier mais dont j'avais différé la publication).
    Les traductions automatiques donnent des résultats parfois...surprenants. Là, ça allait encore.

    Cadeau pour rire un peu
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Vieux singe
    Vieux singe

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Vieux singe Lun 22 Déc 2014 - 20:09

    Qu'ils soient tous traduits en justice
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Lun 22 Déc 2014 - 20:51

    beced a écrit:

    Soir LV et tutti ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2065525499

    La question "que suggérez-vous ?" implique que celui qui la pose est d'accord avec le diagnostique de son visa-vis vis-à-vis.
    Et donc il serait aussi intéressant d'avoir, sur sa question, sa propre réponse: si réponse il y a .
    =
    Buona sera, beced.

    Un intervieweur n'a pas de réponse...en principe.
    Montefiori avance une option qu'il dit trouver lui-même "irréaliste".

    Lei allora che cosa suggerisce? Non pensa che sia irrealistico mettere su degli aerei («o su delle navi», aggiunge Zemmour) cinque milioni di musulmani francesi per cacciarli?

    A ce propos, je m'aperçois que j'ai zappé ce "non pensa che sia irrealistico" dans ma lecture alors qu'il change énormément la donne et éclaire l'échange d'un jour complètement différent.

    En effet, il y a du coup deux questions dans une. Deux questions qui exigent deux réponses différentes. Zemmour répond uniquement à la dernière entendue et pas du tout à che cosa suggerisce dont je faisais, à tort, une grosse épine dans son pied.


    Au temps pour moi. Comme quoi, le moindre membre de phrase peut faire une différence.
    Montefiori, en l'omettant dans son résumé, déforme beaucoup la pensée de son interlocuteur. Au mieux, il la rend incompréhensible. Au pire.....ce qu'on a vu.
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 51801
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Mar 23 Déc 2014 - 7:31

    LV426 a écrit:
    Buona sera, beced.

    Un intervieweur n'a pas de réponse...en principe.
    Montefiori avance une option qu'il dit trouver lui-même "irréaliste".

    Lei allora che cosa suggerisce? Non pensa che sia irrealistico mettere su degli aerei («o su delle navi», aggiunge Zemmour) cinque milioni di musulmani francesi per cacciarli?

    A ce propos, je m'aperçois que j'ai zappé ce "non pensa che sia irrealistico" dans ma lecture alors qu'il change énormément la donne et éclaire l'échange d'un jour complètement différent.

    En effet, il y a du coup deux questions dans une. Deux questions qui exigent deux réponses différentes. Zemmour répond uniquement à la dernière entendue et pas du tout à che cosa suggerisce dont je faisais, à tort, une grosse épine dans son pied.


    Au temps pour moi. Comme quoi, le moindre membre de phrase peut faire une différence.
    Montefiori, en l'omettant dans son résumé, déforme beaucoup la pensée de son interlocuteur. Au mieux, il la rend incompréhensible. Au pire.....ce qu'on a vu.

    Ola tutti salut

    On en revient donc au message de ce topic du Dim 21 Déc - 4:54.
    :
    Finalement puisque EZ n'a jamais parlé de "déportation" tout le débat ici et là est +- une forme de préterition, non? ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 12:00

    beced a écrit:

    Ola tutti salut

    On en revient donc au message de ce topic du Dim 21 Déc - 4:54.
    :
    Finalement puisque EZ n'a jamais parlé de "déportation" tout le débat ici et là est +- une forme de préterition, non? ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2541696796

    Je viens de regarder le sens du mot prétérition. Smile
    (entre parenthèse, j'ai vu que l'expression "X, pour ne pas le nommer" en faisait partie, ce qui m'a fait sourire, parce que j'ai toujours trouvé cette formule parfaitement débile).


    Il est clair que, depuis la correction apportée par Montefiori, le débat sur le mot déporter est clos ou devrait l'être.
    Ce qui n'empêche pas qu'il y a d'autres matières à débat dans le discours de Zemmour et y compris dans le même paragraphe. Et, soyons justes, beaucoup de débatteurs ont cessé de se fixer sur le mot-qui-fâche pour se concentrer sur d'autre petites bêtes.

