Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
beced
stylo
Flavius
7 participants

    La reprise serait poussive

    avatar
    clavier74

    La reprise serait poussive - Page 2 Default1


    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/02/2016

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par clavier74 Jeu 11 Fév 2016 - 20:28

    La reprise ne viendra que lorsque le pouvoir d'achat des salariés sera  à la hausse, peu d'économistes comprennent qu'à chaque attaque contre les salariés : remise en cause des 35h, révision du contrat de travail, baisse de la protection sociale, déremboursement de médicaments, facilitation des licenciements, réduction ou perte des droits, les français cessent de consommer pour épargner (enfin, ceux qui le peuvent)  et cela réduit la consommation et donc la croissance car en France, c'est la consommation intérieure qui est le moteur principal de la croissance ( contrairement à d'autre pays ou c'est l'exportation)...Un français qui craint pour ses lendemains, ou ceux de ses enfants, épargne et ne consomme plus, en attendant des jours meilleurs, c'est mon cas et celui de tout mon entourage !!!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Flavius Jeu 11 Fév 2016 - 20:38

    Azalee a écrit:Tiens, j'en profite ! Voici le contenu d'un mail qu'une maie m'a envoyé hier :

    Nous avons voté pour réduire les régions mais on ne réduit pas les élus . C'était déjà le cas pour les cantons , on a agrandi les cantons mais doublés les élus ( parité), c'est vraiment scandaleux .




    A faire circuler très vite et sans faute, car c'est bien vrai et urgent !


    Si pour une fois Internet pouvait servir à servir la France,  et les Français.




    Déclencher une prise de conscience collective et assainir la politique,pourquoi pas ? Utopie ? Avec 500 000 élus de toutes  sortes, pas étonnant ……


    L'Allemagne le crie, le titre, l'écrit, dans chaque article sur la FRANCE !


    Notre déficit NATIONAL provient de notre infrastructure électorale, politicarde type "mille feuilles" au niveau des "Collectivités locales"


    Inter-régions Pôles -Inter Pôles-Région / Départements/ Cantons/inter communes !


    La différence avec l'infrastructure de l'Allemagne, au même niveau est de : 130 milliards d'euros RÉCURRENTS !


    VOUS AVEZ BIEN ENTENDU! 130 Milliards d'euro.
    car ça se répète...


    Les gens de gauche eux-mêmes l'ont dit : comme Attali,  comme Rocard, Jospin… et tous les économistes....


    On ampute aujourd'hui des postes clés pour gagner 3 milliards par ci par là (Retraites, allocations familiales...)


    On augmente les Impôts, la TVA, les radars, les PV, l'EDF, la taxe d'habitation, foncière, la CSG, la taxe TV...Bientôt les voitures DIESEL, le tabac etc…

    Pendant ce temps-là,  les politiques "pavanent" avec les indemnités, les cumuls de mandats, les frais de fonctionnement France et Europe, les retraites indexées, doublées, acquises dès qu'on est à un poste clé pendant juste deux mois etc...


    REFORMONS NOTRE STRUCTURE RÉGIONALE / DÉPARTEMENTALE / INTERCOMMUNALE / CANTONALE / COMMUNALE


    ARRETONS TOUTE CETTE GABEGIE DANS LES COMMUNES ET AU DESSUS !


    (X piscines, terrains de foot, salles communales, social puissance X...dépenses soi-disant pour l’’environnement, augmentation des taxes de l’’eau, EDF ..... )



    Et vous les jeunes QUE FAITES - VOUS ?   VOUS NE DITES RIEN !

    REAGISSEZ ! ET VITE !!!!

    FAILLITE FISCALE


    FAITES CIRCULER. QUE LE GOUVERNEMENT SACHE QUE NOUS SAVONS


    LES CONSEILLERS DES COMMUNAUTÉS DE COMMUNE (QUI SONT TOUS VICE-PRÉSIDENT CAR LORSQUE L'ON EST VICE- PRÉSIDENT L’INDEMNITÉ EST DOUBLÉE !)


