Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
Vieux singe
Moiself
Deborah Colt
cristaline
Flavius
9 participants

    Proche-Orient

    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 11 Juil 2014 - 21:32

    sabbatha a écrit:
    Pour ma part, j'en étais restée à "Jimmy'', l'Anglais ou l'Américain moyen  Very Happy En ce qui concerne la politique, je me contentais des numéros de prestidigitation, d'équilibristes et de clowns de nos dirigeants, toutes couleurs confondues.
    Alors tu vois si tu  me fais venir de loin!!  Very Happy

    Au départ j'ai cru que le dhimmi était un génie facétieux mais je me rends compte que j'ai confondu avec djinn !!

    Bon, je ne suis pas dhimmi. Comment appelle-t-on les gens qui ne sont pas dhimmi?

    Islamo-résistants ou islamo-lucides, au choix . rire 

    Et pour revenir au sujet, voici de ce que je viens de lire sur un blog portugais .
    Attention, image choquante :

    Spoiler:
       Esta fotografia apareceu hoje na Internet e já foi comentada por mais de 7500 pessoas CONTRA ISRAEL.

       É UMA MISERÁVEL CALÚNIA. VEJAM EXACTAMENTE A MESMA FOTOGRAFIA AQUI. É UMA FOTOGRAFIA DA SÍRIA DE CRIANÇAS ÁRABES ASSASSINADAS POR ÁRABES. CONFIRA E SE TEM CONSCIÊNCIA NÃO DEIXE DE CONDENAR A CALUNIA:


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Pas le temps de traduire, mais je pense que tu comprendras .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 22:26

    en effet l'image est choquante? Est-elle vraie ou est-ce un montage? Car faire un montage avec un logiciel style photoshop c'est possible?

    Comme le fait remarquer indirectement le commentaire qui dénonce la calomnie, les arabes se massacrent aussi entre eux!!!


    On est dans l'horreur absolue!!! Il n'y a que dans certains pays d'Afrique qu'on peut rencontrer telle barbarie!!!
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Ven 11 Juil 2014 - 23:46

    sabbatha a écrit:en effet l'image est choquante? Est-elle vraie ou est-ce un montage? Car faire un montage avec un logiciel style photoshop c'est possible?

    Comme le fait remarquer indirectement le commentaire qui dénonce la calomnie, les arabes se massacrent aussi entre eux!!!


    On est dans l'horreur absolue!!! Il n'y a que dans certains pays d'Afrique qu'on peut rencontrer telle barbarie!!!

    Je pense que tu n'as pas traduit comme il faut .
    J'espique :
    Cette photo est celle d'enfants tués en Syrie,le 17 juillet 2013 , comme l'atteste ce lien  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce qui est révoltant (en plus du massacre de ces enfants) est que le hamas utilise cette image pour manipuler les gens , en laissant croire qu'il s'agit d'enfants de Gaza tués par des Israéliens.
    Cette photo est prétexte aux pires insultes et menaces envers Israel et les juifs.
    L'horreur est donc double.
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 13 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Sam 12 Juil 2014 - 9:54

    `
    La mort horrible d’Abu Khdair est l'oeuvre d'hooligans du Beitar Jerusalem, le club de football de la ville.
    Les jeunes assassins s'étaient rencontrés lors d’un rassemblement lié à une épreuve de footbal...
     Rolling Eyes 

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Sam 12 Juil 2014 - 10:34

    Ara a écrit:

    Inoffensifs comme le coran.
    Mais qu'un seul de ces petits bidules tombe sur la tour Eiffel (par exemple), et le discours changera.
    Je ne souhaite du mal à personne, mais parfois une furieuse envie que ces jouets frappent la France me prend....
    Heureusement, cela me passe aussi vite que cela me prend .
    allalah nous préserve des missilaconfettiaffraid

