Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+5
Vieux singe
Moiself
Deborah Colt
cristaline
Flavius
9 participants

    Proche-Orient

    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 13 Juin 2014 - 20:49

    cristonne a écrit:Ara, tu as un MP en rade depuis le 10 juin, mais ce n'était pas important....

     Very Happy 

    Tu en es sûre !?
    Comment se fait-il que la petite enveloppe rouge n'apparaisse pas alors ? Proche-Orient - Page 6 3641898939 
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Sam 14 Juin 2014 - 14:24

    Flavius a écrit:


    En fait, je considère qu'il y a deux sortes de pro-palestiniens :

    - Les premiers, en permanence en mal de cause à défendre, ça donne un genre à ceux qui sont à la recherche d'une personnalité, rentre dans le schéma basic, du faible au fort. Le plus faible a forcément raison dans son combat. Il se défend par tous les moyens dont il dispose. Ceux-là font fi de moyens extraordinairement puissants dont bénéficient les "faibles". Sans parler des manipulations dont ils sont l'objet, de la propagande dispensée, du focus médiatique, etc. Ne rentre absolument pas en cause dans cette affaire, le bon droit des uns et des autres. Au pire on revisite l'histoire que d'ailleurs méconnaissent les plus jeunes d'entre-eux. Seul l'affect préside à leur action et à leur parti pris ;

    - Les seconds, les plus pervers, sont de véritables antisémites qui se servent du sionisme pour contourner la loi. Ceux-là déclinent leur posture en fonction des raisons qui les poussent à cette judéophobie : pétainistes, revanchardes, nostalgique d'une mythique  race pure, etc. Et là tout est bon pour discréditer les Juifs au travers des succès d'Israël, quitte à dénaturer les événements, les infos, l'Histoire. Nous avons de très bons spécimen dans les personnes de nenen, l'idiot utile, satriani le militant nazi, NSB le négationniste, l'éthérée et non moins stalinienne tiers-mondialiste Arabescouilles, l'égarée yes-woman Fleurette, sans parler du gauchiste idéologue interlope, allias la planche pourrie.

    C'est grosso-modo, ce que je disais dans ma réponse à Debby .
    Nous sommes donc d'accord là-dessus ...aussi ! Smile 
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Sam 14 Juin 2014 - 14:40


    Enlèvement ou pire ? Au fil des heures, l’inquiétude grandit
    Alors que le gouvernement pointe d’un doigt accusateur Abbas, les forces de sécurité israéliennes coordonnent la recherche avec l’Autorité palestinienne


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans l'attente et l'angoisse d'une nouvelle affaire Gilad Shalit, une page a été créée sur Facebook qui appelle à la libération des trois ados kidnappés. À tous ceux que cela ne laisse pas indifférent et qui rejoindront la page, je dis merci !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Proche-Orient - Page 6 10430380_484895554990351_2077049230831293801_n

    Et pendant ce temps, à Gaza, les palestiriens fêtent dans la joie cette nouvelle prise terroriste.
    Bien sûr, "les hommes sont tous égaux".
    Et puis quoi encore !? Proche-Orient - Page 6 3641898939 

    Proche-Orient - Page 6 140614024709267149
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Sam 14 Juin 2014 - 18:14

    Ara a écrit:
    Enlèvement ou pire ? Au fil des heures, l’inquiétude grandit
    Alors que le gouvernement pointe d’un doigt accusateur Abbas, les forces de sécurité israéliennes coordonnent la recherche avec l’Autorité palestinienne


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Dans l'attente et l'angoisse d'une nouvelle affaire Gilad Shalit, une page a été créée sur Facebook qui appelle à la libération des trois ados kidnappés. À tous ceux que cela ne laisse pas indifférent et qui rejoindront la page, je dis merci !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Proche-Orient - Page 6 10430380_484895554990351_2077049230831293801_n

    Et pendant ce temps, à Gaza, les palestiriens fêtent dans la joie cette nouvelle prise terroriste.
    Bien sûr, "les hommes sont tous égaux".
    Et puis quoi encore !? Proche-Orient - Page 6 3641898939 

    Proche-Orient - Page 6 140614024709267149

    'Soir Ara  Proche-Orient - Page 6 2065525499 

    Le fait qu'au moins un des enfants qui a été enlevés est de nationalité américaine, dans le monde c'est surtout les médias américains qui en ont fait leurs gros titres.
    =
    Les tirs de roquettes palestiniennes ont repris dans la soirée.



