Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+16
Phelpsounet
MACKY
clymene3
Vieux singe
Mutine
Ara
sherekhan
beced
Flavius
stylo
cristaline
Ymar
Deborah Colt
Moiself
Mana9
The Rat Pack
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le droit des femmes

beced
beced

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Dim 14 Oct 2018 - 8:50



Une ONG américaine respectée opérant au Liberia a présenté ses excuses samedi pour les viols incessants de jeunes filles dans une école qu’elle dirigeait, où celles-ci étaient censées échapper à une vie d’exploitation sexuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des faits similaires ont eu lieu au Nigéria et à Haïti, et ailleurs en Afrique: ou dans le monde..

.. Shocked ...
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 14 Oct 2018 - 14:05

beced a écrit:

Une ONG américaine respectée opérant au Liberia a présenté ses excuses samedi pour les viols incessants de jeunes filles dans une école qu’elle dirigeait, où celles-ci étaient censées échapper à une vie d’exploitation sexuelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Des faits similaires ont eu lieu au Nigéria et à Haïti, et ailleurs en Afrique: ou dans le monde..

.. Shocked ...
C'est en récompense pour l'aide qu'ils apportent.
beced
beced

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Dim 14 Oct 2018 - 16:41

Azalee a écrit:
C'est en récompense pour l'aide qu'ils apportent.

Un mauvais usage de ces mains tendues..... Shocked Le droit des femmes - Page 34 2541696796


.
beced
beced

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Mar 16 Oct 2018 - 22:23

85% des parlementaires européennes ont subi des violences psychologiques Le droit des femmes - Page 34 2541696796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé les violences contre les femmes (psychologiques ou autres ) sont présentes dans tous les milieux .... heink

..
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Mer 17 Oct 2018 - 9:22

beced a écrit:85% des parlementaires européennes ont subi des violences psychologiques  Le droit des femmes - Page 34 2541696796


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé les violences contre les femmes (psychologiques ou autres ) sont présentes dans tous les milieux .... heink

..
La première des violences psychologiques qu'elles subissent, c'est quand elle ne sont pas réélues...
Vieux singe
Vieux singe

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Vieux singe Mer 17 Oct 2018 - 9:53

Flavius a écrit:
La première des violences psychologiques qu'elles subissent, c'est quand elle ne sont pas réélues...

Plutôt la dernière dirait beced. Secret

Moi, je ne dis plus rien, sauf au chapitre culture,
 
où Mélanchon vient de retenir une place de choix 

pour remplacer Patrick Sébastien, viré car périmé en blanc.

FO , avec Pavageau, apporte également de nouvelles vedettes

avec un traitement adapté pour ses femmes assistées au près apportées.

Heureusement, Macron a regagné un style très académique, 

mais le grand théâtre des lumières peut encore faire sauter les plombs

Personnellement je sens toujours la menace de ces luminothérapies

bien que surveillé par l'abat jour de madame, dixit "rabat joie",   

car même les petits forums offrent de sournoises perpectives.  Le droit des femmes - Page 34 2480971569Le droit des femmes - Page 34 2480971569Le droit des femmes - Page 34 2480971569

N'espérez pas que j'y échappe, humain avant tout,

 quoique .., sous surveillance ???


Je sors Shocked Je sors Shocked Je sors Shocked

.
beced
beced

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Mer 17 Oct 2018 - 11:16

Vieux singe a écrit:

Plutôt la dernière dirait beced. Secret

Moi, je ne dis plus rien, sauf au chapitre culture,
 
où Mélanchon vient de retenir une place de choix 

pour remplacer Patrick Sébastien, viré car périmé en blanc.

FO , avec Pavageau, apporte également de nouvelles vedettes

avec un traitement adapté pour ses femmes assistées au près apportées.

Heureusement, Macron a regagné un style très académique, 

mais le grand théâtre des lumières peut encore faire sauter les plombs

Personnellement je sens toujours la menace de ces luminothérapies

bien que surveillé par l'abat jour de madame, dixit "rabat joie",   

car même les petits forums offrent de sournoises perpectives.  Le droit des femmes - Page 34 2480971569Le droit des femmes - Page 34 2480971569Le droit des femmes - Page 34 2480971569

N'espérez pas que j'y échappe, humain avant tout,

 quoique .., sous surveillance ???


Je sors Shocked Je sors Shocked Je sors Shocked  

.

