Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+12
MACKY
Phelpsounet
nonna
Vieux singe
Moiself
beced
Ara
cristaline
Ymar
catart
Flavius
stylo
16 participants

    élections européennes

    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 15:16

    Ara a écrit:


    Certes, dans l'absolu vous avez encore raison, mais vous oubliez le pouvoir de l'étiquette.
    Et nous savons combien l'étiquette RN est indécrottable et sa colle indélébile. wink10

    Vous avez sans doute remarqué  à quel point, lorsque quelqu'un parle du RN ou de Le Pen, les passions (je dirais plutôt les haines) se déchaînent ...
    Dans les débats TV, le mépris voire la haine , sont palpables envers les rneux , et cela vient de tous les côtés, gauche, droite, gouvernement, médias , bref de partout !

    Arlequine parlait de réaction épidermique (pour un autre sujet), Cris  d'hystérie .

    Voilà les bonnes expressions à utiliser dès que cela touche ce parti ou les gens qui votent pour lui . Sorry

    Oui mais, ça, c'était avant c'est ailleurs.

    Dire que l'entreprise de dédiabolisation mise en œuvre par MLP a parfaitement réussi serait exagéré.
    Dire qu'elle a totalement échoué me semble tout aussi exagéré.
    La réalité est plus subtile, je crois.

    Le FN a déjà remporté les élections européennes en 2014, avec quatre points d'avance et, comme je disais plus haut, personne n'est mort.  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 15:29

    Ara a écrit:


    Certes, dans l'absolu vous avez encore raison, mais vous oubliez le pouvoir de l'étiquette.
    Et nous savons combien l'étiquette RN est indécrottable et sa colle indélébile. wink10

    Vous avez sans doute remarqué  à quel point, lorsque quelqu'un parle du RN ou de Le Pen, les passions (je dirais plutôt les haines) se déchaînent ...
    Dans les débats TV, le mépris voire la haine , sont palpables envers les rneux , et cela vient de tous les côtés, gauche, droite, gouvernement, médias , bref de partout !

    Arlequine parlait de réaction épidermique (pour un autre sujet), Cris  d'hystérie .

    Voilà les bonnes expressions à utiliser dès que cela touche ce parti ou les gens qui votent pour lui . Sorry
    Il faut dire que le RN  a un passif que certains ont en mémoire.
    Est-ce excessif ? Ça reste à voir. Une chose est certaine, et je le pense depuis longtemps, la diabolisation ne marche pas et il est temps que médias et politiques arrêtent.
    Maintenant, pour ce qui est des propos haineux, le RN n'est pas en reste.
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 15:38

    Azalee a écrit:Je m'aperçois que j'ai oublié Benoit Hamon et sa génération S.
    Adieu Benoit ! élections européennes - Page 18 2882521864

    rire rire rire élections européennes - Page 18 1635331732 Aucun regret pour moi !!!!!
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 15:46

    Azalee a écrit:
    Non. Si tu pouvais arrêter de te poser en victime... élections européennes - Page 18 2928091804


    C'est dingue, ce "deux poids, deux mesures", j'en vois une autre qui se pose souvent en victime, moi...
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:09

    cristaline a écrit:Ara, la réaction de Cohn bendit envers Collard hier a été plus qu'épidermique, et hystérique : elle a été complètement folle et démesurée...Inouïe de haine et pleine de crachats...

    J'ai vu ça, oui ! No
    Il n'empêche que les "modérateurs" ne semblaient avoir entendu que les ripostes de Collard, pas les injures de Dany envers lui.
    Ils voulaient absolument le faire taire !
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:14

    Azalee a écrit:
    Il faut dire que le RN  a un passif que certains ont en mémoire.
    Est-ce excessif ? Ça reste à voir. Une chose est certaine, et je le pense depuis longtemps, la diabolisation ne marche pas et il est temps que médias et politiques arrêtent.(1)
    Maintenant, pour ce qui est des propos haineux, le RN n'est pas en reste.(2)


    (1)En tout cas, leur insistance m'a quelque peu incitée à m'intéresser à leur programme ...et voilà le résultat !
    Je pense que pour pas mal de ceux qui ont voté RN, il s'est passé la même chose.
    (2) Je trouve que leur réaction aux insultes , au dédain et autres mépris divers est la moindre des ripostes et est amplement justifiée.
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 16:20

    Ara a écrit:

    J'ai vu ça, oui ! No
    Il n'empêche que les "modérateurs" ne semblaient avoir entendu que les ripostes de Collard, pas les injures de Dany envers lui.
    Ils voulaient absolument le faire taire !

