Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    INVITES CE SOIR 3 MAI

    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 13:35

    PERPETUELLE1 a écrit:Je constate que ce donneur de leçons de Ruquier est aussi handicapé du courage. Pas un mot concernant la faute de Caron envers Arcady. Ces bons hommes ne sortent pas grandis, sauf que Caron, dans son imbécilité de måle primaire, a tenu å préciser que la canadienne supposée violée par 3 flics était bourrée.A t-il fieleusement insinué qu'elle ment???? Pauvre type.Jusqu'au bout il va nous la jouer sale con.
    J'ai aussi noté sa réflexion. Elle était bourrée et les flics aussi. La belle excuse.
    Mais pas si bourrés que ça, parce que pour lui proposer de visiter le quai des orfèvre, il faut quand même un minimum de lucidité.
    Et pourtant, ce type se prétend féministe.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 13:42

    LV426 a écrit:
    Je ne suis pas d'accord. Une émission de télévision n'est pas un débat à l'Assemblée Nationale.
    Ruquier n'a pas à s'expliquer sur une séquence qui n'a pas été diffusée.
    Ruquier n'a ni organisé ni même souhaité cette fuite.

    L'émission est montée, comme toutes les émissions enregistrées et les producteurs ne sont responsables que de ce qui est effectivement montré  une fois le montage réalisé. Comme dans un film.
    Cette partie de la discussion a, pour moi, le même statut que elle s'était déroulée dans les coulisses.
    Exige-t-on des  producteurs de commenter les engueulades qui ont lieu dans les coulisses d'un plateau ?

    La transparence
    Exiger des explications, c'est vouloir satisfaire l'ogre insatiable de la sacro-sainte transparence.  Laissons cet appétit aux magazines people et à leurs lecteurs.
    La transparence, j'en ai un peu ras la casquette. Je ne suis pas encore prêt pour l’avènement des "lunettes à lire dans la pensée". OK, je reconnais que je pousse un peu à la limite et, de plus, ce n'est qu'un "ressenti personnel", comme dit l'autre.

    Admettons un instant que Ruquier ait remis le couvert.
    Caron aurait défendu sa position car rien n'indique qu'il ait changé d'avis depuis la semaine dernière, ni qu'il ait le sentiment d'avoir "fauté". S'il ne peut la défendre, c'est l'obliger à reconnaître, au moins tacitement, une faute qu'il n'a pas le sentiment d'avoir commise. On est où, là ? Au confessionnal ou chez Staline ? (ou chez Caron, précisément ? Smile ).

    Donc, revoilà l'affaire sur le tapis. Si on coupe une séquence, ce n'est pas pour laisser entendre, la fois suivante, ce qu'on n'a pas laissé entendre la fois précédente.
    Je te rejoins sur ce point. Il ne fallait pas revenir sur le sujet et pour les raisons que tu cites. D'autant que Arcady n'était plus là pour donner son point de vue.
    La transparence à tout prix est dangereuse et je n'aime pas quand ça tourne à l'inquisition, comme on le voit trop souvent, notamment en politique. 
    De toute façon, pourquoi une explication dans l'émission ? Pour donner l'occasion à Caron de se justifier ? 
    Les gens on eu la semaine pour se faire leur opinion et c'est très bien comme ça.
    Moiself
    Moiself

    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Moiself Dim 4 Mai 2014 - 13:51

    Azhalee a écrit:
    Je te rejoins sur ce point. Il ne fallait pas revenir sur le sujet et pour les raisons que tu cites. D'autant que Arcady n'était plus là pour donner son point de vue.
    La transparence à tout prix est dangereuse et je n'aime pas quand ça tourne à l'inquisition, comme on le voit trop souvent, notamment en politique. 
    De toute façon, pourquoi une explication dans l'émission ? Pour donner l'occasion à Caron de se justifier ? 
    Les gens on eu la semaine pour se faire leur opinion et c'est très bien comme ça.

