Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
Moiself
Vieux singe
Ara
Ymar
Flavius
cristaline
10 participants

    ONPC EMISSION

    Moiself
    Moiself

    ONPC EMISSION - Page 9 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Moiself Dim 19 Jan 2014 - 12:06

    regulus a écrit:
     Secret moi j'y vais encore de temps en temps pour les contrer quand même, non mais des fois qu'ils seraient certains de leur point de vue! Zinzin non, il faut leur apprendre la vraie vie, on n'est plus chez oui/oui, les grandes personnes ont bien le droit de les éduquer tout de même  en forme et ils peuvent me lire et me chercher ici, no problèm' ONPC EMISSION - Page 9 298134301 

     rire rire C'est vraiment sympa de ta part d'éduquer les masses laborieuses. Ça ne peut que leur faire du bien à la convivialité. A croire qu'elles ou ils ont bac-2, section "castagne". Je vais lire de temps en temps, de plus en rarement maintenant et je constate que ce sont que frittages, avec une prédominance de cessuilakiladikié, alterné avec des tikonérien et cémoikejesépétasse.
    C'est sûr qu'ils viennent nous lire, vu les longues journées que têtàclakes doit s'appuyer sans pouvoir poster.
    Et j'en profite pour leur donner le bonjour d'Alfred, vu que mon post va être édité dans 3/100e de seconde, t'as pas encore tapé le point final que c'est déja édité, le point arrive après ONPC EMISSION - Page 9 298134301
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Flavius Dim 19 Jan 2014 - 12:45

    Moiself a écrit:

     rire rire C'est vraiment sympa de ta part d'éduquer les masses laborieuses. Ça ne peut que leur faire du bien à la convivialité. A croire qu'elles ou ils ont bac-2, section "castagne". Je vais lire de temps en temps, de plus en rarement maintenant et je constate que ce sont que frittages, avec une prédominance de cessuilakiladikié, alterné avec des tikonérien et cémoikejesépétasse.
    C'est sûr qu'ils viennent nous lire, vu les longues journées que têtàclakes doit s'appuyer sans pouvoir poster.
    Et j'en profite pour leur donner le bonjour d'Alfred, vu que mon post va être édité dans 3/100e de seconde, t'as pas encore tapé le point final que c'est déja édité, le point arrive après ONPC EMISSION - Page 9 298134301


     ONPC EMISSION - Page 9 2065525499 
    Génération bac G  rire rire rire 

    Moi aussi il m'arrive de les lire, sans jamais intervenir. Je n'y vois aucun intérêt.
    Je trouve Humulus et llilou très courageux et patients. Rien ne change. Les plus bouffis de prétention sont souvent les plus ignorants et les plus agressifs.
    Par contre j'ai constaté que curieusement ils y avait de nouveaux pseudos. Certains doivent vouloir faire peau neuve...Car je ne pense pas que l'ambiance qui y règne et le fonctionnement bancal du forum suscitent un quelconque intérêt pour de nouveaux "clients".
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Flavius Dim 19 Jan 2014 - 12:49

    Bergson63 a écrit:

    Je voulais aussi vous féliciter pour l'élégance de la photo que vous avez choisie. Bonne soirée.

    Bonjour Bergson63
    Merci.
    J'aurai bien voulu que cette photo soit de ma création. Malheureusement, je ne suis suis qu'un vilain duplicateur.

    Heureux de vous avoir parmi nous.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Flavius Dim 19 Jan 2014 - 12:52

    berthus a écrit:


    Au sujet du canapé ,une histoire qui peut ressembler à celle du Prési.
    Un couple sur le canapé donc ,regarde la tv .Au bout de  qqs mns la femme :
    -Dis moi ,si je meurs la première ,est ce que tu te remarieras ,
    -Mais tu sais que tu es la femme de ma vie ,il est hors de question !
    Aprés qqs instants ,elle reprend :
    -Mais comment feras tu ,c'est indispensable une femme dans un foyer ,pour l'éducation des enfants ,
    -Bon ,si tu y tiens ,je me remarierai, mais arrète avec cette idée ,tu es ridicule .
    Et puis :
    -Mais ta nouvelle épouse vivra dans ma maison ?
    -Ben ,oui ,je vais pas vendre la maison ,pour en acheter une autre !
    -Mais alors elle va coucher dans mon lit ,et conduire ma voiture ?
    -Ah non ,ça ne sera pas possible ,elle n'a pas son permis  !!

    Toute ressemblance avec ....

