Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+4
Flavius
Tibere2
Moiself
Ara
8 participants

    ÇA SE DISPUTE.

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Sam 3 Jan 2015 - 20:12

    beced a écrit:L'émission "Réplique" d'Alain FInkielkraut de samedi prochain (sur France-Culture à 09H00 ) aura pour invités Alain Duhamel et Eric Zemmour, sur le sujet "la France de hier et la France de demain".
    :

    :
    Emission qui peut d'ailleurs être réécoutée le cas échéant durant 100 jours.
    :
    :

    Je serai au rendez-vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 4 Jan 2015 - 10:20

    beced a écrit:L'émission "Réplique" d'Alain FInkielkraut de samedi prochain (sur France-Culture à 09H00 ) aura pour invités Alain Duhamel et Eric Zemmour, sur le sujet "la France de hier et la France de demain".
    :

    :
    Emission qui peut d'ailleurs être réécoutée le cas échéant durant 100 jours.
    :
    :

    Promet bien des surprises, je pense rire ÇA SE DISPUTE. - Page 13 298134301
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Dim 4 Jan 2015 - 13:29

    beced a écrit:L'émission "Réplique" d'Alain FInkielkraut de samedi prochain (sur France-Culture à 09H00 ) aura pour invités Alain Duhamel et Eric Zemmour, sur le sujet "la France de hier et la France de demain".
    :

    :
    Emission qui peut d'ailleurs être réécoutée le cas échéant durant 100 jours.
    :
    :

    Tu veux bien parler de samedi "prochain ", c'est à dire le 10 janvier !?
    Car le Répliques d'hier était d'un tout autre sujet .
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Dim 4 Jan 2015 - 13:52

    Ara a écrit:

    Tu veux bien parler de samedi "prochain ", c'est à dire le 10 janvier !?
    Car le Répliques d'hier était d'un tout autre sujet .

    Hello Ara,

    Effectivement , samedi prochain et en cas d'oubli il est toujours possible de réécouter cette émission.
    Sauf évidemment si Zemmour se fait kidnapper durant son passage à Bruxelles.....affraid


    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 2065525499
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Dim 4 Jan 2015 - 14:26

    beced a écrit:

    Hello Ara,

    Effectivement , samedi prochain et en cas d'oubli il est toujours possible de réécouter cette émission.
    Sauf évidemment si Zemmour se fait kidnapper durant son passage à Bruxelles.....affraid


    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 2065525499

    Arrête ! Parle pas de malheur ! affraid

    Je serai en écoute, bien entendu , et vivement ! en forme
    Un débat entre deux esprits supérieurs, c'est toujours enrichissant pour le commun des mortels . en forme
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Mar 6 Jan 2015 - 10:10


    Ce matin sur RTL-Belgique, dans l'interview de +- 5 minutes, l'invité était Eric Zemmour :Talk to me

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ==
    study scratch
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mar 6 Jan 2015 - 13:35

    beced a écrit:
    Ce matin sur RTL-Belgique,  dans l'interview de +- 5 minutes, l'invité était Eric Zemmour :Talk to me

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    ==
    study scratch

    Page non trouvée . Sorry
    As-tu un autre lien ?
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mar 6 Jan 2015 - 13:42

    Ara a écrit:

    Page non trouvée . Sorry
    As-tu un autre lien ?

    J'ai trouvé cela :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Mar 6 Jan 2015 - 17:10

    Ara a écrit:

    J'ai trouvé cela :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il semblerait qu'on en ait fait une fin de non-recevoir/// ou plutôt un moyen pour faire appel à témoin pour une personne disparue: qui a dit que Zemmour n'était pas utile?? ÇA SE DISPUTE. - Page 13 511002812
    ==
    Si on est patient on peut retrouver certaines parties de l'interview au travers des liens suivants :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    :
    Une retranscription +- fidèle est parue dans sur cette page :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dont je fais un "copié/collé"avant qu'elle ne disparaisse aussi... Shocked


    Zemmour : « Le multiculturalisme fonctionne mais détruit la France » ..Eric Zemmour regrette que certains veulent le priver de débat en Belgique''.