    ET QUI, INSIDIEUSEMENT, ONT CRÉÉ UNE TAXE Supplémentaire :


    " INTER COMMUNAUTÉ" QUI,  SUR VOS FEUILLES D’IMPÔTS LOCAUX,  VIENT SE RAJOUTER  À LA COMMUNE, AU DÉPARTEMENT, À LA RÉGION !


    LES CONSEILLERS GÉNÉRAUX ET LES MAISONS DU CONSEIL GÉNÉRAL (QUI FLEURISSENT UN PEU PARTOUT AVEC 150 OU 200 FONCTIONNAIRES À CHAQUE FOIS)


      LES CONSEILLERS RÉGIONAUX ET LES HÔTELS DE RÉGION ET C'EST PAS TOUT !


    " RHÔNE ALPES ", EST EN TRAIN DE SE CRÉER UNE NOUVELLE STRUCTURE :


    LE PÔLE MÉTROPOLITAIN REGROUPANT LES COMMUNAUTÉS DE COMMUNES DE LYON, VIENNE, SAINT ÉTIENNE ET BOURGOIN. ET COMPTE TENU DE LEUR GESTION DÉSASTREUSE, CES GENS VONT NOUS DIRE BIENTÔT QU’IL N'Y PAS D'AUTRE SOLUTION QUE DE SÉRIEUSEMENT AUGMENTER LES IMPÔTS POUR S'EN SORTIR !

    Qu'ils soient de DROITE ou de GAUCHE, ILS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX !


    À l'heure où Mario Monti renonce à son salaire et qu'on nous annonce qu'en Russie il n'y a qu'une centaine de députés.  Ce mail mérite de faire du bruit... libre à vous ....... je crois qu'il faut faire exploser le web français avec ce message plein de bon sens !


    peut-être qu’'ils finiront par comprendre ?


    Quel homme politique, de gauche comme de droite, aura le courage de l'admettre et surtout de se battre pour le faire changer ?

    C'est peut-être le plan de rigueur que l'on va nous annoncer un jour... Je ne sais pas si les chiffres sont bons, mais pour le principe, puisqu'on supprimerait 1 fonctionnaire sur 2, voire 2 sur 3, on devrait alors supprimer 1 sénateur sur 2 et 1 député sur 2 en effet !


    À l'heure où la situation financière est telle, que l'on cherche en hauts lieux désespérément de l'argent et que l'on va encore s'acharner sur le peuple pour le faire payer, une réflexion s'impose !

    Exemples chez les autres :   Aux    États-Unis : 300 millions d'habitants, 100 sénateurs et 435 représentants (total 535.)

    En France : 66 millions d'habitants, 350 sénateurs et 577 députés (total 927).


    Il faut en liquider 342...... C'est clair.

    Calcul d'une vraie remise au point raisonnable :


    6.000 EUR x 342 = 2.052.000 par mois et donc 24.624.000 EUR par an !!!

    et pour arranger encore un peu les finances, si on baissait les salaires des politiques de 1.000 EUR chaque mois,  on ferait 950.000 EUR d'économie par mois.
    950.000 EUR X 12 =11.400.000 EUR par an !

    plus de 11 millions d'euros par an économisés sans toucher à la TVA, sans toucher à ma Retraite ! !
    La reprise serait poussive - Page 2 3966895391 La reprise serait poussive - Page 2 3966895391 La reprise serait poussive - Page 2 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 20:58

    clavier74 a écrit:La reprise ne viendra que lorsque le pouvoir d'achat des salariés sera  à la hausse, peu d'économistes comprennent qu'à chaque attaque contre les salariés : remise en cause des 35h, révision du contrat de travail, baisse de la protection sociale, déremboursement de médicaments, facilitation des licenciements, réduction ou perte des droits, les français cessent de consommer pour épargner (enfin, ceux qui le peuvent)  et cela réduit la consommation et donc la croissance car en France, c'est la consommation intérieure qui est le moteur principal de la croissance ( contrairement à d'autre pays ou c'est l'exportation)...Un français qui craint pour ses lendemains, ou ceux de ses enfants, épargne et ne consomme plus, en attendant des jours meilleurs, c'est mon cas et celui de tout mon entourage !!!
    Bonjour Clavier et bienvenu

    La hausse du pouvoir d'achat, si les charges ne baissent pas, aurait deux conséquences:
    1/ une nouvelle baisse de la compétitivité des entreprises et elles n'en ont pas besoin car elles sont déjà au bout du rouleau. (Il n'est évidemment pas question des multinationales).
    2/ une hausse des importations et par conséquent du déficit de la balance commerciale.

