par Vieux singe Lun 12 Jan 2015 - 16:33
beced a écrit:Plus que le drame que vit le journal, c'est la violence de l'évenement en lui-même qui a, il me semble, fait réagir les gens. Et cela en réaction à une certaine sinistrose qu'on a installée dans leur esprit (sondages, débats sans fin, catastrophes naturelles, faillites, statistiques,... ).
En somme "la goutte" qui a fait débordé le vase.
Sorte d'exutoire à la tension ambiante, à l'inquiétude des lendemains incertains, au besoin de retrouver un contact rassurant avec la meute qui déambule sans trop savoir ou et pourquoi.
Une fois purgée, la bête va reprendre vite ses vagabondages dont on aperçoit pas encore les itinéraires. je reste circonspect, ni vraiment inquiet, ni rassuré, juste un tantinet agacé par le reliquat des vibrations médiatiques dissonantes, genre de musique répétitive qui, contrairement à la vraie, n'arrive même pas à garder un semblant de ligne harmonique
Mais parait que c'est le désordre dont l'énergie finit par amener l'ordre, puis inversement, mouvement récursif dit on parfois dans les cercles néo-révélateurs
Savoir attendre est aussi une vertu comme savoir écouter? mais le silence est parfois du vide
Bon, ça suffit, je vais ce soir rejoindre mes potes libre penseurs qui vont m'en remettre une couche, du mat comme un échec.
Salut bois couronnés d'un reste de verdure………..