    L'Occident me paraît de plus en plus inconscient. Cela peut rappeler l'avant guerre où Chamberlain tentait de négocier avec Hitler. On connaît la suite de l'histoire. Eviter la guerre, c'est avoir la guerre et en bonus le déshonneur.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Sam 12 Juil 2014 - 10:35

    beced a écrit: `
    La mort horrible d’Abu Khdair est l'oeuvre d'hooligans du Beitar Jerusalem, le club de football de la ville.
    Les jeunes assassins s'étaient rencontrés lors d’un rassemblement lié à une épreuve de footbal...
     Rolling Eyes 


    J'espère qu'ils termineront leur vie en prison.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 11:50

    Ara a écrit:

    Je pense que tu n'as pas traduit comme il faut .
    J'espique :
    Cette photo est celle d'enfants tués en Syrie,le 17 juillet 2013 , comme l'atteste ce lien  
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce qui est révoltant (en plus du massacre de ces enfants) est que le hamas utilise cette image pour manipuler les gens , en laissant croire qu'il s'agit d'enfants de Gaza tués par des Israéliens.
    Cette photo est prétexte aux pires insultes et menaces envers Israel et les juifs.
    L'horreur est donc double.
    Ara j'avais tout à fait compris!!! Mais je me méfie toujours des photos choc, surtout lorsqu'elles servent à la propagande. Car avec des logiciels on peut faire tant de choses qui paraissent crédibles et ne sont en fait que la manipulation technique d'images servant une propagande; et la propagande, la rumeur sont des armes de guerre impitoyables.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 14:11

    sabbatha a écrit:
    Ara j'avais tout à fait compris!!! Mais je me méfie toujours des photos choc, surtout lorsqu'elles servent à la propagande. Car avec des logiciels on peut faire tant de choses qui paraissent crédibles et ne sont en fait que la manipulation technique d'images servant une propagande; et la propagande, la rumeur sont des armes de guerre impitoyables.
    Mot qu'il n'est pas toujours "de bon ton" d'utiliser parfois rire rire 
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 13 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Sam 12 Juil 2014 - 14:35

    Coccinelle 2 a écrit:
    Mot qu'il n'est pas toujours "de bon ton" d'utiliser parfois rire rire 

    les guillements sont superflus, il me semble : nous subissons une vraie propagande islamique, je sais, ce n'est pas ce à quoi tu faisais allusion, mais c'est ce que je pense...
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 15:12

    sabbatha a écrit:
    Pour ma part, j'en étais restée à "Jimmy'', l'Anglais ou l'Américain moyen  Very Happy En ce qui concerne la politique, je me contentais des numéros de prestidigitation, d'équilibristes et de clowns de nos dirigeants, toutes couleurs confondues.
    Alors tu vois si tu  me fais venir de loin!!  Very Happy

    Au départ j'ai cru que le dhimmi était un génie facétieux mais je me rends compte que j'ai confondu avec djinn !!

    Bon, je ne suis pas dhimmi. Comment appelle-t-on les gens qui ne sont pas dhimmi?

    Bon, alors, résumons-nous.

    Tu as
    - le djinn, effectivement.
    - Jimmy (çui qu'est fort mais qui pleure quand même sur le cuir de sa Chrysler ; c'est Souchon qui me l'a dit).
    - Génie (sans bouillir).
    - un soda aussi, me rappelle plus comment il s'appelait, dans des canettes vertes...attends je cherche. Euréka, GINI !
    - Dis-mi, qui doit être la traduction en chtimi de "dis-moi".