    L'urgence n'est pas à la hausse des salaires mais à l'investissement dans l'innovation, la création d'entreprises nouvelles qu'il ne faut pas asphyxier pour ne pas les dégoûter comme c'est le cas actuellement.
    Ensuite seulement la hausse des salaires qui ne peut de toutes façons pas arriver en période de crise.

    Comme je le dis ailleurs, le nombre d'emplois privés est le même qu'il y a quinze ans, c'est de là que vient la crise avec le fait que nous avons des institutions et des élus qui vivent bien au-dessus de nos moyens.
    Et pourquoi n'y a-t-il pas plus d'emploi privé, je vous le demande ? (voir plus haut et plus bas)
    Car l'autre moyen pour augmenter le pouvoir d'achat, c'est la baisse des dépenses qui impliquent la baisse des prélèvement obligatoires et des impôts. les sommes ainsi récupérées peuvent servir à la consommation.
    Ymar
    Ymar

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Ymar Jeu 11 Fév 2016 - 23:36

    stylo a écrit:merci à vous Ymar pour votre réponse à laquelle je souscris totalement.
    Vous venez je pense de résumer les "45 serviles" qui ont amené notre pays là où il est aujourd'hui.

    le problème - car il y en a un - est que faire face à cet effacement programmé ?
    changer la donne mais comment? mettre à bas le système qui nous ligote c'est une évidence mais nous sommes noyautés par les politiques que "nous" avons élu de force car le pouvoir démocratique est désormais lettres mortes. Il n'est pas question de parler de révolution, trop de dégâts collatéraux nuisibles alors?

    Stylo,

    Je viens de lire votre msg et pour répondre à votre question je n'ai pas de solutions, peut être une grosse grève du zèle dans tous les domaines 
    ce qui ligoterait peut être l'état financièrement, impôts, taxes, charges déposés à la CDC par ex. sinon je ne vois pas comme vous sans lésions...
    Ymar
    Ymar

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Ymar Jeu 11 Fév 2016 - 23:45

    Azalee a écrit:
    Bonne question ! 
    Il faut protester collectivement comme par exemple ici : http://www.mesopinions.com/petition/politique/abolition-integrale-avantages-nos-hommes-politiques/18141

    On peut aussi écrire à son député, cesser de croire aux promesses électorales. Moi, je vote blanc parce que l'abstention est toujours mal interprétée par les élus.

    Azalée,

    Je suis d'accord avec toi car c'est en partie grâce à de tels mouvements que le vote blanc est enfin reconnu mais il reste du chemin à faire.

    Pour les députés je suis un peu plus circonspect car ayant une relation ( proche ) assistante parlementaire de mon député 
    je puis t'assurer qu'un bien faible pourcentage de requêtes est pris en compte et que le reste fait l'objet d'invitations
    à des réunions ou à des courriers disons de courtoisie.
    Ymar
    Ymar

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Ymar Ven 12 Fév 2016 - 0:04

    clavier74 a écrit:La reprise ne viendra que lorsque le pouvoir d'achat des salariés sera  à la hausse, peu d'économistes comprennent qu'à chaque attaque contre les salariés : remise en cause des 35h, révision du contrat de travail, baisse de la protection sociale, déremboursement de médicaments, facilitation des licenciements, réduction ou perte des droits, les français cessent de consommer pour épargner (enfin, ceux qui le peuvent)  et cela réduit la consommation et donc la croissance car en France, c'est la consommation intérieure qui est le moteur principal de la croissance ( contrairement à d'autre pays ou c'est l'exportation)...Un français qui craint pour ses lendemains, ou ceux de ses enfants, épargne et ne consomme plus, en attendant des jours meilleurs, c'est mon cas et celui de tout mon entourage !!!

    Clavier,

    Je vous souhaite la bienvenue.

    Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'en bloquant les salaires on ne favorise pas la consommation mais les TPE/PME sont aussi assujetties 
    à des charges qui permettent à chacun de bénéficier de services plus que nécessaires malheureusement.
    Il est sûr que l'énumération que vous faîtes semble tout à fait inique mais quand même, je ne dis pas partout, les 40h ce n'est pas non plus 
    la mort certaine, l'année de mes 16 ans en emploi d'été je faisais 9h30 par jour en imprimerie à ranger les blancs en grosse partie, le contrat 
    de travail que j'ai pratiqué quand même pas mal est devenu un véritable casse-tête, beaucoup d'entreprises se contentent du modèle
    conventionnel, s'exposant ainsi aux conséquences en prud'homme, car établir un contrat spécifique est plus que cher,...
    Je pourrais répondre aux points suivants mais il est tard et le jeune retraité que je suis a quelques obligations matinales, à bientôt donc.
    beced
    beced

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par beced Ven 12 Fév 2016 - 7:40

    Ymar a écrit:

    Azalée,

    Je suis d'accord avec toi car c'est en partie grâce à de tels mouvements que le vote blanc est enfin reconnu mais il reste du chemin à faire.

    Pour les députés je suis un peu plus circonspect car ayant une relation ( proche ) assistante parlementaire de mon député 
    je puis t'assurer qu'un bien faible pourcentage de requêtes est pris en compte et que le reste fait l'objet d'invitations
    à des réunions ou à des courriers disons de courtoisie.

    Hello Ymar et todos salut
    Par principe je suis contre le vote blanc (rien à voir avec le politiquement correct La reprise serait poussive - Page 2 3610990283 ).
    Moralement il me semble que si l'on veut critiquer ses dirigeants, il faut assumer sa propre participation (même modeste) dans la manière dont ils ont été mis en place.
    Ce qui implique aussi d'ailleurs le vote obligatoire (comme en Belgique et dans d'autres démocraties ).
    :
    avatar
    stylo

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 668
    Date d'inscription : 01/02/2014

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par stylo Ven 12 Fév 2016 - 8:13

    Personnellement je suis obligée de voter blanc depuis des lustres car je me refuse à entrer dans le système anti démocratique érigé depuis 45 ans. non pas que je vote depuis 45 ans mais l'exemple de mes parents m'ont prouvé leur véracité dans cette pratique.
    Apparemment je ne suis pas prête à changer de méthode
    Ymar
    Ymar

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 17374
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Ymar Ven 12 Fév 2016 - 10:02

    beced a écrit:

    Hello Ymar et todos salut
    Par principe je suis contre le vote blanc (rien à voir avec le politiquement correct La reprise serait poussive - Page 2 3610990283  ).
    Moralement il me semble que si l'on veut critiquer ses dirigeants, il faut assumer sa propre participation (même modeste) dans la manière dont ils ont été mis en place.
    Ce qui implique aussi d'ailleurs le vote obligatoire (comme en Belgique et dans d'autres démocraties ).
    :

    Beced,

    Chacun a sa propre manière de concevoir le vote, mais pour ce qu'il en est en France je ne vois aucune personnalité suffisamment forte 
    pour m'inciter à adopter partiellement ses idées et comme s'abstenir me semble un peu comme démissionner...
    Par contre mon vote n'ira pas aux extrêmes surtout avec des masques d'ange.

    Voter blanc reconnu maintenant fait de fait partie du système démocratique, manque encore un petit bout et autorise donc la critique,
    pour l'abstention c'est tout de même différent, non?
    avatar
    Invité
    Invité


    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 13:58

    beced a écrit:

    Hello Ymar et todos salut
    Par principe je suis contre le vote blanc (rien à voir avec le politiquement correct La reprise serait poussive - Page 2 3610990283  ).
    Moralement il me semble que si l'on veut critiquer ses dirigeants, il faut assumer sa propre participation (même modeste) dans la manière dont ils ont été mis en place.
    Ce qui implique aussi d'ailleurs le vote obligatoire (comme en Belgique et dans d'autres démocraties ).
    :
    Beced, justement. En votant pour quelqu'un, tu ne peux pas le critiquer et lui va prendre ton vote pour une adhésion et pas pour un vote contre son opposant. Voter pour un candidat, c'est pérenniser le système.
    C'est que je refuse de faire. En votant blanc, je fais savoir que tous les candidats sont à côté de la plaque. C'est le seul vote protestataire qui ne laisse pas croire aux candidats qu'on adhère à leur programme.
    avatar
    Invité
    Invité


    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Invité Ven 12 Fév 2016 - 14:07

    Ymar a écrit:

    Azalée,

    Je suis d'accord avec toi car c'est en partie grâce à de tels mouvements que le vote blanc est enfin reconnu mais il reste du chemin à faire.

