Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
Vieux singe
Moiself
Deborah Colt
cristaline
Flavius
9 participants

    Proche-Orient

    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Dim 3 Aoû 2014 - 19:20

    sabbatha a écrit:Dans une tribune parue hier, l'acteur Jon Voight fustige Javier Bardem et Pénélope Cruz après leur prise de position pour l'Etat palestinien.

    Depuis quelques jours, les deux acteurs espagnols, Javier Bardem et Pénélope Cruz sont accusés d'antisémitisme. En cause ? Une lettre ouverte dans laquelle le couple condamne l'intervention militaire israëlienne. Intitulée "Génocide", la missive s'insurge contre "l'horreur qui se passe en ce moment à Gaza". De nombreux artistes espagnols y ont apposé leur signature à l'instar du réalisateur Pedro Almodovar. "Vous ne pouvez pas appelez ça de l'autodéfense lorsque vous tuez des enfants", explique la lettre, parue dans la presse espagnole le week-end dernier. Dès lors, les critiques se multiplient sur les réseaux sociaux concernant cette prise de position. Mais les internautes ne sont pas les seuls. Dans une tribune publiée dans le Hollywood Reporter, hier, l'acteur Jon Voight, le père de la célèbre Angelina Jolie, s'en prend directement au couple espagnol, se disant "écoeuré" par les propos de la lettre signée par les artistes. "Votre célébrité vous donne la responsabilité de l'utiliser pour faire le bien. Au lieu de ça, vous avez diffamé le seul pays démocratique et de bonne volonté au Moyen Orient : Israël", a déclaré l'acteur américain et soutien d'Israël. Même reproche du côté du commentateur politique conservateur Ben Shapiro qui a déclaré sur Twitter : "Triste que Javier Bardem et Pénélope Cruz soient antisémites, mais pas surpris vu la très haute haine des Juifs en Espagne".

    "Nous détestons l'antisémitisme"

    Afin de calmer le jeu, Pénélope Cruz a tenu à se défendre dans un communiqué de presse : "Ma seule motivation en signant cette lettre est l'espoir d'une paix entre Israël et Gaza". Même chose pour son mari. "Alors que j'étais critique quant à la réponse militaire israélienne, j'ai beaucoup de respect pour le peuple d'Israël et une profonde compassion pour leurs pertes. Je suis maintenant étiqueté par certains comme antisémite, comme ma femme- ce qui est l'antithèse de ce que nous sommes en tant qu'êtres humains. Nous détestons l'antisémitisme autant que nous détestons les conséquences horribles et douloureuses de la guerre", a ajouté Javier Bardem.

    Camille Legrand - 6Medias

    Elle est peinée ,lope !
    Eh oui, la guerre, c'est moche et ça tue.  Sorry 
    Elle a quand même signé au bas d'un torchon antisémite, mais elle n'assume pas .
    Je n'ai jamais aimé cette actrice. Je ne savais pas pourquoi, c'est une antipathie épidermique.
    Maintenant je sais .
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Dim 3 Aoû 2014 - 22:47

    beced a écrit:

    Pour paraphraser la phrase "pendant les travaux la vente continue", pendant les tirs de roquettes l'aide humanitaire venue d'Israel continue avec les camions humanitaires qui sont parvenus à Gaza....
    Proche-Orient - Page 26 2541696796 

    =========

    Israel a reconnu avoir tiré sur 3 terroristes du Djihad islamique qui se déplaçaient à moto à proximité d'une école de l'UNRWA. Les tirs israéliens ont provoqué la mort de 10 Palestiniens dans l'école, selon le ministère de la Santé du Hamas. (Mon média n'a pas cru utile d'évoquer les circonstances de ce drame).

    Mon média (RTBF ) n'a pas cru utile non plus de parler des 186 camions chargés de nourritures, médicaments et de sang transférés dimanche d'Israël dans la Bande de Gaza. Ni de +- 100 roquettes palestiniennes tirées en direction des cités israeliennes


    ...186 camions chargés de nourriture, de médicaments de matériel médical et de doses de sang ont pénétré dimanche dans la bande de Gaza par le point de passage Kerem Shalom en provenance d'Israël, a indiqué aujourd'hui le coordinateur civil israélien pour les Territoires palestiniens.

    D'importantes quantités de carburant (essence, gazole et gaz), ont également été transférées dans l'enclave palestinienne.

    Par ailleurs plusieurs dizaines de malades et de blessés palestiniens ont été transportés dans des hôpitaux israéliens par le point de passage Erez situé au nord de la Bande de Gaza.