    Le multiculturalisme, «Je dis simplement que ce n’est plus la France, c’est tout». Avant sa venue très contestée en Belgique, où il a été privé de dédicace, Éric Zemmour défendait sur l’antenne de Bel RTL les idées de son dernier livre, qui ont soulevé la polémique.
    «Je n’ai jamais dit que le multiculturalisme ne fonctionnait pas. Il fonctionne, mais il détruit la France,. La France, c’est l’assimilation, devenir le même, c’est la constitution d’un peuple à partir d’éléments qui éventuellement viennent d’ailleurs. Avec le multiculturalisme, l’autre reste l’autre. Je dis simplement que ce n’est plus la France. La France se nie en étant multiculturelle.», explique le polémiste Éric Zemmour, titillé ce matin par Martin Buxant sur Bel RTL, à propos du succès de la présentatrice maison du JT, Hakima Darhmouch, d’origine marocaine. Exemple d’intégration. Pour Éric Zemmour, cela montre simplement que «les gens ne sont pas aussi racistes qu’on le prétend». Et lui-même se défend de l’être.

    Dans Le Suicide français, son livre «il n’y a pas de racisme, prétend-il. «Je ne flirte avec rien. La nostalgie n’est pas un crime de guerre, elle a fondé de grandes actions. J’essaie simplement d’établir un diagnostic sur l’état que je trouve tragique et désespérant du pays que j’aime, c’est-à-dire la France. Le livre ne se résume pas à l’islam, ni à l’immigration. Mais c’est un phénomène fondamental qui a transformé nos pays européens depuis 30-40 ans. Quand je parle d’halalisation, je parle de certains quartiers, de certaines cités, où il n’y a quasiment plus que des musulmans, où les autres ont fui ces contrées car ils ne se sentaient plus chez eux en France, où on se retrouve soudain comme en Arabie au 7e siècle.»

    Ce livre est «un simple constat», professe Zemmour. «Il faut qu’on arrête de me demander des solutions à moi, parce que je ne peux pas les mettre en œuvre. Je ne suis pas président de la République, ce n’est pas moi qui fais la loi.». Et il ajoute: «Il ne faut pas croire que je souhaite ce que j’annonce», notamment quand on lui rappelle que, en 2010, il avait prédit l’éclatement de la Belgique, toujours en place. «L’explosion de la Belgique n’est pas venue, reconnaît-il, mais on a le temps devant nous. Je ne crois pas que les nationalistes flamands ont renoncé à leurs revendications. Ça va continuer. C’est long l’histoire»


    En attendant, le médiatique Français, condamné en son temps pour incitation à la haine raciale, regrette de voir dans notre pays, la «conception très particulière de la démocratie qu’ont tous ces gens» qui ont protesté contre sa venue et conduit à l’annulation d’une séance de dédicace prévue dans la librairie Filigranes à Bruxelles. Plusieurs associations et politiques ont demandé en vain l’annulation de sa visite en Belgique.

    «Je croyais que la démocratie c’était entendre la vérité de l’autre, même quand elle est désagréable, même quand elle est apparemment fausse, même quand elle est détestable». Et de rappeler le mot prêté à Voltaire: «je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer».

    «Je suis très triste de ne pas pouvoir rencontrer les Bruxellois tranquillement, avoir un débat démocratique», regrette Zemmour, qui pourra néanmoins s’exprimer devant les milieux d’affaires au cours d’un déjeuner littéraire organisé au Cercle de Lorraine à Bruxelles, où le service d’ordre a été renforcé, puis en soirée, au «B19 country club» à Uccle pour un débat. Et de conclure par un autre aphorisme, de Saint-Just: «Pas de liberté pour les ennemis de la liberté». «Une vieille tradition de la gauche depuis la Terreur.»
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mar 6 Jan 2015 - 17:50

    beced a écrit:

    Il semblerait qu'on en ait fait une fin de non-recevoir/// ou plutôt un moyen pour faire appel à témoin pour une personne disparue: qui a dit que Zemmour n'était pas utile?? ÇA SE DISPUTE. - Page 13 511002812
    ==
    Si on est patient on peut retrouver certaines parties de l'interview au travers des liens suivants :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    :
    :
    Une retranscription +- fidèle est parue dans sur cette page :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dont je fais un "copié/collé"avant qu'elle ne disparaisse aussi... Shocked


    Zemmour : « Le multiculturalisme fonctionne mais détruit la France » ..Eric Zemmour regrette que certains veulent le priver de débat en Belgique''.