    Ce qui est en jeu dans cet entretien ou cette partie d'entretien tourne encore autour des concepts clés de Zemmour :  communautarisme, intégration et assimilation.
    En substance : "Hors de l'assimilation totale, point de salut. Or, les musulmans, contrairement aux Juifs, résistent à l'assimilation. Ils ne se fondent pas dans la masse et, au contraire, tendent à s'en distinguer toujours davantage.. De ce fait, il y a deux peuples "différents" qui coexistent. Par conséquent, l'antagonisme est inévitable. D'où des évènements graves à prévoir, comme le départ -- forcé* -- des musulmans de France"

    * quel que soit le sens que l'on attribue aux exemples qu'il donne, il me paraît évident que Zemmour n'imagine pas une seconde que les musulmans puissent décider de s'en aller, comme ça, parce que l'envie leur en prendrait. Un journaliste disait plaisamment qu'ils seraient obligés de choisir "le roquefort ou la valise".
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 51801
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Mar 23 Déc 2014 - 15:53

    LV426 a écrit:

    Je viens de regarder le sens du mot prétérition. Smile
    (entre parenthèse, j'ai vu que l'expression "X, pour ne pas le nommer" en faisait partie, ce qui m'a fait sourire, parce que j'ai toujours trouvé cette formule parfaitement débile).


    Il est clair que, depuis la correction apportée par Montefiori, le débat sur le mot déporter est clos ou devrait l'être.
    Ce qui n'empêche pas qu'il y a d'autres matières à débat dans le discours de Zemmour et y compris dans le même paragraphe. Et, soyons justes, beaucoup de débatteurs ont cessé de se fixer sur le mot-qui-fâche pour se concentrer sur d'autre petites bêtes.

    Ce qui est en jeu dans cet entretien ou cette partie d'entretien tourne encore autour des concepts clés de Zemmour :  communautarisme, intégration et assimilation.
    En substance : "Hors de l'assimilation totale, point de salut. Or, les musulmans, contrairement aux Juifs, résistent à l'assimilation. Ils ne se fondent pas dans la masse et, au contraire, tendent à s'en distinguer toujours davantage.. De ce fait, il y a deux peuples "différents" qui coexistent. Par conséquent, l'antagonisme est inévitable. D'où des évènements graves à prévoir, comme le départ -- forcé* -- des musulmans de France"

    * quel que soit le sens que l'on attribue aux exemples qu'il donne, il me paraît évident que Zemmour n'imagine pas une seconde que les musulmans puissent décider de s'en aller, comme ça, parce que l'envie leur en prendrait. Un journaliste disait plaisamment qu'ils seraient obligés de choisir "le roquefort ou la valise".



    J'abonde: d'autant plus qu'il a clairement dit et écrit que son propos ne concernait pas les musulmans français. Cela dit un coiffeur devrait s'attendre à ce que ses clients aiment couper les cheveux en quatre... Timide
    url=https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/52/tesp.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    >>>> Photos prises à Avignon cette semaine...  ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2480971569
    :::::::::::::::
    PS: Prétérition est devenu une forme de style de langage typiquement  présente dans les débat médiatiques: une variante à ton exemple serait  '' je ne vais pas vous parler de machin car ce n'est pas le sujet mais...
    ."
          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 16:03

    beced a écrit:



    J'abonde: d'autant plus qu'il a clairement dit et écrit que son propos ne concernait pas les musulmans français. Cela dit un coiffeur devrait s'attendre à ce que ses clients aiment couper les cheveux en quatre... Timide
    url=https://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/52/tesp.jpg][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    >>>> Photos prises à Avignon cette semaine...  ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2480971569
    :::::::::::::::
    PS: Prétérition est devenu une forme de style de langage typiquement  présente dans les débat médiatiques: une variante à ton exemple serait  '' je ne vais pas vous parler de machin car ce n'est pas le sujet mais...
    ."
          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ou encore "Arrêtez de parler de Nabilla. Cette blablabla qui blablabla et qui blablabla n'est pas un sujet intéressant".
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 16:09

    LV426 a écrit:

    Je viens de regarder le sens du mot prétérition. Smile
    (entre parenthèse, j'ai vu que l'expression "X, pour ne pas le nommer" en faisait partie, ce qui m'a fait sourire, parce que j'ai toujours trouvé cette formule parfaitement débile).