    Si toutefois nous avions des doutes sur le fait que les dés des médias sont pipés ; d'une injustice criante car c'est bien le "con de bandit" qui a hurlé le plus fort des insultes innommables, jamais entendues dans pareil contexte à la télé ; quel braillard....

    Et mon mari, qui d'habitude ne s'intéresse pas du tout à la politique a trouvé que les journalistes de FR2 avaient des avis bien trop éloquents et voyants, les Lapix et Delahousse...Ils "montrent" qu'ils sont du bon côté ! Adieu la neutralité....
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:21

    LV426 a écrit:
    L'important n'est pas pour qui ou pour quoi vous votez mais ce que vous écrivez et dans quelle mesure cela alimente le débat, sur quoi on peut rebondir, comment ça tient debout ou pas, si vous touchez un point ou une idée auxquels on a déjà réfléchi, si vous écoutez lisez vos interlocuteurs correctement, si vous les comprenez -- au point d'être capable de reformuler ce qu'ils disent à leur satisfaction -- et sans laisser perturber l'exercice serein de votre faculté de compréhension par la question de savoir s'ils vous approuvent ou vous contredisent1.

    Vous aurez compris que, quand je dis vous, j'aurais aussi bien pu dire je ou nous.
    En plus, je crois que je ne vous apprends rien.
    _____________
    1. j'ai ce problème (le dernier cité), c'est pourquoi il me vient à l'esprit.


    Je vous relis te j'ai envie de dire : "Moix, sors de ce corps !" élections européennes - Page 18 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 16:21

    Ara a écrit:


    (1)En tout cas, leur insistance m'a quelque peu incitée à m'intéresser à leur programme ...et voilà le résultat !
    Je pense que pour pas mal de ceux qui ont voté RN, il s'est passé la même chose.
    (2) Je trouve que leur réaction aux insultes , au dédain et autres mépris divers est la moindre des ripostes et est amplement justifiée.
    (2) Je ne parlais pas de leur réponses mais de leur rhétorique en général.
    cristaline
    cristaline

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 26853
    Date d'inscription : 18/12/2013

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par cristaline Lun 27 Mai 2019 - 16:23

    Azalee a écrit:
    Il faut dire que le RN  a un passif que certains ont en mémoire.
    Est-ce excessif ? Ça reste à voir. Une chose est certaine, et je le pense depuis longtemps, la diabolisation ne marche pas et il est temps que médias et politiques arrêtent.
    Maintenant, pour ce qui est des propos haineux, le RN n'est pas en reste.


    Absolument ! Et puis, ce parti draine trop de gens mêlés et divers, genre Gilets jaunes qui ne savent plus ce qu'ils veulent, à part scander "macron démission, rends nous le pognon"....

    En tout cas, je reste persuadée que le sujet "immigration", très soigneusement occulté par saint macron et ses sbires, a provoqué ce vote massif...
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:29

    Azalee a écrit:
    Dans le vote RN, il y a sans doute du vote pour et du vote contre. Il suffit de voir les zones où ils sont en tête.
    Mais c'est vrai aussi pour la REM avec des gens qui ont voté contre le RN. Ça doit être vrai pour d'autres listes.
    Il est clair que l'immigration a joué, les GJ aussi. A noté que le RN de 2019 fait moins que le FN de 2014 (en pourcentage). Participation oblige, Jadot en profite.
    Le PS a pris une claque, ce qui ne les empêche pas de se réjouir.  Cette joie excessive est surtout due au fait qu'ils ont fait plus de 5%. élections européennes - Page 18 470878652
    Et les voilà déjà qu'ils  se voient en haut de l'affiche, d'appeler au rassemblement... Là, Gluksman n'a pas compris que vu le score de Jadot (qui pour le coup  a bien fait de refuser l'union), c'est derrière lui qu'il doit se ranger ce qui signifie la mort du PS.