    Rassure-toi, encore récemment, je n'avais pas non plus la moindre idée de ce qui signifiait le mot dhimmi.
    C'est juste à force de lire les posts d'Ara que j'ai compris.
    Les gens qui savent sont toujours étonnés de voir à quel point ne savent pas les gens qui ne savent pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 15:16

    cristonne a écrit:

    2) les guillements sont superflus, il me semble : nous subissons une vraie 3) propagande islamique, je sais, ce n'est pas ce à quoi tu faisais allusion, 1) mais c'est ce que je pense...
     Proche-Orient - Page 13 298134301 1) No problem

    2) Non, pour moi les guillemets ne sont pas superflus et je n'ai jamais prétendu le contraire : 3) le mot propagande a toujours la même signification siffle , qu'elle qu'elle soit  (suis pas certaine de l'ortho, mais tu as compris)

    ps : sorry, un peu cafouilli
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 15:35

    C'est vrai que c'est un peu clafoutis, Cocci.
    cristaline
    cristaline

    Proche-Orient - Page 13 Default6


    Messages : 26871
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par cristaline Sam 12 Juil 2014 - 15:42

    Coccinelle 2 a écrit:
     Proche-Orient - Page 13 298134301 1)  No problem

    2) Non, pour moi les guillemets ne sont pas superflus et je n'ai jamais prétendu le contraire : 3) le mot propagande a toujours la même signification siffle , qu'elle qu'elle soit  (suis pas certaine de l'ortho, mais tu as compris)

    ps : sorry, un peu cafouilli


    Oui, je sais que tu penses que certaine ici fait une propagande anti islam ; la question est : pourquoi ? car c'est bien, décidément, une propagande qui nous est infligée par l'islam lui-même, ( de mille façons, plus ou moins ouvertes), à des fins politiques, ; l'islam est trop politique, il veut trop étendre son influence et son pouvoir sur le monde, il est trop mêlé à la vie publique,veut étendre son hégémonie, son mode de pensée et de vie, et, pour un tas de raisons, électorales ou autres, on baisse son froc devant lui par trouille de représailles, par pusillanimité, par crainte de passer pour raciste, par "repentance", pour "expier les fautes du passé"  Evil or Very Mad etc....

    je viens de lire, rapporté sur ONPC, que Michel Onfray ( un grand athée !), pense que c'est une religion de guerre : je partage cette idée à 100%....
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Sam 12 Juil 2014 - 17:04

    LV426 a écrit:

    Bon, alors, résumons-nous.

    Tu as
    - le djinn, effectivement.
    - Jimmy (çui qu'est fort mais qui pleure quand même sur le cuir de sa Chrysler ; c'est Souchon qui me l'a dit).
    - Génie (sans bouillir).
    - un soda aussi, me rappelle plus comment il s'appelait, dans des canettes vertes...attends je cherche. Euréka, GINI !
    - Dis-mi, qui doit être la traduction en chtimi de "dis-moi".

    Rassure-toi, encore récemment, je n'avais pas non plus la moindre idée de ce qui signifiait le mot dhimmi.
    C'est juste à force de lire les posts d'Ara que j'ai compris.
    Les gens qui savent sont toujours étonnés de voir à quel point ne savent pas les gens qui ne savent pas.

    Vous n'imaginez pas à quel point cela me fait plaisir de savoir que j'ai pu vous "apprendre" quelque chose ! en forme
    Eh oui ! :

    Sinon, vous avez parfaitement raison: ce qui est transparent pour ceux qui savent est parfois insondable à ceux qui ne savent pas . Et c'est parce que j'en ai conscience, que je me permets de rabâcher ainsi sur ce sujet.
    Nous ne sommes pas souvent intéressés simultanément par un sujet précis, à moins d'un drame général.
    J'ai espoir que la plupart auront une vague idée de ce qui nous guette avant que nous soyons forcés d'en arriver à ces extrémités .
    Je fais, pour y parvenir, ce qu'en mon âme et conscience, j'estime être un devoir et tant pis si je suis mal comprise . Sorry 
    J'aurai, le moment venu, la satisfaction de me dire que j'ai alerté sur la situation, que je n'ai pas à me reprocher d'avoir été aveugle, manipulée ou lâche.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Sam 12 Juil 2014 - 17:10

    sabbatha a écrit:
    Ara j'avais tout à fait compris!!! Mais je me méfie toujours des photos choc, surtout lorsqu'elles servent à la propagande. Car avec des logiciels on peut faire tant de choses qui paraissent crédibles et ne sont en fait que la manipulation technique d'images servant une propagande; et la propagande, la rumeur sont des armes de guerre impitoyables.

