Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

+2
Ymar
Flavius
6 participants

    Valls court-circuite Lebranchu

    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 14:53

    Ymar a écrit:Coccinelle,

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcR1kC0qke03BKJX17uBS9GtN0zU2VJdndJT4uyw55SI_qwJAq2dYg

    J'ai vraiment tout de l'âne, têtu et rebelle Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 470878652 mais en l'état je ne vois pas l'intérêt d'élections ou d'un
    référendum car sitôt une élection passée, tous n'œuvrent que pour garantir la suivante et pendant ce temps
    rien n'avance.
    Si l'on veut vraiment avancer à ce sujet il faut revoir vraiment nos institutions et les règles électives, durée
    et surtout la pénalisation directe par les électeurs face aux résultats mais décoller ces arapèdes...qui ne
    savent que s'auto-voter avantages Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 2541696796

    J'ai tout comme toi entendu Fillon et ai retenu les mêmes choses mais il a dû vraisemblablement être empêché
    tout comme maintenant, dommage de se laisser ainsi manipuler.
    En même temps, il faut bien des élections.  rire
    Mais je ne vois pas l'utilité d'un référendum ou d'élections prématurées qui ne changeraient rien. Si la droite classique devait être majoritaire au parlement, que ferait-elle ? Elle n'a pas de programme. Des idées à titre individuel, mais ils sont occupés à se bouffer le nez pour arriver à la première place. Donc, comme tout se petit monde à droite comme à gauche ne pense qu'à se retrouver à la meilleure place possible,  on en est toujours au même point.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 14:54

    Coccinelle 2 a écrit:
    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 3966895391 A vous lire, je partage aussi vos avis sur la question Ara, Azhalée, Ymar et Bergson : cela ne peut plus durer, alors pourquoi pas un "référendum", naive que je suis ????!!!!

    Pour qui voter en 2017 ???? je vois bien Fillion s'il se présente bien sur car selon son dernier interview sa politique serait tout autre que celle menée actuellement  rire  Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 3610990283

    Il suggère  de faire 100 milliards d’économies (au lieu des 50 milliards programmés par le gouvernement), sortie des 35 heures, baisse de 20% des effectifs dans la fonction publique, ou encore augmentation de la TVA.

    """Il faut refonder le Code du travail sur ce qui relève des normes sociales et renvoyer le reste à la négociation en entreprise""", a-t-il insisté.

    Il reconnait humblement que rien n'a été bien concluant sous Sarkozy !!!!!

    Ok pour baisser le cout des mutuelles de la fonction publique - On partage, ok ?
    Ou alignement sur le privé. en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 14:57

    maadim27 a écrit:


    Hello Azha,

    sans le vouloir, tu décris la situation des universités - les vraies, celles où l'on transmet un savoir. 
    En conséquence, pour s' inscrire en fac, il faut s'acquitter des droits d' inscription. Chaque fac fixe ses tarifs. Ce qui est normal. 

    Depuis 2010, l' indice est gelé ; quel employé du privé accepterait de voir son salaire bloqué et donc son pouvoir d' achat en baisse ?
    En revanche, ce sont nos mutuelles, notre unique SS, qui financent en grande partie la CMU : à raison de 100 EUROS/ mois, quel employé accepterait cette perte sur revenus ? 
    Et Bercy ne nous a pas oubliés - merci bcp. fallait pas.
    C'est pourtant fréquent et ça dure depuis des années. Faut pas rêver, le privé souffre plus que le public.
    Mais comme je l'ai toujours dit, je préfère moins de fonctionnaires mieux payés et avec une optimisation des services.
    C'est pour cela qu'il faut élaguer dans les administrations qui ne servent à rien.
    Ara
    Ara

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ara Dim 31 Aoû 2014 - 14:57

    Azhalee a écrit:
    Heu, c'est Copé qui a truquée les élections à l'UMP, pas Fillon.
    Concernant Sarkozy, je pars du principe qu'après la défaite de 2012, son retour serait une erreur. De plus, il est plombé par les affaires judiciaires qui ne seront pas closes en 2017.

    Mais elles le sont toutes !rire
    Je ne connais pas d’élection où le spectre du truquage ne se soit pas levé pour discréditer un gagnant ...

    Tout se serait passé de façon moins théâtrale si Fillon n'avait pas fait sa petite crise d’ego en revendiquant de façon que je considère mesquine, la première place du parti en accusant Copé de tous les maux de la terre, qui , soit dit en passant, tous sans exception pratiquent...toujours à mon avis, bien entendu . Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 14:58

    maadim27 a écrit:

    Ok pour baisser le cout des mutuelles de la fonction publique - On partage, ok ?
    Ou alignement sur le privé. en forme
    Si tu alignes sur le privé, il faut le faire pour tout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:02

    Ara a écrit:

    Mais elles le sont toutes !rire
    Je ne connais pas d’élection où le spectre du truquage ne se soit pas levé pour discréditer un gagnant ...