    Les techniciens israéliens ont également réparé 4 lignes électriques de haute tension à la frontière....
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 9:54

    Le secrétaire général de l'ONU s'inquiète de la montée d'attaques antisémites en marge des rassemblements pro-Gaza, organisés en Europe depuis le début du conflit qui oppose Israël au Hamas dans l'enclave palestinienne.

    En raison du conflit israélo-palestinien, Ban Ki-moon, s'est inquiété dimanche de la montée d'actes antisémites, notamment en Europe. Pour le secrétaire général de l'ONU, l'offensive israélienne à Gaza ne doit pas servir de prétexte à la montée d'attaques antisémites.

    Ban Ki-moon déplore, dans un communiqué, "la récente augmentation des attaques antisémites, particulièrement en Europe", en marge de rassemblements de soutien aux Palestiniens. Il estime que "le conflit au Proche-Orient ne doit pas fournir un prétexte pour une discrimination qui pourrait affecter la paix sociale n'importe où dans le monde".

    Ce conflit, qui oppose l'armée israélienne et le mouvement islamiste du Hamas dans la bande de Gaza, "doit se résoudre par une cessation immédiate de la violence et par des négociations", ajoute le secrétaire général de l'ONU.

    Une commission du Parlement israélien s'est également inquiété de la montée d'actes antisémites lors de manifestations pro-Gaza en Europe.

    Plusieurs incidents aux relents antisémites ont eu lieu lors de rassemblements de soutien au peuple palestinien, à Paris et en région parisienne comme à Sarcelles, le dimanche 20 juillet.

    ACTU ORANGE
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Flavius Lun 4 Aoû 2014 - 10:53

    sabbatha a écrit:Le secrétaire général de l'ONU s'inquiète de la montée d'attaques antisémites en marge des rassemblements pro-Gaza, organisés en Europe depuis le début du conflit qui oppose Israël au Hamas dans l'enclave palestinienne.

    En raison du conflit israélo-palestinien, Ban Ki-moon, s'est inquiété dimanche de la montée d'actes antisémites, notamment en Europe. Pour le secrétaire général de l'ONU, l'offensive israélienne à Gaza ne doit pas servir de prétexte à la montée d'attaques antisémites.

    Ban Ki-moon déplore, dans un communiqué, "la récente augmentation des attaques antisémites, particulièrement en Europe", en marge de rassemblements de soutien aux Palestiniens. Il estime que "le conflit au Proche-Orient ne doit pas fournir un prétexte pour une discrimination qui pourrait affecter la paix sociale n'importe où dans le monde".

    Ce conflit, qui oppose l'armée israélienne et le mouvement islamiste du Hamas dans la bande de Gaza, "doit se résoudre par une cessation immédiate de la violence et par des négociations", ajoute le secrétaire général de l'ONU.

    Une commission du Parlement israélien s'est également inquiété de la montée d'actes antisémites lors de manifestations pro-Gaza en Europe.

    Plusieurs incidents aux relents antisémites ont eu lieu lors de rassemblements de soutien au peuple palestinien, à Paris et en région parisienne comme à Sarcelles, le dimanche 20 juillet.

    ACTU ORANGE

    De la façon dont est traité ce conflit dans les médias et le parti pris adopté par l'ONU, je m'étonne de l'étonnement de M. Ban Ki-moon. "Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages".
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 4 Aoû 2014 - 21:26

    Flavius a écrit:

    De la façon dont est traité ce conflit dans les médias et le parti pris adopté par l'ONU, je m'étonne de l'étonnement de M. Ban Ki-moon. "Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages".

    =========

    Un dirigeant de l'UNRWA a déclaré qu'Israel savait exactement où se trouvait l'école de l'UNRWA et quelles étaient ses coordonnés. Bizarrement il a oublié de dire que c'était apparemment aussi le cas du Hamas.
    `
    `




    -Entendu sur RCJ: on a trouvé, dans les tunnels du Hamas qui menaient à l'intérieur d'Israel, des menottes et des produits tranquillisants pour des kidnappés potentiels, y compris pour des enfants kidnappés, et des instructions précises sur comment les traiter.