Hello VS, Flavius et ze Team,

Il me semble que la première violences psychologiques envers "l'autre" est de le regarder comme s'il était "autre".
La dernière serait (probablement) l'indifférence ( vu, dans certains cas,  le prix des parfums ).


en forme

beced
beced

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Jeu 18 Oct 2018 - 7:31

Angry crowds have prevented women from entering one of Hinduism's holiest temples.
The Supreme Court previously ruled against the Sabarimala temple in Kerala, India,
which stopped women of "menstruating age" from attending.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des Hindouistes ont bloqué l'entrée de leur temple aux femmes  «d'âge menstruel», et cela malgré la décision de la La Cour suprême.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
.
PS. Une envie soudaine d'écouter "la foule " d'Edith Piaf... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
beced
beced

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Sam 20 Oct 2018 - 10:20

non1 non2
"Répliques" par Alain Finkielkraut  sur France Culture avait pour sujet : "Le féminisme : état des lieux -  Que représentent le moment et le mouvement me too ? Deux femmes engagées font le point un an après."

Avec comme invitées :
Manon Garcia   -     philosophe, professeure adjointe dans le département des sciences sociales de l’Université de Chicago aux Etats-Unis
Eugénie Bastié -     Journaliste au Figaro, rédactrice en chef politique de la revue d'écologie intégrale "Limite"


L"émission peut-être réécoutée ou téléchargée avec le lien suivant:  http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13397-20.10.2018-ITEMA_21859527-0.mp3?track=false

:::: tape-cinq
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 20 Oct 2018 - 10:35

Flavius a écrit:La première des violences psychologiques qu'elles subissent, c'est quand elle ne sont pas réélues...


Tout dépend lesquelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vieux singe
Vieux singe

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Vieux singe Sam 20 Oct 2018 - 11:44

beced a écrit:non1 non2
"Répliques" par Alain Finkielkraut  sur France Culture avait pour sujet : "Le féminisme : état des lieux -  Que représentent le moment et le mouvement me too ? Deux femmes engagées font le point un an après."

Avec comme invitées :
Manon Garcia   -     philosophe, professeure adjointe dans le département des sciences sociales de l’Université de Chicago aux Etats-Unis
Eugénie Bastié -     Journaliste au Figaro, rédactrice en chef politique de la revue d'écologie intégrale "Limite"


L"émission peut-être réécoutée ou téléchargée avec le lien suivant:  http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/13397-20.10.2018-ITEMA_21859527-0.mp3?track=false

:::: tape-cinq

Très belle discussion dirigée par Finkielkraut
J'ai toujours tendance à me méfier de celle qui coupe systématiquement la parole,
ici Manon Garcia, bien que le sujet fut largement développé et parfois  partagé.
L'actualité du monde politique m'oblige à garder toute réserve par référence.  Le droit des femmes - Page 34 2480971569
beced
beced

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Sam 20 Oct 2018 - 11:50

Vieux singe a écrit:

Très belle discussion dirigée par Finkielkraut
J'ai toujours tendance à me méfier de celle qui coupe systématiquement la parole,
ici Manon Garcia, bien que le sujet fut largement développé et parfois  partagé.
L'actualité du monde politique m'oblige à garder toute réserve par référence.  Le droit des femmes - Page 34 2480971569

salut
Des arguments intéressants y ont été avancés.
Accessoirement,  on pouvait remarquer la prudence de Finkielkraut qui, sagemment, ne voulait pas trop intervenir ou trancher dans  les échanges  "vigoureux" entre les 2 dames.
.


Dernière édition par beced le Sam 20 Oct 2018 - 17:00, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Sam 20 Oct 2018 - 13:13

Ù
beced a écrit:

salut
Des arguments intéressants y ont été avancées.
Accessoirement,  on pouvait remarquer la prudence de Finkielkraut qui, sagemment, ne voulait pas trop intervenir ou trancher dans  les échanges  "vigoureux" entre les 2 dames.
.
Mais il a bien précisé qu'il se retenait actuellement de donner son avis, pour ne pas prêter le flanc aux interprétations malveillantes et être accusé de réactionnaire ou pire d'anti féministe primaire. Il nous rappelle par là qu'on ne peut plus tout dire aujourd'hui...
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Sam 20 Oct 2018 - 13:15

Horiel a écrit:


Tout dépend lesquelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi seraient-différentes des hommes ?
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Sam 20 Oct 2018 - 13:36

Flavius a écrit:
Pourquoi seraient-différentes des hommes ?


Moins de testostérone.

Les hommes et les femmes sont très différents -mais très compatibles, très complémentaires, très emboîtables, et par là-même, très nécessaires l'un à l'autre.
L'égalité des droits ne se discute même pas (sauf chez la frange zinzin de l'humanité), ça n'empêche qu'ils ne le sont ni biologiquement, ni physiologiquement.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Sam 20 Oct 2018 - 14:26

Horiel a écrit:


Moins de testostérone.