    Pour les députés je suis un peu plus circonspect car ayant une relation ( proche ) assistante parlementaire de mon député 
    je puis t'assurer qu'un bien faible pourcentage de requêtes est pris en compte et que le reste fait l'objet d'invitations
    à des réunions ou à des courriers disons de courtoisie.
    Ymar

    Quand je dis qu'il faut s'adresser à son député, je ne pense pas à une quelconque efficacité. Je pense qu'il faut juste faire savoir ce que l'on pense et, avec un peu de chance, si ce genre de plainte était plus fréquente, obtenir un petit sursaut.
    Bien sûr, quand je vois que les déclarations post régionaéles comme quoi la façon de faire de la politique allait changer et ce qui se passe actuellement, je me dis que le sursaut fût de courte durée et que le naturel revient au galop. 
    Il suffit de voir un type comme Placé qui rêvent de devenir ministre depuis des lustres arriver à ses fins, je me dis qu'il n'ont toujours pas compris. Comme toujours, petites magouilles entre personnes qui se détestent juste pour obtenir un maroquin d'un côté et un espoir d'alliance électorale pour l'autre. 
    Et puis 4 sortants et une dizaine d'entrants, c'est dire si le gouvernement à compris là encore dans quel sens il fallait faire des économies...
    beced
    beced

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par beced Mer 20 Sep 2017 - 12:14

    Caterpillar va fermer son usine près d'Arras, en France....Caterpillar s'était installé près d'Arras en 1998, et avait "doublé sa superficie en 2014, grâce notamment aux fonds publics", selon M. Pierrot, précisant que le site fait travailler 67 CDI, et une trentaine d'intérimaires et sous-traitants....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Carterpillar-Belgique (quelque 2000 travailleurs) avait déjà fait de même en juillet après l'annonce faite en 2016, alors que le site était considéré comme un des plus performants...

    La reprise serait poussive - Page 2 2541696796

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    .
    .
    PS. "La procédure Renault" avait été appliquée >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    .
    beced
    beced

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par beced Dim 21 Jan 2018 - 17:03

    Secret

    Les Français se ruent sur les stations-service belges...
    Depuis la hausse du prix de l'essence et du gazole en France, de nombreux conducteurs des régions frontalières viennent faire le plein chez nous.

    Les stations-service de la côte voient défiler les plaques françaises depuis le 1er janvier, notamment à Nieuwkerke, relate La Voix du Nord: "Il y a des queues interminables aux pompes en ce moment. Mon chiffre d'affaires sur une semaine a doublé. C'est hallucinant", confie le gérant Andy Cardinal au quotidien régional.

    Depuis le 1er janvier, les prix du gazole et de l'essence ont en effet augmenté chez nos voisins et le conducteur frontalier n'hésite plus à venir chez nous pour recharger le réservoir à moindre coût. Il peut en effet économiser une dizaine d'euros sur un plein d'essence.

    En outre, la visite offre aux Français l'opportunité d'acheter d'autres produits attractifs en Belgique, dont le chocolat et, surtout, le tabac. Une tendance qui ne devrait pas s'estomper: le gouvernement français a en effet annoncé une hausse supplémentaire du prix des cigarettes dès le mois de mars
    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    On comprend mieux pourquoi tant de milliardaires français viennent s'installer en Belgique... Cool

    .
    avatar
    Invité
    Invité


    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Invité Dim 21 Jan 2018 - 17:10

    beced a écrit:Secret

    Les Français se ruent sur les stations-service belges...
    Depuis la hausse du prix de l'essence et du gazole en France, de nombreux conducteurs des régions frontalières viennent faire le plein chez nous.