    Tout se serait passé de façon moins théâtrale si Fillon n'avait pas fait sa petite crise d’ego en revendiquant de façon que je considère mesquine, la première place du parti en accusant Copé de tous les maux de la terre, qui , soit dit en passant, tous sans exception pratiquent...toujours à mon avis, bien entendu . Smile
    C'est une façon de voir les choses mais pas la mienne. D'ailleurs, à l'UMP,  l'élection pour le chef de parti n'avait jamais eu lieu sous cette forme auparavant. Si la première élection est truquée et que personne ne dit rien, ça devient une habitude. Fillon a bien fait de mettre les pieds dans le plat. Pour la suivante, truquer sera plus difficile.
    Ara
    Ara

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ara Dim 31 Aoû 2014 - 15:04

    Azhalee a écrit:
    L’avantage d'Ymar et de moi, c'est que nous ne sommes pas encarté et que nous ne subissons pas le poids d'un idéal politique dogmatique. 
    L'économie ne fonctionne pas à coup d'idéal politique. Elle est dans le concret et subit les conséquences de ces idéaux dont on sait qu'ils ne fonctionnent pas ailleurs non plus. Ce sont des gens qui sont dans l'utopie idéologique faute d'avoir vécu dans le domaine de l'entreprise que beaucoup détestent, d'ailleurs. 
    Toutes les entreprises sont traitées comme si elles appartenaient au CAC 40. On retrouve ce principe dans le pacte de responsabilité ou on demande des contreparties intenables à des entreprises qui ne savent pas si elles existeront encore le mois suivant. Les entreprises qui touchent le crédit d'impôt l'utilisent en premier lieu pour ne pas fermer. Et on leur demande en contrepartie, d'investir et d'embaucher alors que ce dont elles ont besoin avant tout, c'est de trésorerie.

    Je reviens sur ce passage, car en le relisant, je crois avoir perçu une sorte de comparaison entre vous, Toi et Ymar, qui seraient non-encartés...et moi, à qui tu répondais.
    Penserais-tu que je sois encartée, par hasard !? Suspect
    cristaline
    cristaline

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Default6


    Messages : 27107
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par cristaline Dim 31 Aoû 2014 - 15:06

    Ymar a écrit:Je viens d'entendre qu'en plus d'A.montebourg et B.Hamon, A.Filipetti aurait émis un tweet sympathique
    pour eux et que C.Taubira les aurait contactés.

    J'espère que M.Valls va leur tenir la dragée haute et ne pas faire le falot comme son prédécesseur.


    Quelle belle entente au PS, quand même !! rire en forme
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:10

    maadim27 a écrit:

    Ok pour baisser le cout des mutuelles de la fonction publique - On partage, ok ?
    Ou alignement sur le privé. en forme

    hello Maadim

    Pas certaine d'avoir bien compris, mais si tu partages avec moi, tu serais perdant je puis te l'assurer : mutuelle des cadres rire Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 1635331732
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:12

    Azhalee a écrit:
    C'est pourtant fréquent et ça dure depuis des années. Faut pas rêver, le privé souffre plus que le public.
    Mais comme je l'ai toujours dit, je préfère moins de fonctionnaires mieux payés et avec une optimisation des services.
    C'est pour cela qu'il faut élaguer dans les administrations qui ne servent à rien.

    Qu'est-ce que tu entends par " optimisation des services " ? 

    STP, en français - pas en jargonnage de penseur idéologue sur son lit de caviar d' aubergines.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:14

    Azhalee a écrit:
    Si tu alignes sur le privé, il faut le faire pour tout.

    Chic alors en forme

    pour moi, of course.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:16

    Coccinelle 2 a écrit:

    hello Maadim

    Pas certaine d'avoir bien compris, mais si tu partages avec moi, tu serais perdant je puis te l'assurer : mutuelle des cadres rire Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 1635331732

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 3936810008  Tu as raison, je suis éboueur.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:18

    Ara a écrit:

    Je reviens sur ce passage, car en le relisant, je crois avoir perçu une sorte de comparaison entre vous, Toi et Ymar, qui seraient non-encartés...et moi, à qui tu répondais.
    Penserais-tu que je sois encartée, par hasard !? Suspect
    Pas du tout. Je citais Ymar et moi parce que je le sais de source sûre. Ne sachant pour toi et pour d'autres, je n'aillai pas te citer. C'est tout simple.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:28

    maadim27 a écrit:

    Qu'est-ce que tu entends par " optimisation des services " ? 