    Dernière édition par beced le Dim 15 Juin 2014 - 8:35, édité 2 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Sam 14 Juin 2014 - 18:50

    beced a écrit:

    'Soir Ara  Proche-Orient - Page 6 2065525499 

    Le fait qu'au moins un des enfants qui a été enlevés est de nationalité américaine, dans le monde c'est surtout les médias américains qui en ont fait leurs gros titres.
    =
    Les tirs de roquettes palestiniennes ont repris dans la soirée.

    `
    `


    Je pense qu'il y en a marre et qu'Israël devra passer, un jour ou l'autre, outre les directives de la communauté internationale qui de toute façon n'en n'a rien à secouer lorsqu'il s'agit de cet Etat et une diplomatie qui n'apporte rien pour en finir avec ces gens qui ne veulent qu'en découdre.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Sam 14 Juin 2014 - 20:43

    Flavius a écrit:


    Je pense qu'il y en a marre et qu'Israël devra passer, un jour ou l'autre, outre les directives de la communauté internationale qui de toute façon n'en n'a rien à secouer lorsqu'il s'agit de cet Etat et une diplomatie qui n'apporte rien pour en finir avec ces gens qui ne veulent qu'en découdre.

    Tout à fait ! Proche-Orient - Page 6 1635331732 
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 15 Juin 2014 - 8:35

    beced a écrit:

    'Soir Ara  Proche-Orient - Page 6 2065525499 

    Le fait qu'au moins un des enfants qui a été enlevés est de nationalité américaine, dans le monde c'est surtout les médias américains qui en ont fait leurs gros titres.
    =
    Les tirs de roquettes palestiniennes ont repris dans la soirée.

    ===================



    =========

    Dans le journal de ce matin de la RTBF on ne parle pas d'enlevements mais de 3 adolescents disparus,
    et d'Israel qui accuse les Palestiniens.
    Dans des cas inverses la réthorique de la radio est pourtant plus affirmative.

    `
    `
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 9:03

    beced a écrit:
    ===================



    =========

    Dans le journal de ce matin de la RTBF on ne parle pas d'enlevements mais de 3 adolescents disparus,
    et d'Israel qui accuse les Palestiniens.
    Dans des cas inverses la réthorique de la radio est pourtant plus affirmative.

    `
    `
    La RTBF tout comme le journal "Le Soir" sont connus pour leur parti-pris systématique anti-Israelien.
    En France c'est le black-out quasi complet sur tous les médias.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 15 Juin 2014 - 9:43

    jacot3 a écrit:
    La RTBF tout comme le journal "Le Soir" sont connus pour leur parti-pris systématique anti-Israelien.
    En France c'est le black-out quasi complet sur tous les médias.

    Ali Waked, analyste i24news pour le Moyen-Orient et le monde arabe, énonce la probabilité de plus en plus forte que les trois jeunes ne soient pas retrouvés vivants dans cet enlèvement prémédité qui n'est visiblement pas une opération amateur.
    `
    En 2013, il y a eu 30 tentatives d'enlèvement, et en 2014 il y a eu 14 tentatives.
    ==
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Dim 15 Juin 2014 - 11:22

    jacot3 a écrit:
    La RTBF tout comme le journal "Le Soir" sont connus pour leur parti-pris systématique anti-Israelien.
    En France c'est le black-out quasi complet sur tous les médias.