    Excellente
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 12:52

    Surtout quand le fofo est aux abonnés absents depuis 3 jours , ils l'avouent  du moins 1, ils viennent lire nos "singeries", ils ne peuvent pas s' en passer Eclat de rire
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 12:57

    Macky2 a écrit:Surtout quand le fofo est aux abonnés absents depuis 3 jours , ils l'avouent  du moins 1, ils viennent lire nos "singeries", ils ne peuvent pas s' en passer Eclat de rire
    3 jours ? affraid 
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Flavius Dim 19 Jan 2014 - 13:06

    berthus a écrit:


    Pour l'objectivité ,il faut dire que, à mon avis , pour qu'un  forum soit interessant , vivant ,il faut qu'il soit le + contradictoire possible .Avec l'obligation : qu'il reste correct évidemment .Ce qui n'est pas tjrs le cas c'est vrai .

    Mais la contradiction est parfaitement libre ici. Et vous pouvez constater que, sur certains sujets, je me suis vu contredit. Parfois sur l'ensemble de mon message, parfois sur des nuances. Mais en aucun cas cela c'est terminé en insultes en tout genre. La modération est ici plus que tolérante et laisse les gens s'exprimer comme ils l'entendent. Nous avons des gens de gauche, de droite et de toutes confessions, athées compris. Les seules exigences que nous avons posées sont : la conformité à la loi de nos propos, le respect mutuel que l'on doit à tout individu et si possible la courtoisie. Ça n'empêche, ni la contradiction, ni la conviction, ni la rigueur, ni l'humour, ni même l'ironie, pas plus que le langage cru, tout en évitant la vulgarité qui ne se caractérise pas forcément par la forme du propos, mais aussi par le fond, quand par exemple il relève du révisionnisme, du négationnisme ou de la propagande.
    Vieux singe
    Vieux singe

    ONPC EMISSION - Page 9 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Vieux singe Dim 19 Jan 2014 - 13:08

    Macky2 a écrit:Surtout quand le fofo est aux abonnés absents depuis 3 jours , ils l'avouent  du moins 1, ils viennent lire nos "singeries", ils ne peuvent pas s' en passer Eclat de rire

    Normal Zinzin 
    Moiself
    Moiself

    ONPC EMISSION - Page 9 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Moiself Dim 19 Jan 2014 - 13:15

    Flavius a écrit:


     ONPC EMISSION - Page 9 2065525499 
    Génération bac G  rire rire rire 

    Moi aussi il m'arrive de les lire, sans jamais intervenir. Je n'y vois aucun intérêt.
    Je trouve Humulus et llilou très courageux et patients. Rien ne change. Les plus bouffis de prétention sont souvent les plus ignorants et les plus agressifs.
    Par contre j'ai constaté que curieusement ils y avait de nouveaux pseudos. Certains doivent vouloir faire peau neuve...Car je ne pense pas que l'ambiance qui y règne et le fonctionnement bancal du forum suscitent un quelconque intérêt pour de nouveaux "clients".

     rire Faire peau neuve ..pour mieux faire la peau de son voisin.

    D'accord avec vous pour Humulus et surtout Lilou, qui fait face à une bande de furieuses et qui reste impertubable et polie sans rien renier de ses idées.
    C'est intéressant de les lire de temps en temps, une sorte de sondage, on pourrait penser que n'étant plus là, ils se calmeraient, rien n'y fait, faut que ça cogne ! A part quelques crevettes, un vrai panier de crabe !
    Ohainepécé si tu me lis  Amoureux
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Flavius Dim 19 Jan 2014 - 13:23

    Moiself a écrit:

     rire Faire peau neuve ..pour mieux faire la peau de son voisin.

    D'accord avec vous pour Humulus et surtout Lilou, qui fait face à une bande de furieuses et qui reste impertubable et polie sans rien renier de ses idées.
    C'est intéressant de les lire de temps en temps, une sorte de sondage, on pourrait penser que n'étant plus là, ils se calmeraient, rien n'y fait, faut que ça cogne ! A part quelques crevettes, un vrai panier de crabe !
    Ohainepécé si tu me lis  Amoureux


    Comme quoi le problème ne venait pas de nous, mais d'eux et du ton qu'ils utilisent pour échanger (heu, monologuer).
    Seuls sur une île déserte ils finiraient par s'entre-tuer. Ils ont des ego incompatibles entre eux.
    Décidément ils ont besoin de castagne pour exister. Ils font beaucoup de mal aux valeurs de gauche qu'ils sont supposés défendre. M'enfin, ce n'est plus mon problème. Qu'ils se débrouillent avec leur modération.