Les hommes et les femmes sont très différents -mais très compatibles, très complémentaires, très emboîtables, et par là-même, très nécessaires l'un à l'autre.
L'égalité des droits ne se discute même pas (sauf chez la frange zinzin de l'humanité), ça n'empêche qu'ils ne le sont ni biologiquement, ni physiologiquement.
Mais on ne peut qu'être d'accord avec tout ça...y compris qu'ils sont "emboîtables. " rire  ce qui fait qu'en politique, ils se conduisent de la même façon avec leurs défauts et leurs qualités. Un mauvais politique, n'est pas dû à son genre, mais au fait qu'il soit médiocre.


Dernière édition par Flavius le Lun 22 Oct 2018 - 19:30, édité 1 fois
Vieux singe
Vieux singe

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Vieux singe Sam 20 Oct 2018 - 15:10

Horiel a écrit:


Moins de testostérone.

Les hommes et les femmes sont très différents -mais très compatibles, très complémentaires, très emboîtables, et par là-même, très nécessaires l'un à l'autre.
L'égalité des droits ne se discute même pas (sauf chez la frange zinzin de l'humanité), ça n'empêche qu'ils ne le sont ni biologiquement, ni physiologiquement.

Me semble aussi que, testostérone ou pas ou à cause, les comportements ne sont pas les mêmes pour l'essentiel, en politique notamment, c'est à dire dans les jeux de groupe, donc de pouvoir. D'aucuns pensent ou disent que les groupes dominés ou animés par la suprématie des femmes sont moins enclins à la guerre, disons  aux joutes physiques, au représentations factuelles et visibles de la nominations . Je pressens ça aussi , et je me méfie de la subtilité des femmes dans l'authenticité des jeux de pouvoir, de domination masquée Le droit des femmes - Page 34 2480971569Le droit des femmes - Page 34 2480971569Le droit des femmes - Page 34 2480971569
Je pense cela et ce sera ma subtilité masquée, par compensation.... toujours provisoire. Le droit des femmes - Page 34 2065525499Le droit des femmes - Page 34 2065525499Le droit des femmes - Page 34 2065525499
Aujourd'hui'hui, les femmes ont gagné beaucoup de terrain, de  terrains et de tapis d'orientation en occident, et bientôt d'orient Le droit des femmes - Page 34 2480971569


Reste que le point faible de Banon Garcia (cf messages précédents, est de trop parler, trop vite, et de couper la parole bêtement à ceux qui se découvrent à poils, frisés ou pas) Finkielkraut est un douillet marquis)
beced
beced

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 49843
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Sam 20 Oct 2018 - 17:08

Flavius a écrit:Ù

salut
Mais il a bien précisé qu'il se retenait actuellement de donner son avis, pour ne pas prêter le flanc aux interprétations malveillantes et être accusé de réactionnaire ou pire d'anti féministe primaire. Il nous rappelle par là qu'on ne peut plus tout dire aujourd'hui...

Exact, mais je pense qu'il faisait surtout allusion à son cas particulier. Indiquant ainsi qu'il était évidemment conscient qu'il y a parmi ses auditeurs, des "tireurs embuscqués" cherchant le moindre mot ou remarque de sa part pouvant être manipulée.
.
En tout cas même ces "gens-là" (dixit Brel) ont profité d'une bonne émission.
.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Sam 20 Oct 2018 - 19:45

beced a écrit:


Exact, mais je pense qu'il faisait surtout allusion à son cas particulier. Indiquant ainsi qu'il était évidemment conscient qu'il y a parmi ses auditeurs, des "tireurs embuscqués" cherchant le moindre mot ou remarque de sa part pouvant être manipulée.
.
En tout cas même ces "gens-là" (dixit Brel) ont profité d'une bonne émission.
.
Mais vous avez tout à fait raison. Il parlait pour lui-même, sans allusion aucune. L' hygiénisme des mots, est conforme à la société hygiénique dans laquelle on veut nous faire vivre. Une pensée unique et politiquement correcte qui n’abîme surtout pas les nouveaux canons du vivre ensemble. Ne heurter personne semble être la règle. D'où les papiers insipides que nous adressent les journalistes, ainsi que les commentateurs aux ordres de ce nouvel ordre. Le réac et le déclinologue que je suis, risque de la trouver plutôt amer. Heureusement pour moi, je n'appartiens déjà plus à ce monde superficiel qui ne reconnaît plus les valeurs de la citoyenneté et de la nation, mais qui loue celles du sage consommateur.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 21 Oct 2018 - 13:16