    Les habitants du sud d'Israel (Sdérot, Nétivot, Ofakim .. ) paniquent à l'idée de revenir chez eux (300.000 se sont refugiés dans les localités du nord et du centre d'Israel) si le "problème" des tunnels n'est pas résolu.
    `


    avatar
    Raoulkirit

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Raoulkirit Lun 4 Aoû 2014 - 22:19

    Azhalee a écrit:
    Michel Onfray a toujours dit qu'être antisioniste c'était être pour  la destruction de l'Etat d'Israël. Il a parfaitement compris le sens de mot. Je suis convaincue que les anti sionistes ont compris aussi mais qu'ils peinent à reconnaître publiquement que leur combat vise à la disparition du pays. 
    Il suffit de lire l'arquebuse pour s'en convaincre, elle qui nous dit qu'elle n'est pas pour la destruction d’Israël, qu'elle souhaite juste un changement de régime tout en étant incapable de spécifier quel régime elle souhaite à la place. Elle sait très bien qu'un régime non sioniste à la tête du pays n'a aucun sens.

    Que même "le sionisme est une idéologie euh",j'ai oublié la suite.......trop compliqués pour moi les cours de
    science-po ONPC!!!!Déjà que je suis perdu avec la notice de mon micro onde,alors tu penses........
    les exposés magistraux de l'arquebousier.Si,si,,magistraux et j'insiste!!!
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Lun 4 Aoû 2014 - 22:21

    Quand ça veut pas, ça veut pas....  Sorry 


    Une roquette tirée vers Israël atterrit au Liban-Sud: elle a été tirée lundi soir en direction d'Israël à partir d'une région située entre Nabatiyé et Marjeyoun, au Liban-Sud, et s'est abattue en territoire libanais
    .
    (D'après les médias locaux).
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 9:17

    Raoulkirit a écrit:

    Que même "le sionisme est une idéologie euh",j'ai oublié la suite.......trop compliqués pour moi les cours de
    science-po ONPC!!!!Déjà que je suis perdu avec la notice de mon micro onde,alors tu penses........
    les exposés magistraux de l'arquebousier.Si,si,,magistraux et j'insiste!!!
    Un petit passage Raoulkirit, c'est sympa  Proche-Orient - Page 26 1635331732 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 9:20

    beced a écrit:Quand ça veut pas, ça veut pas....  Sorry 


    Une roquette tirée vers Israël atterrit au Liban-Sud: elle a été tirée lundi soir en direction d'Israël à partir d'une région située entre Nabatiyé et Marjeyoun, au Liban-Sud, et s'est abattue en territoire libanais
    .
    (D'après les médias locaux).

    Quand ce conflit finira t-il ???? Cela fait plusieurs décennies qu'il dure Proche-Orient - Page 26 3607887026 Proche-Orient - Page 26 3607887026 
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 5 Aoû 2014 - 13:31

    Coccinelle 2 a écrit:

    Quand ce conflit finira t-il ???? Cela fait plusieurs décennies qu'il dure Proche-Orient - Page 26 3607887026 Proche-Orient - Page 26 3607887026 

    Je pense que si les occidentaux faisaient enfin un effort pour comprendre où se trouve la raison et arrêtaient leurs simagrées de manifs propal, ce serait déjà un début... mais ne rêvons pas .
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 14:18

    Raoulkirit a écrit:

    Que même "le sionisme est une idéologie euh",j'ai oublié la suite.......trop compliqués pour moi les cours de
    science-po ONPC!!!!Déjà que je suis perdu avec la notice de mon micro onde,alors tu penses........
    les exposés magistraux de l'arquebousier.Si,si,,magistraux et j'insiste!!!
    Hola Raoul ! Comment tu vas ? Tu te fais rare.
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 14:19

    Coccinelle 2 a écrit:

    Quand ce conflit finira t-il ???? Cela fait plusieurs décennies qu'il dure Proche-Orient - Page 26 3607887026 Proche-Orient - Page 26 3607887026 
    Pourtant, à entendre les média, ce conflit n'a que 28 jours. Les 13 ans de roquettes qui précèdent sont sans importance.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 5 Aoû 2014 - 15:18

    Azhalee a écrit:
    Pourtant, à entendre les média, ce conflit n'a que 28 jours. Les 13 ans de roquettes qui précèdent sont sans importance.
    Tout à fait .
    Mais tu sais bien que ces roquettes sont "inoffensives" ... des confettis, pour ainsi dire . Smile 
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 15:52

    Ara a écrit:
    Tout à fait .
    Mais tu sais bien que ces roquettes sont "inoffensives" ... des confettis, pour ainsi dire . Smile 
    C'est la faute au dôme de fer. S'il ne fonctionnait pas aussi bien, je suppose, du moins j'espère, que chacun mesurerait la situation des populations locales.
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 5 Aoû 2014 - 16:09

    Azhalee a écrit:
    C'est la faute au dôme de fer. S'il ne fonctionnait pas aussi bien, je suppose, du moins j'espère, que chacun mesurerait la situation des populations locales.