    J'ai vu la fin de son intervention chez Ardisson. Il se la jouait offensé qu'on l'accusait d'antisémitisme. Pas lui, presque pleurnichant. Bref ce sale con, comme dit Perpétuelle, n'assume même pas ses propos répugnants !
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 14:00

    Moiself a écrit:

    J'ai vu la fin de son intervention chez Ardisson. Il se la jouait offensé qu'on l'accusait d'antisémitisme. Pas lui, presque pleurnichant. Bref ce sale con, comme dit Perpétuelle, n'assume même pas ses propos répugnants !
    Chez Ardisson ? Comme par hasard ! Bref, lui donner la parole sur le sujet, et sans contradicteur, c'est le laisser se poser en victime incomprise.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 14:03

    Azhalee a écrit:
    J'ai aussi noté sa réflexion. Elle était bourrée et les flics aussi. La belle excuse.
    Mais pas si bourrés que ça, parce que pour lui proposer de visiter le quai des orfèvre, il faut quand même un minimum de lucidité.
    Et pourtant, ce type se prétend féministe.
    Je n'avais rien noté, personnellement. Alors, je suis allé voir le replay.

    Faites-vous allusion, Perpetuelle et toi, au passage que je retranscris ci-dessous ?

    (à partir de 0:10:44 sur le replay).
    A. C. : Les phénomènes de viol en groupe sont, malheureusement, des phénomènes historiques déplorables.  Ça se passe, là, dans la police. Ça s'est passé aussi dans d'autres milieux, dans d'autres corporations. 
    Ce qui est intéressant à noter aussi, dans cette histoire, c'est le rôle de l'alcool  -- parce qu'apparemment, cette femme était sous l'emprise de l'alcool --. Il ne faut pas oublier que l'alcool reste la première drogue du viol.


    [Il enchaîne ensuite sur le fait que les femmes violées connaissent souvent leurs violeurs et que le viol a souvent lieu dans un contexte familial. Puis la parole est donnée à Me Gibault].

    Ou bien, en a-t-il reparlé plus tard ?

    Je comprends l'évocation de l'alcool en tant que principale "drogue du viol" comme une référence à cette autre drogue dont j'ai oublié le nom. Il me semble que l'utilisation de l'un ou de l'autre est plutôt une circonstance aggravante pour les violeurs. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu parles d'excuse.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 14:15

    LV426 a écrit:
    Je n'avais rien noté, personnellement. Alors, je suis allé voir le replay.

    Faites-vous allusion, Perpetuelle et toi, au passage que je retranscris ci-dessous ?

    (à partir de 0:10:44 sur le replay).
    A. C. : Les phénomènes de viol en groupe sont, malheureusement, des phénomènes historiques déplorables.  Ça se passe, là, dans la police. Ça s'est passé aussi dans d'autres milieux, dans d'autres corporations. 
    Ce qui est intéressant à noter aussi, dans cette histoire, c'est le rôle de l'alcool  -- parce qu'apparemment, cette femme était sous l'emprise de l'alcool --. Il ne faut pas oublier que l'alcool reste la première drogue du viol.


    [Il enchaîne ensuite sur le fait que les femmes violées connaissent souvent leurs violeurs et que le viol a souvent lieu dans un contexte familial. Puis la parole est donnée à Me Gibault].

    Ou bien, en a-t-il reparlé plus tard ?

    Je comprends l'évocation de l'alcool en tant que principale "drogue du viol" comme une référence à cette autre drogue dont j'ai oublié le nom. Il me semble que l'utilisation de l'un ou de l'autre est plutôt une circonstance aggravante pour les violeurs. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu parles d'excuse.
    Je parle d'excuse parce quand dans les journaux télévisés, il a été dit que les policiers étaient sous l'emprise de l'alcool et que, dans les histoire de viol et autres, l'alcool sert souvent d'argument pour dire que le coupable n'était, au final, pas responsable de ses actes.
    La réflexion de Caron concernant le fait que le viol en groupe est un phénomène historique ma parait déplacé dans la mesure où, cette fois, il s'agit de policier censés appréhender les violeurs. C'est d'autant plus choquant.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 14:49

    Azhalee a écrit:
    Je te rejoins sur ce point. Il ne fallait pas revenir sur le sujet et pour les raisons que tu cites. D'autant que Arcady n'était plus là pour donner son point de vue.
    La transparence à tout prix est dangereuse et je n'aime pas quand ça tourne à l'inquisition, comme on le voit trop souvent, notamment en politique. 
    De toute façon, pourquoi une explication dans l'émission ? Pour donner l'occasion à Caron de se justifier ? 
    Les gens on eu la semaine pour se faire leur opinion et c'est très bien comme ça.
    C'est marrant parce que ce que j'ai mis en rouge figurait dans une première version de mon post.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 15:25