    Ymar
    Ymar

    ONPC EMISSION - Page 9 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Ymar Dim 19 Jan 2014 - 14:30

    Flavius, Moiself

    D'accord avec vous pour Lilou et Humulus car ce sont deux constantes, il en est quelques autres...
    Lilou a un grand caractère, dommage qu'elle n'apprécie pas les brocolis d'autant plus que Raoul lui
    vient en aide, ils se liguent  Sad 
    Humulus ne change pas, j'ai beaucoup d'estime pour lui et je savoure avec délectation les flèches
    qu'il décoche.

    L'essentiel pour moi en venant sur ce forum c'était de me débarrasser de cette muselière qui me
    blessait car souvent mal ajustée et qui m'obligeait à choisir mes mots donc user d'hypocrisie à
    dose réduite mais quand même.

    Et peu importe nos convictions, opinions et autres tant que le débat ne devient pas pugilat.

    Ymar
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 15:08

    Ymar a écrit:Flavius, Moiself

    D'accord avec vous pour Lilou et Humulus car ce sont deux constantes, il en est quelques autres...
    Lilou a un grand caractère, dommage qu'elle n'apprécie pas les brocolis d'autant plus que Raoul lui
    vient en aide, ils se liguent  Sad   
    Humulus ne change pas, j'ai beaucoup d'estime pour lui et je savoure avec délectation les flèches
    qu'il décoche.

    L'essentiel pour moi en venant sur ce forum c'était de me débarrasser de cette muselière qui me
    blessait car souvent mal ajustée et qui m'obligeait à choisir mes mots donc user d'hypocrisie à
    dose réduite mais quand même.

    Et peu importe nos convictions, opinions et autres tant que le débat ne devient pas pugilat.

    Ymar
    Je plussoie.  ONPC EMISSION - Page 9 3966895391  ONPC EMISSION - Page 9 3966895391  ONPC EMISSION - Page 9 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 15:30

    Azhalee a écrit:
    Je plussoie.  ONPC EMISSION - Page 9 3966895391  ONPC EMISSION - Page 9 3966895391  ONPC EMISSION - Page 9 3966895391
    Je plusplussoie aussi rire
    Ymar
    Ymar

    ONPC EMISSION - Page 9 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Ymar Dim 19 Jan 2014 - 15:43

    A chaque fois que j'utiliise ou vois ce verbe, je pense à un slogan

    Oui, je plussoie pour le foie gras d'oie  ONPC EMISSION - Page 9 511002812 
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 17:47

    Flavius a écrit:

    Mais la contradiction est parfaitement libre ici. Et vous pouvez constater que, sur certains sujets, je me suis vu contredit. Parfois sur l'ensemble de mon message, parfois sur des nuances. Mais en aucun cas cela c'est terminé en insultes en tout genre. La modération est ici plus que tolérante et laisse les gens s'exprimer comme ils l'entendent. Nous avons des gens de gauche, de droite et de toutes confessions, athées compris. Les seules exigences que nous avons posées sont : la conformité à la loi de nos propos, le respect mutuel que l'on doit à tout individu et si possible la courtoisie. Ça n'empêche, ni la contradiction, ni la conviction, ni la rigueur, ni l'humour, ni même l'ironie, pas plus que le langage cru, tout en évitant la vulgarité qui ne se caractérise pas forcément par la forme du propos, mais aussi par le fond, quand par exemple il relève du révisionnisme, du négationnisme ou de la propagande.


    Tout a fait d'accord .
    C'est ce que je croyais avoir dit ,en + court et - clair peut être .
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Vous avez dit "plussoie"?

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 19:07

    Ymar a écrit:A chaque fois que j'utiliise ou vois ce verbe, je pense à un slogan

    Oui, je plussoie pour le foie gras d'oie  ONPC EMISSION - Page 9 511002812 

    Si vous m'y autorisez, je dirai: "Plus Soyons" ... Pour le foie gras évidemment (je préfère le canard mais ici tous les goûts
    sont admis). Il est vrai que votre phrase n'aurait pas été aussi musicale, ni à répéter cent fois.
    Ymar
    Ymar

    ONPC EMISSION - Page 9 Default6


    Messages : 17389
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Ymar Dim 19 Jan 2014 - 19:25

    Bergson63 a écrit:

    Si vous m'y autorisez, je dirai: "Plus Soyons" ... Pour le foie gras évidemment (je préfère le canard mais ici tous les goûts
    sont admis). Il est vrai que votre phrase n'aurait pas été aussi musicale, ni à répéter cent fois.

    Bergson,

    Effectivement les goûts...mais par par galanterie je privilégie la première au second.
    Avec un petit Jurançon je ferai un sort aux deux mais garderai l'oie pour la fin pour sa texture et son goût
    mais je 'ai jamais consommé que du foie gras de canard acheté alors que pour l'oie...