    Le multiculturalisme, «Je dis simplement que ce n’est plus la France, c’est tout». Avant sa venue très contestée en Belgique, où il a été privé de dédicace, Éric Zemmour défendait sur l’antenne de Bel RTL les idées de son dernier livre, qui ont soulevé la polémique.
    «Je n’ai jamais dit que le multiculturalisme ne fonctionnait pas. Il fonctionne, mais il détruit la France,. La France, c’est l’assimilation, devenir le même, c’est la constitution d’un peuple à partir d’éléments qui éventuellement viennent d’ailleurs. Avec le multiculturalisme, l’autre reste l’autre. Je dis simplement que ce n’est plus la France. La France se nie en étant multiculturelle.», explique le polémiste Éric Zemmour, titillé ce matin par Martin Buxant sur Bel RTL, à propos du succès de la présentatrice maison du JT, Hakima Darhmouch, d’origine marocaine. Exemple d’intégration. Pour Éric Zemmour, cela montre simplement que «les gens ne sont pas aussi racistes qu’on le prétend». Et lui-même se défend de l’être.

    Dans Le Suicide français, son livre «il n’y a pas de racisme, prétend-il. «Je ne flirte avec rien. La nostalgie n’est pas un crime de guerre, elle a fondé de grandes actions. J’essaie simplement d’établir un diagnostic sur l’état que je trouve tragique et désespérant du pays que j’aime, c’est-à-dire la France. Le livre ne se résume pas à l’islam, ni à l’immigration. Mais c’est un phénomène fondamental qui a transformé nos pays européens depuis 30-40 ans. Quand je parle d’halalisation, je parle de certains quartiers, de certaines cités, où il n’y a quasiment plus que des musulmans, où les autres ont fui ces contrées car ils ne se sentaient plus chez eux en France, où on se retrouve soudain comme en Arabie au 7e siècle.»

    Ce livre est «un simple constat», professe Zemmour. «Il faut qu’on arrête de me demander des solutions à moi, parce que je ne peux pas les mettre en œuvre. Je ne suis pas président de la République, ce n’est pas moi qui fais la loi.». Et il ajoute: «Il ne faut pas croire que je souhaite ce que j’annonce», notamment quand on lui rappelle que, en 2010, il avait prédit l’éclatement de la Belgique, toujours en place. «L’explosion de la Belgique n’est pas venue, reconnaît-il, mais on a le temps devant nous. Je ne crois pas que les nationalistes flamands ont renoncé à leurs revendications. Ça va continuer. C’est long l’histoire»


    En attendant, le médiatique Français, condamné en son temps pour incitation à la haine raciale, regrette de voir dans notre pays, la «conception très particulière de la démocratie qu’ont tous ces gens» qui ont protesté contre sa venue et conduit à l’annulation d’une séance de dédicace prévue dans la librairie Filigranes à Bruxelles. Plusieurs associations et politiques ont demandé en vain l’annulation de sa visite en Belgique.

    «Je croyais que la démocratie c’était entendre la vérité de l’autre, même quand elle est désagréable, même quand elle est apparemment fausse, même quand elle est détestable». Et de rappeler le mot prêté à Voltaire: «je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer».

    «Je suis très triste de ne pas pouvoir rencontrer les Bruxellois tranquillement, avoir un débat démocratique», regrette Zemmour, qui pourra néanmoins s’exprimer devant les milieux d’affaires au cours d’un déjeuner littéraire organisé au Cercle de Lorraine à Bruxelles, où le service d’ordre a été renforcé, puis en soirée, au «B19 country club» à Uccle pour un débat. Et de conclure par un autre aphorisme, de Saint-Just: «Pas de liberté pour les ennemis de la liberté». «Une vieille tradition de la gauche depuis la Terreur.»

    Grand merci pour ce travail de recherche.
    Je t'emprunte tout cela, si tu n'y vois pas d'inconvénient .
    Et encore merci pour la recette de la galette des rois en dessins. Génialissime ! king
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Mer 7 Jan 2015 - 8:35

    Venue à Bruxelles dans le calme de Zemmour, y compris une visite dans la librairie qui l'avait déprogrammé suite aux menaces.
    :
    :
    :
    Ara
    Ara

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Ara Mer 7 Jan 2015 - 13:34

    beced a écrit:Venue à Bruxelles dans le calme de Zemmour, y compris une visite dans la librairie qui l'avait déprogrammé suite aux menaces.
    :
    :
    :

    Et pendant ce temps, en Belgique :

    Vers 20 heures ce mardi soir, une bande de jeunes (40 à 80) s'est rassemblée devant le commissariat laekenois de la place Emile Bockstael à la suite d'une intervention policière place Willems. Plusieurs cocktails Molotov ont été lancés vers le bâtiment mais n'ont heureusement pas fait de blessés. Juste des dégâts matériels, une vitre a notamment été brisée, nous a confirmé Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles Capitale - Ixelles.