    LV426 a écrit:
    C'est marrant parce que ce que j'ai mis en rouge figurait dans une première version de mon post.
    Oups ! Ça valait la peine d'être noté.  rire 
    C'est pour cela que la justification de Caron chez Ardisson est soumise à caution. Arcady n'était pas présent.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 15:59

    Vous êtes prévenus, je ne lâcherai pas l'affaire. Caron est peut-être un sale con mais il y a des moments où même les sales cons se reposent.
    Tout est dans la retranscription que j'ai postée de ses paroles.
    On peut faire tous les procès qu'on veut à tous les individus qu'on veut mais il faut d'abord examiner ensemble si les accusations sont fondées ou non. Sinon, les paroles n'ont plus aucun sens et ça devient du n'importe quoi.

    Azhalee a écrit:
    Je parle d'excuse parce quand dans les journaux télévisés, il a été dit que les policiers étaient sous l'emprise de l'alcool et que, dans les histoire de viol et autres, l'alcool sert souvent d'argument pour dire que le coupable n'était, au final, pas responsable de ses actes.
    - Dans les paroles de Caron que j'ai transcrites, à aucun moment, il ne fait allusion à l'état d'ébriété des agresseurs mais uniquement à celui de la victime. D'où je comprends que les policiers l'ont fait boire -- ce qui est confirmé par un un article du Figaro que je viens de lire -- et que Caron fait un parallèle entre l'effet de l'alcool et celui du GBH (j'ai retrouvé son nom).
    Il est possible que les agresseurs aient également bu, ne serait-ce que pour inciter leur victime à le faire aussi, mais Caron n'en dit pas un mot.

    - Perpetuelle, de son côté, a bien entendu la même chose que moi : Caron fait uniquement référence à l'ivresse de la victime et pas à celle des agresseurs.
    Sauf, bien sûr, qu'elle en tire des hypothèses ("a-t-il fielleusement insinué qu'elle ment ?") qui, selon moi, ne tiennent pas debout.

    Azhalee a écrit:La réflexion de Caron concernant le fait que le viol en groupe est un phénomène historique ma parait déplacé dans la mesure où, cette fois, il s'agit de policier censés appréhender les violeurs. C'est d'autant plus choquant.
    Tu la trouves déplacée parce que, là encore, tu as décidé que l'intention de Caron était d'excuser les violeurs. Ce qui est faux, selon moi. Ses propos sont clairs et univoques : pas la moindre trace d'excuse. Encore une fois, tout est dans le replay et dans ma transcription.

    PS : Insérez mentalement tous les conditionnels de rigueur, sachant que l'affaire n'est pas résolue.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 16:20

    LV426 a écrit:Vous êtes prévenus, je ne lâcherai pas l'affaire. Caron est peut-être un sale con mais il y a des moments où même les sales cons se reposent.
    Tout est dans la retranscription que j'ai postée de ses paroles.
    On peut faire tous les procès qu'on veut à tous les individus qu'on veut mais il faut d'abord examiner ensemble si les accusations sont fondées ou non. Sinon, les paroles n'ont plus aucun sens et ça devient du n'importe quoi.


    - Dans les paroles de Caron que j'ai transcrites, à aucun moment, il ne fait à l'allusion à l'état d'ébriété des agresseurs mais uniquement à celui de la victime. D'où je comprends que les policiers l'ont fait boire -- ce qui est confirmé par un un article du Figaro que je viens de lire -- et que Caron fait un parallèle entre l'effet de l'alcool et celui du GBH (j'ai retrouvé son nom).
    Il est possible que les agresseurs aient également bu, ne serait-ce que pour inciter leur victime à le faire aussi, mais Caron n'en dit pas un mot.

    - Perpetuelle, de son côté, a bien entendu la même chose que moi : Caron fait uniquement référence à l'ivresse de la victime et pas à celle des agresseurs.
    Sauf, bien sûr, qu'elle en tire des hypothèses ("a-t-il fielleusement insinué qu'elle ment ?") qui, selon moi, ne tiennent pas debout.


    Tu la trouves déplacée parce que, là encore, tu as décidé que l'intention de Caron était d'excuser les violeurs. Ce qui est faux, selon moi. Ses propos sont clairs et univoques : pas la moindre trace d'excuse. Encore une fois, tout est dans le replay et dans ma transcription.