    Un petit entre-lignes hier soir sur ITélé :
    "Trois adolescents ont été enlevés par une organisation terroriste, selon Netanyahu", ou quelque chose de semblable, rien de plus.

    Il n'y a que le Figaro qui se soit fendu d'un article, mais là encore, ils font porter la responsabilité de la déclaration sur bibi .

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je ne comprends pas (mais je comprends trop bien, au contraire !) toutes ces précautions linguistiques de la part des journaleux, si prompts à affirmer sans la moindre preuve .
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Dim 15 Juin 2014 - 11:23

    jacot3 a écrit:
    La RTBF tout comme le journal "Le Soir" sont connus pour leur parti-pris systématique anti-Israelien.
    En France c'est le black-out quasi complet sur tous les médias.


    J'en ai entendu parler à la radio ce matin....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Dim 15 Juin 2014 - 12:00

    jacot3 a écrit:
    La RTBF tout comme le journal "Le Soir" sont connus pour leur parti-pris systématique anti-Israelien.
    En France c'est le black-out quasi complet sur tous les médias.

    Il est sûr que si les Israéliens qui avaient enlevé trois étudiants palestiniens, on en aurait entendu parler. Il y a longtemps que les intello-médiatico-bobos ont choisi leur camp. Ces imbéciles ne se rendent même pas compte qu'ils jouent contre leur propre existence et leur façon de vivre confortable dans laquelle ils aiment à se vautrer si complaisamment qu'ils mettent en danger. Ce sont pour moi les collabos d'hier, des munichois sans envergure et qui n'ont pas su tirer les leçons d'une l'histoire qu'ils se plaisent pourtant à commenter comme s'ils y avaient participer. Des limaces qui font le lit de ceux viendront un jour les massacrer. Ils verront ce que donnent les nouveaux pouvoirs lorsqu'ils en finiront de cracher sur les valeurs occidentales.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 12:31

    Flavius a écrit:

    Il est sûr que si les Israéliens qui avaient enlevé trois étudiants palestiniens, on en aurait entendu parler. Il y a longtemps que les intello-médiatico-bobos ont choisi leur camp. Ces imbéciles ne se rendent même pas compte qu'ils jouent contre leur propre existence et leur façon de vivre confortable dans laquelle ils aiment à se vautrer si complaisamment qu'ils mettent en danger. Ce sont pour moi les collabos d'hier, des munichois sans envergure et qui n'ont pas su tirer les leçons d'une l'histoire qu'ils se plaisent pourtant à commenter comme s'ils y avaient participer. Des limaces qui font le lit de ceux viendront un jour les massacrer. Ils verront ce que donnent les nouveaux pouvoirs lorsqu'ils en finiront de cracher sur les valeurs occidentales.
    Cela fait des années que je répète que le radicalisme islamique sera au XXIe siècle ce que le nazisme et le communisme ont été au XXe siècle.
    Chaque jour les évènements me donnent un peu plus raison.
    On se dit que le Nigeria, le Pakistan, l'Afghanistan, la Syrie, l'Irak, la Tunisie, la Lybie, le Soudan...tout cela c'est loin mais la conclusion est inexorable.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Dim 15 Juin 2014 - 12:46

    jacot3 a écrit:
    Cela fait des années que je répète que le radicalisme islamique sera au XXIe siècle ce que le nazisme et le communisme ont été au XXe siècle.
    Chaque jour les évènements me donnent un peu plus raison.
    On se dit que le Nigeria, le Pakistan, l'Afghanistan, la Syrie, l'Irak, la Tunisie, la Lybie, le Soudan...tout cela c'est loin mais la conclusion est inexorable.

