Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+16
Phelpsounet
MACKY
clymene3
Vieux singe
Mutine
Ara
sherekhan
beced
Flavius
stylo
cristaline
Ymar
Deborah Colt
Moiself
Mana9
The Rat Pack
20 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Le droit des femmes

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Dim 11 Mar 2018 - 0:26

stirnersept7 a écrit:Et si je devais me défouler sur un forum
je serais plus percutant.
Je me modère sans cesse.
Mais que vous ne vous défouliez pas, très bien. Mais encore une fois, vous, vous n’êtes pas tout le monde malgrè tout le bien que vous pensez de vous même.

Je persiste à dire que derrière un écran, nous ne sommes pas nous-mêmes ; à l’intérieur d’un groupe, on n’est pas naturel ; que sur une estrade, on est pas comme on est chez soi. Est-ce si difficile à admettre ?

Bonne soirée


Dernière édition par Flavius le Dim 11 Mar 2018 - 11:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 9:33

stirnersept7 a écrit:Et si je devais me défouler sur un forum
je serais plus percutant.
Je me modère sans cesse.
rire rire Alors, continue ainsi, ne change rien !!!!!!
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 9:35

LV426 a écrit:
C'est exactement comme cela que je vois les choses.
Y compris sur votre dernière phrase car, comme tout le monde, je suis bien placé pour savoir que ce qui nous semble dérisoire quand on a la distance de l'observateur extérieur devient la chose la plus importante du monde quand nous sommes impliqués.
Le droit des femmes - Page 18 298134301 Pas du tout et heureusement LV !!!! ou parfois ..... malheureusement !!!! rire rire
Vieux singe
Vieux singe

Le droit des femmes - Page 18 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Vieux singe Dim 11 Mar 2018 - 9:58

stirnersept7 a écrit:
Je ne vois aucun problème.

Je pense que les dires des posts correspondent à ce que leurs auteurs disent dans la vie non forumesque.

D'autant plus que le couvercle de la pensée obligatoire a explosé.
La dictature pesante sur les consciences, imposée par une gauche déclinante
a éclatée.

Les forums ne sont pas un défouloir.

Pas vraiment, juste fissuré parfois
Une batterie de cuisine en contient plusieurs
Et la cuisine en politique est riche de casseroles 
Vérifiez les couleurs dans votre placard


A quoi correspondent les dires des posts
ça dépend...... Le droit des femmes - Page 18 2480971569 Le droit des femmes - Page 18 2480971569 Le droit des femmes - Page 18 2480971569 Le droit des femmes - Page 18 2480971569 Le droit des femmes - Page 18 2480971569  
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 10:21

clymene3 a écrit:
Pas forcément.
D'accord. Cette structure n'est ni universelle ni permanente.
Je remplace devient par peut devenir.
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 10:44

LV426 a écrit:
D'accord. Cette structure n'est ni universelle ni permanente.
Je remplace devient par peut devenir.
Tu fais bien allusion aux propos forumesques ????
Donc, peut ou pourrait devenir, oui peut-être Le droit des femmes - Page 18 298134301
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Dim 11 Mar 2018 - 11:43

stirnersept7 a écrit:
Je ne vois aucun problème.

Je pense que les dires des posts correspondent à ce que leurs auteurs disent dans la vie non forumesque.

D'autant plus que le couvercle de la pensée obligatoire a explosé.
La dictature pesante sur les consciences, imposée par une gauche déclinante
a éclatée.

Les forums ne sont pas un défouloir.
Je ne peux que vous conseiller de vous en remettre aux études de l'école de Palo-Alto sur la communication et les comportements cognitifs.
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 18 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Dim 11 Mar 2018 - 11:45

stirnersept7 a écrit:
Je ne vois aucun problème.

Je pense que les dires des posts correspondent à ce que leurs auteurs disent dans la vie non forumesque.

D'autant plus que le couvercle de la pensée obligatoire a explosé.
La dictature pesante sur les consciences, imposée par une gauche déclinante
a éclatée.

Les forums ne sont pas un défouloir.


Oui, de toute évidence, je le constate chaque jour, à travers les commentaires d'internautes, ou dans la vie de tous les jours : beaucoup de gens en ont marre de certaines choses et le disent........

