cristonne a écrit:Je recopie ici ce que j'ai écrit sur "bonjour":
Nous y sommes, et en plein ; un désaveu, une claque magistrale de la classe politique en place, une colère qui vient de loin, le raz de marée attendu (et redouté par manuelito le petit franco)
perso, j'ai voté à droite, comme d'habitude, sans conviction spéciale, mais que les socialistes continuent leurs magouilles et leurs combines électorales "pour faire barrage", ça me dépasse ! Et s'ls étaient compétents, tout simplement ? pour assurer un travail, un salaire, une retraites dignes, un logement à tous, et la sécurité avant tout ? On n'en serait pas là....
Et ça rime à quoi, ces combines, sinon à dire : électeurs, on se fout de votre avis ????
Je poursuis en faisant mienne l'analyse d'Elisabeth Lévy, que j'apprécie de plus en plus, et qui dit que le gvt n'a pas pris suffisament la mesure de l'islam radical ; c'est peu de le dire !!!
Entre l'INCURIE notoire des socialistes, les beuglements pathétiques de Valls et les gesticulations de sarko, un coup à gauche, un coup à l'extrême droite, et que je te vire Morano et que je me fais le champion de l'opposition, etc.....les partis traditionnels s'effondrent, et les gens n'y croient plus ; et sous estimer à ce point l'impact des attentats ( janvier et novembre), on s'étonne ???????? Et les magouilles politicardes deviennent écoeurantes ; j'ai voté Reynié, l'homme qui a osé tenir tête à sarko, et s'il se désiste au 2ème tour, je voterai blanc ! Hors de question de remùpiler avec les socialos, et Aliot, non merci.....Perso, je pensais que le FN monterait mais pas à ce point ; que dire de ces banlieues, qui, quand on les voit à la télé ( Saint Denis, par ex.) nous font penser que l'on vit à Marrakech et non à Paris ??? Ce communataurisme visible et envahissant insupportable n'a jamais été réglé, alors, ne nous étonnons de rien !
Bonjour Cris
Je pense que les gouvernements successifs ont parfaitement pris la mesure de l'islam radicale mais que pour de multiples raison, ils n'ont rien fait :
1) ils ne comprennent rien à la mentalité orientale. Ils pensent que la planète entière a le même mode de pensée que les occidentaux. Il y a aussi un restant de mentalité coloniale... J'ajoute qu'il y a les zumanistes du point 3 qui ne manquent pas de culpabiliser l'occident pour la colonisation et qui exige en échange une tolérance face à ces anciens colonisés, mêmes ceux qui sont nés bien après. Ce sont des victimes éternelles qu'il faut choyer.
2) c'est pour cette raison, entre autre, qu'ils délèguent la gestion du culte musulman aux pays d'origine des musulmans. Grosse erreur et qui persiste puisque le gouvernement parle de "céder" la mosquée de Paris à l'Algérie.
Sarkozy a offert le CNCM aux frères musulmans (c'est lui qui est allé les chercher), dont le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'il se moque de nos valeurs. Ce sont eux qui imposent le voile islamique partout en France et ils ont accès aux médias pour répandre leur point de vue des que l'actualité le permet. Ils ont donc une représentativité officielle en France ! Comment les musulmans pratiquants peuvent-t-il se sentir français s'ils sont toujours sous la tutelle des leur pays d'origine, même s'ils n'y sont pas nés ?
3) depuis plusieurs décennies, les zumanistes de bazar veulent nous faire avaler que toutes les cultures se valent. A partir de là, il faut accepter les particularismes de chacun, même s'il vont à l'encontre de nos principes républicains et nos valeurs (que nos chers élus prétendent pourtant défendre, mon oeil et je suis polie). Il est pourtant évident qu'ils excluent les femmes musulmanes de la république pour les laisser dans les mains des imams avec les conséquences que l'on connait.
4) la France vends des armes à l'Arabie saoudite et au Qatar. Ces pays investissent en France, il ne faut pas les fâcher, même s'ils installent des centres soit-disant culturels. Vous trouverez les lettres qui sont en trop.
5) Certains élus ont besoin des voix musulmanes pour garder leur siège. Cette complaisance existe aussi chez certains syndicats qui ont aidé à installer le communautarisme dans certaines entreprises, y compris publiques. Nous avons appris récemment que des femmes de la RATP se plaignaient de la discrimination qu'elles subissaient de la part de leur collègue musulmans dont certains font la prière dans le bus qu'ils conduisent.
Il y a quelques années, un représentant syndical de la CGT a été exclu parce qu'il dénonçait des agissements du même ordre dans sa boîte.
Ceci n'est que mon point de vue.
Ceci dit, Ymar a raison de dire que certaines considérations politiques n'ont pas grand chose à voir avec les régionales, encore que ! Après tout, ce sont les mêmes partis, y compris ceux qui sont au gouvernement, qui sont candidats. A partir de là, comment ne pas nationaliser le débat ?
Si ce type d'élection locales étaient plus ouvertes à la population "civile" locale, on pourrait recentrer les choses. Bartelone, président socialiste de la chambre des députés n'est-il pas candidat ? Les électeurs peuvent-ils ne pas tenir comte de la fonction nationale des têtes de listes qui sont souvent aussi député ou sénateur ?
C'est tout pour le moment ...