    Les stations-service de la côte voient défiler les plaques françaises depuis le 1er janvier, notamment à Nieuwkerke, relate La Voix du Nord: "Il y a des queues interminables aux pompes en ce moment. Mon chiffre d'affaires sur une semaine a doublé. C'est hallucinant", confie le gérant Andy Cardinal au quotidien régional.

    Depuis le 1er janvier, les prix du gazole et de l'essence ont en effet augmenté chez nos voisins et le conducteur frontalier n'hésite plus à venir chez nous pour recharger le réservoir à moindre coût. Il peut en effet économiser une dizaine d'euros sur un plein d'essence.

    En outre, la visite offre aux Français l'opportunité d'acheter d'autres produits attractifs en Belgique, dont le chocolat et, surtout, le tabac. Une tendance qui ne devrait pas s'estomper: le gouvernement français a en effet annoncé une hausse supplémentaire du prix des cigarettes dès le mois de mars
    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    On comprend mieux pourquoi tant de milliardaires français viennent s'installer en Belgique... Cool

    .

    Ce farcir la route + des heures de queue pour économiser 10€ .... La reprise serait poussive - Page 2 4022608391
    Sur le tabac ,ok !!ça vaut le coup d'en acheter un carton Very Happy (50 cartouches ) a la revente ..... La reprise serait poussive - Page 2 Arg04
    avatar
    Invité
    Invité


    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 0:12

    Flavius a écrit:"L'Insee attend une "reprise poussive" de l'économie française au début de 2014, qui devrait être marquée par une "quasi-stabilité" du chômage au premier semestre et une hausse "modérée" des investissements des entreprises. L'Insee confirme ses prévisions de hausse du produit intérieur brut (PIB) de 0,4% au quatrième trimestre 2013 et de 0,2% sur l'ensemble de l'année.

    Investissements.

    Pour le quatrième trimestre, la Banque de France prévoit +0,5%. Le quatrième trimestre devrait surtout profiter de l'investissement des entreprises dans les services ainsi que des exportations en produits manufacturiers.

    Ménages.

    Les ménages devraient anticiper certaines dépenses avant la hausse de la TVA et le durcissement du bonus-malus automobile au 1er janvier, et avec le déblocage de l'épargne salariale.
    2014. L'année prochaine, l'Insee prévoit une hausse du PIB de 0,2% au premier ainsi qu'au deuxième trimestre, portant l'acquis de croissance à +0,7% à fin juin 2014. L'Institut n'a pas avancé de prévision pour 2014 mais indiqué que, si le PIB grignotait +0,2% chaque trimestre, «on arriverait à +0,9% en moyenne annuelle pour 2014». Ainsi, l'Institut s'attend à 76.000 créations nettes d'emploi sur les trois prochains trimestres, «pas assez» pour compenser la hausse de la population active (+113.000 personnes).

    Interprétation de Hollande de ce rapport de l'INSEE qui décrit en fait une économie des plus fragiles et des augmentations pour le moins superficielles puisque basées sur des anticipations de ménages qui nous relèguent dans le peloton de queue de l'Europe, dans le cas d'une reprise de l'Europe :

    "François Hollande a assuré jeudi soir qu'il tablait toujours sur une inversion de la courbe du chômage d'ici à la fin de l'année et en 2014, faisant valoir que "tout est fait" pour y parvenir, en dépit de projections de l'Insee évoquant une "quasi-stabilité" du chômage l'an prochain. "|

    Interrogé à Bruxelles, ce jeudi, le président de la République a réagit à une note de l'Insee, un peu moins enthousiaste :
    "La note de l'Insee, s'intitule "Reprise poussive", donc il faut la pousser», a-t-il plaisanté, affirmant qu'il «ne désespère pas que la croissance soit plus forte en 2014 que ce qui est prévu.»