    Il est clair que, depuis la correction apportée par Montefiori, le débat sur le mot déporter est clos ou devrait l'être.
    Ce qui n'empêche pas qu'il y a d'autres matières à débat dans le discours de Zemmour et y compris dans le même paragraphe. Et, soyons justes, beaucoup de débatteurs ont cessé de se fixer sur le mot-qui-fâche pour se concentrer sur d'autre petites bêtes.

    Ce qui est en jeu dans cet entretien ou cette partie d'entretien tourne encore autour des concepts clés de Zemmour :  communautarisme, intégration et assimilation.
    En substance : "Hors de l'assimilation totale, point de salut. Or, les musulmans, contrairement aux Juifs, résistent à l'assimilation. Ils ne se fondent pas dans la masse et, au contraire, tendent à s'en distinguer toujours davantage.. De ce fait, il y a deux peuples "différents" qui coexistent. Par conséquent, l'antagonisme est inévitable. D'où des évènements graves à prévoir, comme le départ -- forcé* -- des musulmans de France"

    * quel que soit le sens que l'on attribue aux exemples qu'il donne, il me paraît évident que Zemmour n'imagine pas une seconde que les musulmans puissent décider de s'en aller, comme ça, parce que l'envie leur en prendrait. Un journaliste disait plaisamment qu'ils seraient obligés de choisir "le roquefort ou la valise".

    Enfin, tout ce pataquès va nous occuper quelques temps alors que nous avons des tarés (qui devraient rester en asile psy), des terroristes qui flinguent à tout va ou tuent les gens par plaisir durant ces périodes de fêtes

    confused confused confused
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mar 23 Déc 2014 - 17:58

    Coccinelle 2 a écrit:

    Enfin, tout ce pataquès va nous occuper quelques temps alors que nous avons des tarés (qui devraient rester en asile psy), des terroristes qui flinguent à tout va ou tuent les gens par plaisir durant ces périodes de fêtes

    confused confused confused
    Ce sont des cas isolés qu'ils disent, avant même de connaitre l'identité du gus.  ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2541696796
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mar 23 Déc 2014 - 21:09


    De chercher à comprendre ici ou ailleurs, le pourquoi du comment, c'est très louable, mais c'est bien plus difficile de savoir si oui ou non il faut fustiger Zemmour pour cette même recherche.
    Apparemment et d'après certains, (toujours ici ou ailleurs) il ne serait pas logé à la même enseigne.
    Mon avis est que s'il se limitait à ergoter, il n'aurait aucun souci. Le problème est qu'il ne lui est pas permis de conclure d'après ses constatations.

    Du découpage de cheveux en quatre, moi aussi, mais j'en ai tellemment marre de toute cette hypocrisie !
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 0:25

    Ara a écrit:
    De chercher à comprendre ici ou ailleurs,  le pourquoi du comment, c'est très louable, mais c'est bien plus difficile de savoir si oui ou non il faut fustiger Zemmour pour cette même recherche.
    Apparemment et d'après certains, (toujours ici ou ailleurs) il ne serait pas logé à la même enseigne.
    Mon avis est que s'il se limitait à ergoter, il n'aurait aucun souci. Le problème est qu'il ne lui est pas permis de conclure d'après ses constatations.

    Du découpage de cheveux en quatre, moi aussi, mais j'en ai tellemment marre de toute cette hypocrisie !
    J'avais commencé à répondre et puis je me suis aperçu que je n'étais pas sûr d'avoir tout compris.
    Du coup, je préfère renoncer.

    Ceci répond peut-être à un des points que vous soulevez.
    Vieux singe
    Vieux singe

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Vieux singe Mer 24 Déc 2014 - 10:13

    LV426 a écrit:
    J'avais commencé à répondre et puis je me suis aperçu que je n'étais pas sûr d'avoir tout compris.
    Du coup, je préfère renoncer.


    Ceci répond peut-être à un des points que vous soulevez.