    Je partage totalement votre vision de notre monde. Moi aussi je l'ai souvent seriné. Mais j'ai le sentiment parfois de crier dans le désert lors d'une tempête de sable. C'est un peu assister réarmement de la Ruhr, et être impuissant à faire comprendre à mes contemporains ce qui va se passer si l'on y prend garde. Le problème c'est qu'aujourd'hui nos politiques ont pris l'habitude à naviguer au fil de l'eau et non à court, moyen et long terme. Ils pensent que c'est le con qui leur succédera qui aura à se charger du problème. L'époque des visionnaires et de l'altruisme patriotique est passée. Et je suis persuadé que la note à payer sera exorbitante !
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Dim 15 Juin 2014 - 14:39

    jacot3 a écrit:
    Cela fait des années que je répète que le radicalisme islamique sera au XXIe siècle ce que le nazisme et le communisme ont été au XXe siècle.
    Chaque jour les évènements me donnent un peu plus raison.
    On se dit que le Nigeria, le Pakistan, l'Afghanistan, la Syrie, l'Irak, la Tunisie, la Lybie, le Soudan...tout cela c'est loin mais la conclusion est inexorable.
    Pour exemple, les Maldives viennent de rétablir la peine de mort pour les enfants.
    La charia vient d'entrer en vigueur dans le sultanat de Brunei....
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Dim 15 Juin 2014 - 15:58

    Azhalee a écrit:
    Pour exemple, les Maldives viennent de rétablir la peine de mort pour les enfants.
    La charia vient d'entrer en vigueur dans le sultanat de Brunei....

    Comme bientôt en Irak, après tant d'efforts et de victimes pour y implanter une certaine conception de la démocratie.
    La preuve que cette chose-là est incompatible avec la culture islamique.
    Quand je pense que je me suis baladée sur les plages aux Maldives pendant 5 semaines en monokini et que j'en suis revenue vivante ! affraid

    Dans le même temps, il est cocasse que nous voulions légiférer sur  la fessée.
    Mais à part cela, toutes les cultures se valent...n'est-ce pas les gentizumanissesProche-Orient - Page 6 3610990283


    Dernière édition par Ara le Dim 15 Juin 2014 - 17:50, édité 1 fois (Raison : rectificoquilles.)
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Dim 15 Juin 2014 - 17:37

    J'ai aimé cet article de Millière dont je partage l'avis :

    L'Union Européenne et les Etats Unis d'Obama reconnaissent le Hamas (info # 011506/14)

    Par Guy Millière © Metula News Agency



    "Voici quelques jours à peine, un nouveau « gouvernement palestinien » a été formé, qui inclut le Hamas, organisation aux buts explicitement génocidaires et terroristes.



    L'Union Européenne a aussitôt salué la « réconciliation » qui revêt, à l’en croire, la forme d’une « bonne nouvelle », ce qui signifie que les buts génocidaires et terroristes du Hamas ne la gênent pas. José Manuel Barroso, le président portugais de la Commission européenne, a été jusqu'à dire qu'il souhaitait que ce soit là un signe de « non-violence » : j'en déduis qu'il approuve les génocides et le terrorisme lorsqu’ils sont non-violents, et sans aucun doute, aussi, les cercles carrés et la sécheresse humide.



    Il n'est pas le seul à tenir un discours d’imposteur. Catherine Ashton, la cheffe de la diplomatie de l’UE, ne cesse de montrer qu'elle utilise le même type de vocabulaire.



    Avant la présidence Obama, les dirigeants américains - même les plus cyniques d'entre eux -, n'auraient pas osé aller aussi loin dans la même direction, mais nous sommes au temps de la présidence Obama. Au moment même où l'Union Européenne adressait un salut amical à un gouvernement incluant le Hamas, le Département d'Etat en faisait autant, et, volant quasiment les mots de la bouche de M. Barroso, déclarait qu'il espérait que le nouveau gouvernement s'en tiendrait à la non-violence.



    Un pas se trouve ainsi franchi : l'UE et les USA d'Obama reconnaissent le Hamas. Des sénateurs américains ont réagi et manifesté leur inquiétude et leur désapprobation, mais on peut douter qu'ils puissent infléchir le cours des choses.



