Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+16
Phelpsounet
MACKY
clymene3
Vieux singe
Mutine
Ara
sherekhan
beced
Flavius
stylo
cristaline
Ymar
Deborah Colt
Moiself
Mana9
The Rat Pack
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le droit des femmes

avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 17 Juin 2016 - 20:29

Flavius a écrit:
Ben va falloir que j'aille me faire éduquer. Ma femme me dit que je la frappe mal. Je ne sais pas m'y prendre et ça se termine souvent aux urgences où je reçois les premiers soins...
Le droit des femmes - Page 7 835850202 Le droit des femmes - Page 7 835850202 Le droit des femmes - Page 7 835850202
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Ven 17 Juin 2016 - 20:30

Azalee a écrit:
Le droit des femmes - Page 7 835850202 Le droit des femmes - Page 7 835850202 Le droit des femmes - Page 7 835850202
Ben moi en tout cas, je fais des efforts pour m'adapter aux temps futurs.
Ymar
Ymar

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 17323
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Ymar Ven 17 Juin 2016 - 21:11

Flavius a écrit:
Ben va falloir que j'aille me faire éduquer. Ma femme me dit que je la frappe mal. Je ne sais pas m'y prendre et ça se termine souvent aux urgences où je reçois les premiers soins...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 18 Juin 2016 - 14:17

Flavius a écrit:
Ben moi en tout cas, je fais des efforts pour m'adapter aux temps futurs.
Ah on les reconnait ceux qui sont élevés dans la soie !  Le droit des femmes - Page 7 1931621902

Je n'ai pas besoin de faire d'effort. Je me donne des coups toute seule depuis que je suis gosse.
Hier encore, la poignée de la porte de la cuisine, et hop, un hématome .
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Sam 18 Juin 2016 - 19:23

Azalee a écrit:
Ah on les reconnait ceux qui sont élevés dans la soie !  Le droit des femmes - Page 7 1931621902

Je n'ai pas besoin de faire d'effort. Je me donne des coups toute seule depuis que je suis gosse.
Hier encore, la poignée de la porte de la cuisine, et hop, un hématome .
Voila ce que c'est que d'acheter des poignées de portes islamiques !
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Sam 18 Juin 2016 - 23:10

Azalee a écrit:
Ah on les reconnait ceux qui sont élevés dans la soie !  Le droit des femmes - Page 7 1931621902

Je n'ai pas besoin de faire d'effort. Je me donne des coups toute seule depuis que je suis gosse.
Hier encore, la poignée de la porte de la cuisine, et hop, un hématome .


Un hématone? C'est dans ces moments-là que la burka prend toute son utilité... Le droit des femmes - Page 7 322971632


Le droit des femmes - Page 7 2506020062
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Ven 8 Juil 2016 - 17:35


Maria Grazia Chiuri, première femme directrice artistique chez Dior
La Croix‎ - il y a 3 heures

C'est la première femme à accéder à ce poste depuis la création de la ... La maison Christian Dior a nommé ce vendredi la créatrice italienne ...
Maria Grazia Chiuri nommée directrice artistique chez Dior
Reuters

Paris - Mode: Maria Grazia Chiuri devient la "prima donna" de Dior
L'Express

Maria Grazia Chiuri devient la première femme directrice artisti

=========
Même la BBC en a fait un de ses sujets principaux de la journée...
Dit autrement l'égalité des sexes n'est toujours pas entrée dans les moeurs. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Dim 17 Juil 2016 - 22:34

17/07/2016
Qandeel Baloch, une jeune starlette pakistanaise en vogue sur les réseaux sociaux, a été étranglée par son frère pour d'apparents motifs d'"honneur", rouvrant un débat ultra-sensible dans ce pays musulman très conservateur.
Souvent comparée à la vedette américaine Kim Kardashian, la jeune femme, une jolie brune aux lèvres pulpeuses, a été tuée vendredi par son frère au domicile de leurs parents dans la province du Pendjab où elle se trouvait en visite pour les fêtes de l'Eïd, a indiqué la police samedi à l'AFP............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

02/06/2016
Une Pakistanaise a été brûlée vive après avoir refusé un mariage. Un terrible fait divers qui intervient alors que les femmes de ce pays se rebellent contre une loi qui autorise leurs maris à les «battre légèrement».

Maria Sadaqat, une Pakistanaise de 19 ans, a été torturée et brûlée vive dans le village Upper Dewal, non loin d’Islamabad au Pakistan. Motif : elle avait décliné une demande en mariage, rapporte le «Daily Mail». Dans le détail, la jeune fille a été tuée par le principal de l’école dans laquelle elle enseignait : c’est le fils de ce directeur, deux fois plus âgé que l’enseignante, qui lui avait demandé sa main. Son refus lui a fait vivre un véritable enfer, jusqu’à sa mort. Son chef l’a tout d’abord harcelée, la conduisant à la démission. Mais cela ne lui a apparemment pas suffi........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles font parties des +- 1000 personnes mortes +- de la même manière au Pakistan. L'article ne donne pas les statistiques pour ce qui est du reste du monde de l'islam.