    Vraiment heureux de vous lire.  ONPC EMISSION - Page 9 298134301 Ymar
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty 19 - 16 = 3

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 19:53

    Azhalee a écrit:
    3

    jours ? affraid 

    Bonsoir chers correspondants épisodiques. Oui, j'avoue jeter un oeil (mauvais) sur l'ancien forum et ne comprends pas ce qui leur arrive. Effectivement 3 jours se sont écoulés sans aucun message et ceux d'aujourd'hui s'arrêtent à 15H. Vous pourrez me rétorquer que c'est autant de posts creux et uniquement agressifs, comme ils ont été si bien résumés  par onomatopées. Tout de même, je suis étonné de cette chute vertigineuse... et ravi de lire ici des textes intéressants et structurés. Merci à vous, Azhalée, Flavius, Berthus et les autres. Je n'ai jamais répondu sur l'autre forum en fonction du pseudo, mais des opinions exprimées. Le choix était restreint, mais certaines assertions ne pouvaient pas rester sans réaction. A bientôt pour des commentaires motivés.
    P.S. Mes citations des noms de forumeurs vous montrent à quel point je m'attache peu aux pseudos...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Flavius Dim 19 Jan 2014 - 20:12

    berthus a écrit:


    Tout a fait d'accord .
    C'est ce que je croyais avoir dit ,en + court et - clair peut être .

    Oui en effet. Je me suis permis seulement de compléter votre message
    avatar
    Raoulkirit

    ONPC EMISSION - Page 9 Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Raoulkirit Lun 20 Jan 2014 - 9:58

    Ymar a écrit:Flavius, Moiself

    D'accord avec vous pour Lilou et Humulus car ce sont deux constantes, il en est quelques autres...
    Lilou a un grand caractère, dommage qu'elle n'apprécie pas les brocolis d'autant plus que Raoul lui
    vient en aide, ils se liguent  Sad   
    Humulus ne change pas, j'ai beaucoup d'estime pour lui et je savoure avec délectation les flèches
    qu'il décoche.

    L'essentiel pour moi en venant sur ce forum c'était de me débarrasser de cette muselière qui me
    blessait car souvent mal ajustée et qui m'obligeait à choisir mes mots donc user d'hypocrisie à
    dose réduite mais quand même.

    Et peu importe nos convictions, opinions et autres tant que le débat ne devient pas pugilat.

    Ymar

    Mais non Ymar,mais non!!!Il y a juste que pour les grocolis......Ceci me renvoie à des bagarres avec mes
    frangines.......Mé..mo...rables!
    Mais alors......des épisodes de ma vie pas tristes du tout!!!!  rire
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 10:15

    Raoulkirit a écrit:

    Mais non Ymar,mais non!!!Il y a juste que pour les grocolis......Ceci me renvoie à des bagarres avec mes
    frangines.......Mé..mo...rables!
    Mais alors......des épisodes de ma vie pas tristes du tout!!!!  rire
    Hello Raoul !
    Vous vous faites rare !
    avatar
    Raoulkirit

    ONPC EMISSION - Page 9 Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Raoulkirit Lun 20 Jan 2014 - 10:23

    jacot3 a écrit:
    Hello Raoul !
    Vous vous faites rare !

    Bonjour Jacot

    Je dois pas avoir grand chose à dire,sans doute!!!Quoique......  rire 
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 10:30

    Raoulkirit a écrit:

    Bonjour Jacot

    Je dois pas avoir grand chose à dire,sans doute!!!Quoique......   rire 
    Si,  la-bas  En face, comme ils disent   ONPC EMISSION - Page 9 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 11:34

    Raoulkirit a écrit:

    Bonjour Jacot

    Je dois pas avoir grand chose à dire,sans doute!!!Quoique......   rire 
    Ce n'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gu..le !
     ONPC EMISSION - Page 9 298134301 
    avatar
    Raoulkirit

    ONPC EMISSION - Page 9 Default6


    Messages : 418
    Date d'inscription : 25/12/2013
    Age : 68
    Localisation : Quelque part entre l'Soleil et Saturne

    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Raoulkirit Lun 20 Jan 2014 - 11:47

    Macky2 a écrit:
    Si,  la-bas  En face, comme ils disent   ONPC EMISSION - Page 9 298134301

    Bin j'vais m'gêner,tiens!!!Surtout que......"Là où il y a d'la gêne,y a pas d'plaisir"....Et toc!!!  ONPC EMISSION - Page 9 470878652 

    Contenu sponsorisé


    ONPC EMISSION - Page 9 Empty Re: ONPC EMISSION

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 3:54