    On peut craindre, au contraire, qu'Union Européenne et Etats Unis d'Obama ne continuent à financer l'Autorité Palestinienne et ne financent donc le Hamas. Celui-ci devrait emporter les élections palestiniennes prévues pour le début de l'an prochain, et, tout en finançant le Hamas, l’Union Européenne et les Etats Unis d'Obama pourront prétendre qu'ils financent l'Autorité Palestinienne, uniquement l'Autorité Palestinienne, bien sûr.



    Et ils pourront accuser de plus belle Israël de sa réticence à négocier avec un aussi superbe « partenaire pour la paix ». Ils pourront, comme ils viennent de le faire, réserver leurs protestations aux décisions d'Israël de construire des logements supplémentaires pour des Israéliens, car, pour l'Union Européenne et les Etats Unis d'Obama, c'est là que réside le vrai danger : dans la construction de logements, pas dans les armes stockées par le Hamas, et pas non plus dans les buts génocidaires et terroristes quotidiennement réitérés du Hamas.



    En pareil contexte, l'inquiétude et l'effroi qui semblent s'emparer des dirigeants européens et américains actuels face à l'avancée de l'Etat Islamique en Irak et au Levant, qui tient déjà une bonne part de l'est de la Syrie et s'apprête à livrer bataille pour Bagdad après s'être emparée de Mossoul, ne peut que paraître grotesque. Peut-on, en effet, soutenir une organisation comme le Hamas, d'une part, et s'inquiéter des exactions de l’EIIL, de l’autre ?

    Proche-Orient - Page 6 ?ui=2&ik=e983a1c0a9&view=att&th=1469f1a09ae60db2&attid=0

    Proche-Orient - Page 6 ?ui=2&ik=e983a1c0a9&view=att&th=1469f1a09ae60db2&attid=0

    L’Administration Obama, l’UE, antijuifs ? Meuh naan, voyons !




    Y aurait-il, pour les dirigeants européens et américains actuels, un bon djihad, celui qui entend exterminer les Juifs, et un mauvais djihad, un peu plus au Nord et à l'Est ? Doit-on penser que les dirigeants européens et américains actuels croient leurs propres balivernes lorsqu'ils parlent de « non-violence » à propos du gouvernement palestinien qui vient d'être formé ? Doit-on penser qu'ils imaginent que, dès lors que les membres du gouvernement susdit présentent l'apparence de technocrates et ne portent pas de ceintures d'explosifs à la ceinture, ces derniers sont des pacifistes ? Allons...



    Les dirigeants européens et américains se rendent simplement complices du djihad, tout comme le pape François, qui, après sa visite en « Terre Sainte », a accueilli au Vatican Shimon Peres, l'homme des accords d'Oslo, et Mahmoud Abbas, le successeur d'Arafat, l'homme qui est en train de remettre les clés de l'AP au Hamas.



    L’UE et les USA se rendent ainsi complices, par leur reconnaissance de la coalition de Ramallah qui inclut les génocidaires de la filiale palestinienne des Frères Musulmans, de toutes les violences qui seront commises à l'avenir par le Hamas et par d'autres groupes djihadistes.



    Ils démontrent par des actes à tous les terroristes de la planète, au-delà de leurs poncifs bienpensants pour enfants demeurés du Moyen-Age, que le terrorisme paie (le Hezbollah au Liban en avait déjà fait la démonstration préalable).



    Ils sont complices de l'Armée Islamique en Irak et au Levant, de l'enlèvement des jeunes Juifs israéliens, jeudi dernier, qui semblent avoir été pris en otages sur des terres de Judée Samarie où le Hamas et d'autres groupes djihadistes sont de plus en plus actifs.



    Les gouvernants d’Europe et d’Amérique sont les complices objectifs des assassinats tel celui commis à Bruxelles, le 24 mai, tout comme ils étaient complices de ceux commis à Toulouse, voici deux ans. Mohamed Merah s'était formé au djihad en Afghanistan et avait appris la haine des Juifs en France, en épousant la « cause palestinienne » que soutiennent les dirigeants européens et leurs chaînes de télévision.