Pour les forums, si, parfois, ça sert de défouloir..............Ça dépend de quels forums, en fait
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Dim 11 Mar 2018 - 12:15

cristaline a écrit:


Oui, de toute évidence, je le constate chaque jour, à travers les commentaires d'internautes, ou dans la vie de tous les jours : beaucoup de gens en ont marre de certaines choses et le disent........

Pour les forums, si, parfois, ça sert de défouloir..............Ça dépend de quels forums, en fait
C'est vrai. Mais à mon esprit, ce n'est pas de ce défouloir auquel je faisais allusion.

Mais je continue à penser qu'à partir où l'on s'adresse à une auditoire, et encore plus si nous le faisons sous pseudonyme, nous ne sommes pas naturel...c'est avéré. Pour autant ça ne veut pas dire que nous ne pensons pas ce que nous disons. Mais on s'exprime différemment. Nous allons contrôler notre langage ; pas forcément par bienséance, mais pour que le message que nous voulons faire passer soit plus percutant.

Et puis il y a aussi comme vous le rappeliez le côté défouloir que l'on a tous connu sur certains fora qui permet à certains d'exulter leur rage, leur violence, et leur aigreur, parfois leur insignifiance, en endossant un rôle qu'ils ne peuvent assumer dans la vie réelle.
Tout cela fait qu'être naturel sur un forum n'est pas toujours possible. Mais ce n'est vraiment pas essentiel. Après tout, c'est même pour certains salutaire. 

Il suffit aussi de choisir son espace d'expression. Ici, nous prouvons chaque jour que nos différents s'accommodent très bien avec une expression franche, parfois rude, libre, mais qui respecte les principes du supportable et de la dignité de chacun sans lesquels nos échanges n'auraient aucun intérêt. C'est en tout cas ainsi que je conçois, et heureusement bien d'autres avec moi, le vivre ensemble, le partage de connaissances, et qui nous ramène à l'humble constat selon lequel, si l'autre n'est pas d'accord avec ce que nous affirmons, il n'a pas pour autant tort dans ce qu'il dit. Nous ne ressentons pas tous la même chose face aux événements et aux messages délivrés. C'est ainsi. Et nous devons prendre ce postulat en compte, à chaque fois que nous prend l'envie de gifler celle ou celui qui s'oppose à notre analyse. Et croyez moi, ce n'est pas toujours facile.
beced
beced

Le droit des femmes - Page 18 Default6


Messages : 49690
Date d'inscription : 31/12/2013

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par beced Dim 11 Mar 2018 - 12:20

((Probablement sans rapport avec les messages précédents   Sorry  ))
================

En Tunisie, le débat sur l’égalité entre hommes et femmes en matière d’héritage s’installe
Deux mille personnes ont manifesté samedi 10 mars à Tunis pour réclamer la fin de l’« injustice » imposant l’inégalité successorale entre hommes et femmes.............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'effet Laeticia H.???? Le droit des femmes - Page 18 2541696796  Le droit des femmes - Page 18 1211639248


...
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 12:21

Arlequine a écrit:
Tu fais bien allusion aux propos forumesques ????
Donc, peut ou pourrait devenir, oui peut-être Le droit des femmes - Page 18 298134301
Oui et non, Arlequine. Pas que.
Oui, parce que je répondais à Flavius qui en parlait.
Non, parce que, dans mon esprit, ce que je dis est applicable à l'homo sapiens en général et à plusieurs types de situations analogues dans la "vraie vie".

Comme souvent. 
Si d'aventure, je venais à traiter le particulier plutôt que le général, je vous préviendrais à l'avance.  Smile

Et quand je dis général, je suis compris dedans, évidemment (d'où mon je suis bien placé).
Je vais être sincère (et, par conséquent, impudique).
Certaines situations conflictuelles ont déjà pris pour moi un caractère véritablement obsessionnel (obsession temporaire, néanmoins) au point de raccourcir certaines de mes nuits de sommeil.
Cela dit, je n'affirme pas que tout le monde est comme moi.


Dernière édition par LV426 le Dim 11 Mar 2018 - 12:36, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 18 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Dim 11 Mar 2018 - 12:27

Flavius a écrit:
C'est vrai. Mais à mon esprit, ce n'est pas de ce défouloir auquel je faisais allusion.