    PS : Insérez mentalement tous les conditionnels de rigueur, sachant que l'affaire n'est pas résolue.
    Justement, pourquoi Caron ne parle-t-il que de l'alcoolémie de la "victime" (présumée) puisque les JT ont dit que eux aussi étaient éméchés ?
    Le fait que je trouve la réflexion de Caron déplacée est indépendante du fait d'excuser les violeurs. Ce que je dis, c'est que Caron mais le viol en groupe commis policiers sur le plan que n'importe quel autre. Or, pour moi, c'est un facteur aggravant puisqu'ils sont censés lutter contre ces pratiques. 
    D'autre part, s'ils l'ont fait boire (je dis bien si) volontairement, ça implique la préméditation.
    Ara
    Ara

    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Ara Dim 4 Mai 2014 - 16:27

    LV426 a écrit:
    Je ne suis pas d'accord. Une émission de télévision n'est pas un débat à l'Assemblée Nationale.
    Ruquier n'a pas à s'expliquer sur une séquence qui n'a pas été diffusée.
    Ruquier n'a ni organisé ni même souhaité cette fuite.

    L'émission est montée, comme toutes les émissions enregistrées et les producteurs ne sont responsables que de ce qui est effectivement montré  une fois le montage réalisé. Comme dans un film.
    Cette partie de la discussion a, pour moi, le même statut que elle s'était déroulée dans les coulisses.
    Exige-t-on des  producteurs de commenter les engueulades qui ont lieu dans les coulisses d'un plateau ?

    La transparence
    Exiger des explications, c'est vouloir satisfaire l'ogre insatiable de la sacro-sainte transparence.  Laissons cet appétit aux magazines people et à leurs lecteurs.
    La transparence, j'en ai un peu ras la casquette. Je ne suis pas encore prêt pour l’avènement des "lunettes à lire dans la pensée". OK, je reconnais que je pousse un peu à la limite et, de plus, ce n'est qu'un "ressenti personnel", comme dit l'autre.

    Admettons un instant que Ruquier ait remis le couvert.
    Caron aurait défendu sa position car rien n'indique qu'il ait changé d'avis depuis la semaine dernière, ni qu'il ait le sentiment d'avoir "fauté". S'il ne peut la défendre, c'est l'obliger à reconnaître, au moins tacitement, une faute qu'il n'a pas le sentiment d'avoir commise. On est où, là ? Au confessionnal ou chez Staline ? (ou chez Caron, précisément ? Smile ).

    Donc, revoilà l'affaire sur le tapis. Si on coupe une séquence, ce n'est pas pour laisser entendre, la fois suivante, ce qu'on n'a pas laissé entendre la fois précédente.

    Tout à fait de cet avis pour ce qui concerne la transparence.
    Pour le reste, les occasions ne manqueront pas à Caron, s'il le souhaite, de s'expliquer sur ses déclarations.
    Si Ruquier devait reprendre l'affaire, on en aurait pour des semaines à en discuter et cela ne ferait qu'envenimer la situation, AMHA .
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 17:10

    Azhalee a écrit:
    1) Justement, pourquoi Caron ne parle-t-il que de l'alcoolémie de la "victime" (présumée) puisque les JT ont dit que eux aussi étaient éméchés ?
    2) Le fait que je trouve la réflexion de Caron déplacée est indépendante du fait d'excuser les violeurs. Ce que je dis, c'est que Caron mais le viol en groupe commis policiers sur le plan que n'importe quel autre. Or, pour moi, c'est un facteur aggravant puisqu'ils sont censés lutter contre ces pratiques. 
    D'autre part, s'ils l'ont fait boire (je dis bien si) volontairement, ça implique la préméditation.

    1) J'ai du mal à m'y retrouver. Tu vas finir par me rendre chèvre.
    Tout à l'heure, ton argument était, en substance : on évoque souvent l'alcoolémie des agresseurs dans le but de les excuser.
    Maintenant la question est : pourquoi n'a-t-il pas évoqué l'alcoolémie des agresseurs ?

    Du coup, la logique voudrait que je te réponde : parce qu'il ne voulait pas les excuser.
    CQFD, comme dit l'autre.

    Sauf qu'il y a autre chose, qu'il explique ensuite. S'il souligne l'ivresse de la victime, c'est pour rappeler que l'alcool est la première "drogue du viol".
    Je ne suis pas assez documenté sur le sujet pour savoir s'il a raison. J'imagine qu'il évoque là la fréquence d'usage plutôt que l'efficacité.