    La note de l'Insee «confirme qu'il y aura une croissance faible en 2013, 0,2%, ce qui était à peu près la cible que nous avions fixée à l'été», a rappelé François Hollande. Nous ne sommes pas dans une croissance forte mais nous ne sommes plus en récession pour 2014, a-t-il assuré. L'Insee évoque la possibilité d'arriver à 0,9% de croissance pour 2014, hypothèse retenue par le gouvernement dans son budget, a encore noté le président de la République. Est-ce qu'avec 0,9% de croissance, le chômage se réduit ?  Non, puisque vous savez qu'en France, il y a une augmentation de la population active, a concédé le locataire de l'Elysée. Alors pourquoi je confirme l'inversion de la courbe de chômage ? Parce que nous avons mis en place une politique pour les jeunes avec les contrats de génération avec, surtout, les emplois d'avenir et, pas simplement pour les jeunes, les emplois aidés», a-t-il conclu.

    En gros, c'est au niveau d'un devoir scolaire d'un lycéen de 4 ème.

    Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas rassuré par ce genre de propos.
    warpcoil avec tout leur chiffre leur 0.06 % 0,1%  sleeping on s en fous est ce que les personne vivent mieux c est ca l important
    avatar
    Invité
    Invité


    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 0:14

    beced a écrit:Secret

    Les Français se ruent sur les stations-service belges...
    Depuis la hausse du prix de l'essence et du gazole en France, de nombreux conducteurs des régions frontalières viennent faire le plein chez nous.

    Les stations-service de la côte voient défiler les plaques françaises depuis le 1er janvier, notamment à Nieuwkerke, relate La Voix du Nord: "Il y a des queues interminables aux pompes en ce moment. Mon chiffre d'affaires sur une semaine a doublé. C'est hallucinant", confie le gérant Andy Cardinal au quotidien régional.

    Depuis le 1er janvier, les prix du gazole et de l'essence ont en effet augmenté chez nos voisins et le conducteur frontalier n'hésite plus à venir chez nous pour recharger le réservoir à moindre coût. Il peut en effet économiser une dizaine d'euros sur un plein d'essence.

    En outre, la visite offre aux Français l'opportunité d'acheter d'autres produits attractifs en Belgique, dont le chocolat et, surtout, le tabac. Une tendance qui ne devrait pas s'estomper: le gouvernement français a en effet annoncé une hausse supplémentaire du prix des cigarettes dès le mois de mars
    .
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    On comprend mieux pourquoi tant de milliardaires français viennent s'installer en Belgique... Cool

    .
    warpcoil Et nous on ce rue sur les station luxembougoise  biggrin
    beced
    beced

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par beced Mar 23 Jan 2018 - 6:33

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil Et nous on ce rue sur les station luxembougoise  biggrin

    Et cette argent va au Panama....
    .....Par les sens alléchés....
    La reprise serait poussive - Page 2 2541696796
    avatar
    Invité
    Invité


    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 22:31

    beced a écrit:

    Et cette argent va au Panama....
    .....Par les sens alléchés....
     La reprise serait poussive - Page 2 2541696796
    warpcoil  moi j ai été faire le plein de mon auto mobile 69 euro j ai payer qua'd je vous toute les taxe qui a dessus  sniff  ca m énerve de trop  sleeping rompfff
    Vieux singe
    Vieux singe

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Vieux singe Mer 24 Jan 2018 - 11:15

    PandaCoinCoin a écrit:
    warpcoil  moi j ai été faire le plein de mon auto mobile 69 euro j ai payer qua'd je vous toute les taxe qui a dessus  sniff  ca m énerve de trop  sleeping rompfff

    C'est normal
    Faut prendre l'argent où il est
    Quand on a encore une automobile, faut en accepter les frais
    Moi, j'ai vendu la mienne, j'ai vendu ma résidence de montagne (vers chez Azalé) j'ai vendu le garage, et je suis prêt à vendre tout et tout le monde, pour retrouver ma nudité, je veux dire ma liberté
    Je ne suis pas plus heureux mais je suis moins malheureux
    Par contre je garde ma femme, le rapport qualité prix est encore très bon
    Par contre, j'ai éliminé toutes mes maitresses dont l'usage, j'allais dire l'utilité, était devenue très atténuée.
    Tout ça n'est pas un modèle, mais une image promotionnelle pour ceux qui pleurent avant d'avoir mal
    En fait , un modèle caritatif à suivre selon disponibilité
    Notre civilisation va vers le gouffre, comme d'ailleurs toutes les précédentes, mais vu la longueur du trajet restant, on a encore tous ici largement le temps de gouter la qualité du début de parcours encore largement fleuri de fleurs, même déjà fanées
    Bonne année à toi et aux autres
    La reprise serait poussive - Page 2 3515129503
    avatar
    Invité
    Invité