Mais je continue à penser qu'à partir où l'on s'adresse à une auditoire, et encore plus si nous le faisons sous pseudonyme, nous ne sommes pas naturel...c'est avéré. Pour autant ça ne veut pas dire que nous ne pensons pas ce que nous disons. Mais on s'exprime différemment. Nous allons contrôler notre langage ; pas forcément par bienséance, mais pour que le message que nous voulons faire passer soit plus percutant.

Et puis il y a aussi comme vous le rappeliez le côté défouloir que l'on a tous connu sur certains fora qui permet à certains d'exulter leur rage, leur violence, et leur aigreur, parfois leur insignifiance, en endossant un rôle qu'ils ne peuvent assumer dans la vie réelle.
Tout cela fait qu'être naturel sur un forum n'est pas toujours possible. Mais ce n'est vraiment pas essentiel. Après tout, c'est même pour certains salutaire. 

Il suffit aussi de choisir son espace d'expression. Ici, nous prouvons chaque jour que nos différents s'accommodent très bien avec une expression franche, parfois rude, libre, mais qui respecte les principes du supportable et de la dignité de chacun sans lesquels nos échanges n'auraient aucun intérêt. C'est en tout cas ainsi que je conçois, et heureusement bien d'autres avec moi, le vivre ensemble, le partage de connaissances, et qui nous ramène à l'humble constat selon lequel, si l'autre n'est pas d'accord avec ce que nous affirmons, il n'a pas pour autant tort dans ce qu'il dit. Nous ne ressentons pas tous la même chose face aux événements et aux messages délivrés. C'est ainsi. Et nous devons prendre ce postulat en compte, à chaque fois que nous prend l'envie de gifler celle ou celui qui s'oppose à notre analyse. Et croyez moi, ce n'est pas toujours facile.


Parfois, flavius, je me demande si tu comprends ce que tu lis, ou si je m'exprime mal ? Je penche pour la 2ème hypothèse, après m'être relue

Sur le début de ma réponse, je voulais parler des gens qui en ont de plus en plus marre de la politique en France, de l'immigration non contrôlée en Europe, du grand foutoir qu'est devenu la France, ce dont parle Stirn, il me semble, et non pas des réactions diverses forumesques

Eh oui, de plus en plus d'internautes, sur les journaux distillés par le net, expriment leur ras-le-bol : et je pense que c'est ce que voulait dire Stirn, en parlant de couvercle qui commence à sauter, par rapport à la "bonne pensée" obligatoire !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Dim 11 Mar 2018 - 12:55

cristaline a écrit:


Parfois, flavius, je me demande si tu comprends ce que tu lis, ou si je m'exprime mal ? Je penche pour la 2ème hypothèse, après m'être relue

Sur le début de ma réponse, je voulais parler des gens qui en ont de plus en plus marre de la politique en France, de l'immigration non contrôlée en Europe, du grand foutoir qu'est devenu la France, ce dont parle Stirn, il me semble, et non pas des réactions diverses forumesques

Eh oui, de plus en plus d'internautes, sur les journaux distillés par le net, expriment leur ras-le-bol : et je pense que c'est ce que voulait dire Stirn, en parlant de couvercle qui commence à sauter, par rapport à la "bonne pensée" obligatoire !
Ben je ne comprends peut-être que ce qui est énoncé clairement. 

Si vous reprenez la genèse de nos échanges avec stirn, même si cela peut vous apparaître pénible, je veux bien vous l'accordez, vous constaterez que mon interlocuteur mélange un peu tous les thèmes. 

En pour résumer, je prétends et j'affirme que DEVANT UN AUDITOIRE ON NE PEUT ÊTRE COMME DANS LA VIE RÉELLE. C'est déjà pour ce qui me concerne enfoncer une porte ouverte que d'affirmer cela. Et c'était la phrase clé de mon message d'origine. Et stirn de m'affirmer qu'il était sur les fora comme il était dans la vie réelle et je lui faisais part de mes doutes à ce sujet pour les raisons que j'invoquais. 