    STP, en français - pas en jargonnage de penseur idéologue sur son lit de caviar d' aubergines.
    Comme je l'ai dit plus haut, ça veut dire fermer ce qui ne sert à rien, genre conseil économique et social, les doublons à Paris et au niveau de la  province et du département,  et bien d'autres dont quelqu'un s'est amusé à faire la liste que je ne retrouve pas. Une centaine de "comités Théodule"
    Bref, quand on décentralise, il faut supprimer ce qui ne relève plus de la compétence supérieure.
    Un exemple  précis épinglé par la cour des compte qui préconise sa suppression : l’Agence pour le financement des infrastructures de transport de France (AFITF). Des cas comme ça, il y en a des centaines.
    Ara
    Ara

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ara Dim 31 Aoû 2014 - 15:29

    Azhalee a écrit:
    Pas du tout. Je citais Ymar et moi parce que je le sais de source sûre. Ne sachant pour toi et pour d'autres, je n'aillai pas te citer. C'est tout simple.

    Nul besoin de me citer...puisque tu me répondais . Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 470878652
    Je pense (mais je peux me tromper) que toi aussi ( certain a fait courir ce bruit à mon sujet sur ONPC), tu me crois membre du FN.
    Si c'est cela que tu penses, détrompe-toi. Je ne suis même pas sympathisante FN et dommage que Sirter ne soit plus là, car il pourrait le confirmer, compte tenu des discussions entre nous sur le sujet et de ma méfiance envers ce parti.

    Bref ...
    Je pensais que depuis tout ce temps, tu en savais un peu plus sur moi. Je comprends d'autant plus qu'il ait été blessé et déçu.
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:37

    Ara a écrit:

    Nul besoin de me citer...puisque tu me répondais . Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 470878652
    Je pense (mais je peux me tromper) que toi aussi ( certain a fait courir ce bruit à mon sujet sur ONPC), tu me crois membre du FN.
    Si c'est cela que tu penses, détrompe-toi. Je ne suis même pas sympathisante FN et dommage que Sirter ne soit plus là, car il pourrait le confirmer, compte tenu des discussions entre nous sur le sujet et de ma méfiance envers ce parti.

    Bref ...
    Je pensais que depuis tout ce temps, tu en savais un peu plus sur moi. Je comprends d'autant plus qu'il ait été blessé et déçu.
    En effet, tu te trompes et je vais t'expliquer pourquoi je n'ai jamais cru à cette possibilité. 
    Je pense que, comme moi, que tu considères que le FN reste un parti antisémite ce qui exclut toute possibilité d'adhésion. Et j'ai compris ça il y a bien longtemps.
    Pour info, j'ai moi aussi été très déçue par la réaction de Stirn. Il a été odieux avec moi, y compris sur ONPC. Sauf que la-bas, je m'en fous.  rire
    Ara
    Ara

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ara Dim 31 Aoû 2014 - 15:55

    Azhalee a écrit:
    En effet, tu te trompes et je vais t'expliquer pourquoi je n'ai jamais cru à cette possibilité. 
    Je pense que, comme moi, que tu considères que le FN reste un parti antisémite ce qui exclut toute possibilité d'adhésion. Et j'ai compris ça il y a bien longtemps.
    Pour info, j'ai moi aussi été très déçue par la réaction de Stirn. Il a été odieux avec moi, y compris sur ONPC. Sauf que la-bas, je m'en fous.  rire

    Je suis vraiment peinée qu'il ne soit plus là, et je sais qu'il regrette son accès d'infantilisme sur ONPC, mais bon, c'est fait et assumé.
    Je suis néanmoins certaine d'une chose : Il t'apprécie beaucoup et c'est justement de là qu'est venu le malentendu.
    Les petites entorses font bien plus mal si elles sont provoquées par ceux que nous estimons ...et j'en sais quelque chose . Secret
    Je n'ai pas de conseils à donner à quiconque, mais même s'il ne reviendra plus ici, je sais qu'il apprécierait hautement une explication de ta part.

    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 16:07

    Ara a écrit:

    Je suis vraiment peinée qu'il ne soit plus là, et je sais qu'il regrette son accès d'infantilisme sur ONPC, mais bon, c'est fait et assumé.
    Je suis néanmoins certaine d'une chose : Il t'apprécie beaucoup et c'est justement de là qu'est venu le malentendu.
    Les petites entorses font bien plus mal si elles sont provoquées par ceux que nous estimons ...et j'en sais quelque chose . Secret
    Je n'ai pas de conseils à donner à quiconque, mais même s'il ne reviendra plus ici, je sais qu'il apprécierait hautement une explication de ta part.