    Si je suivais ton exemple, je crois que je ne dirais plus rien
    Et ça serait dommage, surtout pour moi en forme
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 51801
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Mer 24 Déc 2014 - 10:56

    LV426 a écrit:
    J'avais commencé à répondre et puis je me suis aperçu que je n'étais pas sûr d'avoir tout compris.
    Du coup, je préfère renoncer.

    Ceci répond peut-être à un des points que vous soulevez.


    En somme tu as fait de la prétérition.... en forme


    Dernière édition par beced le Mer 24 Déc 2014 - 10:58, édité 1 fois
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 51801
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Mer 24 Déc 2014 - 10:57

    Vieux singe a écrit:

    Si je suivais ton exemple, je crois que je ne dirais plus rien
    Et ça serait dommage, surtout pour moi en forme


    En somme tu as fait de la prétérition.... en forme

    (Copié/collé d'un message précédent ÇA SE DISPUTE. - Page 12 511002812   )
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mer 24 Déc 2014 - 11:46

    Entre prétérition et intellectualisation, il y a les PÉTITIONS, qui, elles, peuvent (avec un peu de chance) montrer à quel point nous sommes révoltés par cette censure débile et (qui sait ?) faire bouger les choses dans et vers plus de bon sens .
    La Belgique aussi, se mobilise en faveur de Zemmour, suite à la demande d'une certaine élue Ecolo Zoubida Jellab d'interdire la venue de Zemmour le 6 janvier prochain sur le territoire de la Ville.

    Pétition: LE PEUPLE soutient la venue d’Éric ZEMMOUR à Bruxelles
    Notre liberté d’expression est menacée, défendons–la !
    Signez la pétition en ligne !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Merci !
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mer 24 Déc 2014 - 11:54

    LV426 a écrit:
    J'avais commencé à répondre et puis je me suis aperçu que je n'étais pas sûr d'avoir tout compris.
    Du coup, je préfère renoncer.

    Ceci répond peut-être à un des points que vous soulevez.

    Bonjour LV,

    J'ai l'impression, à vous lire, que vous avez pris mon petit coup de gueule pour vous.
    Si c'est le cas, j'en suis navrée , mais je peux vous assurer que ce ne sont pas vos interventions qui ont déclenché mon sentiment de ras-le bol.
    Je venais d'à côté déjà passablement remontée et lorsque j'ai lu les échanges (intéressants, certes, mais si en-dehors de l'urgence que requiert cette affaire) j'ai un peu craqué.

    Je présente mes excuses à ceux qui, comme vous, se seront sentis concernés. Em aucun cas je ne cherche à faire taire qui que ce soit , mais surtout vous, dont j'apprécie généralement le bon-sens.

    Voilà . Smile

    Ayez un Noel paisible, joyeux et chaleureux, tous ! ÇA SE DISPUTE. - Page 12 3130045500
    Vieux singe
    Vieux singe

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Vieux singe Mer 24 Déc 2014 - 14:36

    beced a écrit:


    En somme tu as fait de la prétérition.... en forme

    (Copié/collé d'un message précédent ÇA SE DISPUTE. - Page 12 511002812   )

    En belge, on pourrait dire que c'est de la suffisance, mais comme ils sont bien élevés,
    ils bottent en touche …pas à mon pote en forme
    Finalement, j'aime bien prétéritonner, même avec un belge en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 17:50

    Ara a écrit:

    Bonjour LV,

    J'ai l'impression, à vous lire, que vous avez pris mon petit coup de gueule pour vous.
    Si c'est le cas, j'en suis navrée , mais je peux vous assurer que ce ne sont pas vos interventions qui ont déclenché mon sentiment de ras-le bol.
    Je venais d'à côté déjà passablement remontée et lorsque j'ai lu les échanges (intéressants, certes, mais si en-dehors de l'urgence que requiert cette affaire) j'ai un peu craqué.

    Je présente mes excuses à ceux qui, comme vous, se seront sentis concernés. Em aucun cas je ne cherche à faire taire qui que ce soit , mais surtout vous, dont j'apprécie généralement le bon-sens.