S'agissant du défouloir, j'ai dit, et pour le coup c'est vous qui ne m'avait pas lu, que j'étais tout à fait d'accord sur le fait que de plus en plus les gens n'avaient plus de crainte à s'exprimer sur des thèmes jusqu'alors tabou, comme l'immigration. 

S'agissant encore du "défouloir" que j'ai utilisé, c'était surtout pour le dissocier de l'autre. 

Où serait là-dedans mon inaptitude à comprendre ce que l'on écrit ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Dim 11 Mar 2018 - 12:57

clymene3 a écrit:
Le droit des femmes - Page 18 298134301 Le droit des femmes - Page 18 2065525499
Le droit des femmes - Page 18 2065525499  qui a dit que la communication était chose facile ?  rire rire
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 13:15

LV426 a écrit:
Oui et non, Arlequine. Pas que.
Oui, parce que je répondais à Flavius qui en parlait.
Non, parce que, dans mon esprit, ce que je dis est applicable à l'homo sapiens en général et à plusieurs types de situations analogues dans la "vraie vie".

Comme souvent. 
Si d'aventure, je venais à traiter le particulier plutôt que le général, je vous préviendrais à l'avance.  Smile

Et quand je dis général, je suis compris dedans, évidemment (d'où mon je suis bien placé).
Je vais être sincère (et, par conséquent, impudique).
Certaines situations conflictuelles ont déjà pris pour moi un caractère véritablement obsessionnel (obsession temporaire, néanmoins) au point de raccourcir certaines de mes nuits de sommeil.
Cela dit, je n'affirme pas que tout le monde est comme moi.
Le droit des femmes - Page 18 3966895391 Le droit des femmes - Page 18 3966895391 Le droit des femmes - Page 18 3966895391 Le droit des femmes - Page 18 3966895391 Le droit des femmes - Page 18 3966895391  Pas tout le monde, mais moi OUI  !!!!!!

J'ai connu cela durant une année (2006/2007) sur un forum privé : je prenais bien trop au sérieux ce qui m'était dit (écrit, en l'occurrence) et après avoir pris conscience de cela et d'un autre événement réel suite à ces problèmes rencontrés (je n'en parlerai pas ici), j'ai dit MERDE, je ne vais pas me bouffer la vie pour le virtuel !!! rire rire

Aussi, j'ai complètement changé et je suis devenue ironique, provocante, sarcastique ou autre (!!!!) et bien qu'en ayant toujours respecté mes interlocuteurs, je me fous royalement de ce qui peut être raconté, voire je m'en amuse !!!

Stirnersept que j'ai longtemps cotoyé sur E.Présidentielles, m'avait fait remarqué mon changement d'attitude, il me semble, en arrivant ici.

Conclusion, je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir, mais surtout ne te prends pas le chou pour si peu, les événements de la vie réelle (bons ou mauvais) sont tellement plus importants

Ce sera 35 € la consultation, vais me balader car il fait beau Le droit des femmes - Page 18 298134301 Le droit des femmes - Page 18 298134301
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 13:33

35€, c'est du low cost. Tu n'es pas près de faire fortune.
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 18 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Dim 11 Mar 2018 - 13:41

Arlequine je ne voudrais pas te peiner, mais je te lis ici exactement comme en 2006, quand tu étais sous la protection de dame tolérence, avec un « e » ; pas sûre de toi, ayant grand besoin d’approbation, tu avances à pas prudents ; ironique, sarcastique, provocante ???? Pas du tout à mon avis ! non1

Et je vais même dire le fond de ma pensée : tu aimes bien quand il y a du fritage dans l’air ; du reste tu es revenue assidûment ici dès que la clym a fait son apparition, alors que tu en étais débarrassée chez label...Very Happy Secret
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 18 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Dim 11 Mar 2018 - 13:46

Flavius a écrit:
Le droit des femmes - Page 18 2065525499  qui a dit que la communication était chose facile ?  rire rire


Stirn parle du couvercle qui saute ; j’embraie sur cette idée, il me semble que c’est facile à suivre pour un esprit clair ? ( et logique)



.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Flavius Dim 11 Mar 2018 - 13:49

cristaline a écrit:


Stirn parle du couvercle qui saute ; j’embraie sur cette idée, il me semble que c’est facile à suivre pour un esprit clair ? ( et logique)



.
Vous avez raison. Sauf que ce n’était en RIEN mon propos.