    2) Déplacée, oui, tu as peut-être raison. Je ne m'entêterai pas sur ce point, d'autant qu'au départ, je n'étais pas intervenu pour ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 17:50

    LV426 a écrit:

    1) J'ai du mal à m'y retrouver. Tu vas finir par me rendre chèvre.
    Tout à l'heure, ton argument était, en substance : on évoque souvent l'alcoolémie des agresseurs dans le but de les excuser.
    Maintenant la question est : pourquoi n'a-t-il pas évoqué l'alcoolémie des agresseurs ?

    Du coup, la logique voudrait que je te réponde : parce qu'il ne voulait pas les excuser.
    CQFD, comme dit l'autre.

    Sauf qu'il y a autre chose, qu'il explique ensuite. S'il souligne l'ivresse de la victime, c'est pour rappeler que l'alcool est la première "drogue du viol".
    Je ne suis pas assez documenté sur le sujet pour savoir s'il a raison. J'imagine qu'il évoque là la fréquence d'usage plutôt que l'efficacité.


    2) Déplacée, oui, tu as peut-être raison. Je ne m'entêterai pas sur ce point, d'autant qu'au départ, je n'étais pas intervenu pour ça.
    1/ La confusion vient du fait que je parle de l'affaire en général, pas de on est pas couché en particulier. Donc, oui en général, l'alcool est utilisé par les avocats pour déresponsabiliser les accusés. 

    Caron n'a, en effet pas parlé de l'alcoolémie des policiers, seulement de celui de la jeune femme, et c'est ce qui me pose problème. Parce que, si j'ai bien compris, après le repas, les policiers lui ont proposé de visiter le quai des orfèvre, ce qu'elle aurait accepté. Etait-elle vraiment ivre ? Est-ce qu'elle n'aurait pas été violée si elle avait été à jeun et que pouvait-elle faire contre plusieurs personnes ? 
    Donc, pour moi, la question n'est pas de savoir si c'est parce qu'elle avait éventuellement bu qu'elle a été violée. Donc, relever que elle avait bu, sans spécifier que eux aussi ... ? Il manque une donnée dans l'équation.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Flavius Dim 4 Mai 2014 - 18:04

    LV426 a écrit:Vous êtes prévenus, je ne lâcherai pas l'affaire. Caron est peut-être un sale con mais il y a des moments où même les sales cons se reposent.
    Tout est dans la retranscription que j'ai postée de ses paroles.
    On peut faire tous les procès qu'on veut à tous les individus qu'on veut mais il faut d'abord examiner ensemble si les accusations sont fondées ou non. Sinon, les paroles n'ont plus aucun sens et ça devient du n'importe quoi.


    - Dans les paroles de Caron que j'ai transcrites, à aucun moment, il ne fait allusion à l'état d'ébriété des agresseurs mais uniquement à celui de la victime. D'où je comprends que les policiers l'ont fait boire -- ce qui est confirmé par un un article du Figaro que je viens de lire -- et que Caron fait un parallèle entre l'effet de l'alcool et celui du GBH (j'ai retrouvé son nom).
    Il est possible que les agresseurs aient également bu, ne serait-ce que pour inciter leur victime à le faire aussi, mais Caron n'en dit pas un mot.

    - Perpetuelle, de son côté, a bien entendu la même chose que moi : Caron fait uniquement référence à l'ivresse de la victime et pas à celle des agresseurs.
    Sauf, bien sûr, qu'elle en tire des hypothèses ("a-t-il fielleusement insinué qu'elle ment ?") qui, selon moi, ne tiennent pas debout.


    Tu la trouves déplacée parce que, là encore, tu as décidé que l'intention de Caron était d'excuser les violeurs. Ce qui est faux, selon moi. Ses propos sont clairs et univoques : pas la moindre trace d'excuse. Encore une fois, tout est dans le replay et dans ma transcription.

    PS : Insérez mentalement tous les conditionnels de rigueur, sachant que l'affaire n'est pas résolue.