    Il y a eu huit arrestations et tous les suspects ont été mis à disposition du parquet de Bruxelles.


    Et en France :

    Déjà 11 morts et deux blessés grave suite à l'attaque de Charlie Hebdo.

    Et aujourd'hui, sortie du livre de Houllebecq.

    On ne peut pas dire que l'on s'ennuie ..... Evil or Very Mad
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Jeu 8 Jan 2015 - 8:33

    Le mantra autour de Charlie Hebdo est "liberté d'expression". Je me demande comment les journalistes de I-TéLé se sentent ce matin après qu'un des leurs a été viré pour des propos qu'il n'a pas tenus en réponse à une question qui n'a pas eu lieu.
    :
    Valable aussi pour Canal+ qui est le patron d'I-Télé; en tout cas dans "Le grand journal" de hier soir personne n'a évoqué le cas de Zemmour ou de Houellebecq contre qui la veille on suggérait une sorte de fatwah..

    Shocked
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Jeu 8 Jan 2015 - 10:19

    beced a écrit:Le mantra autour de Charlie Hebdo est "liberté d'expression". Je me demande comment les journalistes de I-TéLé se sentent ce matin après qu'un des leurs a été viré pour des propos qu'il n'a pas tenus en réponse à une question qui n'a pas eu lieu.
    :
    Valable aussi pour Canal+ qui est le patron d'I-Télé; en tout cas dans "Le grand journal" de hier soir personne n'a évoqué le cas de Zemmour ou de Houellebecq contre qui la veille on suggérait une sorte de fatwah..

     Shocked


    Ça s'appelle être pour la liberté d'expression quand elle rejoint la mienne Ces gens-là ne manque pas de pudeur. Aujourd'hui Kepel dit : les terroristes veulent cliver les opinions publiques afin d'ouvrir une guerre civile. Que dit d'autre Zemmour ?
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Jeu 8 Jan 2015 - 10:28

    Flavius a écrit:


    Ça s'appelle être pour la liberté d'expression quand elle rejoint la mienne Ces gens-là ne manque pas de pudeur. Aujourd'hui Kepel dit  : les terroristes veulent cliver les opinions publiques afin d'ouvrir une guerre civile. Que dit d'autre Zemmour ?
    En effet : Zemmour envisageait (sans souhaiter) une "libanisation" de la société.
    Pil poil... Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 12:25

    Flavius a écrit:


    Ça s'appelle être pour la liberté d'expression quand elle rejoint la mienne Ces gens-là ne manque pas de pudeur. Aujourd'hui Kepel dit  : les terroristes veulent cliver les opinions publiques afin d'ouvrir une guerre civile. Que dit d'autre Zemmour ?
    Les discours tenus par certains, dont itélé et Cana,l que l'on peut entendre depuis hier pour défendre la liberté d'expression sont d'une indécence crasse. 
    Oser dire qu'il faut défendre la liberté d'expression alors qu'ils encouragent la censure sur leurs propres ondes. se rendent-ils compte ? Et bien je pense que oui. Galzi, sur itélé, à fait taire systématiquement tous ceux qui voulaient faire allusion à zemmour.
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 13:49

    Azalee a écrit:
    Les discours tenus par certains, dont itélé et Cana,l que l'on peut entendre depuis hier pour défendre la liberté d'expression sont d'une indécence crasse. 
    Oser dire qu'il faut défendre la liberté d'expression alors qu'ils encouragent la censure sur leurs propres ondes. se rendent-ils compte ? Et bien je pense que oui. Galzi, sur itélé, à fait taire systématiquement tous ceux qui voulaient faire allusion à zemmour.
    Et oui. Les discours sont mobiles. Les états d'esprit aussi. Il n'y a pas que la mauvaise foi, il y a aussi l'émotion du moment. On peut dire un jour quelque chose et le lendemain son opposé en étant aussi sincère la deuxième fois que la première.