    Si tu as tout à fait compris, alors c'est moi qui ne comprends pas ta réponse. Proche-Orient - Page 13 2541696796 
    Je te parle de diffamation par l'utilisation mensongère d'une (vraie photo) et tu me réponds Photoshop et propagande.
    Je ne te suis pas du tout . Sorry 
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 13 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Sam 12 Juil 2014 - 17:18

    cristonne a écrit:


    Oui, je sais que tu penses que certaine ici fait une propagande anti islam ; la question est : pourquoi ? car c'est bien,  décidément, une propagande qui nous est infligée par l'islam lui-même, ( de mille façons, plus ou moins ouvertes), à des fins politiques, ; l'islam est trop politique, il veut trop étendre son influence et son pouvoir sur le monde, il est trop mêlé à la vie publique,veut étendre son hégémonie, son mode de pensée et de vie, et, pour un tas de raisons, électorales ou autres, on baisse son froc devant lui par trouille de représailles, par pusillanimité, par crainte de passer pour raciste, par "repentance", pour "expier les fautes du passé"  Evil or Very Mad etc....

    je viens de lire, rapporté sur ONPC, que Michel Onfray ( un grand athée !), pense que c'est une religion de guerre : je partage cette idée à 100%....

    En extrapolant un peu, j'accepterais le terme de contre-propagande,mais je n'aime pas ce mot de "propagande", car il charrie une notion de mensonge pour arriver à ses fins.
    Je ne mens jamais. Je peux me tromper, comme tout un chacun, mais je ne mens jamais .
    Mes interventions anti-hisse lame , ici ou ailleurs, je les qualifierais plutôt d'information, voire ré-information, mais surtout d'alerte.
    Libre à chacun d'y voir ce qu'il veut en fonction de ses sympathies ou antipathies
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 17:35

    LV426 a écrit:C'est vrai que c'est un peu clafoutis, Cocci.

     rire rire Cafouillis, voulais je écrire : confus, désordonné mon post Proche-Orient - Page 13 2065525499 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 17:40

    LV426 a écrit:

    Bon, alors, résumons-nous.

    Tu as
    - le djinn, effectivement.
    - Jimmy (çui qu'est fort mais qui pleure quand même sur le cuir de sa Chrysler ; c'est Souchon qui me l'a dit).
    - Génie (sans bouillir).
    - un soda aussi, me rappelle plus comment il s'appelait, dans des canettes vertes...attends je cherche. Euréka, GINI !
    - Dis-mi, qui doit être la traduction en chtimi de "dis-moi".

    Rassure-toi, encore récemment, je n'avais pas non plus la moindre idée de ce qui signifiait le mot dhimmi.
    C'est juste à force de lire les posts d'Ara que j'ai compris.
    Les gens qui savent sont toujours étonnés de voir à quel point ne savent pas les gens qui ne savent pas.
    Alors il y a des personnes sur cette terre qui doivent être constamment étonnées!!! Very Happy

    Tiens je vais maintenant soumettre tous ces mots qu'emploie Ara à la compagne de mon neveu : c'est une jeune femme juive, un amour de personne. Elle va se demander ce qui me prend tout à coup!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 17:53

    Sur Orange, on peut comme chez tous, commenter l'actualité au jour le jour.

    Je me vois refuser le commentaire "Sur le fond en tant que chrétien on ne peut qu'être d'accord! Le christianisme dit : quand on vous frappe, tendez l'autre joue. Donc en soi rien de choquant pour un chrétien.

    mais....."

    en réaction à l'article: L'Egypte condamne la politique de punition d'Israël à Gaza.

    Ouech.... il ont saisi la pique que je lançais!!!