    Le problème, est que Caron travaille l’ambiguïté, ce qui lui réserve toujours une porte de sortie et laisse la porte ouverte au buzz. Je pense que c'est avant tout une stratégie qu'il a adopté par confort.
    Pour le reste, je pense que tant que nous n'aurons pas tous les éléments du dossier, il serait bien hasardeux de se positionner. Je m'abstiendrai donc de le faire, m'en remettant à la justice.
    Toutefois, il y a une chose que nous pouvons affirmer, c'est qu'il serait idiot de généraliser en jetant l’opprobre sur tout un corps de métier, ce qui est assez coutumier chez nous.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 18:26

    Flavius a écrit:

    Le problème, est que Caron travaille l’ambiguïté, ce qui lui réserve toujours une porte de sortie et laisse la porte ouverte au buzz. Je pense que c'est avant tout une stratégie qu'il a adopté par confort.
    Pour le reste, je pense que tant que nous n'aurons pas tous les éléments du dossier, il serait bien hasardeux de se positionner. Je m'abstiendrai donc de le faire, m'en remettant à la justice.
    Toutefois, il y a une chose que nous pouvons affirmer, c'est qu'il serait idiot de généraliser en jetant l’opprobre sur tout un corps de métier, ce qui est assez coutumier chez nous.
    C'est fort possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 18:45

    Azhalee a écrit:
    1/ La confusion vient du fait que je parle de l'affaire en général, pas de on est pas couché en particulier. Donc, oui en général, l'alcool est utilisé par les avocats pour déresponsabiliser les accusés. 

    Caron n'a, en effet pas parlé de l'alcoolémie des policiers, seulement de celui de la jeune femme, et c'est ce qui me pose problème. Parce que, si j'ai bien compris, après le repas, les policiers lui ont proposé de visiter le quai des orfèvre, ce qu'elle aurait accepté. Etait-elle vraiment ivre ? Est-ce qu'elle n'aurait pas été violée si elle avait été à jeun et que pouvait-elle faire contre plusieurs personnes ? 
    Donc, pour moi, la question n'est pas de savoir si c'est parce qu'elle avait éventuellement bu qu'elle a été violée. Donc, relever que elle avait bu, sans spécifier que eux aussi ... ? Il manque une donnée dans l'équation.

    D'après le Figaro, ils auraient effectivement bu tous ensemble avant de monter au quai des Orfèvres mais, surtout, les coupables présumés l'auraient encore fait boire dans les locaux. A te lire, j'ai l'impression que tu as manqué ce détail.
    Extrait de l'article du Figaro ==>

    Le Figaro a écrit:Dans sa déposition, elle explique qu'un premier homme lui aurait fait boire «un grand verre de whisky» dans un bureau, où elle aurait ensuite été contrainte de lui «faire une fellation».

    Mais nous nous égarons.
    Je rappelle la question de départ.
    Vous avez été plusieurs à affirmer que le commentaire de Caron sur cette affaire visait à excuser les agresseurs.
    J'écoute et je n'entends, à l'évidence, rien de tel.

    La question que je pose est la suivante et c'est la seule qui vaille.
    Je t'ai mis sous les yeux le verbatim de ce commentaire. Est-ce que ces quelques lignes t'incitent ou non à modifier ton avis sur la question ?

    Après, je n'en parlerai plus. Si ton opinion n'a pas bougé d'un iota, j'en conclurai que l'un de nous deux est passé dans la quatrième dimension. C'est d'ailleurs, pour moi, le seul enjeu : comprendre comment nous pouvons avoir le même texte devant les yeux et y lire des choses différentes.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 19:28

    LV426 a écrit:

    D'après le Figaro, ils auraient effectivement bu tous ensemble avant de monter au quai des Orfèvres mais, surtout, les coupables présumés l'auraient encore fait boire dans les locaux. A te lire, j'ai l'impression que tu as manqué ce détail.
    Extrait de l'article du Figaro ==>



    Mais nous nous égarons.
    Je rappelle la question de départ.
    Vous avez été plusieurs à affirmer que le commentaire de Caron sur cette affaire visait à excuser les agresseurs.
    J'écoute et je n'entends, à l'évidence, rien de tel.

    La question que je pose est la suivante et c'est la seule qui vaille.
    Je t'ai mis sous les yeux le verbatim de ce commentaire. Est-ce que ces quelques lignes t'incitent ou non à modifier ton avis sur la question ?