    La France insoumise ! Là je dois reconnaitre que Mélenchon avait raison sur les sondages le concernant, ils étaient faux ! Pas dans le sens ou lui le croyait puisqu'il fait encore moins que ce qui était annoncé.  Je ne sais pas ce que disaient les siens, mais vu leurs tronches hier soir, ils ont dû se planter. J'avoue que c'était plutôt réjouissant. Mon dieu ! On se serait cru à un enterrement !
    Dans les débats télé, absence de Mélenchon, Corbière et madame ... (il est vrai que j'ai très peu regardé, je les ai peut-être ratés.)
    Je pense que ça va secouer dans les jours à venir à la FI...

    Les républicains ! Ben, Wauquiez rend responsable Macron, c'est une peu facile mais c'est lâche. Il refuse de voir que le problème, c'est lui ! Je pense que Bellamy va disparaitre, et c'est dommage pour eux. Certains aux LR vont sûrement ruer dans les brancards !

    Les communistes, bon, on les savait morts.

    Les gilets jaunes, ben ils vont pouvoir les retirer, vu leur score.

    Je peux te confirmer que Corbière a eu (selon moi) la réaction la plus virulente et injuste de tous les intervenants que j'ai pu voir sur les plateau télé.
    Je ne sais plus sur quelle chaîne, mais il fulminait. Il a été odieux.
    Encore un qui a montré son vrai visage !

    Un exemple parmi d'autres :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Chez Lapix
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 16:35

    Ara a écrit:


    Je vous relis te j'ai envie de dire : "Moix, sors de ce corps !" élections européennes - Page 18 470878652

    élections européennes - Page 18 Tenor

    Je ne connais pas assez ce monsieur Moix pour être en mesure d'apprécier la justesse de cette remarque.  Sorry
    J'ai juste cru comprendre qu'il n'était pas très apprécié par ici et, du coup, je crains de devoir le prendre en mauvaise part.  wink10


    Dernière édition par LV426 le Lun 27 Mai 2019 - 16:38, édité 1 fois
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:38

    Azalee a écrit:
    (2) Je ne parlais pas de leur réponses mais de leur rhétorique en général.

    Nous parlons de la même chose , alors ! rire
    Car généralement, ils se font insulter partout, donc dès qu'ils ont la parole, ils ripostent. C'est logique.
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:39

    LV426 a écrit:

    élections européennes - Page 18 Tenor

    Je ne connais pas assez ce monsieur Moix pour être en mesure d'apprécier la justesse de cette remarque.  Sorry


    Venant de moi, c'était un compliment.
    Moix peut être acariâtre, imbuvable même, mais il faut lui reconnaître au moins un talent : l'écriture.


    LV, pardon , mais j'ai envie de claquer le beignet à votre gif ! Secret
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:42

    cristaline a écrit:


    Absolument ! Et puis, ce parti draine trop de gens mêlés et divers, genre Gilets jaunes qui ne savent plus ce qu'ils veulent, à part scander "macron démission, rends nous le pognon"....

    En tout cas, je reste persuadée que le sujet "immigration", très soigneusement occulté par saint macron et ses sbires, a provoqué ce vote massif...


    C'est mon cas . élections européennes - Page 18 3966895391
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 16:45

    Ara a écrit:

    Je peux te confirmer que Corbière a eu (selon moi) la réaction la plus virulente et injuste de tous les intervenants que j'ai pu voir sur les plateau télé.

    Je ne sais plus sur quelle chaîne, mais il fulminait. Il a été odieux.
    Encore un qui a montré son vrai visage !

    Un exemple parmi d'autres :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Donc il était sur les plateaux télé... mais visiblement furax !  On le comprend. J'avoue que leurs têtes faisaient plaisir à voir.

    Corbière aujourd'hui reproche à Jadot de ne pas avoir fait  campagne à gauche. Ben, visiblement, il a bien fait. élections européennes - Page 18 470878652
    C'est d'autant pus ridicule que la FI a donné dans l'écologie. À force de vouloir prendre la place de tout le monde en utilisant le coup de force en permanence, ils ont fait fuir les électeurs.
    La FI veut s'imposer dans tous les domaines, ils ont fait flop ! Et ça ne me rend pas triste du tout, bien au contraire ! élections européennes - Page 18 470878652
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 16:46

    Ara a écrit:

    Nous parlons de la même chose , alors ! rire
    Car généralement, ils se font insulter partout, donc dès qu'ils ont la parole, ils ripostent. C'est logique.
    Bien sûr que c'est logique, même si je pense que ça n'est pas la meilleure réponse.
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:46

    cristaline a écrit:


    C'est dingue, ce "deux poids, deux mesures", j'en vois une autre qui se pose souvent en victime, moi...