Vieux singe a écrit:
Me semble aussi que, testostérone ou pas ou à cause, les comportements ne sont pas les mêmes pour l'essentiel, en politique notamment, c'est à dire dans les jeux de groupe, donc de pouvoir. D'aucuns pensent ou disent que les groupes dominés ou animés par la suprématie des femmes sont moins enclins à la guerre, disons  aux joutes physiques, au représentations factuelles et visibles de la nominations . Je pressens ça aussi , et je me méfie de la subtilité des femmes dans l'authenticité des jeux de pouvoir, de domination masquée Le droit des femmes - Page 34 2480971569Le droit des femmes - Page 34 2480971569Le droit des femmes - Page 34 2480971569 (...)


Il paraît, oui, j'ignore si c'est exact ?
A titre personnel, je réagis avec une certaine vigueur lorsqu'un individu, quel que soit son sexe, tente de me grimper sur les arpions. Ce qu'il y a de rassurant, c'est que je ne suis pas destinée à dominer le monde -mes chats confirmeront.


En revanche, trop souvent pour s'affirmer, les femmes de pouvoir s'obligent à singer -sauf votre respect- les hommes dans ce qu'ils ont de plus violent.
On ne changera pas le monde en reproduisant les comportements borderline, sous prétexte que la majorité (des neuneus ?  Embarassed) s'y identifient...
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 21 Oct 2018 - 19:28

Horiel a écrit:


Moins de testostérone.

Les hommes et les femmes sont très différents -mais très compatibles, très complémentaires, très emboîtables, et par là-même, très nécessaires l'un à l'autre.
L'égalité des droits ne se discute même pas (sauf chez la frange zinzin de l'humanité), ça n'empêche qu'ils ne le sont ni biologiquement, ni physiologiquement.

rire rire rire J'aime beaucoup cette définition

Puisque vous en êtes à parler d'hormones, on sait qu'lles sont différentes, et on sait aussi qu'on dit du cerveau qu’il est « sexué ».

Ainsi, chez la femme, les neurones de l’hypothalamus (une structure du système nerveux central) s’activent périodiquement pour déclencher l’ovulation, ce qui n’est pas le cas chez l’homme. Il existe donc des différences induites par l’imprégnation hormonale rire rire

Et l'émotivité ???? Que dire de l'émotivité plus grande chez la femme que chez l'homme ????

Il y en aurait des différences entre les deux sexes à compléter rire
Mutine
Mutine

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 15163
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Mutine Dim 21 Oct 2018 - 21:29

Arlequine a écrit:

rire rire rire J'aime beaucoup cette définition

Puisque vous en êtes à parler d'hormones, on sait qu'lles sont différentes, et on sait aussi qu'on dit du cerveau qu’il est « sexué ».

Ainsi, chez la femme, les neurones de l’hypothalamus (une structure du système nerveux central) s’activent périodiquement pour déclencher l’ovulation, ce qui n’est pas le cas chez l’homme. Il existe donc des différences induites par l’imprégnation hormonale rire rire

Et l'émotivité ???? Que dire de l'émotivité plus grande chez la femme que chez l'homme ????

Il y en aurait des différences entre les deux sexes à compléter rire
rire   
Le droit des femmes - Page 34 2541696796  et le sens de l'orientation ? ?   hummmm ? ?    Embarassed      siffle
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 18:43

Ame * lutine * a écrit:
rire   
Le droit des femmes - Page 34 2541696796  et le sens de l'orientation ? ?   hummmm ? ?    Embarassed      siffle
Et la bosse des maths ? hummm ?
Barbie est nulle en math, c'est bien connu.
Vieux singe
Vieux singe

Le droit des femmes - Page 34 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Vieux singe Lun 22 Oct 2018 - 19:29

Azalee a écrit:
Et la bosse des maths ? hummm ?
Barbie est nulle en math, c'est bien connu.

pour les bosses , chacun peut choisir les siennes  Le droit des femmes - Page 34 2480971569

Mais il faut admettre que pour bosser, les femmes sont rarement derrière Le droit des femmes - Page 34 1635331732

Pour autant, le reconnaitre n'est pas une obligation Le droit des femmes - Page 34 3610990283

Faut bien vivre en bonne intelligence avec tout le monde, ????  Le droit des femmes - Page 34 2065525499
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 14:14

Azalee a écrit:Et la bosse des maths ? hummm ?
Barbie est nulle en math, c'est bien connu.


Oui, mais c'est cohérent avec l'étendure de son incultance en général  Embarassed

Contenu sponsorisé


Le droit des femmes - Page 34 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 12:14