    Mehdi Nemmouche s'est formé au djihad en Syrie auprès de l'EIIL, et a lui aussi appris à haïr les Juifs en épousant la « cause palestinienne », qu’il a appris à connaître dans la presse et sur les chaînes TV du Royaume de Belgique.



    Je le répète : Israël n'a rien à attendre de l'Union Européenne pas plus que de l'Administration Obama, sinon des mensonges et des actes de lâcheté. Avec des dirigeants tels que les leurs, le djihad sur la planète a de beaux jours devant lui.



    Les Juifs sur Terre sont plus menacés que jamais. Le gouvernement israélien doit compter sur ses propres forces, et ne peut, hélas, vraiment se fier à personne, ou bien à très peu de gens. Les dirigeants de l'Australie, du Canada et de la République tchèque, des Etats respectables, responsables, à la politique cohérente, ainsi qu’une part importante des Républicains aux Etats Unis. Et qui encore ? C'est à peu près tout. Triste époque, ai-je déjà écrit. Incontestablement… triste époque.  "
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Dim 15 Juin 2014 - 17:47

    Ara a écrit:J'ai aimé cet article de Millière dont je partage l'avis :

    L'Union Européenne et les Etats Unis d'Obama reconnaissent le Hamas (info # 011506/14)

    Par Guy Millière © Metula News Agency



    "Voici quelques jours à peine, un nouveau « gouvernement palestinien » a été formé, qui inclut le Hamas, organisation aux buts explicitement génocidaires et terroristes.



    L'Union Européenne a aussitôt salué la « réconciliation » qui revêt, à l’en croire, la forme d’une « bonne nouvelle », ce qui signifie que les buts génocidaires et terroristes du Hamas ne la gênent pas. José Manuel Barroso, le président portugais de la Commission européenne, a été jusqu'à dire qu'il souhaitait que ce soit là un signe de « non-violence » : j'en déduis qu'il approuve les génocides et le terrorisme lorsqu’ils sont non-violents, et sans aucun doute, aussi, les cercles carrés et la sécheresse humide.



    Il n'est pas le seul à tenir un discours d’imposteur. Catherine Ashton, la cheffe de la diplomatie de l’UE, ne cesse de montrer qu'elle utilise le même type de vocabulaire.



    Avant la présidence Obama, les dirigeants américains - même les plus cyniques d'entre eux -, n'auraient pas osé aller aussi loin dans la même direction, mais nous sommes au temps de la présidence Obama. Au moment même où l'Union Européenne adressait un salut amical à un gouvernement incluant le Hamas, le Département d'Etat en faisait autant, et, volant quasiment les mots de la bouche de M. Barroso, déclarait qu'il espérait que le nouveau gouvernement s'en tiendrait à la non-violence.



    Un pas se trouve ainsi franchi : l'UE et les USA d'Obama reconnaissent le Hamas. Des sénateurs américains ont réagi et manifesté leur inquiétude et leur désapprobation, mais on peut douter qu'ils puissent infléchir le cours des choses.



    On peut craindre, au contraire, qu'Union Européenne et Etats Unis d'Obama ne continuent à financer l'Autorité Palestinienne et ne financent donc le Hamas. Celui-ci devrait emporter les élections palestiniennes prévues pour le début de l'an prochain, et, tout en finançant le Hamas, l’Union Européenne et les Etats Unis d'Obama pourront prétendre qu'ils financent l'Autorité Palestinienne, uniquement l'Autorité Palestinienne, bien sûr.



    Et ils pourront accuser de plus belle Israël de sa réticence à négocier avec un aussi superbe « partenaire pour la paix ». Ils pourront, comme ils viennent de le faire, réserver leurs protestations aux décisions d'Israël de construire des logements supplémentaires pour des Israéliens, car, pour l'Union Européenne et les Etats Unis d'Obama, c'est là que réside le vrai danger : dans la construction de logements, pas dans les armes stockées par le Hamas, et pas non plus dans les buts génocidaires et terroristes quotidiennement réitérés du Hamas.