    Mais c'est bien sûr !
    Quel saligaud ce dôme de fer qui empêche ces gentils résistants du hamas de tuer à l'aveugle des civils Juifs !
    Ils ne sont pas corrects, les Israéliens ! Ils ne respectent même pas les lois de la terreur .
    Pendant ce temps, les soldats Français détruisent un village afghan . Je me demande s'ils ont envoyé des sms à la population, comme à Gaza... Proche-Orient - Page 26 2541696796 

    "Finalement, devant la résistance des talibans, le village est bombardé" entend-on dans le reportage.

    Sans doute que la "résistance des talibans" est plus insupportable que celle des terroristes du hamas . Oui, ce doit être ça ! Smile 


    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 16:40

    Azhalee a écrit:
    Pourtant, à entendre les média, ce conflit n'a que 28 jours. Les 13 ans de roquettes qui précèdent sont sans importance.
    Pourtant,  cela remonte à la seconde guerre le point de départ tout le monde sait cela et cela n'a fait qu'empirer depuis. Mais les médias ne peuvent pas leurrer les gens indéfiniment Suspect 

    Maintenant, il est vrai, comme tu le soulignes que ces 13 dernières années sont d'une incroyable violence et on déplore des milliers de victimes, quand cela cessera t-il ???? Proche-Orient - Page 26 3607887026
    avatar
    Invité
    Invité


    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 17:21

    Coccinelle 2 a écrit:
    Pourtant,  cela remonte à la seconde guerre le point de départ tout le monde sait cela et cela n'a fait qu'empirer depuis. Mais les médias ne peuvent pas leurrer les gens indéfiniment Suspect 

    Maintenant, il est vrai, comme tu le soulignes que ces 13 dernières années sont d'une incroyable violence et on déplore des milliers de victimes, quand cela cessera t-il ???? Proche-Orient - Page 26 3607887026
    Je pense que faire remonter ce conflit à son origine est impossible pour les pays occidentaux qui seraient obligés de reconnaître qu'ils ont très mal gérés le Moyen-Orient. 
    Il ne faut pas oublier la catastrophe libanaise et les nombreuses guerres qui s'y sont déroulées aussi. Bref, il est préférable de faire l'aveugle, c'est plus confortable et ça évite de se pencher sur leurs propres erreurs. 
    Il y a quand même deux questions que les journalistes ne se posent pas et qui sont fondamentales : comment le hamas finance-t-il l'achat des milliers de roquettes qu'il balance sur son voisin et comment il se les procure alors qu'il dénonce l'umbargo ?  
    Ces questions ne leur sont-elles jamais venu à l'esprit ou est-ce que les réponses dérangent ?
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 5 Aoû 2014 - 17:51

    Azhalee a écrit:
    Je pense que faire remonter ce conflit à son origine est impossible pour les pays occidentaux qui seraient obligés de reconnaître qu'ils ont très mal gérés le Moyen-Orient. 
    Il ne faut pas oublier la catastrophe libanaise et les nombreuses guerres qui s'y sont déroulées aussi. Bref, il est préférable de faire l'aveugle, c'est plus confortable et ça évite de se pencher sur leurs propres erreurs. 
    Il y a quand même deux questions que les journalistes ne se posent pas et qui sont fondamentales : comment le hamas finance-t-il l'achat des milliers de roquettes qu'il balance sur son voisin et comment il se les procure alors qu'il dénonce l'umbargo ?  
    Ces questions ne leur sont-elles jamais venu à l'esprit ou est-ce que les réponses dérangent ?

    Les deux ?
    Les gens qui marchent dans nos pays en faveur des terroristes du hamas me révulsent .
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mar 5 Aoû 2014 - 17:56



    "300 camions, dont 5 de matériel médical et cinq ambulances ont été transférés aujourd’hui dans la bande côtière. 5 équipes de médecins ont été amenées à Gaza depuis la Cisjordanie. Des contacts ont été rétablis entre les responsables gazaouis et les agents de la société israélienne d’électricité afin de leur permettre de réparer les huit câbles à haute tension sur dix qui alimentent la Bande à partir de la centrale d’Ashkelon en Israël.

    Pendant la guerre, les miliciens avaient ouvert le feu sur les ouvriers israéliens venus près de la frontière pour effectuer ces travaux."


    Source : La Ména
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 5 Aoû 2014 - 18:26

    Azhalee a écrit:
    C'est la faute au dôme de fer. S'il ne fonctionnait pas aussi bien, je suppose, du moins j'espère, que chacun mesurerait la situation des populations locales.

    Le haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay "aurait" déclaré qu'Israel devrait donner ses batteries de "dômes de fer" aux Palestiniens pour les protéger ....des raids israeliens.