    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 2:07

    Vieux singe a écrit:

    C'est normal
    Faut prendre l'argent où il est
    Quand on a encore une automobile, faut en accepter les frais
    Moi, j'ai vendu la mienne, j'ai vendu ma résidence de montagne (vers chez Azalé) j'ai vendu le garage, et je suis prêt à vendre tout et tout le monde, pour retrouver ma nudité, je veux dire ma liberté
    Je ne suis pas plus heureux mais je suis moins malheureux
    Par contre je garde ma femme, le rapport qualité prix est encore très bon
    Par contre, j'ai éliminé toutes mes maitresses dont l'usage, j'allais dire l'utilité, était devenue très atténuée.
    Tout ça n'est pas un modèle, mais une image promotionnelle pour ceux qui pleurent avant d'avoir mal
    En fait , un modèle caritatif à suivre selon disponibilité
    Notre civilisation va vers le gouffre, comme d'ailleurs toutes les précédentes, mais vu la longueur du trajet restant, on a encore tous ici largement le temps de gouter la qualité du début de parcours encore largement fleuri de fleurs, même déjà fanées
    Bonne année à toi et aux autres
    La reprise serait poussive - Page 2 3515129503
    warpcoil  oui mais c est exagérer quand je regarde le ticket et que j ai vu tva 21% alors qui a déjà des taxe sur l essence mais en plus tu enleve toute les taxes a la place de payer 69 euro j aurais payer 5 euro enfin c est l abbus quand meme 

    warpcoil c est la première fois que je dit bonne année à un singe  sweat et bonne Santer surtout
    avatar
    Invité
    Invité


    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 8:37

    Vieux singe a écrit:

    C'est normal
    Faut prendre l'argent où il est
    Quand on a encore une automobile, faut en accepter les frais
    Moi, j'ai vendu la mienne, j'ai vendu ma résidence de montagne (vers chez Azalé) j'ai vendu le garage, et je suis prêt à vendre tout et tout le monde, pour retrouver ma nudité, je veux dire ma liberté
    Je ne suis pas plus heureux mais je suis moins malheureux
    Par contre je garde ma femme, le rapport qualité prix est encore très bon
    Par contre, j'ai éliminé toutes mes maitresses dont l'usage, j'allais dire l'utilité, était devenue très atténuée.
    Tout ça n'est pas un modèle, mais une image promotionnelle pour ceux qui pleurent avant d'avoir mal
    En fait , un modèle caritatif à suivre selon disponibilité
    Notre civilisation va vers le gouffre, comme d'ailleurs toutes les précédentes, mais vu la longueur du trajet restant, on a encore tous ici largement le temps de gouter la qualité du début de parcours encore largement fleuri de fleurs, même déjà fanées
    Bonne année à toi et aux autres
    La reprise serait poussive - Page 2 3515129503
    Pour rester plus ou moins dans la même veine que le vieux singe :
    Petite annonce 
    Urgent, échangerais volontiers femme de 70 ans contre deux de 35.
    beced
    beced

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 49335
    Date d'inscription : 31/12/2013

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par beced Jeu 25 Jan 2018 - 8:48

    .
    .
    Jeune couple vend lit double, dont un à l'état neuf.


    Timide



    ..
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

    La reprise serait poussive - Page 2 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Vieux singe Jeu 25 Jan 2018 - 11:39

    clymene3 a écrit:
    Ça alors ! je viens de voir presque la même !
    Sauf que c'était écrit "homme" à la place de "femme" !

    Mais c'est tout à fait la même annonce
    A chacun ses moyens
    D'ailleurs dans les deux cas, 2 de 35 c'est l'horreur
    Déjà, même à la suite! c'est la mort
    bien avant la ou le  troisième

    Girl flag Girl flag Girl flag Girl flag
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Contenu sponsorisé


    La reprise serait poussive - Page 2 Empty Re: La reprise serait poussive

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:45