    En pareil contexte, l'inquiétude et l'effroi qui semblent s'emparer des dirigeants européens et américains actuels face à l'avancée de l'Etat Islamique en Irak et au Levant, qui tient déjà une bonne part de l'est de la Syrie et s'apprête à livrer bataille pour Bagdad après s'être emparée de Mossoul, ne peut que paraître grotesque. Peut-on, en effet, soutenir une organisation comme le Hamas, d'une part, et s'inquiéter des exactions de l’EIIL, de l’autre ?

    Proche-Orient - Page 6 ?ui=2&ik=e983a1c0a9&view=att&th=1469f1a09ae60db2&attid=0

    Proche-Orient - Page 6 ?ui=2&ik=e983a1c0a9&view=att&th=1469f1a09ae60db2&attid=0

    L’Administration Obama, l’UE, antijuifs ? Meuh naan, voyons !




    Y aurait-il, pour les dirigeants européens et américains actuels, un bon djihad, celui qui entend exterminer les Juifs, et un mauvais djihad, un peu plus au Nord et à l'Est ? Doit-on penser que les dirigeants européens et américains actuels croient leurs propres balivernes lorsqu'ils parlent de « non-violence » à propos du gouvernement palestinien qui vient d'être formé ? Doit-on penser qu'ils imaginent que, dès lors que les membres du gouvernement susdit présentent l'apparence de technocrates et ne portent pas de ceintures d'explosifs à la ceinture, ces derniers sont des pacifistes ? Allons...



    Les dirigeants européens et américains se rendent simplement complices du djihad, tout comme le pape François, qui, après sa visite en « Terre Sainte », a accueilli au Vatican Shimon Peres, l'homme des accords d'Oslo, et Mahmoud Abbas, le successeur d'Arafat, l'homme qui est en train de remettre les clés de l'AP au Hamas.



    L’UE et les USA se rendent ainsi complices, par leur reconnaissance de la coalition de Ramallah qui inclut les génocidaires de la filiale palestinienne des Frères Musulmans, de toutes les violences qui seront commises à l'avenir par le Hamas et par d'autres groupes djihadistes.



    Ils démontrent par des actes à tous les terroristes de la planète, au-delà de leurs poncifs bienpensants pour enfants demeurés du Moyen-Age, que le terrorisme paie (le Hezbollah au Liban en avait déjà fait la démonstration préalable).



    Ils sont complices de l'Armée Islamique en Irak et au Levant, de l'enlèvement des jeunes Juifs israéliens, jeudi dernier, qui semblent avoir été pris en otages sur des terres de Judée Samarie où le Hamas et d'autres groupes djihadistes sont de plus en plus actifs.



    Les gouvernants d’Europe et d’Amérique sont les complices objectifs des assassinats tel celui commis à Bruxelles, le 24 mai, tout comme ils étaient complices de ceux commis à Toulouse, voici deux ans. Mohamed Merah s'était formé au djihad en Afghanistan et avait appris la haine des Juifs en France, en épousant la « cause palestinienne » que soutiennent les dirigeants européens et leurs chaînes de télévision.



    Mehdi Nemmouche s'est formé au djihad en Syrie auprès de l'EIIL, et a lui aussi appris à haïr les Juifs en épousant la « cause palestinienne », qu’il a appris à connaître dans la presse et sur les chaînes TV du Royaume de Belgique.



    Je le répète : Israël n'a rien à attendre de l'Union Européenne pas plus que de l'Administration Obama, sinon des mensonges et des actes de lâcheté. Avec des dirigeants tels que les leurs, le djihad sur la planète a de beaux jours devant lui.