    Timide 

    De sources Israeliennes depuis le kidnapping puis l'assassinat des 3 adolescents par le Hamas, il y a eu plus de 3500 roquettes tirées depuis Gaza (sans compter celles qui sont retombées sur ...le territoire palestinien) sur les agglomérations israeliennes (j'imagine comment en Belgique on réagirait si "cela" tombait sur ...Bruxelles..).
    Et aussi 900 combattants du Hamas qui ont été tués.
    Et aussi plus de 60 israeliens tués (certains des soldats étant des réservistes, je ne suis pas certain que le terme de militaire décrit bien leur statut).
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mar 5 Aoû 2014 - 23:58

    beced a écrit:

    Le haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay "aurait" déclaré qu'Israel devrait donner ses batteries de "dômes de fer" aux Palestiniens pour les protéger ....des raids israeliens.

    Timide 

    De sources Israeliennes depuis le kidnapping puis l'assassinat des 3 adolescents par le Hamas, il y a eu plus de 3500 roquettes tirées depuis Gaza (sans compter celles qui sont retombées sur ...le territoire palestinien) sur les agglomérations israeliennes (j'imagine comment en Belgique on réagirait si "cela" tombait sur ...Bruxelles..).
    Et aussi 900 combattants du Hamas qui ont été tués.
    Et aussi plus de 60 israeliens tués (certains des soldats étant des réservistes, je ne suis pas certain que le terme de militaire décrit bien leur statut).




    Proche-Orient - Page 26 20peqfs


    NB: le graphique ci-dessus ne prend pas en compte les morts et les destructions causés à Gaza par les propres tirs de roquettes du Hamas, ou les executions des Palestiniens qui protestaient contre le mouvement islamiste.
    =
    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 6 Aoû 2014 - 0:01

    Ara a écrit:

    Mais c'est bien sûr !
    Quel saligaud ce dôme de fer qui empêche ces gentils résistants du hamas de tuer à l'aveugle des civils Juifs !
    Ils ne sont pas corrects, les Israéliens ! Ils ne respectent même pas les lois  de la terreur .
    Pendant ce temps, les soldats Français détruisent un village afghan . Je me demande s'ils ont envoyé des sms à la population, comme à Gaza... Proche-Orient - Page 26 2541696796 

    "Finalement, devant la résistance des talibans, le village est bombardé" entend-on dans le reportage.

    Sans doute que la "résistance des talibans" est plus insupportable que celle des terroristes du hamas . Oui, ce doit être ça ! Smile 



    Au cas où il y aurait quelqu'un parmi nous que le sujet intéresse, voici le reportage en entier :

    Ara
    Ara

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Ara Mer 6 Aoû 2014 - 0:51

    Voici ce qui arrive lorsque les pro-hamas manifestent à New York. en forme 
    Hélas, la France, la Belgique, l'Espagne, le Portugal et tant d'autres ne sont pas les USA...



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 6 Aoû 2014 - 8:18

    On sait qu'en matière de style, pour parler d'une décision gouvernementale, on donne le nom du pays pour dire qui a décidé quoi : ex. "la France a décidé que ..", mais aussi le nom de la ville d'où la décision a été prise c-à-d le nom de la capitale du pays, là où se trouve le parlement: ex: "Paris a réagit à ..".

    Dans le Journal de 19h00 hier soir sur France Inter, le sujet du Proche-Orient était le sujet (sans surprise). Il était cocasse d'entendre le journaliste dire que "le ministre anglais s'est rendu à Jérusalem pour parler avec Tel-Aviv"...


    NB: excepté 3 pays qui ont ou qui vont le faire, les nations (et certains journalistes) qui ont des relations avec Israel ne reconnaissent pas le droit à l'Etat hébreu d'avoir choisi Jérusalem comme sa capitale. Même si ses nations acceptent le fait que la partie occidentale en fait partie.
    Bonjour l'ingérence.... Proche-Orient - Page 26 2541696796 
    `
    `
    beced
    beced

    Proche-Orient - Page 26 Default6


    Messages : 49791
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par beced Mer 6 Aoû 2014 - 10:30

    Proche-Orient - Page 26 2zom1eb

    Situation à Gaza le 18/7/2014
    Point noir = entrée de tunnel;
    Point rose = point de lancement des missiles
    Point vert = lieu d'abri ou cache pour le hamas
    Point orange = lieu de combat avec le Hamas

    (source israelienne )

    Contenu sponsorisé


    Proche-Orient - Page 26 Empty Re: Proche-Orient

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:41