Le droit des femmes - Page 7 2541696796

PS: Although honor killings are often associated with the Asian continent, especially the Middle East and South Asia, they occur all over the world.
In 2000, the United Nations estimated that 5,000 women were victims of honor killings each year.
According to BBC, "Women's advocacy groups, however, suspect that more than 20,000 women are killed worldwide each year." Murder is not the only form of honor crime, other crimes such as acid attacks, abduction, mutilations, beatings occur; in 2010 the UK police recorded at least 2,823 such crimes.
Phyllis Chesler (Américaine, écrivaine, psychothérapeute, prof en psychologie au "College of Staten Island' ) stated in a study that worldwide, 91 percent of perpetrators were Muslims.
(Wiki ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Mer 27 Juil 2016 - 12:32

Proposition du SPA (parti de gauche ) de rendre possible l'avortement jusqu'à 20 semaines
"D'un point de vue obstétrique, c'est une très bonne chose", affirme Bettina Blaumeiser. "Chaque centre universitaire sait qu'un certain nombre de femmes se rendent aux Pays-Bas (où l'avortement est autorisé jusqu'à 22 semaines, ) parce qu'elles ne trouvent pas ici les avis médicaux dont elles ont besoin, (...) l'avortement n'étant possible en Belgique que jusqu'à 12 semaines de grossesse".
Bettina Blaumeiser souligne que, dans certains cas, la grossesse est détectée après le délai de 12 semaines. "Cela concerne notamment les femmes qui ont un cycle irrégulier ou des saignements entre les périodes. Cela peut survenir aussi à la suite de l'utilisation de médicaments. ......



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] hose.dhtml
 
Sur le sujet le livre de de Michael Crichton "a case of need/extrême urgence" (1968 ) aborde de manière très instructive ce sujet.


Sur l'avortement dans l'UE : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] -l-ue.html

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Ven 12 Aoû 2016 - 19:26

Immense tristesse à l'annonce que Sauvage reste en prison.

Les juges devraient parfois lever les yeux des livres des lois et regarder ce qui se passe dans les foyers de certains couples.. Le droit des femmes - Page 7 2541696796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 12 Aoû 2016 - 19:30

beced a écrit:Immense  tristesse à l'annonce que Sauvage reste en prison.

Les juges devraient parfois lever les yeux des livres des lois et regarder ce qui se passe dans les foyers de certains couples.. Le droit des femmes - Page 7 2541696796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour ne pas encourager les épouses à zigouiller leur bourreau. 
Je pense qu'elle paie pour la stratégie de leurs avocates. Conclusion, il vaut mieux être fichés S que femme  battue.
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Ven 12 Aoû 2016 - 19:40

Azalee a écrit:
C'est pour ne pas encourager les épouses à zigouiller leur bourreau. 
Je pense qu'elle paie pour la stratégie de leurs avocates. Conclusion, il vaut mieux être fichés S que femme  battue.

Tout tourne autour de la notion de légitme défense. Les juges ont une vision stricte (extrémiste ? ) de la légitime défense, en oubliant ainsi qu'elle peut avoir un résultat fatal pour la victime potentiellel."Danger immédiat" devrait être compris comme "danger constant".

Je serais curieux de savoir si les juges ont considéré si oui ou non si la vie de Jacqueline Sauvage était en danger tant que son mari restait en vie: et cela même si la police avait été prévenue (ce qui semble d'ailleurs avoir été le cas ).


Dernière édition par beced le Ven 12 Aoû 2016 - 22:11, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Ven 12 Aoû 2016 - 20:36

beced a écrit:

Tout tourne autour de la notion de légitme défense. Les juges ont une vision stricte (extrémiste ? ) de la légitime défense, en oubliant ainsi qu'elle peut avoir un résultat fatal pour la victime potentiel."Danger immédiat" devrait être compris comme "danger constant".

Je serais curieux de savoir si les juges ont considéré si oui ou non si la vie de Jacqueline Sauvage était en danger tant que son mari restait en vie: et cela même si la police avait été prévenue (ce qui semble d'ailleurs avoir été le cas ).
Cette société dont les juges sont le reflet, marche complètement sur la tête...
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Ven 12 Aoû 2016 - 22:13

Flavius a écrit:
Cette société dont les juges sont le reflet, marche complètement sur la tête...

