par Vieux singe Dim 04 Mai 2014, 15:48
LV426 a écrit:
D'après le Figaro, ils auraient effectivement bu tous ensemble avant de monter au quai des Orfèvres mais, surtout, les coupables présumés l'auraient encore fait boire dans les locaux. A te lire, j'ai l'impression que tu as manqué ce détail.
Extrait de l'article du Figaro ==>
Mais nous nous égarons.
Je rappelle la question de départ.
Vous avez été plusieurs à affirmer que le commentaire de Caron sur cette affaire visait à excuser les agresseurs.
J'écoute et je n'entends, à l'évidence, rien de tel.
La question que je pose est la suivante et c'est la seule qui vaille.
Je t'ai mis sous les yeux le verbatim de ce commentaire. Est-ce que ces quelques lignes t'incitent ou non à modifier ton avis sur la question ?
Après, je n'en parlerai plus. Si ton opinion n'a pas bougé d'un iota, j'en conclurai que l'un de nous deux est passé dans la quatrième dimension. C'est d'ailleurs, pour moi, le seul enjeu : comprendre comment nous pouvons avoir le même texte devant les yeux et y lire des choses différentes.
Enfin vous arrivez sur ma pelouse ou je vous attendez tous les deux , là ou on découvre comment chacun construit sa vérité , puisque l'autre, la grande , l'unique qui n'est qu'une quête n'existe pas, pas pour nous, mais nous nargue avec insolence et mystification.
J'adore le parcours et je vous adore tous les deux de garder vertu et disponibilité pour subir ce qui nous domine sans perdre totale sérénité, à peine ébréchée.
Rendons au moins à Caron, cette jeune boursouflure, le mérite de nous confronter à nos propres limites asymptotes à des lignes de fuite
Je vous embrasse tous les deux!!