    Dans les années 80 et avant, je lisais régulièrement Charlie-Hebdo (plus tard, par périodes). Je me sentais très proche, à cette époque et encore maintenant de "l'esprit Charlie".
    Je pense aujourd'hui à ces dessinateurs, notamment Cabu qui était un de mes préférés de l'équipe avec Cavanna. Cabu qui fut, un temps, comme les autres, une sorte d'ennemi public n°1, au moins pour certains. Lui qui n'avait pas son pareil pour caricaturer les cathos. Lui qui ne perdait pas une occasion de chier sur l'armée et qui publia même un recueil intitulé "A bas toutes les armées".

    Quelle ironie, aujourd'hui, de le voir bombardé "héros et martyr" par toute une population, sans distinction d'opinions, au même titre qu'un militaire tombé sur un champ de bataille.
    L'émotion.

    Aujourd'hui, j'ai envie de dire "c'était mon Cabu, mon Charb mais je vous les prête puisque vous avez l'air d'en faire bon usage".
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 14:00

    LV426 a écrit:
    Et oui. Les discours sont mobiles. Les états d'esprit aussi. Il n'y a pas que la mauvaise foi, il y a aussi l'émotion du moment. On peut dire un jour quelque chose et le lendemain son opposé en étant aussi sincère la deuxième fois que la première.

    Dans les années 80 et avant, je lisais régulièrement Charlie-Hebdo (plus tard, par périodes). Je me sentais très proche, à cette époque et encore maintenant de "l'esprit Charlie".
    Je pense aujourd'hui à ces dessinateurs, notamment Cabu qui était un de mes préférés de l'équipe avec Cavanna. Cabu qui fut, un temps, comme les autres, une sorte d'ennemi public n°1, au moins pour certains. Lui qui n'avait pas son pareil pour caricaturer les cathos. Lui qui ne perdait pas une occasion de chier sur l'armée et qui publia même un recueil intitulé "A bas toutes les armées".

    Quelle ironie, aujourd'hui, de le voir bombardé "héros et martyr" par toute une population, sans distinction d'opinions, au même titre qu'un militaire tombé sur un champ de bataille.
    L'émotion.

    Aujourd'hui, j'ai envie de dire "c'était mon Cabu, mon Charb mais je vous les prête puisque vous avez l'air d'en faire bon usage".
    Tout à fait d'accord avec toi. ÇA SE DISPUTE. - Page 13 3966895391 ÇA SE DISPUTE. - Page 13 3966895391 ÇA SE DISPUTE. - Page 13 3966895391
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Ven 9 Jan 2015 - 15:36

    beced a écrit:L'émission "Réplique" d'Alain FInkielkraut de samedi prochain (sur France-Culture à 09H00 ) aura pour invités Alain Duhamel et Eric Zemmour, sur le sujet "la France de hier et la France de demain".
    :

    :
    Emission qui peut d'ailleurs être réécoutée le cas échéant durant 100 jours.
    :
    :


    Vu ce qui s'est passé cette semaine, l'émission risque de devenir un "collector".....

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Flavius Ven 9 Jan 2015 - 20:22

    Azalee a écrit:
    Les discours tenus par certains, dont itélé et Cana,l que l'on peut entendre depuis hier pour défendre la liberté d'expression sont d'une indécence crasse. 
    Oser dire qu'il faut défendre la liberté d'expression alors qu'ils encouragent la censure sur leurs propres ondes. se rendent-ils compte ? Et bien je pense que oui. Galzi, sur itélé, à fait taire systématiquement tous ceux qui voulaient faire allusion à zemmour.

    Si Galzi n'a pas de promotion je n'y comprends plus rien. Parce que lui comme lèche boules, on ne fait pas mieux. Encore que en ce domaine Bruce Toussaint donne du corps. De toute Façon, i.télé et Canal+ sont les plus performantes courroies de transmission d'une gauche qui ne sait plus où elle habite. Et ce n'est pas la droite qui lui montrera le chemin du bercail elle qui ne sait plus sur quelle planète elle vit. En un mot nous sommes gâtés... A part créer des taxes...
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Ven 9 Jan 2015 - 21:13

    LV426 a écrit:
    Et oui. Les discours sont mobiles. Les états d'esprit aussi. Il n'y a pas que la mauvaise foi, il y a aussi l'émotion du moment. On peut dire un jour quelque chose et le lendemain son opposé en étant aussi sincère la deuxième fois que la première.

