Vous êtes prévenus, je ne lâcherai pas l'affaire. Caron est peut-être un sale con mais il y a des moments où même les sales cons se reposent.
Tout est dans la retranscription que j'ai postée de ses paroles.
On peut faire tous les procès qu'on veut à tous les individus qu'on veut mais il faut d'abord examiner ensemble si les accusations sont fondées ou non. Sinon, les paroles n'ont plus aucun sens et ça devient du n'importe quoi.
Azhalee a écrit:
Je parle d'excuse parce quand dans les journaux télévisés, il a été dit que les policiers étaient sous l'emprise de l'alcool et que, dans les histoire de viol et autres, l'alcool sert souvent d'argument pour dire que le coupable n'était, au final, pas responsable de ses actes.
- Dans les paroles de Caron que j'ai transcrites, à aucun moment, il ne fait allusion à l'état d'ébriété des agresseurs mais uniquement à celui
de la victime. D'où je comprends que les policiers l'ont fait boire -- ce qui est confirmé par un un article du Figaro que je viens de lire -- et que Caron fait un parallèle entre l'effet de l'alcool et celui du GBH (j'ai retrouvé son nom).
Il est possible que les agresseurs aient également bu, ne serait-ce que pour inciter leur victime à le faire aussi, mais Caron n'en dit pas un mot.
- Perpetuelle, de son côté, a bien entendu la même chose que moi : Caron fait uniquement référence à l'ivresse de la victime et pas à celle des agresseurs.
Sauf, bien sûr, qu'elle en tire des hypothèses ("
a-t-il fielleusement insinué qu'elle ment ?") qui, selon moi, ne tiennent pas debout.
Azhalee a écrit:La réflexion de Caron concernant le fait que le viol en groupe est un phénomène historique ma parait déplacé dans la mesure où, cette fois, il s'agit de policier censés appréhender les violeurs. C'est d'autant plus choquant.
Tu la trouves déplacée parce que, là encore, tu as décidé que l'intention de Caron était d'excuser les violeurs. Ce qui est faux, selon moi. Ses propos sont clairs et univoques : pas la moindre trace d'excuse. Encore une fois, tout est dans le replay et dans ma transcription.
PS : Insérez mentalement tous les conditionnels de rigueur, sachant que l'affaire n'est pas résolue.