    Que dois-je en déduire, sachant que suite à un article  "Une jeune mère laisse seul son enfant de 3 ans pour aller danser" mon petit commentaire
    ( " Que dire face à ça sinon ce qui est logique: l'écoeurement." )a été refusé!!!
    Pour tester leur bonne foi ( heum...heum...) il m'est arrivé de copier coller la réaction éditée d'un participant, en changeant juste un peu la forme. A moi, ça m'a été refusé!!!
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 13 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Sam 12 Juil 2014 - 17:54

    Ce matin sur la radio BBC Wolrd Service, le journaliste interrogait
    un membre du gouvernement israelien, et la question était si "Israel ne craignait
    pas que l'opération contre Gaza allait ternir son image de marque
    ?".

    Ce qui laisse supposer que pour le journaliste de la BBC une bonne image de marque est plus importante
    que de vivre quotidiennement sous les roquettes et à +- 30 secondes des abris...
     Proche-Orient - Page 13 2541696796 .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 17:56

    sabbatha a écrit:Sur Orange, on peut comme chez tous, commenter l'actualité au jour le jour.

    Je me vois refuser le commentaire "Sur le fond en tant que chrétien on ne peut qu'être d'accord! Le christianisme dit : quand on vous frappe, tendez l'autre joue. Donc en soi rien de choquant pour un chrétien.

    mais....."

    en réaction à l'article: L'Egypte condamne la politique de punition d'Israël à Gaza.

    Ouech.... il ont saisi la pique que je lançais!!!

    Que dois-je en déduire, sachant que suite à un article  "Une jeune mère laisse seul son enfant de 3 ans pour aller danser" mon petit commentaire
    ( " Que dire face à ça sinon ce qui est logique: l'écoeurement." )a été refusé!!!
    Pour tester leur bonne foi ( heum...heum...) il m'est arrivé de copier coller la réaction éditée d'un participant, en changeant juste un peu la forme. A moi, ça m'a été refusé!!!

    Pas bien cela, pas bien du tout, c'est du plagiat et cela ne se fait pas  rire rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 17:56

    Coccinelle 2 a écrit:

     rire rire Cafouillis, voulais je écrire : confus, désordonné mon post Proche-Orient - Page 13 2065525499 
    Je soupçonne Coccinelle d'avoir une envie de bons desserts sucrés. Ce lapsus n'est sûrement pas innocent!!! Pour sa défense, un bon clafoutis ça ne se refuse pas!! rire  Proche-Orient - Page 13 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 17:58

    beced a écrit:Ce matin sur la radio BBC Wolrd Service, le journaliste interrogait
    un membre du gouvernement israelien, et la question était si "Israel ne craignait
    pas que l'opération contre Gaza allait ternir son image de marque
    ?".

    Ce qui laisse supposer que pour le journaliste de la BBC une bonne image de marque est plus importante
    que de vivre quotidiennement sous les roquettes et à +- 30 secondes des abris...

     Proche-Orient - Page 13 2541696796 .
    Aberrant d'entendre de tels propos  Proche-Orient - Page 13 478950966
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 18:00

    Coccinelle 2 a écrit:

    Pas bien cela, pas bien du tout, c'est du plagiat et cela ne se fait pas  rire rire 
    Je plagie mais moi je ne confonds pas "clafoutis" avec ...mince, j'ai oublié l'autre mot!!! Very Happy

    Coccinelle je crois que nous sommes hantés par un esprit facétieux qui nous joue quelques tours à sa façon!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 18:02

    sabbatha a écrit:
    Je plagie mais moi je ne confonds pas "clafoutis" avec ...mince, j'ai oublié l'autre mot!!! Very Happy

    Coccinelle je crois que nous sommes hantés par un esprit facétieux qui nous joue quelques tours à sa façon!!
    Non, sincèrement je suis sérieuse car il m'est arrivée d'être plagiée sur un autre forum et je n'appréciais pas du tout. Je ne rigole pas rire rire Proche-Orient - Page 13 298134301

    ps : nul et non avenu, donc supprimé !!!! rire rire 


    Dernière édition par Coccinelle 2 le Sam 12 Juil 2014 - 18:21, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 13 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:06