    Voilà . Smile

    Ayez un Noel paisible, joyeux et chaleureux, tous ! ÇA SE DISPUTE. - Page 12 3130045500

    Bonjour Ara,

    Ce que j'avais cru comprendre, c'est que vous remettiez en cause, non pas le contenu des posts -- les arguments -- mais carrément leur intérêt.
    Mais je n'en étais pas certain. Et je n'étais pas non plus certain de savoir de quels posts et de quels auteurs il s'agissait.

    La lecture des posts d'autrui est un exercice d'équilibre entre la parano et la naïveté. Nous essayons, les uns et les autres, de ne verser ni d'un côté ni de l'autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Mer 24 Déc 2014 - 17:53

    Vieux singe a écrit:

    Si je suivais ton exemple, je crois que je ne dirais plus rien
    Et ça serait dommage, surtout pour moi en forme
    C'est marrant parce que j'ai dit la même chose à Raoul récemment.
    Un truc du genre, "j'aime bien comprendre avant de causer. C'est pour ça que je ne cause pas". rire
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mer 24 Déc 2014 - 18:25

    LV426 a écrit:
    C'est marrant parce que j'ai dit la même chose à Raoul récemment.
    Un truc du genre, "j'aime bien comprendre avant de causer. C'est pour ça que je ne cause pas". rire

    Il y a un temps pour comprendre et un temps pour réagir, voire agir.

    Refaire le monde est quelque chose que j'adore faire quand aucune tragédie ne m'atteint, mais lorsque je ressens qu'il y a un réel danger, je préfère aller directement vers une action concrète et ne pas perdre du temps à tergiverser.

    Je sais, nous sommes tous différents et chacun de nous réagit selon sa sensibilité et son vécu, mais reconnaissez que dans cette cabale contre Zemmour, tenter de comprendre est la dernière des priorités, déjà parce que dans le fond, tout le monde a compris l'essentiel.

    En conclusion, parfois, pour sauver ce qui reste, il faut réagir d'immédiat et tenter de comprendre ensuite.
    Je pense, mais je peux me tromper, que nous sommes dans ce cas de figure,
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 51801
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Jeu 25 Déc 2014 - 10:28

    Vieux singe a écrit:

    En belge, on pourrait dire que c'est de la suffisance, mais comme ils sont bien élevés,
    ils bottent en touche …pas à mon pote en forme
    Finalement, j'aime bien prétéritonner, même avec un belge en forme



    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2065525499

    Si j'osais je dirais* que tu viens de faire un oxymaure  pardon oxymore (l'influence de EZ..Sorry .) en parlant d'habitants d'un "Plat Pays" comme "bien élevés", non? ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2541696796
    :

    :
    * Purée, ce ne serait pas de la prétérition par hasard ?C'est pas moi


    Timide
    Vieux singe
    Vieux singe

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Vieux singe Jeu 25 Déc 2014 - 11:14

    beced a écrit:



    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2065525499

    Si j'osais je dirais* que tu viens de faire un oxymaure  pardon oxymore (l'influence de EZ..Sorry .) en parlant d'habitants d'un "Plat Pays" comme "bien élevés", non? ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2541696796
    :

    :
    * Purée, ce ne serait pas de la prétérition par hasard ?C'est pas moi


    Timide

    Tu veux occis maures, ou de l'amour vache?

    Déjà le philosophe primaire prétend qu' une simple réalité n'est que complexité ou les contradictions ne sont que complémentarités
    J'arrête pour cette année qui me compte déjà beaucoup d'ennemis chaleureux
    un mannequin pisse froid ÇA SE DISPUTE. - Page 12 2480971569
    salut
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Default6


    Messages : 51801
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Sam 3 Jan 2015 - 10:07

    L'émission "Réplique" d'Alain FInkielkraut de samedi prochain (sur France-Culture à 09H00 ) aura pour invités Alain Duhamel et Eric Zemmour, sur le sujet "la France de hier et la France de demain".
    :

    :
    Emission qui peut d'ailleurs être réécoutée le cas échéant durant 100 jours.
    :
    :

    Contenu sponsorisé


    ÇA SE DISPUTE. - Page 12 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 1:37