    Après, je n'en parlerai plus. Si ton opinion n'a pas bougé d'un iota, j'en conclurai que l'un de nous deux est passé dans la quatrième dimension. C'est d'ailleurs, pour moi, le seul enjeu : comprendre comment nous pouvons avoir le même texte devant les yeux et y lire des choses différentes.
    Moi, le Figaro ... 
    Pour le reste, j'admets bien volontiers que Caron n'a pas cherché à excuser les policiers.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 19:54

    Azhalee a écrit:
    Moi, le Figaro ... 
    Pour le reste, j'admets bien volontiers que Caron n'a pas cherché à excuser les policiers.
     salut INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 359764512  INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 359764512  INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 359764512
    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 2078703289 INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 2078703289 INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 2078703289

    Je t'avais déjà élevée à la dignité de Chevalier de l'Ordre de la Bonne Foi.
    Tu es désormais promue Officier.
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 20:12

    LV426 a écrit:
     salut INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 359764512  INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 359764512  INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 359764512
    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 2078703289 INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 2078703289 INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 2078703289

    Je t'avais déjà élevée à la dignité de Chevalier de l'Ordre de la Bonne Foi.
    Tu es désormais promue Officier.
    Je n'en demande pas tant.  rire 
    Sinon, on a des gens sous ses ordres ? A vos ordres
    Moiself
    Moiself

    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Moiself Dim 4 Mai 2014 - 20:33

    Azhalee a écrit:
    Je n'en demande pas tant.  rire 
    Sinon, on a des gens sous ses ordres ? A vos ordres

     rire Madame a déjà son harem ici. Il les lui faut tous ? Girl flag 
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 20:36

    Moiself a écrit:

     rire Madame a déjà son harem ici. Il les lui faut tous ? Girl flag 
    Garde à toi !  A vos ordres
    Moiself
    Moiself

    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Moiself Dim 4 Mai 2014 - 20:40

    Azhalee a écrit:
    Garde à toi !  A vos ordres

    Oui CHEF, bien CHEF, vosordes CHEF  A vos ordres 
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 20:41

    Des faits, parlons de faits en ce qui concerne la présumée affaire de viol. Les policiers ont rencontré cette canadienne de 35 ans dans un pub Irlandais situé en face du 36. Lieu ou ils ont leurs habitudes???? Pendant ou après le service? On ne sait pas. Ils ont passé une partie de la soirée ensemble à boire, et ils ont proposé à cette femme de visiter les locaux du 36. Une dizaine de bureaux avec ordis, effectivement, ça doit valoir la visite! (mais c'est mon opinion personnelle). Déjà, déontologiquement, le fait d'amener un civil dans ces murs est répréhensible, puisque le ministre de l'intérieur les a immédiatement suspendus, et uniquement pour ce fait, à ce jour!Ce que Caron ne dit pas. S'il veut donner des infos, qu'il les donne bien. Pourquoi avoir dit "elle était bourrée!",Les flics ne l'étaient pas eux? Je trouve ça limite!
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 20:45

    LV426 a écrit:

    D'après le Figaro, ils auraient effectivement bu tous ensemble avant de monter au quai des Orfèvres mais, surtout, les coupables présumés l'auraient encore fait boire dans les locaux. A te lire, j'ai l'impression que tu as manqué ce détail.
    Extrait de l'article du Figaro ==>



    Mais nous nous égarons.
    Je rappelle la question de départ.
    Vous avez été plusieurs à affirmer que le commentaire de Caron sur cette affaire visait à excuser les agresseurs.
    J'écoute et je n'entends, à l'évidence, rien de tel.

    La question que je pose est la suivante et c'est la seule qui vaille.
    Je t'ai mis sous les yeux le verbatim de ce commentaire. Est-ce que ces quelques lignes t'incitent ou non à modifier ton avis sur la question ?

    Après, je n'en parlerai plus. Si ton opinion n'a pas bougé d'un iota, j'en conclurai que l'un de nous deux est passé dans la quatrième dimension. C'est d'ailleurs, pour moi, le seul enjeu : comprendre comment nous pouvons avoir le même texte devant les yeux et y lire des choses différentes.

    Caron aurait pû dire aussi qu'ils ont été mis en examen aussi pour avoir "modifié la scène et égaré les lunettes et les bas de Madame"!!!! Fétichisme peut-être? Moi je dis ça, je dis rien, comme Caron! INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 470878652 INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 511002812 
    avatar
    Invité
    Invité


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Invité Dim 4 Mai 2014 - 20:46

    Moiself a écrit:

    Oui CHEF, bien CHEF, vosordes CHEF  A vos ordres 
    Repos !

    Contenu sponsorisé


    INVITES CE SOIR 3 MAI - Page 2 Empty Re: INVITES CE SOIR 3 MAI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:58