Coccinelle a écrit:
C'est pas faux, hélas, belle mentalité !!!!!
Oui, vous avez raison malhleureusement, nous avons tous constaté que la solidarité est devenue pour certains l'assistanat. Mais il ne faudrait pas que les bons trinquent pour les autres. Une personne qui est au Rsa et autre depuis 3 ou 4 ans sans aucune activité intérimaire doit poser question effectivement. Mon fils a retrouvé un emploi sans profiter de ses allocations chômages, et ça l'agace aussi croyez le bien. Pour ma part, je dirais qu'il n'y a pas assez de contrôles a à ce niveau. Je peux vous dire pour l'avoir vécu avec mon fils qu'on "stigmatise" beaucoup plus un demandeur d'emploi de moins d'un an qu'un RSA depuis 10 ou 20 ans. La réponse est toute simple! Ce n'est pas la même caisse qui rémunère les deux. Regardez bien qui sont principalement bénéficiaires de l'assistanat en France??? Vous croyez vraiment que ce sont les m^mes qui vont aller bosser pour 500€???? Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, et me faire traiter de facho, mais je me lance. Le gouvernement a augmenté le RSA, l'ASPA, et ceux qui ont fait l'effort de se lever, nada. L'erreur, elle est là. Le ménage n'est pas fait là ou il doit être fait.