Esprit clair et logique ? rirerire
Vieux singe
Vieux singe

Le droit des femmes - Page 18 Default6


Messages : 1819
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 90
Localisation : Paris

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Vieux singe Dim 11 Mar 2018 - 14:29

cristaline a écrit:


Stirn parle du couvercle qui saute ; j’embraie sur cette idée, il me semble que c’est facile à suivre pour un esprit clair ? ( et logique)



.

Oui mais j'ai essayé de dire qu'aujourd'hui tous les couvercles ont sauté
et qu'on ne peut faire l'impasse sur ce qui reste au fond de la marmite
Juste un truc parmi d'autre:
L'immigration est devenue une crainte majeure , 
mais aussi ou surtout parce qu'elle ajoute une menace supplémentaire  
aux mutations technico-sociales et culturelles de notre nouvelle société,
 provoquant la dilution des  repères de notre Histoire, disons de notre "culture"???
Pas surprenant que l'Islam, dans ses diverses manifestations actuelles, 
occupe le haut de l'affiche
Perso, je suis hostile à l'immigration actuelle telle que je la perçois, 
trop forte en volume et s'agrégeant sur un stock déjà totalement incontrôlé, pour le moins.
Toute parenté évoquée avec notre Histoire est au mieux une escroquerie politique,
 au pire, un déni imbécile de réalité, ou l'inverse, sauf à en débattre ce qui n'est jamais à l'ordre du jour.
En disant ça, je serai taxé de raciste.Hélas, pas seulement par les imbéciles
J'ai vécu une grande partie de ma vie à l'Etranger, avec des étrangers, 
travaillant dans et pour des gouvernements étrangers, 
et l'étiquette de raciste ne me dérange pas, provenant souvent du 
dérangement  pathologique bien connu des idéologues de tous poils .
Et l'intérêt bien compris de tout ça, c'est la diversité du poil:Salut:
cristaline
cristaline

Le droit des femmes - Page 18 Default6


Messages : 26861
Date d'inscription : 18/12/2013

Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par cristaline Dim 11 Mar 2018 - 14:35

Merci vieux singe; enfin quelqu’un qui me suit !

Je suis devenue pour ma part hyper raciste très exactement pour les explications très claires que tu présentes
Et j’assume parfaitement
Enfin, c’est le terme utilisé par les gens arc boutés sur leurs certitudes et leur bien pensance
J’ai plein d’amis étrangers, que je préfère à bien des Français pur jus,  mais ce que nous vivons en terme d’invasion est nouveau et légitime les réactions de défense de notre identité
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 14:56

cristaline a écrit:Merci vieux singe; enfin quelqu’un qui me suit !

Je suis devenue pour ma part hyper raciste très exactement pour les explications très claires que tu présentes
Et j’assume parfaitement
Enfin, c’est le terme utilisé par les gens arc boutés sur leurs certitudes et leur bien pensance
J’ai plein d’amis étrangers, que je préfère à bien des Français pur jus,  mais ce que nous vivons en terme d’invasion est nouveau et légitime les réactions de défense de notre identité
Vantarde !
avatar
Invité
Invité


Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 16:57

cristaline a écrit:Arlequine je ne voudrais pas te peiner, mais je te lis ici exactement comme en 2006, quand tu étais sous la protection de dame tolérence, avec un « e » ; pas sûre de toi, ayant grand besoin d’approbation, tu avances à pas prudents ; ironique, sarcastique, provocante ???? Pas du tout à mon avis ! non1

Et je vais même dire le fond de ma pensée : tu aimes bien quand il y a du fritage dans l’air ; du reste tu es revenue assidûment ici dès que la clym a fait son apparition, alors que tu en étais débarrassée chez label...Very Happy Secret
No No No Je pensais l'avoir envoyé en mp, ben tant pis pour moi et au moins je sais à quoi m'attendre, avec toi !!!! Le droit des femmes - Page 18 820601421

Contenu sponsorisé


Le droit des femmes - Page 18 Empty Re: Le droit des femmes

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 9:18