    Dans les années 80 et avant, je lisais régulièrement Charlie-Hebdo (plus tard, par périodes). Je me sentais très proche, à cette époque et encore maintenant de "l'esprit Charlie".
    Je pense aujourd'hui à ces dessinateurs, notamment Cabu qui était un de mes préférés de l'équipe avec Cavanna. Cabu qui fut, un temps, comme les autres, une sorte d'ennemi public n°1, au moins pour certains. Lui qui n'avait pas son pareil pour caricaturer les cathos. Lui qui ne perdait pas une occasion de chier sur l'armée et qui publia même un recueil intitulé "A bas toutes les armées".

    Quelle ironie, aujourd'hui, de le voir bombardé "héros et martyr" par toute une population, sans distinction d'opinions, au même titre qu'un militaire tombé sur un champ de bataille.
    L'émotion.

    Aujourd'hui, j'ai envie de dire "c'était mon Cabu, mon Charb mais je vous les prête puisque vous avez l'air d'en faire bon usage".


    J'ai entendu un journaliste résumer tout cela en disant qu'ils étaient nos Gavroches.
    :
    :
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Sam 10 Jan 2015 - 15:58

    beced a écrit:


    J'ai entendu un journaliste résumer tout cela en disant qu'ils étaient nos Gavroches.
    :
    :
    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 2065525499
    C'est assez bien vu. Surtout pour Cabu avec son physique d'éternel adolescent.

    Mais pas seulement, évidemment. Comme Gavroche, ils étaient de "sales gosses" et comme lui, ils ont refusé de se coucher sous la mitraille.

    Je n'en reviens toujours pas de cet élan en faveur du journal et j'avoue que ça me secoue méchamment la fibre émotive. Je retourne 35 en arrière et j'imagine que quelqu'un me prédise alors ce phénomène...et je crois halluciner.
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Sam 10 Jan 2015 - 23:27

    LV426 a écrit:
    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 2065525499
    C'est assez bien vu. Surtout pour Cabu avec son physique d'éternel adolescent.

    Mais pas seulement, évidemment. Comme Gavroche, ils étaient de "sales gosses" et comme lui, ils ont refusé de se coucher sous la mitraille.

    Je n'en reviens toujours pas de cet élan en faveur du journal et j'avoue que ça me secoue méchamment la fibre émotive. Je retourne 35 en arrière et j'imagine que quelqu'un me prédise alors ce phénomène...et je crois halluciner.

    Chaplin
    Une sorte d'effet "Rosebud"????


    = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    beced
    beced

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Default6


    Messages : 49466
    Date d'inscription : 31/12/2013

    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par beced Sam 10 Jan 2015 - 23:39

    LV426 a écrit:
    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 2065525499
    C'est assez bien vu. Surtout pour Cabu avec son physique d'éternel adolescent.

    Mais pas seulement, évidemment. Comme Gavroche, ils étaient de "sales gosses" et comme lui, ils ont refusé de se coucher sous la mitraille.

    Je n'en reviens toujours pas de cet élan en faveur du journal et j'avoue que ça me secoue méchamment la fibre émotive. Je retourne 35 en arrière et j'imagine que quelqu'un me prédise alors ce phénomène...et je crois halluciner.

    Plus que le drame que vit le journal, c'est la violence de l'évenement en lui-même qui a, il me semble, fait réagir les gens. Et cela en réaction à une certaine sinistrose qu'on a installée dans leur esprit (sondages, débats sans fin, catastrophes naturelles, faillites, statistiques,... ).
    En somme "la goutte" qui a fait débordé le vase.
    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 0:45

    beced a écrit:

    Plus que le drame que vit le journal, c'est la violence de l'évenement en lui-même qui a,  il me semble, fait réagir les gens. Et cela en réaction à une certaine sinistrose qu'on a installée dans leur esprit (sondages, débats sans fin, catastrophes naturelles, faillites, statistiques,... ).
    En somme "la goutte" qui a fait débordé le vase.
    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 2541696796
    Il y a certainement de ça.

    Contenu sponsorisé


    ÇA SE DISPUTE. - Page 13 Empty Re: ÇA SE DISPUTE.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:19