En supposant que le juge qui a pris cette décision soit un homme, on imagine l'accueil que lui a fait sa femme ou ses enfants à son
retour de son "travail" à la maison .... Le droit des femmes - Page 7 835850202 Le droit des femmes - Page 7 1161989279 Gun
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Sam 13 Aoû 2016 - 19:55

beced a écrit:

En supposant que le juge qui a pris cette décision soit un homme, on imagine l'accueil que lui a fait sa femme ou ses enfants à son
retour de son "travail" à la maison .... Le droit des femmes - Page 7 835850202 Le droit des femmes - Page 7 1161989279 Gun
Il a dû avoir droit à sa danse  Le droit des femmes - Page 7 1635331732
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Sam 13 Aoû 2016 - 20:15

Flavius a écrit:
Il a dû avoir droit à sa danse  Le droit des femmes - Page 7 1635331732


Et aussi le dodo sur le canapé pour le reste de la semaine (le canapé, celui dont un ressort, justement, ressort..  siffle  ).. 
en forme
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Ven 19 Aoû 2016 - 9:23

Françoise Schepmans (MR= +- centre droit ): «On impose le voile à de plus en plus de fillettes» 18 août 2016

La bourgmestre de Molenbeek dénonce une situation «de plus en plus fréquente".... «il faut s’interroger sur les fillettes qui portent le voile dans l’espace public dès 7 ou 8 ans ».
Selon elle, « le phénomène et apparu il y a environ six ans et prend plus d’ampleur, d’année en année. »

À travers cela, la bourgmestre tient à dénoncer « une volonté d’imposer un choix à ces enfants dès le plus jeune âge ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=
Cela étant, c'est le propre de toute religion d'être imposée aux enfants par les parents. Mais dans le cas du voile, la religion musulmane n'en parle pas, et c'est donc bien un conflit de culture avec le lieu de résidence, et qui sera à l'origine d'inutiles nouvelles tensions.
:
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 26794
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Ven 19 Aoû 2016 - 11:32

beced a écrit:Françoise Schepmans (MR= +- centre droit ): «On impose le voile à de plus en plus de fillettes» 18 août 2016

La bourgmestre de Molenbeek dénonce une situation «de plus en plus fréquente".... «il faut s’interroger sur les fillettes qui portent le voile dans l’espace public dès 7 ou 8 ans  ».
Selon elle, «  le phénomène et apparu il y a environ six ans et prend plus d’ampleur, d’année en année.  »

À travers cela, la bourgmestre tient à dénoncer «  une volonté d’imposer un choix à ces enfants dès le plus jeune âge  ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=
Cela étant, c'est le propre de toute religion d'être imposée aux enfants par les parents. Mais dans le cas du voile, la religion musulmane n'en parle pas, et c'est donc bien un conflit de culture avec le lieu de résidence, et qui sera à l'origine d'inutiles nouvelles tensions.
:


Tout à fait ! Mes amis Tunisiens m'ont maintes fois dit que le voile n'était pas une prescription du Coran ; donc, je pense, et ce, depuis des années, qu'il constitue un acte politique évident, une provocation, même, avec volonté d'implanter une culture autre que la nôtre en Europe, et de déstabiliser nos démocraties : c'est pourquoi je suis farouchement opposée au burkini ; je pense que, de plus en plus, on va assister à des phénomènes comme en Corse, si les pouvoirs publics continuent de se la jouer " cécité et vivre-ensemble" ! Chaque jour apporte son lot de "revendications de plus en plus affichées", on ne peut plus faire semblant que tout va bien, surtout après les actes de barbarie commis en France et en Belgique....
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Ven 19 Aoû 2016 - 15:38

cristonne a écrit:


Tout à fait ! Mes amis Tunisiens m'ont maintes fois dit que le voile n'était pas une prescription du Coran ; donc, je pense, et ce, depuis des années, qu'il constitue un acte politique évident, une provocation, même, avec volonté d'implanter une culture autre que la nôtre en Europe, et de déstabiliser nos démocraties : c'est pourquoi je suis farouchement opposée au burkini ; je pense que, de plus en plus, on va assister à des phénomènes comme en Corse, si les pouvoirs publics continuent de se la jouer " cécité et vivre-ensemble" ! Chaque jour apporte son lot de "revendications de plus en plus affichées", on ne peut plus faire semblant que tout va bien, surtout après les actes de barbarie commis en France et en Belgique....
Dès que je suis arrivée sur le forum ONPC en 2008, j'ai dit que la loi sur le voile avait permis son extension dans la sphère publique.
Dans la mesure ou la loi était basée sur les seuls signes religieux à l'école et pas sur l'inégalité, la discrimination, la misogynie et la soumission des femmes à une religion et aux hommes, ils avaient le champ libre pour l'imposer partout. 
Cette loi a permis les Belphégor, et maintenant le burkini. Ils auraient dû interdire le voile purement et simplement. Parce que non seulement ils envahissent l'espace public, mais râle après les crèches de Noël, les sapins... qui relèvent de nos traditions (qu'ils veulent effacer du paysage). Nous savons tous qu'au moment de la loi, l'UOIF était en première ligne pour défendre le voile. Ce mouvement est politique, nos politiciens n'ont pas l'air de le savoir. Remercions Sarkozy, c'est lui qui est allé les chercher. Il est urgent de dissoudre le CNCM.
Nos politiciens de droite comme de gauche ne voient pas d'inconvénient au voile à l'université alors qu'il est notoire que l'invasion idéologique est pratiquée de cette manière dans les pays méditerranéens.
Nous sommes dirigés par des benêts qui se moquent de la condition féminine et  ils sont les premiers à cracher sur les valeurs républicaines en excluant les femmes musulmanes à court terme, et les autres à long terme. On assiste déjà a des agressions sur des femmes ou des jeunes filles parce qu'elles ne sont pas assez vêtues. 
Ce qui s'est passé à Cologne est suffisamment révélateur. Tellement révélateur qu'il a fallu minimiser la responsabilité des musulmans en accusant les autres de violer aussi. Perso, je n'ai jamais vu de chrétiens ou d'athées se réunir par centaines pour agresser des femmes.
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Jeu 25 Aoû 2016 - 22:53

Après l'attentat à Nice du 14 juillet, un texte publié par un collectif de musulmans affirmait, avec raison, que la religion est une affaire privée: comme le demande ou suggère d'ailleurs l'esprit de la laïcité.

Et donc dans l'affaire du "burkini" peut importe la décision du Conseil d'État de demain, il me semble évident que si sur une plage bourrée de monde il soit possible de distinguer la religion de certaines personnes, c'est que ces dernières sont en contradiction avec l'esprit du texte et certainement celui de laïcité.
Ceux qui parlent de racisme anti-musulman, dans ce cas précis, me semble-t'il, se trompent.
:
:
Jean-Marc Sauvé, le vice-président du Conseil d'État, à propos de l'ordonnance Dieudonné, justifie l'interdiction de son spectacle au non d'« atteinte à la dignité humaine » et de « cohésion nationale » (ce qui avait d'ailleurs été fortement critiqués par d'autres "experts" en la matière ). Le port du burkini devrait pouvoir être vu sous cette angle aussi, non?
::
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Lun 29 Aoû 2016 - 8:00

beced a écrit:Après l'attentat à Nice du 14 juillet,......................
Jean-Marc Sauvé, le vice-président du Conseil d'État, à propos de l'ordonnance Dieudonné,  justifie l'interdiction de son spectacle au non   d'« atteinte à la dignité humaine » et de « cohésion nationale » (ce qui avait d'ailleurs été fortement critiqués par d'autres "experts" en la matière ). Le port du burkini devrait pouvoir être vu sous cette angle aussi, non?
::

Dans le journal "Le Monde" d'aujourd'hui il est question de cette jurisprudence...

Le droit des femmes - Page 7 2541696796
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 14:10

beced a écrit:

Dans le journal "Le Monde" d'aujourd'hui il est question de cette jurisprudence...

Le droit des femmes - Page 7 2541696796
Tu leur en demandes trop. 
L'angle de la dignité humaine et de la cohésion sociale ne concerne pas les femmes sinon les lois sur le voile et le niqab auraient été écrites différemment. Pour les femmes, se sont les critères religieux et sécuritaires qui sont entrés en ligne de compte, pas la dignité humaine qui ne doit pas concerner les femmes.
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Lun 29 Aoû 2016 - 18:56

Azalee a écrit:
Tu leur en demandes trop. 
L'angle de la dignité humaine et de la cohésion sociale ne concerne pas les femmes sinon les lois sur le voile et le niqab auraient été écrites différemment. Pour les femmes, se sont les critères religieux et sécuritaires qui sont entrés en ligne de compte, pas la dignité humaine qui ne doit pas concerner les femmes.

Je trouve que burkini aurait du s'appeler "bikiniqab"... Timide

:
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 19:06

beced a écrit:

Je trouve que burkini aurait du s'appeler "bikiniqab"... Timide

:
Bien vu !
beced
beced

Le droit des femmes - Page 7 Default6


Messages : 48651
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Mar 30 Aoû 2016 - 17:51

L'ONU contre les arrêtés anti-burkini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bizarre cette réaction de gens qui vont à "l'Eau Nu"...
..
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé


Le droit des femmes - Page 7 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:30