    J'en déduis que ce carton jaune était pour moi !
    C'est bien ce que je disais...
    Je ne vais pas tarder à être suspendue pour quelques matchs ! rire
    Azalee a écrit:
    Non. Si tu pouvais arrêter de te poser en victime... élections européennes - Page 18 2928091804
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 16:47

    Ara a écrit:


    Venant de moi, c'était un compliment.
    Moix peut être acariâtre, imbuvable même, mais il faut lui reconnaître au moins un talent : l'écriture.


    LV, pardon , mais j'ai envie de claquer le beignet à votre gif ! Secret

    C'est fait pour. 
    Faites quand même attention à votre écran.

    élections européennes - Page 18 Photofunky
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:48

    Azalee a écrit:
    Bien sûr que c'est logique, même si je pense que ça n'est pas la meilleure réponse.


    Certes, mais après tant et tant d'années de mépris et de moqueries, c'est humain, non ?
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 16:48

    LV426 a écrit:

    élections européennes - Page 18 Tenor

    Je ne connais pas assez ce monsieur Moix pour être en mesure d'apprécier la justesse de cette remarque.  Sorry
    J'ai juste cru comprendre qu'il n'était pas très apprécié par ici et, du coup, je crains de devoir le prendre en mauvaise part.  wink10
    Sans plus en ce qui me concerne, mais pas de détestation non plus.
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:50

    LV426 a écrit:

    C'est fait pour. 
    Faites quand même attention à votre écran.

    élections européennes - Page 18 Photofunky


    Je ne vous savais pas si taquin ... scratch
    Ara
    Ara

    élections européennes - Page 18 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Ara Lun 27 Mai 2019 - 16:53

    Azalee a écrit:
    Donc il était sur les plateaux télé... mais visiblement furax !  On le comprend. J'avoue que leurs têtes faisaient plaisir à voir.

    Corbière aujourd'hui reproche à Jadot de ne pas avoir fait  campagne à gauche. Ben, visiblement, il a bien fait. élections européennes - Page 18 470878652
    C'est d'autant pus ridicule que la FI a donné dans l'écologie. À force de vouloir prendre la place de tout le monde en utilisant le coup de force en permanence, ils ont fait fuir les électeurs.
    La FI veut s'imposer dans tous les domaines, ils ont fait flop ! Et ça ne me rend pas triste du tout, bien au contraire ! élections européennes - Page 18 470878652


    Je vois la FI comme un gros ballon. Mélenchon l'a gonflé, et Mélenchon l'a crevé aussi ! rire
    Je n'en suis pas non plus , mécontente . Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 16:53

    Ara a écrit:

    Nous parlons de la même chose , alors ! rire
    Car généralement, ils se font insulter partout, donc dès qu'ils ont la parole, ils ripostent. C'est logique.
    Ce sont des victimes ! Ils sont gentils, polis, honnêtes, jamais démagogiques ou racoleurs, et pas braillards pour un rond !
    Au passage (puisque il s'agit des élections européennes) : sur les cinq dernières années il n'y a pas une seule résolution qui n'ait été rejetée par le RN. On se demande ce qu'ils font  (a part prendre de l'argent).
    avatar
    Invité
    Invité


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 16:59

    Ara a écrit:


    J'en déduis que ce carton jaune était pour moi !
    C'est bien ce que je disais...
    Je ne vais pas tarder à être suspendue pour quelques matchs ! rire

    Encore la victimisation ? Je ne sanctionne pas les gens pour leurs idées.
    Toi et Cris oubliez que dans ma position je ne dois pas  tenir compte seulement de vos personnes, que j'ai une vue d'ensemble de la situation contrairement à vous.
    Quand vous accusez quelqu'un de venir chouiner (auprès de moi, forcément) alors que je sais que c'est faux et qu'ensuite vous venez parler de deux poids deux mesures, c'est vous qui "chouinez" sur des impressions fausses. On peut venir "chouiner" dans ma MP, on obtiendra pas satisfaction pour autant.
    Quand je lis vos messages, je me dis que vous ne supportez pas qu'on ne pense pas comme vous et qu'on le fasse savoir. Il est temps que ça s'arrête !
    Peut-on enfin passer à autre chose et débattre ?


    Dernière édition par Azalee le Lun 27 Mai 2019 - 17:02, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    élections européennes - Page 18 Empty Re: élections européennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:42