    Les Juifs sur Terre sont plus menacés que jamais. Le gouvernement israélien doit compter sur ses propres forces, et ne peut, hélas, vraiment se fier à personne, ou bien à très peu de gens. Les dirigeants de l'Australie, du Canada et de la République tchèque, des Etats respectables, responsables, à la politique cohérente, ainsi qu’une part importante des Républicains aux Etats Unis. Et qui encore ? C'est à peu près tout. Triste époque, ai-je déjà écrit. Incontestablement… triste époque.  "

    José Manuel Barroso, le président portugais de la Commission européenne, a été jusqu'à dire qu'il souhaitait que ce soit là un signe de "non-violence"

    Comme quoi ils ne nous prennent pas que pour des cons...Ils pensent aussi que nous aveugles et sourds.
    Et ça c'est le président de la Commission européenne ! Que doit penser le beauf" je-sais-tout-parce-que-machin l'a dit"de la brasserie du commerce ?
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Dim 15 Juin 2014 - 17:53

    Flavius a écrit:

    José Manuel Barroso, le président portugais de la Commission européenne, a été jusqu'à dire qu'il souhaitait que ce soit là un signe de "non-violence"

    Comme quoi ils ne nous prennent pas que pour des cons...Ils pensent aussi que nous aveugles et sourds.
    Et ça c'est le président de la Commission européenne ! Que doit penser le beauf" je-sais-tout-parce-que-machin l'a dit"de la brasserie du commerce ?

    Barroso peut souhaiter tout ce qu'il veut, il sait pertinemment que c'est le signe opposé à la paix !
    Barroso est un sombre kon ! Proche-Orient - Page 6 3607887026 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Dim 15 Juin 2014 - 18:11

    Ara a écrit:

    Barroso peut souhaiter tout ce qu'il veut, il sait pertinemment que c'est le signe opposé à la paix !
    Barroso est un sombre kon ! Proche-Orient - Page 6 3607887026 


    Soyez généreuse. En l'occurrence ce serait un péché que de lui refuser la bonne orthographe. Il la mérite amplement pour toute son oeuvre à la tête de la Commission. Si je n'avais peur du produit que ces deux-là seraient susceptibles d' engendrer, je ne saurai trop que l' encourager à se marier à Ashton... Les feux de l'amour en quelque sorte !
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 16 Juin 2014 - 8:17

    jacot3 a écrit:
    La RTBF tout comme le journal "Le Soir" sont connus pour leur parti-pris systématique anti-Israelien.
    En France c'est le black-out quasi complet sur tous les médias.

    Ce matin, la RTBF parle de "3 jeunes colons" enlevés.....
    =
    =
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 16 Juin 2014 - 11:56

    beced a écrit:

    Ce matin, la RTBF  parle de "3 jeunes colons" enlevés.....
    =
    =

    Ce sont des journalistes intérimaires qui travaillent dans ces journaux ?
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 16 Juin 2014 - 12:44

    Flavius a écrit:

    Ce sont des journalistes intérimaires qui travaillent dans ces journaux ?

    Hélas non : des professionnels engagés, et cela jusqu'aux yeux (d'où leur myopie )....

    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 16 Juin 2014 - 18:28

    L'Occident et d'une manière génerale de l'ONU reconnaissent la difficulté ou l'impossibilité de gérer les conflits du Maghreb ou l'Orient.
    On peut donc se demander d'où vient leur assurance d'être capable de gérer sur le conflit israelo-palestinien et, in fine, donner des garanties à l'un ou à l'autre.

    Finalement la seule initiative sérieuse a été celle du Vatican: c'est dire...
    `` Proche-Orient - Page 6 2541696796
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 6 Default6


    Messages : 49330
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 16 Juin 2014 - 18:33

    La femme d'Abou Mazen est actuellement hospitalisé à à l'hôpital Assuta de Tel-Aviv pour une greffe du genou...
    =  Proche-Orient - Page 6 2541696796 

    ==
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Sorry 

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 6 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:28