    Ecoute, s'il veut revenir je veux bien le dé bannir à condition qu'il renonce à nous faire l'étalage du Coran et qu'il modère ses propos. 
    L'explication de la suppression du sujet, tu la connais. Le procès du Coran, pas ici. Son bannissement, s'il est logique, il doit la connaitre. C'est le seul moyen que j'avais pour l'empêcher d'envoyer des messages idiot à la pelle, vu que je devais m'absenter. 
    C'est quelqu'un que j'apprécie en tant que personne même si je ne partage pas du tout ses idées qui ne sont d'ailleurs pas à l'origine de son bannissement, je le répète.
    Ara
    Ara

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Default6


    Messages : 6459
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 24

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ara Dim 31 Aoû 2014 - 16:29

    Azhalee a écrit:
    Ecoute, s'il veut revenir je veux bien le dé bannir à condition qu'il renonce à nous faire l'étalage du Coran et qu'il modère ses propos. 
    L'explication de la suppression du sujet, tu la connais. Le procès du Coran, pas ici. Son bannissement, s'il est logique, il doit la connaitre. C'est le seul moyen que j'avais pour l'empêcher d'envoyer des messages idiot à la pelle, vu que je devais m'absenter. 
    C'est quelqu'un que j'apprécie en tant que personne même si je ne partage pas du tout ses idées qui ne sont d'ailleurs pas à l'origine de son bannissement, je le répète.


    Je ne pense pas qu'il le souhaite. Pas pour le moment, en tout cas, mais je ne manquerai pas de le lui faire savoir, si tu le souhaites.
    Merci pour ton intégrité, dont je n'ai jamais douté .

    J'en profite pour te proposer la lecture de ce savoureux article. Il m'a fait sourire. J'espère que tu l'apprécieras aussi .

    Ce qu'il reste de l'identité de gauche : Christiane Taubira et le mariage pour tous

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 18:04

    maadim27 a écrit:

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 3936810008  Tu as raison, je suis éboueur.

    Derrière chaque mot se cache une idée, donc je ne dois pas employer le bon mot, car loin de moi de penser à ce que tu laisses entendre (ouffffffffffffffffff) Timide

    ptit mp à venir Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 2537481029


    Dernière édition par Coccinelle 2 le Dim 31 Aoû 2014 - 18:08, édité 1 fois
    Ymar
    Ymar

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ymar Dim 31 Aoû 2014 - 18:06

    cristonne a écrit:


    Quelle belle entente au PS, quand même !! rire en forme

    Christone,

    T'as vu ça, la main gauche a bien suivi les cours de la droite Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 470878652
    Ymar
    Ymar

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ymar Dim 31 Aoû 2014 - 18:10

    maadim27 a écrit:

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 3936810008  Tu as raison, je suis éboueur.

    Maadim,

    rire Tout est question de quartiers, 7°, 18°,...

    Je vous vois plus dans le recyclage siffle
    Ymar
    Ymar

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ymar Dim 31 Aoû 2014 - 18:12

    Azhalee a écrit:
    Pas du tout. Je citais Ymar et moi parce que je le sais de source sûre. Ne sachant pour toi et pour d'autres, je n'aillai pas te citer. C'est tout simple.

    Mais oui, mais c'est bien sûr, je suis découvert par Sherlock Holmette Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 511002812
    Ymar
    Ymar

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Default6


    Messages : 17672
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 72
    Localisation : A l'Ouest

    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Ymar Dim 31 Aoû 2014 - 18:15

    Azhalee a écrit:
    Comme je l'ai dit plus haut, ça veut dire fermer ce qui ne sert à rien, genre conseil économique et social, les doublons à Paris et au niveau de la  province et du département,  et bien d'autres dont quelqu'un s'est amusé à faire la liste que je ne retrouve pas. Une centaine de "comités Théodule"
    Bref, quand on décentralise, il faut supprimer ce qui ne relève plus de la compétence supérieure.
    Un exemple  précis épinglé par la cour des compte qui préconise sa suppression : l’Agence pour le financement des infrastructures de transport de France (AFITF). Des cas comme ça, il y en a des centaines.

    Azhalée,

    C'est Jacot et cela m'avait valu la lecture d'une soixantaine de pages de l'IGF Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 4022608391
    avatar
    Invité
    Invité


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 18:27

    Ymar a écrit:

    Azhalée,

    C'est Jacot et cela m'avait valu la lecture d'une soixantaine de pages de l'IGF Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 4022608391
    Ymar, maintenant que tu le dis, ça me revient. Il a mis cette liste ici aussi ou c'était en face ?

    Contenu sponsorisé


    Valls court-circuite Lebranchu - Page 5 Empty Re: Valls court-circuite Lebranchu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 6:46